Les forums Jasez
Politique et société

Ça c'est protéger les enfants?

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Ça c'est protéger les enfants?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 4 septembre 2025 à 21:01
En février dernier dans l'état du Dakota du Sud, il y avait un vote pour le projet de loi 156 du Sénat, qui aurait relevé l'âge minimum du mariage dans l'état à 18 ans. Bien ça été vaincu par un vote de 19 à 16, à les maudits démocrates! Eh pardon, combien de démocrate qu'il y a dans le sénat du Dakota du Sud? 3! Républicain? 32! Malgré que c'était un républicain qui a commandité le projet de loi, 19 des membres de son parti ont voté contre.

https://www.mykxlg.com/news/local/south-dakota-senate-rejects-bill-to-raise-minimum-marriage-age-advocates-concerned-for-youth-safety/article_e0a1a456-efa6-11ef-8a70-cb2a1f691bff.html

capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 4 septembre 2025 à 21:09
C'est arrive dans la nuit de Samedi a Dimanche, grace a l'intervention d'une juge.

Des enfants orphelins immigrants qui ont perdu leurs parents au moment de leur entree aux Etats qu'on s'appretait a deporter au Guatemala.dans des prisons d'adultes. Oui on deportait des enfants, pas des adultes, tout ca en cachette.

https://time.com/7313641/deportation-guatemala-ice-judge-blocked/

Modifié le jeudi 4 septembre 2025 à 21:11

marceau24
43 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 4 septembre 2025 à 21:21
Mirco management pour tenter de faire des affaires.
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 4 septembre 2025 à 21:28
Citation de "marceau24"Mirco management pour tenter de faire des affaires.

Et en quoi cela à affres avec l'âge de mariage?
marceau24
43 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 4 septembre 2025 à 22:07
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "marceau24"Mirco management pour tenter de faire des affaires.

C'est ce que je pense que s'est. Du micro management.

Modifié le jeudi 4 septembre 2025 à 22:07

mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le jeudi 4 septembre 2025 à 23:19
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "marceau24"Mirco management pour tenter de faire des affaires.

Pourquoi tu n'as pas posé la même question à captain ?

En ce qui concerne l'âge adulte pour le mariage, bien l'age est différent d'un état à l'autre et oui, j'appuie à même pas avant 21 ce qui donne le temps de s'éduquer avant d'apprendre la décision qui devrait être pour la vie et non pour 5 min !
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 5 septembre 2025 à 00:22
Citation de "mr_me"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "marceau24"Mirco management pour tenter de faire des affaires.

Pourquoi tu n'as pas posé la même question à captain ?

En ce qui concerne l'âge adulte pour le mariage, bien l'age est différent d'un état à l'autre et oui, j'appuie à même pas avant 21 ce qui donne le temps de s'éduquer avant d'apprendre la décision qui devrait être pour la vie et non pour 5 min !

Lorsque de nouvelles victimes d'Epstein sont sorties du garde-robe, l'une d'elle s'etait faite dire qu'a 17ans, on la considerait "trop vieille" et qu'on etait plus interesse a ses services.

Pour l'age de la majorite, un pere a deja dit dans les annees 60 au moment du service militaire obligataire pour aller au Vietnam pour son fils etait assez vieux pour servir dans l'armee mais qu'on le considerait encore trop jeune pour aller prendre une biere dans un bar. Dans certains etats, le meme jeune devait faire son service militaire et etre deploye au Vietnam mais n'avait pas le droit d'acheter une arme ou meme d'en porter une.

les Etats ont toujours ete un pays de contraste.

Toutefois chez les autotochtones, les jeunes filles deviennent mamans tres tot. Certaines grand-meres ont autour de 40ans.

Champlain a epouse une jeune fille de 12ans, Helene Boulay

Modifié le vendredi 5 septembre 2025 à 00:26

gagarine
72 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 5 septembre 2025 à 14:57
Oui, des États aux habitudes différentes. Quand mon fils de 18 ans est revenu bredouille d'un dépanneur dans le Maine pcq il n'avait pas 21 ans donc interdit d'acheter de la bière !
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 5 septembre 2025 à 21:11
Citation de "gagarine"Oui, des États aux habitudes différentes. Quand mon fils de 18 ans est revenu bredouille d'un dépanneur dans le Maine pcq il n'avait pas 21 ans donc interdit d'acheter de la bière !

Pas droit d'acheter l'alcool avant 21 ans, mais peut avoir un arme à 18 ans (pour certaine sorte).
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 5 septembre 2025 à 23:04
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "gagarine"Oui, des États aux habitudes différentes. Quand mon fils de 18 ans est revenu bredouille d'un dépanneur dans le Maine pcq il n'avait pas 21 ans donc interdit d'acheter de la bière !

