Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 14 septembre 2025 à 16:38 |
![]() |
Hyundai aurait decide de fermer son plant en Georgie suite a des series de deboires avec l'equipe Trump, un investissement de $500 millions en Georgie. L'usine avait echappe au Canada sous Biden, au minimum 5000 emplois et a pleine capacite, beaucoup plus. 1800 candidats deja retenus. La construction est en cours, un centre de distribution, d'assemblage et de batteries. Hyundai a depeche des ingenieurs, techniciens, du personnel de LG, des traducteurs, meme des cuisiniers. Tous embauches et payes par des cies sud-coreennes, avec des statuts particuliers, tiens comme si le Canadien aurait un club ferme aux Etats-Unis ou le joueur etait paye par le Canadien. L'immigration a arrete tout ce monde, presque tous ne parlaient pas anglais. Leur but etait d'aider a monter l'usine, les chaines de montage, expliquer tout l'electronique aux employes americains, former des cadres, etc. La plupart aurait ete envoye dans le nouveau camp en Floride, sans avocat, sans traducteur, sans l'ambassade sud-coreenne... en sauvage. Hyundai et le gouvernement ont decide de poser des questions, sans reponse concrete, ils ont depeche 3 avions pour rapatrier les employes. Les americains croyaient avoir fait un bon coup mais apres des recherches et des recherches, ils ont compris, plusieurs jours sont passes et on les a relaches mais sans excuse. Les multinationales etrangeres ont regarde l'incident et plusieurs ont decide de mettre sur la glace sur des projets d'investissements aux Etats. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2190780/hyundai-usine-georgie-rapatriement-coree-sud https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2025-09-06/raid-dans-une-usine-de-hyundai/plus-de-300-sud-coreens-arretes-par-la-police-de-l-immigration.php |
stratonus 58 Apple Hill |
Abus Citer Posté le dimanche 14 septembre 2025 à 16:58 |
![]() |
Encore la question du dollar qui contôle le monde qui est en question. L'effondrement est à nos portes à mon avis. Ça va chier ! |
Abus Citer Posté le dimanche 14 septembre 2025 à 17:07 |
![]() |
Citation de "stratonus"Encore la question du dollar qui contôle le monde qui est en question. L'effondrement est à nos portes à mon avis. Ça va chier ! Bien plus pire, des entreprises etrangeres veulent quitter les Etats-Unis. Le Japon, l'Inde, peut-etre l'Union Europeene, la Coree du Sud ne veulent plus des ententes avec Trump qui n'a meme pas de parole. On prend meme de plus en plus l'exemple sur Carney L'union fait la force. PS Le prix de l'once d'or a grimpe de $300US en un mois. Modifié le dimanche 14 septembre 2025 à 17:09 |
temps.perdu 100 Fermont |
Abus Citer Posté le dimanche 14 septembre 2025 à 17:30 |
![]() |
Citation de "capitaine-america"Citation de "stratonus"Encore la question du dollar qui contôle le monde qui est en question. L'effondrement est à nos portes à mon avis.
Ça va chier ! Bien plus pire, des entreprises etrangeres veulent quitter les Etats-Unis. Le Japon, l'Inde, peut-etre l'Union Europeene, la Coree du Sud ne veulent plus des ententes avec Trump qui n'a meme pas de parole. On prend meme de plus en plus l'exemple sur Carney L'union fait la force. PS Le prix de l'once d'or a grimpe de $300US en un mois. Tu peux m'expliquer ce que Carney a fait de concret ? |
Abus Citer Posté le dimanche 14 septembre 2025 à 19:12 |
![]() |
Citation de "temps.perdu"Citation de "capitaine-america"Citation de "stratonus"Encore la question du dollar qui contôle le monde qui est en question. L'effondrement est à nos portes à mon avis. Ça va chier ! Bien plus pire, des entreprises etrangeres veulent quitter les Etats-Unis. Le Japon, l'Inde, peut-etre l'Union Europeene, la Coree du Sud ne veulent plus des ententes avec Trump qui n'a meme pas de parole. On prend meme de plus en plus l'exemple sur Carney L'union fait la force. PS Le prix de l'once d'or a grimpe de $300US en un mois. Tu peux m'expliquer ce que Carney a fait de concret ? Il a essaye d'expliquer a Trump, ouin on te cree un deficit commercial, c'est ben simple, on va aller magasiner ailleurs, apres tout on est client, on est pas oblige de magasiner chez vous. Concretement, il essaie de negocier ailleurs peut-etre comme Cuba l'a fait. Il a mis des contrats sur la glace comme les avions de l'armee. Sur l'entrefait, il cherche du financement a long-terme pour l'armee. Une autre