Les forums Jasez
Discussions générales

La greve du transport en commun a Montreal

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » La greve du transport en commun a Montreal
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 24 septembre 2025 à 17:59
Incroyable le comportement des usagers pendant les journees de greve. Des gens impatients, des comportements bizarres, ca court, des visages nerveux, etc... Vous savez la Terre continue a tourner pareil.

Les portes du metro et des autobus ouvrent, ca se garoche comme des malades.

Un homme qui attendait l'autobus, afin de mieux voir si l'autobus s'en venait a mis les pieds dans la rue mais en regardant son cellulaire. Mettons qu'un automobiliste a Klaxonne pas a peu pres.

Que voulez-vous, l'ancienne ministre des Transports Mme Guilbault a prefere investir dans la SAAQ que dans le transport en commun.

A Montreal, Mme Plante a prefere investir dans les pistes cyclables que le transport en commun.

La greve risque de durer longtemps puisque c'est un service deficitaire comme les postes, la sante, l'education, etc.
marceau24
44 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 24 septembre 2025 à 18:06
Grande espoir que une solution sera trouvée et que le retour des services se feront.
w-i-n-e-m-a
62 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le mercredi 24 septembre 2025 à 19:50
Ce que j'ai trouvé vraiment stupide de la ville, et bien heureuse de ne pas y habiter, c'est la collecte des déchets aux deux smes. Une ville ou pullulent les rats depuis des années ! Je ne comprends pas non plus comment il se fait que de mettre des sacs à ordures par terre, soit encore permis ? Au Saguenay, ça doit faire au moins 10 ans que c'est défendu, il faut absolument posséder une grosse poubelle pouvant être ramassée mécaniquement par le camion.

C'est fou à quel point les politiciens peuvent dépenser de l'argent pour des fioritures, au lieu de services essentiels.

J'avais lu une chronique vraiment comique de la part de Richard Martineau, quant au fait que la ville allait dépenser une fortune pour mettre des bosquets, ou de quoi du genre, et que ça n'allait servir qu'aux sans abris pour s’y abriter et déféquer, lol ! Il ne disait pas ça pour dénigrer les sans abris, mais apparemment que ce coin là était déjà très insalubre à cause d'eux.

Modifié le mercredi 24 septembre 2025 à 19:52

marinero
87 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 24 septembre 2025 à 20:17
Oh, je ne sais pas où tu es allé voir, mais pas chenous à la pointe de l'ile (PAT). Menon les vidanges sont ramassées ici tous les mardis. En fait, je n'ai jamais vu de rat, mais plein d'écureuils.

Comme ville, comme voisinage, comme paysage, je suis émerveillé par Pointe-aux-trembles (quartier de Montréal). Et surtout par la gentillesse des gens, mais la quantité et la qualité des services m'a coupé le souffle à mon arrivée ici en 2018.

w-i-n-e-m-a
62 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le mercredi 24 septembre 2025 à 20:32
Ça fait des années que je vois passer dans les médias les problèmes de rats, et les images et vidéo.s de rats !

La Presse canadienne

Publié le 4 août à 7 h 56 HAE

Augmentation importante

Les données obtenues par La Presse canadienne indiquent que plus de 1700 appels ont été passés à Montréal au 311 en 2024 concernant des rats. Deux ans plus tôt, ce nombre était de 1000. Dans certains des 19 arrondissements de la ville, le nombre d'appels a plus que doublé au cours de cette période.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2183407/rats-infestations-montreal-opposition

Excusez là...mais TBK !

Six millions de rats à Montréal

https://ici.radio-canada.ca/info/videos/media-7971083/six-millions-rats-montreal

Y'ont remis ça à la sme; je croyais que c'était dans toute la ville, mais déjà le fait de ne passer qu'aux deux smes dans certains quartiers, en plein été, dans une ville infestée de vermine...

Projet Montréal s’est engagé dimanche à rétablir les collectes des déchets hebdomadaires pendant l’été dans l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve. Le sujet, déjà abordé par Ensemble Montréal, suscite la grogne citoyenne depuis quelque temps.

https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/2025-08-24/mercier-hochelaga-maisonneuve/projet-montreal-va-revoir-sa-politique-de-collecte-des-dechets.php

mlle.kha
56 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 24 septembre 2025 à 20:40
Citation de "w-i-n-e-m-a"Ça fait des années que je vois passer dans les médias les problèmes de rats, et les images et vidéo.s de rats !

La Presse canadienne

Augmentation importante

Les données obtenues par La Presse canadienne indiquent que plus de 1700 appels ont été passés à Montréal au 311 en 2024 concernant des rats. Deux ans plus tôt, ce nombre était de 1000. Dans certains des 19 arrondissements de la ville, le nombre d'appels a plus que doublé au cours de cette période.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2183407/rats-infestations-montreal-opposition

Excusez là...mais TBK !

https://ici.radio-canada.ca/info/videos/media-7971083/six-millions-rats-montreal

Y'ont remis ça à la sme; je croyais que c'était dans toute la ville, mais déjà le fait de ne passer qu'aux deux smes dans certains quartiers, en plein été, dans une ville infestée de vermine...

Projet Montréal s’est engagé dimanche à rétablir les collectes des déchets hebdomadaires pendant l’été dans l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve. Le sujet, déjà abordé par Ensemble Montréal, suscite la grogne citoyenne depuis quelque temps.

https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/2025-08-24/mercier-hochelaga-maisonneuve/projet-montreal-va-revoir-sa-politique-de-collecte-des-dechets.php

Ouais, et il paraît que le plus gros crèche à Lachine.. loll !

