Répondre au sujet | Page(s) 1 2 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 2 |
wat_er 67 Lachine |
Abus Citer Posté le lundi 8 septembre 2025 à 17:57 |
![]() |
En lisant certains usurpateurs de mon identité comme wate_r et certains autres pas de vie comme je le suis , il semble bien que je sois un sans dessin..loll Mais je n'ai pas faculté de rire de moi Non, je ne sais pas dessiner, mais je sais reconnaitre que certaines personnes ont cette faculté de noircir le gens et j'en fais partie... bonne soirée |
amamelisse 104 Wonderland |
Abus Citer Posté le lundi 8 septembre 2025 à 18:25 |
![]() |
J'ai un peu dessiné et fait de l'aquarelle dans ma vingtaine... ...Depuis décembre, suite à une suggestion de la T.S. de la résidence de ma mère, cette dernière, puis moi, nous sommes mises aux cahiers de coloriage pour adultes. Nous en sommes à plus de 200 crayons de bois différents Prismacolor chacune et je suis aussi tombée dans les crayons marqueurs à alcool; j'en ai près de 400 de différentes couleurs, plus les recharges. Ma mère est passé au travers de ± 20 cahiers, moi, ± 30... On essaye toutes sortes de styles. C'est devenu une passion; on y met au moins 2h par jour. ...Je ne me ramasserai pas dans un musée, mais j'ai beaucoup de plaisir. Modifié le lundi 8 septembre 2025 à 18:29 |
wate_r 100 Small Point-Broad Cove-Blackhead-Adams Cove |
Abus Citer Posté le lundi 8 septembre 2025 à 18:29 |
![]() |
Citation de "amamelisse"J'ai un peu dessiné et fait de l'aquarelle dans ma vingtaine... ...Depuis décembre, suite à une suggestion de la T.S. de la résidence de ma mère, cette dernière, puis moi, nous sommes mises aux cahiers de coloriage pour adultes. Nous en sommes à plus de 200 crayons de bois Prismacolor chacune et je suis aussi tombée dans les crayons marqueurs à alcool; j'en ai près de 400, plus les recharges. Ma mère est passé au travers de ± 20 cahiers, moi, ± 30... On essaye toutes sortes de styles. C'est devenu une passion; on y met au moins 2h par jour. Je ne me ramasserai pas dans un musée, mais j'ai beaucoup de plaisir. Bravo pour votre nouvelle passion, j imagine que votre mère se réjouie de voir vos dessins lui rappelant peut etre le passé tout comme la musique réussit également de mettre au présent certains passage d une vie passée |
Abus Citer Posté le lundi 8 septembre 2025 à 18:32 |
![]() |
Citation de "wate_r"Citation de "amamelisse"J'ai un peu dessiné et fait de l'aquarelle dans ma vingtaine... ...Depuis décembre, suite à une suggestion de la T.S. de la résidence de ma mère, cette dernière, puis moi, nous sommes mises aux cahiers de coloriage pour adultes. Nous en sommes à plus de 200 crayons de bois Prismacolor chacune et je suis aussi tombée dans les crayons marqueurs à alcool; j'en ai près de 400, plus les recharges. Ma mère est passé au travers de ± 20 cahiers, moi, ± 30... On essaye toutes sortes de styles. C'est devenu une passion; on y met au moins 2h par jour. Je ne me ramasserai pas dans un musée, mais j'ai beaucoup de plaisir. Bravo pour votre nouvelle passion, j imagine que votre mère se réjouie de voir vos dessins lui rappelant peut etre le passé tout comme la musique réussit également de mettre au présent certains passage d une vie passée Ce qui est bien est qu'il arrive que nous achetions les même cahiers et après on compare ce que l'on en a fait chacune. |
marinero 87 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 8 septembre 2025 à 19:17 |
![]() |
Super, Amamelisse. Vous pouvez aussi dessiner et colorier d'après nature. D'après photo, qui aujourd'hui ne coûtent rien avec un cellulaire. Modifié le lundi 8 septembre 2025 à 19:18 |
Abus Citer Posté le lundi 8 septembre 2025 à 20:07 |
![]() |
Citation de "marinero"Super, Amamelisse. Vous pouvez aussi dessiner et colorier d'après nature. D'après photo, qui aujourd'hui ne coûtent rien avec un cellulaire.
Je ne sais pas faire les ombres ou des gradués de couleurs. J'en suis encore à choisir quelle couleur est la plus réaliste... Remarquez que j'ai eu une période où j'utilisais systématiquement des couleurs erronées: gazon orange, rivière violette, etc, ce qui me plaisait visuellement même si ce n'était pas la réalité. |
marinero 87 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 8 septembre 2025 à 20:32 |
![]() |
C'est le plaisir de créer. Pour les zones ombrées, possible d'ajouter des traits noirs plus ou moins minces et espacés. |
gagarine 72 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le mardi 9 septembre 2025 à 11:37 |
![]() |
J'étais bon dessinateur dans mon jeune âge tout comme mon fils et ma petite-fille mais j'ai choisis plutôt d'écrire par la suite. Maintenant je fais de la peinture à numéros avec ma petite-fille et on rigole. |