Pas droit d'acheter l'alcool avant 21 ans, mais peut avoir un arme à 18 ans (pour certaine sorte).

paraitrait meme que Walmart en vendrait !! Je me demande si DASH fait la livraison
m.a.m.z.e.ll.e
100 Canada
Abus Citer Posté le vendredi 5 septembre 2025 à 23:10
Citation de "capitaine-america"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "gagarine"Oui, des États aux habitudes différentes. Quand mon fils de 18 ans est revenu bredouille d'un dépanneur dans le Maine pcq il n'avait pas 21 ans donc interdit d'acheter de la bière !

paraitrait meme que Walmart en vendrait !! Je me demande si DASH fait la livraison

Effectivement ! C'est une des choses qui m'a assommée quand je l'ai apprise.

capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 6 septembre 2025 à 01:33
Citation de "m.a.m.z.e.ll.e"Citation de "capitaine-america"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "gagarine"Oui, des États aux habitudes différentes. Quand mon fils de 18 ans est revenu bredouille d'un dépanneur dans le Maine pcq il n'avait pas 21 ans donc interdit d'acheter de la bière !

Ca fait 2-3 fois qu'a la suite de fusillades qui font les manchettes que des policiers s'echappent. J'ai vraiment de la misere a le croire parce que les armes utilisees sont bien plus que des fusils de chasse.

D'un autre cote, Walmart pour rentabiliser ses operations louent des espaces dans ses magasins; pharmacie, McDo ou autres restaurants, service de livraison UPS, etc. Peut-etre qu'on loue des espaces a des armuriers.

.

Modifié le samedi 6 septembre 2025 à 01:34

m.a.m.z.e.ll.e
100 Canada
Abus Citer Posté le samedi 6 septembre 2025 à 07:57
Citation de "capitaine-america"Citation de "m.a.m.z.e.ll.e"Citation de "capitaine-america"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "gagarine"Oui, des États aux habitudes différentes. Quand mon fils de 18 ans est revenu bredouille d'un dépanneur dans le Maine pcq il n'avait pas 21 ans donc interdit d'acheter de la bière !

Ca fait 2-3 fois qu'a la suite de fusillades qui font les manchettes que des policiers s'echappent. J'ai vraiment de la misere a le croire parce que les armes utilisees sont bien plus que des fusils de chasse.

D'un autre cote, Walmart pour rentabiliser ses operations louent des espaces dans ses magasins; pharmacie, McDo ou autres restaurants, service de livraison UPS, etc. Peut-etre qu'on loue des espaces a des armuriers.

Perso, étant fan de la chaîne Investigation, suis pas certaine à 100% de ce que j'avance, mais pour l'avoir constaté à plusieurs reprises, il me semble que tout ça se fait dans une section gérée par Walmart même. Un peu comme ce que l'on peut voir du côté de l'électronique, sauf que pour les armes, une personne y est attitrée en permanence derrière un comptoir où le tout est exposé dans des armoires vitrées et verrouillées.

Et ce, en général 24/7, car aux États-Unis, il s'agit des heures d'ouverture pour une très grande majorité des Walmart. Même que certains d'entre eux situés en Floride sont ouverts le soir de Noël.
temps.perdu
100 Fermont
Abus Citer Posté le samedi 6 septembre 2025 à 08:23
Citation de "m.a.m.z.e.ll.e"

Et ce, en général 24/7, car aux États-Unis, il s'agit des heures d'ouverture pour une très grande majorité des Walmart. Même que certains d'entre eux situés en Floride sont ouverts le soir de Noël.

Franchement, ils pensent à tout ces Américains.

Ouvert le soir de Noel…

Pour une invitation de derniere minute...

Pour remplacer la boite de chocolats achetée au beau-frère qui vient de se faire amputer pour cause de diabète.

Pour remplacer le pyjama pour bébé à la belle-sœur qui vient de faire une fausse-couche.

Pour remplacer la carabine à plombs du neveu qui vient de passer la nuit en prison.

Pour remplacer la bague de fiançailles de la cousine, dont le chum s’est sauvé avec la voisine.

Pour remplacer le DVD du film préféré de grand-papa… qu’il a oublié dans le lecteur avant de rendre l’âme hier soir.

Bref, Walmart est là pour la vie de tous les jours et pour la nuit de Noel.

m.a.m.z.e.ll.e
100 Canada
Abus Citer Posté le samedi 6 septembre 2025 à 14:06
Citation de "temps.perdu"Citation de "m.a.m.z.e.ll.e"

Franchement, ils pensent à tout ces Américains.

Ouvert le soir de Noel…

Pour une invitation de derniere minute...

Pour remplacer la boite de chocolats achetée au beau-frère qui vient de se faire amputer pour cause de diabète.

Pour remplacer le pyjama pour bébé à la belle-sœur qui vient de faire une fausse-couche.

Pour remplacer la carabine à plombs du neveu qui vient de passer la nuit en prison.

Pour remplacer la bague de fiançailles de la cousine, dont le chum s’est sauvé avec la voisine.

Pour remplacer le DVD du film préféré de grand-papa… qu’il a oublié dans le lecteur avant de rendre l’âme hier soir.

Bref, Walmart est là pour la vie de tous les jours et pour la nuit de Noel.

Plus weird, mais tout autant dans leurs cordes.

"Parce qu'au cas où le cousin crackpot aurait décidé qu'il était temps d'exterminer toute la famille."

Noël ou pas, Walmart ne fait pas de favoritisme, il se doit d'être là pour tous.

** Maintenant, allez savoir si la madame là-bas est aussi contente que celle du Québec.