Les forums Jasez
Politique et société

Bientôt le monde en sera fier !

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Bientôt le monde en sera fier !
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
equino_xe
100 Iqaluit
Abus Citer Posté le jeudi 4 septembre 2025 à 16:35
Citation de "mr_me"CitationCitation de "mr_me"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "mr_me"Peu importe d'où va aller la garde nationale en autant que ça sauve la vie des enfants. Penser autrement relève à la stupidité humaine de ne pas reconnaître le bienfait de sauver la vie d'un enfant.

Oui, il y en a d'entre eux qui ont fait du gazon, etc., mais les crimes se font moins depuis peu, importe qu'il en soit une ville démocrate ou républicaine.

Ah oui! Quelle villes républicaines qu'il a mentionné?

Et si tu veux sauver les enfants, commence par bannir les armes d'assaut.

Et pourquoi les Démocrates ne l'ont pas fait ? Ils ont été là pendants deux mandats consécutif !!!

T'aime ça dire n'importe quoi jeff, pas vrais ?

Pour répondre à ta question....

Il y a plus de crime dans un monde Libéral ou Démocrate si tu préfère que dans le monde de la droite Républicain ou Conservateur.

Et la différence est que les traditionels n'acceptent pas n'importe qui dans leurs rang alors que le Libéral c'est du free for all et si tu en veux une preuve regarde de combien les crimes sont en augmentation depuis que Trudeau aurait ouvert les veines.

Donc, arrête d'imaginer comme les LGBT+++ et reviens sur Terre.

Vous êtes aussi mal informé.
D’ailleurs, il n’y a probablement aucune source crédible à l’appui de ce " jugement ”. Vous faites état d’une opinion ici .. non de faits.
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 4 septembre 2025 à 16:36
Citation de "mr_me"Citation de "capitaine-america"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "capitaine-america"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "mr_me"Peu importe d'où va aller la garde nationale en autant que ça sauve la vie des enfants. Penser autrement relève à la stupidité humaine de ne pas reconnaître le bienfait de sauver la vie d'un enfant.

Oui, il y en a d'entre eux qui ont fait du gazon, etc., mais les crimes se font moins depuis peu, importe qu'il en soit une ville démocrate ou républicaine.

Lors d'un discours cette semaine, Trump a sorti des statistiques d'un chapeau qu'il y aurait plus de crimes dans les etats democrates que republicains.

Ce qui est le contraire!

Si je recevrais $1 pour chaque menterie que Trump raconte, je serais riche.

Et si je recevais 5 cents par votre bonne d'information lorsque vous donnez vos opinions, je serais en déite!

Corrigé pour toi!
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 4 septembre 2025 à 16:59
Citation de "equino_xe"Citation de "capitaine-america"Citation de "mr_me"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "mr_me"Peu importe d'où va aller la garde nationale en autant que ça sauve la vie des enfants. Penser autrement relève à la stupidité humaine de ne pas reconnaître le bienfait de sauver la vie d'un enfant.

Et pourquoi les Démocrates ne l'ont pas fait ? Ils ont été là pendants deux mandats consécutif !!!

Quels 2 mandats consecutifs;

2012-2013 -Obama
2016-2017 -Trump
2020-2021 -Biden
2024-2025 -Trump

Obama a été au pouvoir entre 2009 et 2017.

Vous êtes mal informé.

le 2ieme mandat de Obama a debute avec l'election du 20 Novembre 2012, il a pris le pouvoir le 20 Janvier 2013. Il a termine son mandat avec l'election du 20 Janvier 2016. Puis Trump a pris le pouvoir le 20 Janvier 2017.

Vive les ti-jos connaissant

Aurait-il fallu que pour aider votre comprenhension que je souligne que j'avais inscrit les dates des debuts de mandats. J'aurais espere que quelqu'un d'aussi bien instruit que vous aurais tres vite compris. Vous me decevez chere madame, vous tombez une coche plus bas.