Plus sérieusement, je tiens à préciser que j'habite au centre-ville et la collecte des ordures se fait deux fois par semaine. Idem chez mon fils qui habite dans un autre arrondissement.

mlle.kha
56 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 24 septembre 2025 à 20:49
Citation de "mlle.kha"Citation de "w-i-n-e-m-a"Ça fait des années que je vois passer dans les médias les problèmes de rats, et les images et vidéo.s de rats !

La Presse canadienne

Augmentation importante

Excusez là...mais TBK !

Ouais, et il paraît que le plus gros crèche à Lachine.. loll !

Plus sérieusement, je tiens à préciser que j'habite au centre-ville et la collecte des ordures se fait deux fois par semaine. Idem chez mon fils qui habite dans un autre arrondissement.

Rectification: une fois semaine chez mon fils.

Et ce, pour lui comme pour moi, ça fait des lunes que c'est comme ça.
marinero
87 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 24 septembre 2025 à 20:57
Toutes les grandes villes ont une population de rats qui fait 150% de la population humaine. Sauf pour les centre-villes où se trouvent beaucoup de restos, les rats sont quasi invisibles.

Mais ici à PAT, j'ai souvent vu des renards, des chevreuils, des mouettes. Bon, Montréal a beaucoup de grands parcs. Et ici le parc des prairies est assez grand et pas très loin. La piste cyclable passe au travers de ce parc et les chevreuils ont vu plus d'humains que nous de chevreuils. Pis sur ma rue, quand les feuilles vont tomber, la ville devra venir les ramasser plus d'une fois la semaine.

On a aussi un aréna, des piscines extérieures et intérieures, un boulodrome où je joue à la pétanque à l'année et piscine et terrains de pétanque extérieurs. J'ai trois centres d'achats à moins de cent mètres d'ici.
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 24 septembre 2025 à 21:21
Citation de "marinero"Oh, je ne sais pas où tu es allé voir, mais pas chenous à la pointe de l'ile (PAT). Menon les vidanges sont ramassées ici tous les mardis. En fait, je n'ai jamais vu de rat, mais plein d'écureuils.

Comme ville, comme voisinage, comme paysage, je suis émerveillé par Pointe-aux-trembles (quartier de Montréal). Et surtout par la gentillesse des gens, mais la quantité et la qualité des services m'a coupé le souffle à mon arrivée ici en 2018.

Le ramassage des dechets aux 2 semaines se situe dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve. Ca serait un enjeu electoral dans ce secteur.
fanaison
86 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le mercredi 24 septembre 2025 à 21:24
Il faut bien faire des articles dans les journeaux.
C'est plus vendeur.
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 24 septembre 2025 à 21:45
Citation de "fanaison"Il faut bien faire des articles dans les journeaux.
C'est plus vendeur.

Pis ca fait pousser tout d'un coup, les pancartes electorales.

temps.perdu
100 Fermont
Abus Citer Posté le mercredi 24 septembre 2025 à 21:53
Citation de "marinero"Toutes les grandes villes ont une population de rats qui fait 150% de la population humaine. Sauf pour les centre-villes où se trouvent beaucoup de restos, les rats sont quasi invisibles.

Mais ici à PAT, j'ai souvent vu des renards, des chevreuils, des mouettes. Bon, Montréal a beaucoup de grands parcs. Et ici le parc des prairies est assez grand et pas très loin. La piste cyclable passe au travers de ce parc et les chevreuils ont vu plus d'humains que nous de chevreuils. Pis sur ma rue, quand les feuilles vont tomber, la ville devra venir les ramasser plus d'une fois la semaine.

On a aussi un aréna, des piscines extérieures et intérieures, un boulodrome où je joue à la pétanque à l'année et piscine et terrains de pétanque extérieurs. J'ai trois centres d'achats à moins de cent mètres d'ici.

Il n'y a pas de rats en Alberta. En tout cas, si peu

https://www.alberta.ca/history-of-rat-control-in-alberta

coffee_man3
115 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 25 septembre 2025 à 03:14
quelques faits: Des estimations suggèrent qu'il y aurait autour de 7 milliards de rats dans le monde.

Londres et New York sont souvent citées, avec des estimations de millions de rats vivant dans leurs réseaux souterrains (métro, égouts) et en surface.

Paris est également très affectée. On estime qu'il y a plus de rats que d'habitants dans la capitale française.

D'autres villes comme Deshnoke en Inde, Baltimore et Chicago aux États-Unis .

Revenons sur Deshnoke en Inde : En Inde, une des villes les plus associées aux rats est Deshnoke, au Rajasthan. Cette notoriété est due au célèbre Temple de Karni Mata, également connu sous le nom de "temple des rats".
Dans ce temple, des milliers de rats sont vénérés et vivent en totale liberté. Ils sont considérés comme sacrés, car selon la légende, ils sont la réincarnation des descendants de la mystique Karni Mata. Les visiteurs et les fidèles leur offrent de la nourriture et de l'eau.

Bien que d'autres grandes villes indiennes comme New Delhi aient aussi des populations de rats très importantes, le cas de Deshnoke est unique en son genre, car les rats y sont non seulement omniprésents, mais aussi protégés et révérés.!!!

mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le jeudi 25 septembre 2025 à 12:55
Citation de "temps.perdu"Citation de "marinero"Toutes les grandes villes ont une population de rats qui fait 150% de la population humaine. Sauf pour les centre-villes où se trouvent beaucoup de restos, les rats sont quasi invisibles.

Il n'y a pas de rats en Alberta. En tout cas, si peu

https://www.alberta.ca/history-of-rat-control-in-alberta

Il y a une rumeur qui se dit qu'il n'y pas de rat en Alberta, parce que lorsque qu'un civil en trouve un, il le pogne et lui met du pétrole et des plumes d'oiseau pour que le rat ne revienne plus.