Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
temps.perdu 100 Fermont |
Abus Citer Posté le jeudi 11 septembre 2025 à 19:19 |
![]() |
Citation de "marinero"Il y aurait une énorme différence. Les insultes n'étant pas publiées, c'est tout l'esprit de la discussion qui serait grandement amélioré. Même l'insulteur potentiel ne serait pas humilié.
Comme je l'avoue, je ne suis plus au fait des développements informatiques. Mais la conception d'une telle modération est si simple... Ah, Marinero… "les insultes n’étant pas publiées, l’esprit de la discussion serait amélioré". Tu n’entends pas comme ça sonne? C’est du Orwell tout craché. Dans 1984, ils appelaient ça la novlangue,le Newspeak: on supprime les mots, et par magie on supprime aussi les idées. Tu crois qu’en effaçant les insultes, tu purifies le débat? MAis non... tu le stérilises. Tu crées une façade lisse ou tout le monde parle avec des gants blancs, pendant que la pensée, la vraie, se meurt étouffée. Et ton idée d’IA simple qui fait la police… c’est exactement ça... un Ministere de la Vérité automatisé. Aujourd’hui elle supprime les insultes, demain elle supprimera les propos trop durs, après-demain les opinions dérangeantes. Dérangeantes pour qui ? Pour toi et Equi-noxe ? Ce n’est pas une amélioration... c’est une ré-éducation par l’effacement. |
marinero 87 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 11 septembre 2025 à 19:47 |
![]() |
Non, pas de ton avis. Parce qu'on n'insulterait pas, ne ferait pas changer automatiquement les avis sur le sujet. Aucune influence sur les discussions, sauf possiblement que plus de gens s'exprimeraient. Que des objections valables apparaitraient. |
w_ater 67 Lachine |
Abus Citer Posté le jeudi 11 septembre 2025 à 19:51 |
![]() |
Je vois le genre...un forum ou tous et chacun se flatte sur le sens du poil. Un avis contraire hop dehors Il y a des gens qui voient des insultes partout pis... si vous l'aimez pas le forum, arrêtez de brailler , allez ailleurs pis sacrez nous patience non mais ! |
w_ater 67 Lachine |
Abus Citer Posté le jeudi 11 septembre 2025 à 19:57 |
![]() |
Citation de "marinero"Non, pas de ton avis. Parce qu'on n'insulterait pas, ne ferait pas changer automatiquement les avis sur le sujet. Aucune influence sur les discussions, sauf possiblement que plus de gens s'exprimeraient. Que des objections valables apparaitraient. Objections valables..c'est bien relatif...qu'est-ce qui déterminerait ce qui est valable ou non ? Un petit forum bien linéaire, bien propre... Tu sais marinero qu'une gang de bien pensants jouant les moralisateurs de service (me semble que tu étais dans la gang) ont voulu partir un petit forum bien propre entre copains ou tous et chacun pensent de la même façon (genre nous sommes beaux, fins, supérieurs a la moyenne frenchons-nous) ? Cela a duré quoi..quelques mois...tout ce beau petit monde est revenu ici... Pourquoi ? Peut-être que cette petite clique de gens se croyant parfaits se sont emmerdés a jaser de la même façon, avec les mêmes avis. Peut-être que c'est amusant pour cette clique de descendre des gens je ne sais pas mais toi Marinero, pars le le forum propret de monde gentil gentil qui ont le même avis ! Je vous donne 2 mois avant de revenir dans le sale, intimidant forum de Jasez.ca |
marinero 87 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 11 septembre 2025 à 19:58 |
![]() |
Euh, l'IA est plus efficace que ça. Les gens intelligents aussi. |
w_ater 67 Lachine |
Abus Citer Posté le jeudi 11 septembre 2025 à 19:59 |
![]() |
Citation de "marinero"Euh, l'IA est plus efficace que ça. Les gens intelligents aussi. C'est encore drôle..... |
temps.perdu 100 Fermont |
Abus Citer Posté le jeudi 11 septembre 2025 à 20:05 |
![]() |
Citation de "marinero"Non, pas de ton avis.