Je crois que vous avez compris le contraire, un grand merci d'assumer votre role de directrice de l'escouade du savoir et de la moralite sur Jasez.

Modifié le jeudi 4 septembre 2025 à 17:05

equino_xe
100 Iqaluit
Abus Citer Posté le jeudi 4 septembre 2025 à 17:05
Citation de "capitaine-america"Citation de "equino_xe"Citation de "capitaine-america"Citation de "mr_me"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "mr_me"Peu importe d'où va aller la garde nationale en autant que ça sauve la vie des enfants. Penser autrement relève à la stupidité humaine de ne pas reconnaître le bienfait de sauver la vie d'un enfant.

2012-2013 -Obama
2016-2017 -Trump
2020-2021 -Biden
2024-2025 -Trump

Obama a été au pouvoir entre 2009 et 2017.

Vous êtes mal informé.

le 2ieme mandat de Obama a debute avec l'election du 20 Novembre 2012, il a pris le pouvoir le 20 Janvier 2013. Il a termine son mandat avec l'election du 20 Janvier 2016. Puis Trump a pris le pouvoir le 20 Janvier 2017.

Vive les ti-jos connaissant

La présidence de Barack Obama débute le 20 janvier 2009, date de l'investiture de Barack Obama en tant que 44e président des États-Unis, et s'achève le 20 janvier 2017, après l'élection présidentielle de 2016 à laquelle il ne peut participer, ayant effectué deux mandats.
( Wiki )

Ben coudonc.. ici, I rest my case … ( loll ).

capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 4 septembre 2025 à 17:07
20 jours !!!! en attendant que le gros orange vient se pointer le nez.

bla bla bla bla

Serieusement Obama a fait 2 mandats, ca vous a pris Wiki pour connaitre dates, mandats,

bla bla bla

en tout cas, vous venez de faire ma journee.

Modifié le jeudi 4 septembre 2025 à 17:09

equino_xe
100 Iqaluit
Abus Citer Posté le jeudi 4 septembre 2025 à 17:11
Citation de "capitaine-america"20 jours !!!! en attendant que le gros orange vient se pointer le nez.

bla bla bla bla

Serieusement Obama a fait 2 mandats, ca vous a pris Wiki pour connaitre dates, mandats,

bla bla bla

Les faits contredisent ce que vous avez affirmé plus haut.

Citation

2012-2013 -Obama
2016-2017 -Trump
2020-2021 -Biden
2024-2025 -Trump

Modifié le jeudi 4 septembre 2025 à 17:12

mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le jeudi 4 septembre 2025 à 17:13
Citation de "equino_xe"Citation de "mr_me"CitationCitation de "mr_me"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "mr_me"Peu importe d'où va aller la garde nationale en autant que ça sauve la vie des enfants. Penser autrement relève à la stupidité humaine de ne pas reconnaître le bienfait de sauver la vie d'un enfant.

Il y a plus de crime dans un monde Libéral ou Démocrate si tu préfère que dans le monde de la droite Républicain ou Conservateur.

Et la différence est que les traditionels n'acceptent pas n'importe qui dans leurs rang alors que le Libéral c'est du free for all et si tu en veux une preuve regarde de combien les crimes sont en augmentation depuis que Trudeau aurait ouvert les veines.

D’ailleurs, il n’y a probablement aucune source crédible à l’appui de ce " jugement ”. Vous faites état d’une opinion ici .. non de faits.

Fait en toi une idée !!!

Le monde conservateur ou de la droite, sont la majorité des gens religieux, en grande partie les femmes veulent des enfants.

Le côté libéral ou de la gauche, c'est tout le contraire, des non religieux pour personne autres qu'eux-mêmes, fourre partout et leur but n'est pas de fonder une famille, mais de profiter aux profits des autres.

