Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 3 septembre 2025 à 15:05 |
![]() |
Hier soir, en allant sur FB, j'ai recu un drole de message d'une dame au Quebec d'une autre race, une autre religion plus ou moins pratiquante. Elle est ici au Canada depuis plus de 20ans. Diplomee de l'Universite de Montreal, s'exprime dans un excellent francais. Son pays d'origine est l'un de mes preferes que j'aimerais visiter.
J'ai eu beaucoup de plaisir a echanger avec mais sans plus. C'etait agreable mais je suis bien seul et heureux dans mon petit monde. De plus, elle est tres metissee; noir, blanc et hindou |
w-a-t-e-r 115 Canada |
Abus Citer Posté le mercredi 3 septembre 2025 à 16:34 |
![]() |
Citation de "capitaine-america"Hier soir, en allant sur FB, j'ai recu un drole de message d'une dame au Quebec d'une autre race, une autre religion plus ou moins pratiquante. Elle est ici au Canada depuis plus de 20ans. Diplomee de l'Universite de Montreal, s'exprime dans un excellent francais. Son pays d'origine est l'un de mes preferes que j'aimerais visiter. J'ai eu beaucoup de plaisir a echanger avec mais sans plus. C'etait agreable mais je suis bien seul et heureux dans mon petit monde. De plus, elle est tres metissee; noir, blanc et hindou certainement, si cette personne a un coté humain plaisant, je ne me priverais pas de la connaitre davantage.. mais tisser des liens, cela requiert une ouverture d esprit plutot que de peinturer des personnes métisse dans le coin sous prétexte quasiment raciste qu on est ben dans son petit monde.. |
marinero 87 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 3 septembre 2025 à 16:51 |
![]() |
La religion pourrait poser problème, mais pas nécessairement. Je suis athée. Métissée ne serait pas pour moi un problème. Ce serait bien moi qui lui poserais problème. |
inconnu521 50 L'Assomption |
Abus Citer Posté le mercredi 3 septembre 2025 à 17:16 |
![]() |
Cela sent le vieux frustré qui profite du sujet pour encore jeter son fiel...non nsis quel rancoeur...
Au lieu de pédaler dans la haine je repondrais que oui je suis ouvert à une personne d'un autre pays en autant qu'il y ait rntre nous valeurs et goûts commun et j'avoue qu'une personne très religieuse ou conservatrice - toute origine confondue- ne serait pas heureuse avec moi. |
Abus Citer Posté le mercredi 3 septembre 2025 à 18:13 |
![]() |
Citation de "marinero"La religion pourrait poser problème, mais pas nécessairement. Je suis athée. Métissée ne serait pas pour moi un problème. Ce serait bien moi qui lui poserais problème. Bingo !!! Comme vous le soulignez a cause d'ecarts meme en 2025, ce sont des points tres delicats dans le contexte actuel au Quebec, meme a poser des questions en utilisant des mots appropries. Surtout que je ne suis vraiment pas un homme a femmes et n'ayant jamais frequente quelqu'un d'origine etrangere, d'ailleurs je ne me suis jamais pose la question Modifié le mercredi 3 septembre 2025 à 18:14 |
Abus Citer Posté le mercredi 3 septembre 2025 à 18:21 |
![]() |
Citation de "inconnu521"Cela sent le vieux frustré qui profite du sujet pour encore jeter son fiel...non nsis quel rancoeur... Au lieu de pédaler dans la haine je repondrais que oui je suis ouvert à une personne d'un autre pays en autant qu'il y ait rntre nous valeurs et goûts commun et j'avoue qu'une personne très religieuse ou conservatrice - toute origine confondue- ne serait pas heureuse avec moi. Bof Walter, c'est Walter et c'est pas aujourd'hui qu'il changera. Je me tiens loin des gens trop religieux et conservateurs. Mais de la a aborder le sujet avec delicatesse, c'est une autre histoire. Si jamais une porte s'ouvre, tu peux etre sur que je la prendrai. Deja son francais, son vocabulaire m'ont surpris agreablement. |
marinero 87 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 3 septembre 2025 à 19:48 |
![]() |
Ce n'est pas tant la langue que la culture qui m'inquièterait. J'ai appris l'anglais en même temps que le français. Une femme de culture latine, pas de problème! Une anglo-saxonne? Possible et possiblement sans problème si elle est québécoise. |
marceau24 43 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 3 septembre 2025 à 19:49 |
![]() |
Je pense que les Orientales sont importantes dans l'humanité. Mais que j'aime mieux des femmes de mon quartier; avec tout ce choix... |
marinero 87 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 3 septembre 2025 à 20:13 |
![]() |
T'as raison Marceau. Et elles sont belles, et gentilles et fortes. |
inconnu521 50 L'Assomption |
Abus Citer Posté le mercredi 3 septembre 2025 à 21:38 |
![]() |
Moi j'évite les personnes bornées qui ne croient qu'a leur point de vue ; et ca au Québec on a une belle réserve !!! |
Abus Citer Posté le mercredi 3 septembre 2025 à 21:54 |
![]() |
Citation de "marinero"Ce n'est pas tant la langue que la culture qui m'inquièterait. J'ai appris l'anglais en même temps que le français. Une femme de culture latine, pas de problème! Une anglo-saxonne? Possible et possiblement sans problème si elle est québécoise. Vous avez pas juste fait du bateau !!! Mettons que vous avez scrute l'horizon. |