mesure, la garde-cotiere qui patrouille le Pacifique, l'Atlantique et l'Artique, il l'a deplace vers les forces navales militaires. Trump se serait choque et Carney lui a souligne que les USA faisaient ca aussi. Une simple passe-passe comptable qui aurait du etre fait depuis longtemps en augmentant les depenses militaires pour l'OTAN Il a debloque des fonds pour construire une autre usine de gaz liquifie en Colombie-Britanique avec les autochtones. Elle deviendrait la 3ieme a desservir l'Asie et l'Oceanie. Il essaie de defaire les barrieres tarifaires entre les provinces a cause des taxes provinciales; TVH, alberta pas de taxe provinciale, taxe de vente du Quebec puisque certains taux ne sont pas pareils. Ajout projeter de 2 ports presque de mer; un dans la Baie d'Hudson a Churchill au Manitoba pour desservir tous les territoires nordiques et une route pour exporter du petrole en Europe au lieu d'un pipeline. Puis un autre port a Contrecoeur. Il a promis de faire le point au prochain budget avec des mesures concretes et le cout estimer. |
Abus Citer Posté le dimanche 14 septembre 2025 à 21:18 |
![]() |
En relisant ma reponse, peut-etre une chose de trop qui va couter tres cher, le fameux TGV entre Windsor et Quebec. En Californie, il y en a un en construction entre Los Angeles et San Francisco et on fracasse toujours le budget a cause des imprevus. Mais d'un autre cote, imagine le nombre de rails a construire, ca ferait l'affaire des travailleurs et des entreprises en metallurgie sacrifies a cause de Trump Pour en revenir a ma reponse precedente, le Parlement etait ferme pour les vacances d'ete. Entre Mars et Juin, mettons que les histoires de Trump ont pris le dessus. Je pense serieux que Carney ne veut pas faire comme Trump en signifiant decret par dessus decret, les deputes auront leurs mots a dire. Modifié le dimanche 14 septembre 2025 à 21:24 |
Abus Citer Posté le dimanche 14 septembre 2025 à 21:23 |
![]() |
Les travailleurs coreens auraient ete menottes aux pieds et aux mains comme des criminels d'habitude, ni douche, toilettes communes, de la nourriture improvisee car le centre de detention n'etait pas pret et equiper a avoir autant de pensionnaires. Des que ca ete regle, les coreens ont pu parler a l'ambassadeur de la Coree et de ses representants. Beaucoup ont decide de retourner immediatement en Coree. Trump a ordonne que les avions soient cloues au sol en negociant avec les autorites coreennes. Les gens auraient ete presqu'emprisonnes au sol pendant 24 heures. Trump n'en demordait pas. |
Abus Citer Posté le dimanche 14 septembre 2025 à 21:26 |
![]() |
Citation de "capitaine-america" Il a essaye d'expliquer a Trump, ouin on te cree un deficit commercial, c'est ben simple, on va aller magasiner ailleurs, apres tout on est client, on est pas oblige de magasiner chez vous. Il a été élu en promettant de défendre l'économie canadienne. Il essaie, mais concretement.... ? Concretement, il essaie de negocier ailleurs peut-etre comme Cuba l'a fait. Il essaie, mais concretement.... ? Il a mis des contrats sur la glace comme les avions de l'armee. Sur l'entrefait, il cherche du financement a long-terme pour l'armee. Les contrats pour les F35 ne sont pas annulés Une autre mesure, la garde-cotiere qui patrouille le Pacifique, l'Atlantique et l'Artique, il l'a deplace vers les forces navales militaires. Le canada n'a pas de "forces navales militaires". Il a donné des contrats pour construire plusieurs frégates qui sont deja en retard avec des couts qui ont explosés Trump se serait choque et Carney lui a souligne que les USA faisaient ca aussi. Une simple passe-passe comptable qui aurait du etre fait depuis longtemps en augmentant les depenses militaires pour l'OTAN Il a debloque des fonds pour construire une autre usine de gaz liquifie en Colombie-Britanique avec les autochtones. Elle deviendrait la 3ieme a desservir l'Asie et l'Oceanie. Le fédéral n'a pas débloqué de fonds. Il a rendu les regles plus simples en espérant que le privé s'y risque Il essaie de defaire les barrieres tarifaires entre les provinces a cause des taxes provinciales; TVH, alberta pas de taxe provinciale, taxe de vente du Quebec puisque certains taux ne sont pas pareils. Il essaie beaucoup de choses ton copain. MAis rien n<est fait encore!! Ajout projeter de 2 ports presque de mer; un dans la Baie d'Hudson a Churchill au Manitoba pour desservir tous les territoires nordiques et une route pour exporter du petrole en Europe au lieu d'un pipeline. Puis un autre port a Contrecoeur. Le fédéral n'a pas débloqué de fonds. Il a rendu les regles plus simples en espérant que le privé s'y risque Il a promis de faire le point au prochain budget avec des mesures concretes et le cout estimer. Bref, Carney parle beaucoup. Mais rien n'est encore fait. Comme si la situation n'était pas si urgente ! |
