Les forums Jasez
Politique et société

Fermez vos boites et allez jouer à l intérieur..............

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Fermez vos boites et allez jouer à l intérieur..............
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
wate_r
67 Lachine
Abus Citer Posté le lundi 8 septembre 2025 à 08:40
C est le drole de message qu une pognée de citoyens vient d envoyer à une équipe de jeunes qui jouent au football et qui devront dorénavent marcher sur la pointe des pieds pour pratiquer leur sport..

Non, mais quelle belle société,
On plaque au sol des jeunes qui ne font rien de mal, bien au contraire,
Ils s en donnent juste à coeur joie dehors au lieu d ètre scotchés devant un écran d ordinateur..

Ouin ,quand c est rendu qu une ti bande de citoyens font ce genre de taxage en empèchant des jeunes de s amuser dehors, il serait temps de réféchir 2 fois à savoir dans quelle genre de société on veut vivre et laisser vivre..

J imagine que la centaine de votants ne passent jamais leur tondeuse, ni le taille-haie, et ne font jamais de partys le soir..

Après ca, on viendra crier haut et fort que nos jeunes ne sont pas en forme et font de l embonpoint....

Je me demande si les gens qui habitent ST Lambert vont se servir de ce jugement sans jugeotte pour faire également taire les shows au parc Jean Drapeau et pourquoi pas aussi rendre la Formule 1 en mode silencieux...

voici l histoire d une pognée de gens qui réussissent à faire taire un ensemble de personnes grace à un référendum ridicule..

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2190832/football-academie-saint-louis-referendum-bruit-marchand

Bonne journée.......

Modifié le lundi 8 septembre 2025 à 08:42

temps.perdu
100 Fermont
Abus Citer Posté le lundi 8 septembre 2025 à 09:53
Ben oui, va donc te dégourdir les jambes dehors, ça changera de toujours plaquer tes opinions sur tout le monde ????

Et si t’es chanceux, tu trouveras peut-etre meme une boîte à fermer en chemin... la tienne!

Ca sera tant pis ou tant mieux... en tout cas, ca ne sera pas du temps perdu !!

gagarine
72 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 8 septembre 2025 à 10:42
Citation de "wate_r"C est le drole de message qu une pognée de citoyens vient d envoyer à une équipe de jeunes qui jouent au football et qui devront dorénavent marcher sur la pointe des pieds pour pratiquer leur sport..

Non, mais quelle belle société,
On plaque au sol des jeunes qui ne font rien de mal, bien au contraire,
Ils s en donnent juste à coeur joie dehors au lieu d ètre scotchés devant un écran d ordinateur..

Ouin ,quand c est rendu qu une ti bande de citoyens font ce genre de taxage en empèchant des jeunes de s amuser dehors, il serait temps de réféchir 2 fois à savoir dans quelle genre de société on veut vivre et laisser vivre..

J imagine que la centaine de votants ne passent jamais leur tondeuse, ni le taille-haie, et ne font jamais de partys le soir..

Après ca, on viendra crier haut et fort que nos jeunes ne sont pas en forme et font de l embonpoint....

Je me demande si les gens qui habitent ST Lambert vont se servir de ce jugement sans jugeotte pour faire également taire les shows au parc Jean Drapeau et pourquoi pas aussi rendre la Formule 1 en mode silencieux...

voici l histoire d une pognée de gens qui réussissent à faire taire un ensemble de personnes grace à un référendum ridicule..

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2190832/football-academie-saint-louis-referendum-bruit-marchand

Bonne journée.......