Dans deux clans, il y a des extrémistes autant pour se plaindre que de défendre une cause et souvent, il n'en est pas à même leur cause. C'est aussi la même chose pour les médias, gauche ou droite, et dans les deux cas, ils desservent plus le citoyen, mais plutôt la gouvernance. Des gens comme Trump et Bezo étaient Démocrates (Libéral) avant.

Oui, c'est mon opinion equinoxe et je ne me prends pas pou un journaliste. Seulement que je fais une poussière d'un résumé de ce que j'ai vu, entendu et vécu tout au long de ma vie. Je m'informe aussi de ce que la politique nous fait vivre au quotidien.

Je n'ai pas ton écriture mais, je ne me vois pas m'arrêter d'écrire mon opinion.

Qu'en penses-tu de Trump et Bezo passé Républicain ?

[/i]Des anciens Démocrates qui foutent la merde sur la planète[i]

Une autre question…
As-tu vu Poutine parlé au monde de comment il voit le monde dans lequel ont vie, notre occident ?

equino_xe
100 Iqaluit
Abus Citer Posté le jeudi 4 septembre 2025 à 17:22
Citation de "mr_me"Citation de "equino_xe"Citation de "mr_me"CitationCitation de "mr_me"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "mr_me"Peu importe d'où va aller la garde nationale en autant que ça sauve la vie des enfants. Penser autrement relève à la stupidité humaine de ne pas reconnaître le bienfait de sauver la vie d'un enfant.

Fait en toi une idée !!!

Le monde conservateur ou de la droite, sont la majorité des gens religieux, en grande partie les femmes veulent des enfants.

Le côté libéral ou de la gauche, c'est tout le contraire, des non religieux pour personne autres qu'eux-mêmes, fourre partout et leur but n'est pas de fonder une famille, mais de profiter aux profits des autres.

Dans deux clans, il y a des extrémistes autant pour se plaindre que de défendre une cause et souvent, il n'en est pas à même leur cause. C'est aussi la même chose pour les médias, gauche ou droite, et dans les deux cas, ils desservent plus le citoyen, mais plutôt la gouvernance. Des gens comme Trump et Bezo étaient Démocrates (Libéral) avant.

Oui, c'est mon opinion equinoxe et je ne me prends pas pou un journaliste. Seulement que je fais une poussière d'un résumé de ce que j'ai vu, entendu et vécu tout au long de ma vie. Je m'informe aussi de ce que la politique nous fait vivre au quotidien.

Je n'ai pas ton écriture mais, je ne me vois pas m'arrêter d'écrire mon opinion.

Qu'en penses-tu de Trump et Bezo passé Républicain ?

[/i]Des anciens Démocrates qui foutent la merde sur la planète[i]

Une autre question…
As-tu vu Poutine parlé au monde de comment il voit le monde dans lequel ont vie, notre occident ?

Personne ici vous empêche d’exprimer une " opinion "; la malhonnêteté, c’est lorsque l’on a la prétention de la présenter comme une " vérité " avérée… alors qu'aucun fait ne la supporte.

Modifié le jeudi 4 septembre 2025 à 17:22

mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le jeudi 4 septembre 2025 à 17:31
Citation de "capitaine-america"20 jours !!!! en attendant que le gros orange vient se pointer le nez.

bla bla bla bla

bla bla bla

Barack Obama a été élu comme 44e président des États-Unis le 20 janvier 2009.

Barack Obama was inaugurated as the 44th President of the United States on January 20, 2009.[i]

https://www.obamalibrary.gov/obamas/president-barack-obama
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 4 septembre 2025 à 17:55
@ Equichose

N'oubliez pas de prendre quelques captures d'ecran pour vos dossiers et references futures, vous pourriez les classer par presidents, par annees, par mandats si jamais un jour vous auriez besoin de consulter au lieu de consulter Wiki.
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 4 septembre 2025 à 18:02
Citation de "mr_me"Citation de "capitaine-america"20 jours !!!! en attendant que le gros orange vient se pointer le nez.

bla bla bla bla

bla bla bla

Barack Obama a été élu comme 44e président des États-Unis le 20 janvier 2009.

