| Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
| Auteur | Message |
| Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
|
marceau24 44 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 11 octobre 2025 à 09:36 |
|
|
Belle journée pour parler d'une telle chose. Avec les problèmes de nos membres, je pense que nous devrions parler d'églises. Comment avant, de l'aide religieuse. |
|
temps.perdu 100 Fermont |
Abus Citer Posté le samedi 11 octobre 2025 à 09:37 |
|
|
Citation de "marceau24"Belle journée pour parler d'une telle chose. Avec les problèmes de nos membres, je pense que nous devrions parler d'églises. Comment avant, de l'aide religieuse. lol |
|
missive 65 Québec |
Abus Citer Posté le samedi 11 octobre 2025 à 11:57 |
|
|
marceau parles tu de l.Egise Catholique religion ou des nombreuses eglises partout au Quebec Modifié le samedi 11 octobre 2025 à 12:00 |
|
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le samedi 11 octobre 2025 à 12:09 |
|
|
Les églises sont de moins en moins existantes depuis que le gouvernement leur aurait enlevé les Bingos ! |
|
marceau24 44 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 11 octobre 2025 à 12:10 |
|
|
Citation de "missive"marceau parles tu de l.Egise Catholique religion ou des nombreuses eglises partout au Quebec Les églises Romaines. Oui Catholiques. |
|
marcl57 68 Repentigny |
Abus Citer Posté le samedi 11 octobre 2025 à 17:22 |
|
|
Citation de "marceau24"Belle journée pour parler d'une telle chose. Avec les problèmes de nos membres, je pense que nous devrions parler d'églises. Comment avant, de l'aide religieuse. Je ne pense pas que les problèmes de nos membres c'est l'Église qui va les réglés !!! Pas plus que les ...Minarets....de la Bande de Gaza ont régler les problèmes des Palestiniens !!! |
|
gagarine 72 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le dimanche 12 octobre 2025 à 11:12 |
|
|
Citation de "marcl57"Citation de "marceau24"Belle journée pour parler d'une telle chose. Avec les problèmes de nos membres, je pense que nous devrions parler d'églises. Comment avant, de l'aide religieuse. Je ne pense pas que les problèmes de nos membres c'est l'Église qui va les réglés !!! Pas plus que les ...Minarets....de la Bande de Gaza ont régler les problèmes des Palestiniens !!! Je ne crois pas que les Québécois ont des problèmes avec la religion catholique qui est enterrée par la majorité d'entre nous mais il faut faire gaffe avec la rentrée en force de l'islamisme fondamental dans un pays aussi multiculturaliste que le nôtre jugé naïf par bien des musulmans qui se sont sauvés des dictatures extrémistes du Moyen-Orient et du Proche-Orient. |
|
marceau24 44 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 12 octobre 2025 à 11:24 |
|
|
Oui, je suis d'accord. Faut faire gaffe. |
|
marcl57 68 Repentigny |
Abus Citer Posté le dimanche 12 octobre 2025 à 17:05 |
|
|
Citation de "gagarine"Citation de "marcl57"Citation de "marceau24"Belle journée pour parler d'une telle chose. Avec les problèmes de nos membres, je pense que nous devrions parler d'églises. Comment avant, de l'aide religieuse. Je ne pense pas que les problèmes de nos membres c'est l'Église qui va les réglés !!! Pas plus que les ...Minarets....de la Bande de Gaza ont régler les problèmes des Palestiniens !!! Je ne crois pas que les Québécois ont des problèmes avec la religion catholique qui est enterrée par la majorité d'entre nous mais il faut faire gaffe avec la rentrée en force de l'islamisme fondamental dans un pays aussi multiculturaliste que le nôtre jugé naïf par bien des musulmans qui se sont sauvés des dictatures extrémistes du Moyen-Orient et du Proche-Orient. Bon résumé de la situation actuel !!! ceux qui pensaient fuir la Dictature religieuse des extrémistes de leur pays d'origine. Doivent être a la fois .....déçu et terroriser.....de voir que cela s'installe ici aussi. Il faut dire qu'ils ont de précieux allié ??? Nos universitaires ....WOKE....les aide beaucoup !!! où étaient-ils lorsque cette jeune femme iranienne c'est fait ....tué....par la Police du voile en Iran ??? Ils ne protesteront jamais ou ne défendront toutes les femmes musulmanes qui ne veulent pas ou plus porter le voile !!! Donc !!! ils sont les protecteurs des extrémistes de cette religion. |
|
equino_xe 100 Iqaluit |
Abus Citer Posté le dimanche 12 octobre 2025 à 19:28 |
|
|
Dans mon milieu et auprès des gens que je côtoie (.. ) nous craignons davantage les manifestations et les relents de la droite radicale fortement inspirée par un fondamentalisme religieux d’inspiration.. chrétienne. Vous savez, celui qui réclame sans complexe la fin du droit à l’avortement, le retour à des valeurs plus traditionnelles au sein du couple et de la famille, ce que la montée en popularité des mouvements des " tradwives " ou la tendance " incel " ou pround boys " ne dément pas ; menaces beaucoup plus proches et réalistes que celles, fantasmées et exploitées politiquement, reliées aux prétendus assauts de l’Islam radical (… ). Au fait, c’est qui au juste ces méchants " universitaires wokes " ? Modifié le dimanche 12 octobre 2025 à 19:41 |
