Les forums Jasez
Discussions générales

Souffleuse à neige, sans garage

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Souffleuse à neige, sans garage
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
fanala
60 Blainville
Abus Citer Posté le dimanche 5 octobre 2025 à 21:29
J'ai plusieurs questions.

J'ai l'intention d'acheter une souffleuse à neige mais... je n'ai pas de garage et mon cabanon est petit. La tondeuse et la brouette ont pris toute la place.

1 - Je mets où la souffleuse pour pas qu'on me la vole mais surtout pour éviter la rouille ?

Pour le choix d'une souffleuse, j'ai vu des commentaires comme quoi Honda n'est pas tuable.

2 - Toutes les Honda ou certaines Honda ? Que pensez-vous de celle ci : Souffleuse 22" HSS622CTD1 ?

Mon besoin en réflexion :

Première saison avec abri tempo ou pas. Ce sera surtout pour la partie avant avec le banc de neige que laisse le déneigeur de la ville. Il m'est déjà arrivé de le faire avec ma pelle seulement (retard du déneigeur) mais c'est très très mal fait. Donc, la pelle seule n'est pas la solution.

Si je délaisse le déneigeur et l'abri tempo, j'aurais vraiment besoin d'une souffleuse. Mais je la mets où cette souffleuse ????

J'ai besoin de vos avis... Merci

Modifié le dimanche 5 octobre 2025 à 21:31

marcl57
68 Repentigny
Abus Citer Posté le dimanche 5 octobre 2025 à 21:49
Que ta souffleuse soit dans un cabanon ....cela n'arrêtera pas les voleurs.

Par contre dans le garage de la maison cela deviens plus difficile a faire.

Comme tu n'as pas de garage dans ton cas, il n`y a pas grand choix ???

Comme solution ??? il ne te reste qu'a entré à l'intérieur de la maison,

tondeuse et brouette ( ce qui n'est pas très pratique et encombrant ) et

de mettre la souffleuse dans le cabanon....
fanala
60 Blainville
Abus Citer Posté le dimanche 5 octobre 2025 à 22:00
Citation de "marcl57"Que ta souffleuse soit dans un cabanon ....cela n'arrêtera pas les voleurs.

Par contre dans le garage de la maison cela deviens plus difficile a faire.

Comme tu n'as pas de garage dans ton cas, il n`y a pas grand choix ???

Comme solution ??? il ne te reste qu'a entré à l'intérieur de la maison,

tondeuse et brouette ( ce qui n'est pas très pratique et encombrant ) et

de mettre la souffleuse dans le cabanon....

J'ai de la place dans le sous-sol mais je pense à l'escalier qui y mène mdr... Vais y réfléchir quand même. Merci pour l'idée!

Puis l'hiver fini, je dois quand même remettre la tondeuse et la brouette dans le cabanon. La souffleuse, elle est trop lourde pour que je puisse la descendre dans le sous-sol... pfff...

Je dois peut-être installer un autre cabanon mais là, ça pèse trop sur mon budget$$$ - Vais faire un gofundme hahaha...

Modifié le dimanche 5 octobre 2025 à 22:04

marcl57
68 Repentigny
Abus Citer Posté le dimanche 5 octobre 2025 à 22:12
La brouette tu pourrait la laisser à l'extérieur et au pire l'enchainer

après quelque chose.....mais il reste la tondeuse ???

Comme je n'ai pas de visuel de la disposition et de la grandeur des

lieux difficile de trouver une solution juste avec ta description.

Bonne chance !!!
marceau24
44 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 6 octobre 2025 à 08:43
Avec le prix, dans un magasin de qualité, comme Canadian Tire, tu devrais avoir une bonne indication de la qualité de la souffleuse.

Les voleurs sont de ce monde. Barré en arrière de la maison.
fanaison
86 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le lundi 6 octobre 2025 à 08:44
Mets ta brouette dehors, attache ta tondeuse au plafond, et tu as ta place. Mais cela dépend ce que tu achètes. Une petite électrique?
temps.perdu
100 Fermont
Abus Citer Posté le lundi 6 octobre 2025 à 10:55

Etant donnée la durée de vie d'une souffleuse, le prix de l'essence, de l'huile, des réparations et de l'entretien, je te conseille un déneigeur.

