Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
marinero 87 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 7 septembre 2025 à 20:18 |
![]() |
Est-il intéressant pour vous de dessiner d'après nature? Pas nécessairement des modèles nus. Le faites-vous pour vous reposer d'autres activités? Aujourd'hui, je ne crois pas que je pourrais. Suite à des problèmes de canal carpien, je n'ai plus de bon contrôle sur mes doigts. Vrai que ce n'est pas trop important. |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le dimanche 7 septembre 2025 à 20:46 |
![]() |
Je dessine, pas souvent car je manque de motivation de le faire, pas le manque de sujet. |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le dimanche 7 septembre 2025 à 20:53 |
![]() |
https://flic.kr/p/2iLCDzB https://flic.kr/p/2kCRM26 https://flic.kr/p/2kQx9V6 https://flic.kr/p/2mYx7kA |
deuxmetres2 104 Carleton |
Abus Citer Posté le dimanche 7 septembre 2025 à 21:04 |
![]() |
oui marinero j,aimais bien dessiner surtout la nature pas experte mais je me debrouillais assez bien Modifié le dimanche 7 septembre 2025 à 21:04 |
marceau24 43 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 7 septembre 2025 à 21:48 |
![]() |
Moi je fais des images avec l'AI. C'est comme dessiner. |
marinero 87 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 7 septembre 2025 à 21:55 |
![]() |
C'est très bien Jeff. Pareil pour moi, je n'ai pas dessiné depuis... Mais quand on revoit d'anciens dessins, on retrouve un peu ce qu'on ressentait au moment du dessin. |
marinero 87 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 7 septembre 2025 à 21:57 |
![]() |
Citation de "deuxmetres2"oui marinero j,aimais bien dessiner surtout la nature pas experte mais je me debrouillais assez bien Tu parles au passé, comme moi. Et je crois qu'on devrait s'y remettre. Il me semble qu'en dessinant on exprime ses sentiments et qu'il est bon de le faire. |
marinero 87 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 7 septembre 2025 à 22:00 |
![]() |
Citation de "marceau24"Moi je fais des images avec l'AI. C'est comme dessiner. Non pas vraiment Marceau. Ce que tu dessines vient de toi, pas d'autres. C'est une façon de t'exprimer. Et je pense que tu aimerais revoir tes dessins plus tard. |
deuxmetres2 104 Carleton |
Abus Citer Posté le dimanche 7 septembre 2025 à 22:27 |
![]() |
marinero je dessinais dehors la nature, les montagnes la mer les arbres etc maintenent je suis tres limitée dans mes activités du a une trombose je dois marcher avec un deambulateur ca me manque enormement Modifié le dimanche 7 septembre 2025 à 22:31 |
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le dimanche 7 septembre 2025 à 22:34 |
![]() |
Moi aussi, je ne dessine pas souvent. Lorsque je le fais, je le fais avec un doigt. Disons que je fais un spot sur mes bobettes puis j'essaie de ne pas le faire à la même place pour faire des motifs différents. |
marinero 87 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 7 septembre 2025 à 22:38 |
![]() |
Pas facile vivre et oublier des choses qu'on réalisait sans même y penser. Je sais, j'ai moi aussi des restrictions de mouvements. Tu peux dessiner quand même. Moi, je n'ai pas encore tenté de dessiner. Bon, je vais le faire. |
equino_xe 100 Iqaluit |
Abus Citer Posté le lundi 8 septembre 2025 à 11:15 |
![]() |
Déjà dessiné mais jamais peint. Mon projet, pour garder de la dextérité est de me remettre au piano ( pratiqué plusieurs années dans mon enfance ). Vous jouez d’un instrument de musique? |
marinero 87 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 8 septembre 2025 à 11:34 |
![]() |
Oui, je peignais, mais à l'huile et l'aquarelle. Des crayons de couleur aussi. Jamais essayé l'acrylique. Déjà aussi dessiné à l'encre. Je suis allé à l'école des beaux-arts le soir. J'ai cessé, cela rendait mon épouse jalouse. |
bleck..leroc 101 Disraeli |
Abus Citer Posté le lundi 8 septembre 2025 à 12:21 |
![]() |
Maintenant je dessine pas mais quand j'étais jeune, j'aimais beaucoup dessiner et j'étais capable de dessiner facilement des paysages et des mains mais pour les visages j'avais un peu de difficulté.J'ai aussi peint quelques toiles à l'huile et à l'acrylique pour moi même que j'ai accroché aux murs dans ma maison . Modifié le lundi 8 septembre 2025 à 12:44 |
marinero 87 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 8 septembre 2025 à 17:20 |
![]() |
Citation de "bleck..leroc"Maintenant je dessine pas mais quand j'étais jeune, j'aimais beaucoup dessiner et j'étais capable de dessiner facilement des paysages et des mains mais pour les visages j'avais un peu de difficulté.J'ai aussi peint quelques toiles à l'huile et à l'acrylique pour moi même que j'ai accroché aux murs dans ma maison. Un visage possède plusieurs proportions qui nous permettent de reconnaître les gens. C'est vrai pour tout le corps, mais les visages, nous les examinons de près. Une personne qui dessine d'après nature développe un fort sens des proportions. Les longues jambes sont élégantes, voilà pourquoi les dames portent des talons hauts. Etc. Modifié le lundi 8 septembre 2025 à 17:21 |