Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
richard-couture 58 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 7 octobre 2025 à 20:32 |
![]() |
J'aimerais avoir vos suggestions de logiciel pour corriger des photos anciennes. Merci |
sugardi 56 Pont Rouge |
Abus Citer Posté le mardi 7 octobre 2025 à 20:46 |
![]() |
Dans les années '90 j'utilisais Corel PhotoPaint, il était excellent et j'ai pu restaurer plein de photos (en noir et blanc) des années '50 à '70 de mes parents et de quand j'étais enfant. Un simple scanner 600ppp (de ce temps la) a suffit pour avoir une définition très bonne pour imprimer sur papier photo. J'étais sur Windows 3.1, mais je crois qu'il existe aussi une version pour Windows 10. |
coffee_man3 115 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 7 octobre 2025 à 20:54 |
![]() |
y en a plusieurs : Adobe Photoshop CC : C'est la référence. Il dispose d'outils puissants (comme le Correcteur localisé ou le Tampon de duplication) pour supprimer les plis, les déchirures, les taches et restaurer les détails de manière non destructive. PhotoDirector (Windows/Mac) : Ce logiciel est souvent cité comme une solution efficace avec des fonctions d'IA pour remasteriser intelligemment les vieilles images, corriger automatiquement les défauts et coloriser les photos en noir et blanc. Luminar Neo : Ce logiciel de photographie assisté par l'IA propose des outils de restauration de photos pour supprimer le bruit, ajuster la clarté et le contraste, et gérer le noir et blanc. PhotoGlory : Spécifiquement conçu pour la restauration de vieilles photos. Il offre des outils intuitifs et semi-automatiques pour restaurer la netteté, le contraste, la saturation, couper les coins abîmés, et coloriser les clichés en noir et blanc. YouCam Enhance / YouCam Éditeur Photo en Ligne : Souvent citée comme l'une des meilleures applications de restauration de photos anciennes, elle utilise l'IA pour détecter et corriger automatiquement les défauts (flou, décoloration, etc.) et coloriser les images. CapCut (En ligne/App) : Son outil de restauration de photos par IA permet de réparer les images abîmées, endommagées ou floues et de raviver les couleurs. MyEdit (En ligne) : Un autre outil en ligne qui utilise l'IA pour la restauration. FixMyPics (Application mobile) : Une application complète pour redonner vie aux souvenirs, restaurer les photos endommagées, améliorer la qualité et coloriser les images. Repairit En Ligne IA (Wondershare) : Un outil pour réparer et améliorer les fichiers en ligne, utilisant l'IA pour la restauration des photos décolorées ou abîmées. EXPERTE.com Restauration Photo : Un outil en ligne, automatique et gratuit, qui permet de télécharger l'image et de marquer les rayures indésirables pour une suppression automatique. Photopea : Bien que non spécifiquement dédié à la restauration, c'est l'équivalent gratuit et en ligne de Photoshop. Il permet d'utiliser des techniques de retouche manuelles comme le clonage et les ajustements de couleur/luminosité. Avec tout ceci ,tu devrais trouver celui qui t offres des heures ,des heures de "restauration" |
marceau24 44 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 7 octobre 2025 à 23:19 |
![]() |
Je pense que de nos jours, c'est un app ou programme AI. Mais, encore des programme ou app sans AI existe. Photoshop est pour les pro et le meilleur. Voir alternative. |
marceau24 44 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 8 octobre 2025 à 01:45 |
![]() |
https://www.photopea.com/ |