Barack Obama was inaugurated as the 44th President of the United States on January 20, 2009.[i]

https://www.obamalibrary.gov/obamas/president-barack-obama

Non, t'es pas serieux, ce que tu nous en apprends des choses grace a toi.

Les dates sont determinees longtemps a l'avance. La seule chose certaine, les elections americaines arrivent toujours lors d'une annee olympique et une annee bisextile.

En general, les elections se tiennent le 20 Novembre, pas loin de l'action de grace americaine. On evite de tenir des elections la fin de semaine et a l'action de grace americaine.

Le gagnant prend le pouvoir et entre en fonction 90 jours apres. Entre les 2 dates, il ne se passe pas grand chose, ni au Congres, ni en Chambre et meme aux bourses.

Modifié le jeudi 4 septembre 2025 à 18:05

w-a-t-e-r
115 Canada
Abus Citer Posté le jeudi 4 septembre 2025 à 18:08
Citation de "capitaine-america"@ Equichose

N'oubliez pas de prendre quelques captures d'ecran pour vos dossiers et references futures, vous pourriez les classer par presidents, par annees, par mandats si jamais un jour vous auriez besoin de consulter au lieu de consulter Wiki.

tiens tiens si c est pas l autre intimidateur du site

Avec inconnu 52 521 522 alias Strate et temps perdu, vous formez un trio parfait en ce domaine..

tsé capitaine, tes textes longs comme le bras copiés sur les chaines américaines ou sur facebook, ils n impressionent personne d autre que ta PETITE PERSONNE EN MANQUE D ATTENTION..............

Continues de jouer le role de grand vulgarisateur, qui au final nous permets de comprendre que tu n es que juste un vugaire personnage qui manque de connaissances pour donner son propre avis, tout sujets confondus car tu n en possèdes aucunes...........

tu ne fais que RAPPORTER comme une meumère ce que tu lis à droite et à gauche...........

Et c est sans parler de ton coté RACISTE ET MISOGYNE..

Définitivement la cohorte Capitaine, zahar, inconnu ,temps perdu , vous avez obtenus le diplome de la haine avec mention spéciale...manipulation et maniement de l information pour vous croire plus brillant qu un coucher de 2 soleils.......

bref... 3 pauvres types

Modifié le jeudi 4 septembre 2025 à 18:17

jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 4 septembre 2025 à 18:12
Du site security.org, voice la liste des villes avec le plus au taux de criminalité en 2024.

CitationLe FBI a publié en août les chiffres de la criminalité pour 2024, qui montrent que les taux de criminalité nationaux continuent de baisser : les crimes violents ont diminué d'environ 4,5 % et les crimes contre les biens d'environ 8,1 % par rapport à 2023. Bien qu'il s'agisse d'une excellente nouvelle pour l'ensemble des États-Unis, les taux de criminalité varient considérablement d'une ville à l'autre. Certaines des plus grandes villes du pays affichent encore des taux de criminalité élevés, dont les habitants doivent être conscients.

Pour déterminer quelles métropoles américaines affichent les taux de criminalité les plus élevés, nous avons analysé les dernières statistiques du FBI et classé les 30 villes les plus peuplées du pays.

https://www.security.org/resources/most-dangerous-cities/

Villes avec le taux de criminalité total le plus élevé (pour 100 000 habitants), 2024

Le taux de criminalité total combine les crimes violents (tels que les meurtres, les vols et les agressions) et les atteintes aux biens (tels que les cambriolages, les vols et les vols de véhicules à moteur). En 2024, le taux de criminalité national total était de 2 119 incidents pour 100 000 habitants.

