Les forums Jasez
Discussions générales

Donald fait ...Planter...les Marchés Boursiers ???

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Donald fait ...Planter...les Marchés Boursiers ???
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 11 octobre 2025 à 20:21
Citation de "marinero"Si j'ai bien compris, cette fois, c'est la Chine qui a bouleversé les marchés en refusant de vendre les terres rares.

L'impact sur les pays développés sera grave. Il deviendra très difficile de fabriquer les circuits d'ordinateurs. La Chine dominera alors ces marchés. Et comme la Chine est déjà très avancée en IA, elle dominera les domaines informatiques.

On peut dire que Trump a tout fait pour pousser la Chine à riposter avec violence.

Il y a une histoire de terres rares mais l'entree en vigueur de tarifs.

Pour les puces, circuits, etc des reportages et des documentaires que j'ai vu a la tele, Taiwan serait bien en avance. Une des raisons pourquoi des bateaux allies naviguent pour decourager les chinois d'esperer envahir Taiwan. D'ailleurs le service militaie a Taiwan est obligatoire.
mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le samedi 11 octobre 2025 à 20:44
Citation de "marinero"Si j'ai bien compris, cette fois, c'est la Chine qui a bouleversé les marchés en refusant de vendre les terres rares.

L'impact sur les pays développés sera grave. Il deviendra très difficile de fabriquer les circuits d'ordinateurs. La Chine dominera alors ces marchés. Et comme la Chine est déjà très avancée en IA, elle dominera les domaines informatiques.

On peut dire que Trump a tout fait pour pousser la Chine à riposter avec violence.

marinero

C'est bien que la Chine ne vende pas leurs terres rares aux américains et il en va de soi pour que le Canada ait un meilleur pouvoir à dealer avec Trump ! Après le deal, la Chine pourrait remettre ses prix à le normal et seuls les USA serait perdant.
marinero
87 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 11 octobre 2025 à 20:56
Il faudrait peut-être que nous pensions réduire à moins de 100% la taxe sur les VE chinois?
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 12 octobre 2025 à 17:23
Citation de "mr_me"Citation de "marinero"Si j'ai bien compris, cette fois, c'est la Chine qui a bouleversé les marchés en refusant de vendre les terres rares.

marinero

C'est bien que la Chine ne vende pas leurs terres rares aux américains et il en va de soi pour que le Canada ait un meilleur pouvoir à dealer avec Trump ! Après le deal, la Chine pourrait remettre ses prix à le normal et seuls les USA serait perdant.

Je suis pas inquiet pour les chinois. Ils ont fait preuve d'imagination. Par exemple, ils ont achete des terres abandonnees au Mexique, ils ont fait venir des ingenieurs agricoles pour les remettre en culture.

Ils ont achete des marques de commerce comme Sunbeam, Betty crocker, etc qui etaient abandonne pour installer des usines au Mexique. Celle-la Trump l'avait vu venir et il avait raison d'imposer des tarifs.

Pour les autos electriques chinoises et meme d'autres, le probleme proviendrait des batteries car beaucoup prennent feu. Dernierement meme Tesla serait sous enquete. Un vrai probleme ou une vengeance de Trump ??

https://www.independent.co.uk/news/world/americas/california-ap-tesla-ntsb-elon-musk-b2600398.html