Parce qu'on n'insulterait pas, ne ferait pas changer automatiquement les avis sur le sujet. Aucune influence sur les discussions, sauf possiblement que plus de gens s'exprimeraient. Que des objections valables apparaitraient. Marinero... c’est quoi cette peur obsessionnelle d’influencer? Depuis quand une discussion vivante devrait etre aseptisée au point de ne plus rien déranger? C'est quoi l'idée ? Et ton fantasme que plus de gens s’exprimeraient? Peut-être… mais pour dire quoi? Des platitudes tièdes, des objections polies, des phrases calibrées pour passer sous le radar de ton IA morale. Des recettes d'un temps révolu ? Alors dis-moi : qu’est-ce qui t’effraie vraiment ? Que des mots crus influencent ? Ou que, sans filtre, les gens osent te dire ce qu’ils pensent pour vrai ? Allez... Sois vivant... Insulte ! ![]() |
wate_r 100 Small Point-Broad Cove-Blackhead-Adams Cove |
Abus Citer Posté le jeudi 11 septembre 2025 à 20:09 |
![]() |
Citation de "marinero"Il y aurait une énorme différence. Les insultes n'étant pas publiées, c'est tout l'esprit de la discussion qui serait grandement amélioré. Même l'insulteur potentiel ne serait pas humilié. Comme je l'avoue, je ne suis plus au fait des développements informatiques. Mais la conception d'une telle modération est si simple... pourquoi m sieur marinero vous accordez des répliques à des doublons qui ne sont ici que pour foutre la merde.. |
m.a.m.z.e.ll.e 100 Canada |
Abus Citer Posté le jeudi 11 septembre 2025 à 20:18 |
![]() |
Citation de "wate_r"Citation de "marinero"Il y aurait une énorme différence. Les insultes n'étant pas publiées, c'est tout l'esprit de la discussion qui serait grandement amélioré. Même l'insulteur potentiel ne serait pas humilié. Comme je l'avoue, je ne suis plus au fait des développements informatiques. Mais la conception d'une telle modération est si simple... pourquoi m sieur marinero vous accordez des répliques à des doublons qui ne sont ici que pour foutre la merde.. Au même titre qu'il t'en accorde quand tu traites une femme de guidoune, de grosse vache, de putain, de salope, de plote, etc. Fait que, évapore, Hector ! |
marinero 87 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 11 septembre 2025 à 20:19 |
![]() |
Simplement pour démontrer que de discuter civilement peut, être intéressant. |
wate_r 100 Small Point-Broad Cove-Blackhead-Adams Cove |
Abus Citer Posté le jeudi 11 septembre 2025 à 20:25 |
![]() |
Citation de "m.a.m.z.e.ll.e"Citation de "wate_r"Citation de "marinero"Il y aurait une énorme différence. Les insultes n'étant pas publiées, c'est tout l'esprit de la discussion qui serait grandement amélioré. Même l'insulteur potentiel ne serait pas humilié. Comme je l'avoue, je ne suis plus au fait des développements informatiques. Mais la conception d'une telle modération est si simple... pourquoi m sieur marinero vous accordez des répliques à des doublons qui ne sont ici que pour foutre la merde.. Au même titre qu'il t'en accorde quand tu traites une femme de guidoune, de grosse vache, de putain, de salope, de plote, etc. Fait que, évapore, Hector ! je suis désolé de ne pas trop accorder d attention à une poisson pourrie qui sent mauvais à chacune de ses présences... Faut t avoir lu par le passé comment ce poisson pourrie d hochelaga maisoneuve a éclaboussé ce site et certains membres de ses insultes... sur ce pauvre femme qui cherche la chicane, trouve toi un autre poisson aussi pourri que toi meme Modifié le jeudi 11 septembre 2025 à 20:25 |
top52 53 Mirabel |
Abus Citer Posté le jeudi 11 septembre 2025 à 20:27 |
![]() |