1 Memphis, Tennessee 9,400.3 +343.6%
2 Portland, Oregon 6,246.4 +194.8%
3 Detroit, Michigan 6,086.6 +187.2%
4 Seattle, Washington 5,782.7 +172.9%
5 Baltimore, Maryland 5,763.2 +172.0%
6 Denver, Colorado 5,754.6 +171.5%
7 Nashville, Tennessee 5,633.6 +165.8%
8 Philadelphia, Pennsylvania 5,456.9 +157.5%
9 Houston, Texas 5,441.6 +156.8%
10 San Antonio, Texas 5,217.8 +146.2%

CitationMalheureusement, Memphis, dans le Tennessee, se distingue par un taux de criminalité total plus de trois fois supérieur à la moyenne américaine, en raison d'un nombre élevé de crimes violents et de crimes contre les biens. À l'opposé, El Paso, au Texas, est la seule grande ville de notre analyse à se situer sous la moyenne nationale dans les trois catégories de criminalité : total, violence et crimes contre les biens.

Villes avec les taux de criminalité violente les plus élevés (pour 100 000 habitants), 2024

Les crimes violents comprennent des infractions graves telles que l'homicide, le viol, le vol et les agressions graves. Le taux national de crimes violents était de 359,1 pour 100 000 habitants en 2024, soit le plus bas depuis environ 20 ans. Cependant, dans certaines villes, les crimes violents restent bien supérieurs à la moyenne.

1 Memphis, Tennessee 2,501.3 +596.5%
2 Detroit, Michigan 1,781.3 +396.0%
3 Baltimore, Maryland 1,606.2 +347.3%
4 Houston, Texas 1,148.2 +219.7%
5 Nashville, Tennessee 1,124.1 +213.0%
6 Denver, Colorado 993.0 +176.5%
7 Washington, D.C. 925.9 +157.8%
8 Philadelphia, Pennsylvania 908.7 +153.0%
9 Indianapolis, Indiana 877.9 +144.5%
10 Phoenix, Arizona 799.6 +122.7%

CitationMemphis arrive une fois de plus en tête du classement, avec un taux de criminalité violente près de six fois supérieur à la moyenne nationale. Détroit et Baltimore affichent également des taux plus de trois fois supérieurs à la moyenne américaine. Washington, D.C., se classe au septième rang des villes les plus touchées par la criminalité violente, même si ce taux a diminué ces dernières années. Le taux de criminalité de la capitale a récemment attiré l'attention nationale lorsque le président Donald Trump a déclaré l'état d'urgence sanitaire pour lutter contre la criminalité.

Villes avec le taux de criminalité contre les biens le plus élevé (pour 100 000 habitants), 2024

Les crimes contre les biens, notamment les cambriolages, les vols et les vols de véhicules à moteur, constituent la majorité de la criminalité totale dans la plupart des villes. En 2024, le taux national de crimes contre les biens était de 1 760,1 pour 100 000 habitants.

1 Memphis, Tennessee 6,899.0 +292.0%
2 Portland, Oregon 5,526.2 +214.0%
3 Seattle, Washington 5,007.6 +184.5%
4 Denver, Colorado 4,761.6 +170.5%
5 San Antonio, Texas 4,623.6 +162.7%
6 Philadelphia, Pennsylvania 4,548.2 +158.4%
7 Nashville, Tennessee 4,509.5 +156.2%
8 Detroit, Michigan 4,305.3 +144.6%
9 Houston, Texas 4,293.5 +143.9%
10 Baltimore, Maryland 4,157.0 +136.2%

CitationÀ l'échelle nationale, les crimes contre les biens ont diminué en 2024, grâce à une forte baisse des vols de voitures – la plus forte baisse annuelle depuis plus de quatre décennies. Cependant, dans ces villes, les vols, les cambriolages et les crimes contre les véhicules restent obstinément élevés.

