Les forums Jasez
Sports

La LCF annonce plusieurs changements majeurs

Tu es ici : Les forums Jasez » Sports » La LCF annonce plusieurs changements majeurs
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le lundi 22 septembre 2025 à 14:56
Citation
TORONTO — La Ligue canadienne de football, telle qu’on la connaît, ne sera plus qu’un vague souvenir d’ici les deux prochaines saisons.

La LCF a annoncé une série de changements significatifs qui s’échelonneront au cours des deux prochaines saisons, lesquels comprendront notamment le redimensionnement du terrain ainsi qu’une modification du règlement du simple.

Le commissaire Stewart Johnston a dévoilé en conférence de presse un plan audacieux «dans le but de faire évoluer le sport avec une série de changements misant sur le divertissement et l’innovation».

« Nous troquons les placements contre des touchés, tout en améliorant l’expérience pour les partisans, dans les gradins et à la maison », a déclaré Johnston par voie de communiqué transmis par la ligue.

« Ces changements sont les plus importants depuis des décennies. Nous conservons les éléments uniques qui forment les fondations de nos traditions, mais nous innovons là où le changement est nécessaire pour faire évoluer notre sport de classe mondiale », a-t-il renchéri.

Dès la saison prochaine, les équipes ne pourront plus s’adjuger la victoire en inscrivant un point en effectuant un botté qui aboutira au-delà de la zone des buts. Les tentatives de placement ratées ne vaudront plus de point, tout comme les bottés de dégagement ou les bottés d’envoi qui franchisse la zone des buts — que ce soit dans les airs, ou encore en rebondissant au sol.

Si un retourneur de bottés capte une tentative de placement, un botté de dégagement ou un botté d’envoi et qu’il s’agenouille pour demander l’immunité ou encore s’il est plaqué dans sa zone des buts alors qu’il tente d’en sortir, alors un point sera octroyé.

De plus, pour améliorer le rythme du jeu et la constance d’un jeu à l’autre et d’un match à l’autre, une nouvelle horloge de jeu de 35 secondes se déclenchera automatiquement dès que le jeu précédent sera déclaré terminé par un coup de sifflet. Actuellement, l’horloge de jeu de 20 secondes ne démarre qu’à la demande manuelle d’un arbitre.

L’an prochain, dès que le jeu sera terminé, l’horloge de 35 secondes se mettra en marche.

(1)De plus, chaque équipe devra avoir son banc de son propre côté du terrain, éliminant ainsi les situations où certains joueurs doivent courir entre 50 et 60 verges pour effectuer un changement.

Certains stades disposent actuellement de bancs opposés, tandis que d’autres disposent de bancs qui sont côte à côte.


Puis, en 2027, le terrain de la LCF sera redimensionné. Le terrain sera également raccourci de 110 à 100 verges, (2)les zones des buts seront raccourcies de 20 à 15 verges et les poteaux des buts seront déplacés vers l’arrière des zones des buts.

Ces dimensions transformeront les terrains de la LCF afin qu’ils ressemblent davantage à ceux de la NFL, bien qu’ils conserveront leur largeur distinctive de 65 verges — comparativement à 53 verges au sud de la frontière.

L’objectif de ces changements est d’augmenter le nombre de touchés dans la LCF et d’améliorer la fluidité du jeu.

Le comité des règlements de la LCF, composé du commissaire, des entraîneurs-chefs de la LCF, de membres de l’Association des joueurs de la LCF (AJLCF) et d’arbitres de la LCF, examinera les règlements touchés par ces améliorations et apportera des changements au cours de la prochaine saison morte.


https://www.rds.ca/football/lcf/article/la-lcf-apportera-dimportants-changements/

1 - Le stade Molson est l'unde ses stades où les bancs sont du même côté.

2 - Les zones des buts au stade Molson sont déjà irrégulier car comme plusieurs stades où sont utilisés par des universités (McGill dans son cas), les zones ne sont pas 65 verges de long à leur extimités. Celui à Toronto est déjà 18 verges de large.