Les forums Jasez
Politique et société

Allez y avec les projets de lois !

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Allez y avec les projets de lois !
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le mercredi 1 octobre 2025 à 12:58
Salut !

Je parle de ce que la CAQ va entreprendre pour les prières en publique. J'imagine qu'ils vont y mettre toutes les religions sinon, ça ne vaut pas la peine d'en parler.

PS... même si le projet de loi passe...

Jamais je ne voterais encore pour les Caquistes qui croient que je dois leur refaire confiance et oublier leurs décisions stupides.

Je ne sais pas encore pour qui je vais voter même si je suis séparatiste. C'est juste que le PQ est trop à gauche puis je n'aime pas ça. Il est aussi mauvais que la CAQ de ces propositions.

QS, j'ai jamais eu ne serais-ce l'idée de voter pour un pire avenir du Québec.

Les LIbéraux...
Un fédéraliste aussi voleur que Trudeau ne m'intéresse pas non plus

Peut-être Conservateur...

Jusqu'à maintenant, il est le seul qui puisse me faire pencher entre le conservateur et le PQ
marceau24
44 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 1 octobre 2025 à 13:46
Les pire sont les séparatistes: refaire un pays ou lieu de travailler sur notre pays.

Je suis bien content de voir que tu va avec les conservateurs et non avec le PQ.

Modifié le mercredi 1 octobre 2025 à 14:51

jeff_the_diseased_lung
54 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 1 octobre 2025 à 17:28
Questions comme ça, as-tu vue beaucoup de prières faites en publique, avec tes propres yeux?

Tu trouves pas que c'est une coïncidence que la CAQ annonce ça, au moment qu'ils sont très impopulaire?
marcl57
68 Repentigny
Abus Citer Posté le mercredi 1 octobre 2025 à 18:28
L'on ne peut nier que la CAQ fait ....diversion.....

Par contre l'on ne peut nier , non plus que des extrémistes religieux !!!

Font tout pour ...tester...le système Démocratique, ils l'ont fait en

Europe et le font ici aussi !!!

Le cas de l'école ...Bedford....et ce cas n'était pas ....isoler....

d'autres écoles étaient dans le même fonctionnement. Séparer les filles

des garçons et les empêchés de faire du sport. C'est s'attaqué a nos

valeurs ....d'Égalité.....homme-femme....de notre société !!!

Si ont les laisse faire .....ils vont continuer à vouloir imposer

leur modèle .....religieux.....rétrograde !!!

Faut mettre un ....STOP.....maintenant avant qu'il soit trop tard comme

en Europe. Quand tu es trop.....Tolérant et Bonnâsse... les extrémistes

religieux vont en profiter.....
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 1 octobre 2025 à 19:05
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Questions comme ça, as-tu vue beaucoup de prières faites en publique, avec tes propres yeux?

Tu trouves pas que c'est une coïncidence que la CAQ annonce ça, au moment qu'ils sont très impopulaire?

Je travaille pres du Quartier des spectacles depuis plus de 30ans. J'ai jamais vu de gens faire des prieres ni dans les rues, ni sur les trottoirs. Je me demande meme ou il le ferait, Pis s'il y en aurait, les groupes se le feraient dire.

Il y a quelques attroupements surtout autour de l'ancien magasin La Baie mais c'est des petits groupes qui ne font que parler d'une variete de religions.

En tout cas a Montreal, il y a ben plus d'itenerants que d'histoires de prieres. Legault devrait s'acheter des lunettes.

Pis tant qu'a voir des bobos, Legault devrait regarder sur les etiquettes de produits ou figurent beaucoup d'emblemes religieux et qui en profite.
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 1 octobre 2025 à 19:31
Citation de "mr_me"Salut !

Je parle de ce que la CAQ va entreprendre pour les prières en publique. J'imagine qu'ils vont y mettre toutes les religions sinon, ça ne vaut pas la peine d'en parler.

PS... même si le projet de loi passe...

Jamais je ne voterais encore pour les Caquistes qui croient que je dois leur refaire confiance et oublier leurs décisions stupides.