|
coffee_man3 115 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 13 octobre 2025 à 02:27 |
|
|
mise au point : Association « tradwives », « incel » et « Proud Boys » sous le même chapeau. Cette association est trop large et idéologiquement orientée. • Les Proud Boys sont un groupe néo-fasciste et misogyne explicitement violent. • Les Incel (Célibataires involontaires) sont une sous-culture violente souvent associée au terrorisme misogyne, qui se développe en ligne et qui est rarement directement liée au fondamentalisme chrétien (leur idéologie est souvent séculière et centrée sur un ressentiment personnel). • Les Tradwives (épouses traditionnelles) sont un mouvement en ligne qui fait la promotion d'un retour aux rôles de genre traditionnels, souvent lié au conservatisme social ou au fondamentalisme chrétien, mais qui est généralement non-violent. Amalgamer ces trois groupes comme s'ils étaient des facettes interchangeables de la même "droite radicale" est une simplification excessive qui masque la diversité de leurs origines, de leurs motivations et de leur niveau de violence. Autre point : « méchants universitaires wokes » C'est un jugement de valeur et non une description factuelle. Le terme est utilisé comme un mot-valise pour désigner des universitaires dont les travaux sont basés sur les études critiques (genre, race, post-colonialisme). Ce n'est pas une fausseté factuelle, mais une qualification polarisante qui vise à dénigrer. Bref : le texte n'est pas rempli de "faussetés" au sens de faits erronés, mais plutôt d'affirmations simplificatrices, d'amalgames idéologiques et d'une hiérarchisation des menaces qui reflète une opinion particulière, tout en niant ou en minimisant l'existence d'autres formes de radicalisation documentées. Autres formes de radicalisation : La radicalisation est un processus par lequel un individu ou un groupe adopte une idéologie extrémiste et légitime le recours à la violence pour contester l'ordre établi. Au-delà de l'islam radical et de l'extrême droite d'inspiration chrétienne (qui se rattache à la catégorie plus large de l'extrême droite violente), il existe plusieurs autres formes de radicalisation liées à des motivations idéologiques, politiques ou même environnementales. 1. Radicalisation d'extrême droite (ou suprémaciste) Cette forme est large et ne se limite pas à la religion, mais est souvent motivée par le nationalisme ethnique et la haine raciale. Néo-nazisme et Néo-fascisme : Ces mouvements sont basés sur la supériorité raciale (suprématie blanche) et l'aspiration à un État national ethniquement homogène, légitimant la violence contre les minorités (immigrés, groupes ethnoculturels, minorités religieuses). Accélérisme : Idéologie qui prône le chaos et la violence pour accélérer l'effondrement de la société actuelle et permettre l'établissement d'un nouvel ordre (souvent néo-nazi ou fasciste). Mouvements misogynes violents : Bien que non politiques dans leur essence, des sous-cultures comme certains segments des Incel (célibataires involontaires) ou du mouvement des MRA (Droits des hommes) peuvent basculer dans la violence terroriste contre les femmes ou la société, motivés par la haine du genre et le sentiment de victimisation. 2. Radicalisation d'extrême gauche Historiquement, cette forme de radicalisation cible les structures de l'État, le capitalisme ou l'impérialisme. Groupes révolutionnaires : Organisations qui prônent le renversement violent des régimes politiques et économiques par des actions directes (sabotage, émeutes violentes, attentats ciblés), comme certaines factions anarchistes ou marxistes-léninistes radicales. Mouvements antifascistes violents : Certaines franges de l'antifascisme peuvent choisir de recourir systématiquement à la violence physique contre les militants et les rassemblements d'extrême droite. 3. Radicalisation liée à des causes uniques Elle se concentre sur un thème spécifique et peut inclure le recours à l'action violente, voire au terrorisme. Éco-terrorisme (ou Extrémisme écologique) : Les groupes ou individus qui légitiment la violence (sabotage d'infrastructures, incendies criminels, menaces) pour défendre l'environnement contre les entreprises qu'ils jugent destructrices (pipelines, exploitations forestières, etc.). Extrémisme anti-avortement : Bien que ce mouvement soit souvent lié au fondamentalisme chrétien, il est parfois classé à part en raison de son unique objectif, qui mène à des actes violents (menaces, attentats) contre des cliniques ou des professionnels de la santé. Radicalisation sectaire : Certaines dérives sectaires peuvent conduire à une radicalisation qui isole l'individu du monde extérieur et mène à des actes de violence collective ou au suicide au nom d'une idéologie totalisante (à ne pas confondre avec la radicalisation religieuse classique). 4. Autres formes de radicalisation religieuse Le processus de radicalisation peut s'appliquer à toutes les religions si l'idéologie est interprétée de manière politique et que la violence est légitimée au nom de la défense d'une identité religieuse perçue comme attaquée. Fondamentalisme juif radical : Groupes extrémistes israéliens qui légitiment la violence contre des Palestiniens ou des symboles religieux non-juifs au nom d'une interprétation messianique de la Terre d'Israël. Fondamentalisme bouddhiste ou hindouiste : Des mouvements extrémistes qui prônent la violence ou la persécution des minorités religieuses (musulmans, chrétiens) dans certains pays d'Asie, au nom de la pureté nationale et religieuse. « En espérant que ces informations vous donnent une perspective plus nuancée sur la complexité de ces mouvements revendicateurs, qui nuisent trop souvent à la pacification des États, surtout au Moyen-Orient. » |