Crime rates in the top 30 largest U.S. cities, 2024

City Total crime rate (per 100,000) Violent crime rate (per 100,000) Property crime rate (per 100,000) Population
United States total 2119.2 359.1 1,760.1 340,110,988
Memphis, Tennessee 9400.3 2501.3 6899.0 613,207
Portland, Oregon 6246.4 720.1 5526.2 623,066
Seattle, Washington 5782.7 775.1 5007.6 760,058
Denver, Colorado 5754.6 993.0 4761.6 722,031
San Antonio, Texas 5217.8 594.1 4623.6 1,514,458
Philadelphia, Pennsylvania 5456.9 908.7 4548.2 1,549,259
Nashville, Tennessee 5633.6 1124.1 4509.5 698,987
Detroit, Michigan 6086.6 1781.3 4305.3 651,171
Houston, Texas 5441.6 1148.2 4293.5 2,319,160
Baltimore, Maryland 5763.2 1606.2 4157.0 566,632
San Francisco, California 4525.6 596.5 3929.1 802,856
Charlotte-Mecklenburg, North Carolina 4438.5 733.2 3705.3 1,003,130
*Washington, District Of Columbia 4513.9 925.9 3588.0 702,250
*Chicago, Illinois 4012.2 539.8 3472.4 2,638,698
Dallas, Texas 4010.1 658.2 3351.9 1,321,502
Indianapolis, Indiana 4213.9 877.9 3336.1 890,685
Louisville, Kentucky 4033.6 707.4 3326.2 676,843
Austin, Texas 3708.8 466.9 3241.9 984,613
Oklahoma City, Oklahoma 3569.5 676.0 2893.5 709,456
Fort Worth, Texas 3158.2 458.4 2699.8 997,476
Columbus, Ohio 3088.2 434.9 2653.3 915,447
Las Vegas, Nevada 3052.5 429.8 2622.7 1,716,565
San Jose, California 3194.7 606.8 2587.9 956,840
*New York, New York 3039.3 671.0 2368.3 8,299,271
Phoenix, Arizona 3125.0 799.6 2325.3 1,662,809
B oston, Massachusetts 2649.6 627.9 2021.7 659,049
Honolulu, Hawaii 1974.8 185.2 1789.6 992,973
San Diego, California 2082.3 412.2 1670.0 1,389,024
El Paso, Texas 1772.4 278.4 1494.0 678,860
Los Angeles, California 2212.4 728.5 1483.9 3,796,352

Washington, New-York et Chicago (à venir) ne sont pas dans les tops 10 de la liste.

Modifié le jeudi 4 septembre 2025 à 18:13

equino_xe
100 Iqaluit
Abus Citer Posté le jeudi 4 septembre 2025 à 18:13
Citation de "capitaine-america"@ Equichose

Ce n’est que.. mépris, inutile par ailleurs et ne contribuant guère à la discussion.

Vous avez fait une erreur en affirmant qu’il n’y avait aucun double mandat consécutif dans l’histoire politique récente.

Être arrogant, insultant et méprisant ne changera rien.
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 4 septembre 2025 à 18:16
Citation de "w-a-t-e-r"Citation de "capitaine-america"@ Equichose

tiens tiens si c est pas l autre intimidateur du site

Avec inconnu 52 521 522 alias Strate et temps perdu, vous formez un trio parfait en ce domaine..

tsé capitaine, tes textes longs comme le bras copiés sur les chaines américaines ou sur facebook, ils n impressionent personne d autre que ta PETITE PERSONNE EN MANQUE D ATTENTION..............

Continues de jouer le role de grand vulgarisateur, qui au final nous permets de comprendre que tu n es que juste un vugaire personnage qui manque de connaissances pour donner son propre avis, tout sujets confondus car tu n en possèdes aucunes...........

tu ne fais que RAPPORTER comme une meumère ce que tu lis à droite et à gauche...........

Et c est sans parler de ton coté RACISTE ET MISOGYNE..

Définitivement la cohorte zahar, inconnu temps perdu , vous avez obtenus le diplome de la haine avec mention spéciale...manipulation et maniement de l information pour vous croire plus brillant qu un coucher de 2 soleils.......

bref... 3 pauvres types

me semblait que la memere de la place viendrait s'en meler