Je ne sais pas encore pour qui je vais voter même si je suis séparatiste. C'est juste que le PQ est trop à gauche puis je n'aime pas ça. Il est aussi mauvais que la CAQ de ces propositions.

QS, j'ai jamais eu ne serais-ce l'idée de voter pour un pire avenir du Québec.

Les LIbéraux...
Un fédéraliste aussi voleur que Trudeau ne m'intéresse pas non plus

Peut-être Conservateur...

Jusqu'à maintenant, il est le seul qui puisse me faire pencher entre le conservateur et le PQ

La strategie de la CAQ peut-etre a cause des sondages, faire parler d'eux avec le moindre dommage possible en contentant les gens, peut-etre les separistes.

Peut-etre, peut-etre, un peu a la Trump, il voit des problemes a regler en jouant a Rocky (au lieu de YMCA) qu'il reglera pour le bien de la societe alors que d'autres problemes sont bien plus importants qu'il n'abordra meme pas; sante, education, prix essence, transport collectif, etc.
fanaison
86 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le mercredi 1 octobre 2025 à 21:29
Je suis contre les prières islamistes et la pression qu'ils mettent partout, et à l'école.
mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le jeudi 2 octobre 2025 à 08:32
Citation de "capitaine-america"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Questions comme ça, as-tu vue beaucoup de prières faites en publique, avec tes propres yeux?

Je travaille pres du Quartier des spectacles depuis plus de 30ans. J'ai jamais vu de gens faire des prieres ni dans les rues, ni sur les trottoirs. Je me demande meme ou il le ferait, Pis s'il y en aurait, les groupes se le feraient dire.

Il y a quelques attroupements surtout autour de l'ancien magasin La Baie mais c'est des petits groupes qui ne font que parler d'une variete de religions.

En tout cas a Montreal, il y a ben plus d'itenerants que d'histoires de prieres. Legault devrait s'acheter des lunettes.

Pis tant qu'a voir des bobos, Legault devrait regarder sur les etiquettes de produits ou figurent beaucoup d'emblemes religieux et qui en profite.

Tu es tellement gommé par Trump que tu ne vois rien de ce qui se passe dans nos propres rues !

Honnêtement, je me retiens à te dire de ce que je pense de ton petit cerveau rempli de Trump, Trump, Trump !

Il eut bien quelques fois des prières de rues, il eut même des manifestations face à face lorsque les gens y priaient devant l'Église Basilique de Montréal.

Peu importe la religion, ces gens ont des lieux pour prier, alors qu'ils y aillent au lieu de se présenter en pleine rue que pour manifester de façon provocatrice, peu importe la religion.

Je suis près à parier que tu vas voter la CAQ avec leurs mensonges, c'est ton style de vie d'être mouton blanc capt.
temps.perdu
100 Fermont
Abus Citer Posté le jeudi 2 octobre 2025 à 08:45
Citation de "capitaine-america"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Questions comme ça, as-tu vue beaucoup de prières faites en publique, avec tes propres yeux?

https://www.youtube.com/shorts/QMPgEM7PVtk

https://www.youtube.com/watch?v=G5bOJcWoGuM

jeff_the_diseased_lung
54 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 2 octobre 2025 à 08:48
Citation de "mr_me"Citation de "capitaine-america"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Questions comme ça, as-tu vue beaucoup de prières faites en publique, avec tes propres yeux?

Tu es tellement gommé par Trump que tu ne vois rien de ce qui se passe dans nos propres rues !

Honnêtement, je me retiens à te dire de ce que je pense de ton petit cerveau rempli de Trump, Trump, Trump !

Il eut bien quelques fois des prières de rues, il eut même des manifestations face à face lorsque les gens y priaient devant l'Église Basilique de Montréal.

Peu importe la religion, ces gens ont des lieux pour prier, alors qu'ils y aillent au lieu de se présenter en pleine rue que pour manifester de façon provocatrice, peu importe la religion.

Je suis près à parier que tu vas voter la CAQ avec leurs mensonges, c'est ton style de vie d'être mouton blanc capt.

Où est le nom "Trump" dans les répliques?

Combien de fois qu'il y a eu ces prier?