Tu vas etre gagnant meme apres 10 ans...

... et tout les matins, ton entrée sera prete pour ton départ.

temps.perdu
100 Fermont
Abus Citer Posté le lundi 6 octobre 2025 à 11:19

Puis une souffleuse dans un cabanon par tres à -20 -30 degré.... Ca ne partira pas du premier coup !

mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le lundi 6 octobre 2025 à 14:48
C'est quand même drôle de voir un moteur à 4 temps pour une souffleuse qui ne va servir que l'hiver !

Ben oui, c'est de l'humour !
fanala
60 Blainville
Abus Citer Posté le lundi 6 octobre 2025 à 17:32
Citation de "marceau24"Avec le prix, dans un magasin de qualité, comme Canadian Tire, tu devrais avoir une bonne indication de la qualité de la souffleuse.

Les voleurs sont de ce monde. Barré en arrière de la maison.

D'après les commentaires que j'ai lus, Honda est la meilleure marque. Après on parle de Ariens. Il ne faut pas acheter dans les grandes surfaces. Vaut mieux dans les concessionnaires pour faciliter la garantie et les réparations.
fanala
60 Blainville
Abus Citer Posté le lundi 6 octobre 2025 à 17:35
Citation de "marcl57"La brouette tu pourrait la laisser à l'extérieur et au pire l'enchainer

après quelque chose.....mais il reste la tondeuse ???

Comme je n'ai pas de visuel de la disposition et de la grandeur des

lieux difficile de trouver une solution juste avec ta description.

Bonne chance !!!

Merci mais je crois que pour cette année ça tombe à l'eau, du moins pour l'achat d'une souffleuse. Peut-être l'année prochaine en m'installant un autre cabanon...
fanala
60 Blainville
Abus Citer Posté le lundi 6 octobre 2025 à 17:38
Citation de "fanaison"Mets ta brouette dehors, attache ta tondeuse au plafond, et tu as ta place. Mais cela dépend ce que tu achètes. Une petite électrique?

Attacher la tondeuse au plafond ? Euh... pas certaine que ce soit faisable. Peut-être accotée au mur à la verticale pour dégager un peu plus d'espace mais c'est encore à voir... Merci pour l'idée!

Ça a l'air que les petites électriques ne sont pas efficaces pour un banc de neige surtout s'il y a de la glace.

Modifié le lundi 6 octobre 2025 à 17:45

fanala
60 Blainville
Abus Citer Posté le lundi 6 octobre 2025 à 17:42
Citation de "temps.perdu"
Etant donnée la durée de vie d'une souffleuse, le prix de l'essence, de l'huile, des réparations et de l'entretien, je te conseille un déneigeur.

Tu vas etre gagnant meme apres 10 ans...

... et tout les matins, ton entrée sera prete pour ton départ.

J'avais toujours pensé comme ça mais ces dernières saisons, il y a moins de neige et lorsqu'il y a une tempête (le moment ou j'ai vraiment besoin d'un déneigeur), le déneigeur n'est jamais à l'heure et je dois toujours pelleter le banc de neige pour pouvoir sortir ou rentrer... Il y a même une fois où ils m'ont tout simplement oublié. À quoi sert alors de payer ?

Modifié le lundi 6 octobre 2025 à 17:46

coffee_man3
115 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 6 octobre 2025 à 17:56
installes-toi un mini abri tempo pour ta souffleuse
https://www.abristempo.com/collections/all
fanaison
86 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le lundi 6 octobre 2025 à 21:17
Je ne suis pas trop enthousiasme parce que une souffleuse à neige j'en ai déjà eu une. Quand tu en as besoin, elle ne part pas. C'est décourageant et je l'ai vendu et j'ai acheté une pelle traine.