Abus Citer Posté le dimanche 14 septembre 2025 à 22:29 |
![]() |
Je sais et vous avez entierement raison
mais le Parlement etait en vacances, la reprise des travaux au Parlement, je pense demain. Puis en Octobre, le Budget ou on devrait quantifier ses promesses. Trump et ses bebelles ont pris toute la place apres les elections et jusqu'a l'ajournement des travaux. D'ailleurs Trump a oublie le fameux 51ieme etat. |
Abus Citer Posté le dimanche 14 septembre 2025 à 22:33 |
![]() |
Citation de "capitaine-america"Je sais et vous avez entierement raison mais le Parlement etait en vacances, la reprise des travaux au Parlement, je pense demain. Puis en Octobre, le Budget ou on devrait quantifier ses promesses. Trump et ses bebelles ont pris toute la place apres les elections et jusqu'a l'ajournement des travaux. D'ailleurs Trump a oublie le fameux 51ieme etat. Il a aussi oublié le Groenland. Mais, ca risque de revenir au menu apres la saison des prix Nobel. |
Abus Citer Posté le dimanche 14 septembre 2025 à 22:39 |
![]() |
Citation de "temps.perdu"Citation de "capitaine-america"Je sais et vous avez entierement raison mais le Parlement etait en vacances, la reprise des travaux au Parlement, je pense demain. Puis en Octobre, le Budget ou on devrait quantifier ses promesses. Trump et ses bebelles ont pris toute la place apres les elections et jusqu'a l'ajournement des travaux. D'ailleurs Trump a oublie le fameux 51ieme etat. Il a aussi oublié le Groenland. Mais, ca risque de revenir au menu apres la saison des prix Nobel. Est drole Mais la couronne Danoise ne l'a pas oublie celle-la, Vance s'est fait huer et montrer la porte a sa derniere visite a une base militaire americaine au Groenland par les gens. |
martinlaporte 64 Québec |
Abus Citer Posté le lundi 15 septembre 2025 à 06:08 |
![]() |
"""" On prend meme de plus en plus l'exemple sur Carney ah ah ah les gauchiasses |
Abus Citer Posté le lundi 15 septembre 2025 à 06:21 |
![]() |
https://leadstories.com/hoax-alert/2025/09/fact-check-hyundai-did-not-make-an-announcement-cancelling-the-4-billion-dollar-plant-in-georgia-after-ice-raid.html |
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le lundi 15 septembre 2025 à 10:00 |
![]() |
Citation de "temps.perdu" https://leadstories.com/hoax-alert/2025/09/fact-check-hyundai-did-not-make-an-announcement-cancelling-the-4-billion-dollar-plant-in-georgia-after-ice-raid.html Il faut comprendre que capt america prend ses nouvelles du monde de la gauche. Ce qui revient à cacher certaines vérités pour en manipuler l'opinion. Modifié le lundi 15 septembre 2025 à 10:01 |
Abus Citer Posté le lundi 15 septembre 2025 à 14:57 |
![]() |
Citation de "mr_me"Citation de "temps.perdu" https://leadstories.com/hoax-alert/2025/09/fact-check-hyundai-did-not-make-an-announcement-cancelling-the-4-billion-dollar-plant-in-georgia-after-ice-raid.html Il faut comprendre que capt america prend ses nouvelles du monde de la gauche. Ce qui revient à cacher certaines vérités pour en manipuler l'opinion. Pas necessairement, j'en prends, j'en laisse autant de la gauche que de la droite. Mais l'invasion de l'usine du fabricant me surprend pas, meme genre d'operation qu'en Californie ou a Washington par une gang de morrons qui en plus ne connaissent rien en immigration. Ce geste a entraine une serie d'evenements de la part du gouvernement coreen. Ils ont reclame les images des arrestations quand le gouvernement americain a dit non, les coreens se sont retournes vers les cameras de securite de l'usine. Il y aurait une rumeur que la Coree aurait passe une commande de plusieurs milliards d'avions Boeing et comme le Canada, elle pense a l'annuller et fermer l'usine d'autos et de batteries. Tu sais enchainer des ingenieurs, des techniciens, des cadres presque tous unilingues coreens, c'est toute une claque surtout que tous les employes avaient l'objet d'enquetes du gouvernement coreen pour pas etre accuse d'avoir envoye aux Etats des espions nord-coreens. |