Notez, c'est la CAQ qui veut bannir ça!
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 2 octobre 2025 à 13:13
Citation de "temps.perdu"Citation de "capitaine-america"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Questions comme ça, as-tu vue beaucoup de prières faites en publique, avec tes propres yeux?

https://www.youtube.com/shorts/QMPgEM7PVtk

https://www.youtube.com/watch?v=G5bOJcWoGuM

Pour le premier extrait, c'etait sur la terasse entre le 1 Place Ville-Marie et le 5 Place Ville-Marie ou juste au Sud de l'avenue McGill College. Que je frequente tres peu.

Pour le 2ieme, j'etais vraiment embete surtout avec les arbres mais a l'arriere, j'ai vu quelqu'un qui portait un vetement juif donc probablement lors de l'occupation de l'Universite McGill surtout avec en plus la police.

Les medias et la gang de la CAQ parlaient de deranger le traffic, des rues a moins que j'ai manque quelque chose. Bloquer une rue ou deranger le cours de choses pour des gens pour faire une priere, ca aurait ete une autre histoire.
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 2 octobre 2025 à 13:27
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "mr_me"Citation de "capitaine-america"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Questions comme ça, as-tu vue beaucoup de prières faites en publique, avec tes propres yeux?

Où est le nom "Trump" dans les répliques?

Combien de fois qu'il y a eu ces prier?

Notez, c'est la CAQ qui veut bannir ça!

Je pense qu'au fond Legault veut faire parler de lui. Au moins s'il focuserait sur les vrais problemes de societe et les enjeux; sante, education, budget, economie, taxation, etc. Puis surtout bien gouverner au lieu d'essayer par des moyens detournes de seduire les gens a voter pour son parti.

Des fois, il commence a me faire penser un peu a Trump au lieu de YMCA, c'est Rocky !!! Il prend les gens pour des cons, en voyant plein de petits problemes secondaires au lieu des veritables. Il commente rarement le derapage de la SAAQ pourtant c'est 10% du deficit du gouvernement. Quand des municipalites prennent d'assaut les medias pour denoncer le mauvais etat; routes, eau courante, electricite, ecoles, sante, etc.
temps.perdu
100 Fermont
Abus Citer Posté le jeudi 2 octobre 2025 à 16:51
Citation de "capitaine-america"

Pour le premier extrait, c'etait sur la terasse entre le 1 Place Ville-Marie et le 5 Place Ville-Marie ou juste au Sud de l'avenue McGill College. Que je frequente tres peu.

Pour le 2ieme, j'etais vraiment embete surtout avec les arbres mais a l'arriere, j'ai vu quelqu'un qui portait un vetement juif donc probablement lors de l'occupation de l'Universite McGill surtout avec en plus la police.

Les medias et la gang de la CAQ parlaient de deranger le traffic, des rues a moins que j'ai manque quelque chose. Bloquer une rue ou deranger le cours de choses pour des gens pour faire une priere, ca aurait ete une autre histoire.

Le premier, c'est au milieu de la rue Cathcart, devant le 2 et le 4 Place Ville-Marie. La rue est bloquée pour la priere

Le deuxieme, c'est la Place d'Armes, devant l'église Notre-Dame. La Place d'Armes et les rues autour ont été bloquées pendant la priere exactement devant une église catholique.
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 2 octobre 2025 à 18:18
Citation de "temps.perdu"Citation de "capitaine-america"

Le premier, c'est au milieu de la rue Cathcart, devant le 2 et le 4 Place Ville-Marie. La rue est bloquée pour la priere

Le deuxieme, c'est la Place d'Armes, devant l'église Notre-Dame. La Place d'Armes et les rues autour ont été bloquées pendant la priere exactement devant une église catholique.

Je croyais que c'etait sur la terasse entre les 2 batisses. Ca serait plutot devant l'entree du stationnement souterrain de la PVN, alors non, non.

J'ai pas reconnu la place d'armes, alors non plus, c'est passant; des bureaux, des touristes, un peu de traffic dans le jour.

Modifié le jeudi 2 octobre 2025 à 18:20