| Répondre au sujet | Page(s) 1 |
| Auteur | Message |
| Répondre au sujet | Page(s) 1 |
|
marinero 87 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 19 septembre 2025 à 09:51 |
|
|
Ha ha ha! Voici à la une de La Presse ce matin « Arnaque écologique », la voiture électrique ? Article pas mal intéressant. Je leur laisse la parole (écrite). https://www.lapresse.ca/actualites/environnement/2025-09-19/le-facteur-humain/arnaque-ecologique-la-voiture-electrique.php |
|
marcl57 68 Repentigny |
Abus Citer Posté le dimanche 21 septembre 2025 à 18:06 |
|
|
Il y a d'autres types de batterie que le lithium-ion qui sont à l'essaie et qui utilise des métaux plus courant, ce qui va éliminé le cobalt, le nickel en grande partie. Ce sont des métaux qui ne son pas en abondance particulièrement le cobalt. De toute façon que l'on produise des véhicules à l'essence ou électrique les deux nécessite des métaux et d'ouvrir éventuellement d'autres mines. Pour ce qui est du covoiturage, transport en commun, etc comme solution mentionné dans l'article. C'est vrai si tu demeures dans une ville , mais en région cela n'a pas de sens. La voiture électrique à une empreinte écologique lors de sa fabrication, mais au bout du compte c'est quand même une amélioration sur la voiture a essence. |
|
marinero 87 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 21 septembre 2025 à 19:48 |
|
|
Ben, j'ai mentionné la pile à hydrogène. Elle produit de l'eau et de l'électricité. Aucune pollution ou perte. |
|
gagarine 72 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le dimanche 12 octobre 2025 à 11:59 |
|
|
Utilisé dans les transports, la production d'électricité et l'alimentation des appareils portables La production d'électricité coûte cher Ne nécessite pas de recharge rapide Difficile à extraire pour Réduit la dépendance aux combustibles fossiles Peut faire face aux défis d'infrastructure N'émet pas d'émissions nocives Le stockage peut être dangereux et peu sûr Peut être stocké dans des piles à combustible compactes Difficile à stocker car une température et une pression spécifiques sont requises En attendant que la pile à combustible hydrogène soit accessible, ma prochaine voiture sera probablement un RAV 4 hybride rechargeable sur une prise ordinaire. |