Citation de "wate_r"Citation de "m.a.m.z.e.ll.e"Citation de "wate_r"Citation de "marinero"Il y aurait une énorme différence. Les insultes n'étant pas publiées, c'est tout l'esprit de la discussion qui serait grandement amélioré. Même l'insulteur potentiel ne serait pas humilié. Comme je l'avoue, je ne suis plus au fait des développements informatiques. Mais la conception d'une telle modération est si simple... pourquoi m sieur marinero vous accordez des répliques à des doublons qui ne sont ici que pour foutre la merde.. Au même titre qu'il t'en accorde quand tu traites une femme de guidoune, de grosse vache, de putain, de salope, de plote, etc. Fait que, évapore, Hector ! je suis désolé de ne pas trop accorder d attention à une poisson pourrie qui sent mauvais à chacune de ses présences... Faut t avoir lu par le passé comment ce poisson pourrie d hochelaga maisoneuve a éclaboussé ce site et certains membres de ses insultes... sur ce pauvre femme qui cherche la chicane, trouve toi un autre poisson aussi pourri que toi meme insulte avec harcèlement... |
m.a.m.z.e.ll.e 100 Canada |
Abus Citer Posté le jeudi 11 septembre 2025 à 20:29 |
![]() |
Citation de "wate_r"Citation de "m.a.m.z.e.ll.e"Citation de "wate_r"Citation de "marinero"Il y aurait une énorme différence. Les insultes n'étant pas publiées, c'est tout l'esprit de la discussion qui serait grandement amélioré. Même l'insulteur potentiel ne serait pas humilié. Comme je l'avoue, je ne suis plus au fait des développements informatiques. Mais la conception d'une telle modération est si simple... pourquoi m sieur marinero vous accordez des répliques à des doublons qui ne sont ici que pour foutre la merde.. Au même titre qu'il t'en accorde quand tu traites une femme de guidoune, de grosse vache, de putain, de salope, de plote, etc. Fait que, évapore, Hector ! je suis désolé de ne pas trop accorder d attention à une poisson pourrie qui sent mauvais à chacune de ses présences... Faut t avoir lu par le passé comment ce poisson pourrie d hochelaga maisoneuve a éclaboussé ce site et certains membres de ses insultes... sur ce pauvre femme qui cherche la chicane, trouve toi un autre poisson aussi pourri que toi meme Pour toi, equino_xe ! Est-ce le genre d'harcèlement dont tu parlais ? |
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 11 septembre 2025 à 20:52 |
![]() |
Citation de "wate_r"Citation de "m.a.m.z.e.ll.e"Citation de "wate_r"Citation de "marinero"Il y aurait une énorme différence. Les insultes n'étant pas publiées, c'est tout l'esprit de la discussion qui serait grandement amélioré. Même l'insulteur potentiel ne serait pas humilié.
Comme je l'avoue, je ne suis plus au fait des développements informatiques. Mais la conception d'une telle modération est si simple... pourquoi m sieur marinero vous accordez des répliques à des doublons qui ne sont ici que pour foutre la merde.. Au même titre qu'il t'en accorde quand tu traites une femme de guidoune, de grosse vache, de putain, de salope, de plote, etc. Fait que, évapore, Hector ! je suis désolé de ne pas trop accorder d attention à une poisson pourrie qui sent mauvais à chacune de ses présences... Faut t avoir lu par le passé comment ce poisson pourrie d hochelaga maisoneuve a éclaboussé ce site et certains membres de ses insultes... sur ce pauvre femme qui cherche la chicane, trouve toi un autre poisson aussi pourri que toi meme Que d'honneur le vrai de vrai Walter, le seul et l'unique Walter capable de faire des dizaines de fautes dans un texte de moins de 10 lignes. |
deuxmetres2 104 Carleton |
Abus Citer Posté le jeudi 11 septembre 2025 à 21:05 |
![]() |
Jasez.ca le seul forum gratuit en son genre au Quebec provenant de Smail.fr meme logo aussi 007 et qwertyu ont ete les personnes qui nous l.ont fait decouvrir en 2005 je crois Il ne faut pas s.attendre a voir des modos 24 sur 24 il y a la fonction bloquer aussi La bonne conduite depend de chacun(e) ps: le IP est aussi reconnu sur tout le net Quelques membres ont ete bannis ici et ca peut tres bien encore arriver faut jamais dire jamais on jase la |