Moi j'écoute chaque jour des enfants criés dehors provenant de la cour de la maison de garde voisine tenue par une voilée. Je lis dans ma balancelle tout en souriant à cette vie enthousiasmante.
wat_er
67 Lachine
Abus Citer Posté le lundi 8 septembre 2025 à 10:50
Moi personne va me faire taire du haut de mon lazyboy le derrière assis dans mon salon pout dénoncer les gens qui veulent pas que les jeunes crient et joue dehors

Je dis qye cest du taxage car jaime utilisé ce mot partout sans connaître la vrai signification

jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le lundi 8 septembre 2025 à 15:14
Le référendum n'était pas pour interdire les tenues de parties de football, mais plutôt les bruits causés par des animateurs et des klaxons qui étaient jugées trop fort.

Relis l'article!
wate_r
67 Lachine
Abus Citer Posté le lundi 8 septembre 2025 à 17:12
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Le référendum n'était pas pour interdire les tenues de parties de football, mais plutôt les bruits causés par des animateurs et des klaxons qui étaient jugées trop fort.

Relis l'article!

Salut Alain,
Tout d'abord quand je mets un lien, c'est que je l'ai précédemment lu..
Secondo, je connais très bien ce dossier qui ne date pas d'hier, car le petit fils d'un de mes amis évolue pour cette équipe..

C'est dommage que tu ne saches pas lire entre les lignes, car tu aurais compris que le mot taire était celui qui faisait le plus de bruit..
Peut-être que j'aurais dû changer le mot intérieur pour ailleurs..
As-tu déjà fait un sport d'équipe ?

Je ne t'en tiens pas rigueur, je ne fais que remettre les pendules à l'heure..
Relis attentivement mon propos et tu pourras possiblement comprendre l'essentiel de mon propos qui parlait de faire Taire..

Bonne soirée

Modifié le lundi 8 septembre 2025 à 17:13

wat_er
67 Lachine
Abus Citer Posté le lundi 8 septembre 2025 à 17:55
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Le référendum n'était pas pour interdire les tenues de parties de football, mais plutôt les bruits causés par des animateurs et des klaxons qui étaient jugées trop fort.

Relis l'article!

Salut Alain,
Tout d'abord quand je mets un lien, c'est que je l'ai pas nécessairement lu..
Secondo, je connais très bien ce dossier qui ne date pas d'hier, car le petit fils d'un de mes amis évolue pour cette équipe donc tais-toi..

C'est dommage que tu ne saches pas lire entre les lignes, car tu aurais compris que le seul avis qui compte c'est le mien

Relis attentivement mon propos et tu pourras possiblement comprendre l'essentiel de mon propos qui parlait de vous Taire..

Bonne soirée
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le lundi 8 septembre 2025 à 20:31
Citation de "wate_r"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Le référendum n'était pas pour interdire les tenues de parties de football, mais plutôt les bruits causés par des animateurs et des klaxons qui étaient jugées trop fort.

Relis l'article!

Salut Alain,
Tout d'abord quand je mets un lien, c'est que je l'ai précédemment lu..
Secondo, je connais très bien ce dossier qui ne date pas d'hier, car le petit fils d'un de mes amis évolue pour cette équipe..

C'est dommage que tu ne saches pas lire entre les lignes, car tu aurais compris que le mot taire était celui qui faisait le plus de bruit..
Peut-être que j'aurais dû changer le mot intérieur pour ailleurs..
As-tu déjà fait un sport d'équipe ?

Relis attentivement mon propos et tu pourras possiblement comprendre l'essentiel de mon propos qui parlait de faire Taire..

Bonne soirée

Dans ce cas là, il faudrait avoir un meilleur exemple, comme celui du code de la sécurité routière article 499 et 500.

CitationSelon les articles 499 et 500 du Code de la sécurité routière du Québec, personne ne peut, sans y être autorisé légalement, occuper la chaussée, l’accotement, une autre partie de l’emprise ou les abords d’un chemin public de manière à entraver la circulation des véhicules routiers sur ce chemin ou l’accès à un tel chemin, sous peine de contravention.

Heureusement, c'est possible depuis 2017 que des municipalités de se soustraire à cette interdiction, avec des conditions.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2073848/municipalites-jeu-libre-rues-quebec