| Répondre au sujet | Page(s) 1 |
| Auteur | Message |
| Répondre au sujet | Page(s) 1 |
|
w.a.t.e.u.r 67 Lachine |
Abus Citer Posté le mardi 7 octobre 2025 à 08:31 |
|
|
Recherches, Je suis tombé la-dessus en faisant une recherche sur le moulin vincelotte qui était à 200 mètres de l endroit ou j ai passé quelques jours la semaine dernière... l abri des flots, devenus les Chalets bleus Un site qui permet à tous et chacun de se replonger vers le passé et faire un certain lien avec le présent.. Ou simplement par curiosité, aller yeuter à quoi resemblait la vie à des époques ou on était pas encore né, ou celle ou nous avions à peine quelques années d existence..... C est passionnant, j y ai retrouvé des articles de journeaux ou mon père travaillait comme journaliste sportif dans les années 60-70 voici le lien, pour celles et ceux que ca intéresse.... BAnQ numérique https://numerique.banq.qc.ca/ Bibliothèque et archives nationales du Québec..... Modifié le mardi 7 octobre 2025 à 08:33 |
|
fanaison 86 Saint-Jean-sur-Richelieu |
Abus Citer Posté le mardi 7 octobre 2025 à 09:00 |
|
|
C'est bien, je vais aller voir. |
|
equino_xe 100 Iqaluit |
Abus Citer Posté le mardi 7 octobre 2025 à 10:54 |
|
|
Intéressant!
Pour celles eu ceux qui seraient intéressé.es par la recherche généalogique, les registres d’état civil ont aussi été numérisés. Plus besoin de se déplacer |
|
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le mardi 7 octobre 2025 à 12:19 |
|
|
Citation de "r.langlois"Citation de "equino_xe"Intéressant! Pour celles eu ceux qui seraient intéressé.es par la recherche généalogique, les registres d’état civil ont aussi été numérisés. Plus besoin de se déplacer les sujets de la plaie t'interesse asteure En quoi cela te concerne ? |
|
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le mardi 7 octobre 2025 à 12:35 |
|
|
Citation de "r.langlois"Citation de "mr_me"Citation de "r.langlois"Citation de "equino_xe"Intéressant! Pour celles eu ceux qui seraient intéressé.es par la recherche généalogique, les registres d’état civil ont aussi été numérisés. Plus besoin de se déplacer les sujets de la plaie t'interesse asteure En quoi cela te concerne ? En la meme chose que toé le teteux Ok en quoi te sens-tu obligé d'insulté alors que la question était simple à répondre. Tu vie une frustration généralisée ou peut-être que tu es né ainsi, je ne sais pas mais ce qui est certain est que tu es un lâche ! |