|
temps.perdu 100 Fermont |
Abus Citer Posté le lundi 13 octobre 2025 à 07:09 |
|
|
Citation de "equino_xe"Dans mon milieu et auprès des gens que je côtoie (.. ) nous craignons davantage les manifestations et les relents de la droite radicale fortement inspirée par un fondamentalisme religieux d’inspiration.. chrétienne. Vous savez, celui qui réclame sans complexe la fin du droit à l’avortement, le retour à des valeurs plus traditionnelles au sein du couple et de la famille, ce que la montée en popularité des mouvements des " tradwives " ou la tendance " incel " ou pround boys " ne dément pas ; menaces beaucoup plus proches et réalistes que celles, fantasmées et exploitées politiquement, reliées aux prétendus assauts de l’Islam radical (… ). Au fait, c’est qui au juste ces méchants " universitaires wokes " ? Ce n’est pas l’islam qu’il faut craindre, mais les extrêmes, de tous bords. Tu constates que ton islamo-gauchisme est en perte de terrain, alors, tu cries au fascisme à tous les jours ! Ca te déplait, mais il y a effectivement un probleme avec l'islam radical. Penses à l'école Bedford. Meme au parlement de Quebec, on parle d'entrisme. Ca ne vient pas des méchants républicains au sud de la frontiere. C'est un probleme ici. Probleme que tu essaies de cacher avec tes histoires de tradwifes, et d'avortements qui se passent aux USA. Bel effort pour détourner l'attention des problemes d'ici ! Alors face à ta démagogie, les gens de droite, eux, défendent leurs valeurs. Constate ton role dans la dynamique. Tu propages l'idéologie que tu détestes. Bravo championne. PS: Demander "c’est qui au juste ces méchants universitaires wokes", c'est une démonstration de plus de ta mauvaise foi (sans jeu de mot) Modifié le lundi 13 octobre 2025 à 07:10 |
|
marcl57 68 Repentigny |
Abus Citer Posté le lundi 13 octobre 2025 à 17:45 |
|
|
Citation de "equino_xe"Dans mon milieu et auprès des gens que je côtoie (.. ) nous craignons davantage les manifestations et les relents de la droite radicale fortement inspirée par un fondamentalisme religieux d’inspiration.. chrétienne. Vous savez, celui qui réclame sans complexe la fin du droit à l’avortement, le retour à des valeurs plus traditionnelles au sein du couple et de la famille, ce que la montée en popularité des mouvements des " tradwives " ou la tendance " incel " ou pround boys " ne dément pas ; menaces beaucoup plus proches et réalistes que celles, fantasmées et exploitées politiquement, reliées aux prétendus assauts de l’Islam radical (… ). Au fait, c’est qui au juste ces méchants " universitaires wokes " ? Que se soit les extrémistes religieux musulmans ou ceux de la Droite américaine évangéliste. L'un ne vaut pas mieux que l'autre pour personne !!! L'on pourrait dire la même chose de l'extrême Gauche ou Droite !!! Pour ce qui est des méchants universitaires ...wokes...!!! Mc Gill est un bonne exemple !!! Le camp de tentes ...Pro-Palestiniens....il y a deux ans pour protester contre Israel !!! C'est curieux ??? il n'ont pas fait de camp de protestation contre la guerre en Ukraine ou le massacre se poursuit !!! Et qui avait commencé bien avant !!! Ils n'ont pas fait non plus de camp de protestation pour cette jeune iranienne qui c'est fait tué par la Police du voile en Iran !!! L'on sait que nos ...Wokes....universitaires ( Prof et étudiants ) sont sélectif dans les causes qui leur tiennent à coeur .... |
|
equino_xe 100 Iqaluit |
Abus Citer Posté le lundi 13 octobre 2025 à 18:15 |
|
|
Citation de "marcl57"Citation de "equino_xe"Dans mon milieu et auprès des gens que je côtoie (.. ) nous craignons davantage les manifestations et les relents de la droite radicale fortement inspirée par un fondamentalisme religieux d’inspiration.. chrétienne.
Vous savez, celui qui réclame sans complexe la fin du droit à l’avortement, le retour à des valeurs plus traditionnelles au sein du couple et de la famille, ce que la montée en popularité des mouvements des " tradwives " ou la tendance " incel " ou pround boys " ne dément pas ; menaces beaucoup plus proches et réalistes que celles, fantasmées et exploitées politiquement, reliées aux prétendus assauts de l’Islam radical (… ). Au fait, c’est qui au juste ces méchants " universitaires wokes " ? Que se soit les extrémistes religieux musulmans ou ceux de la Droite américaine évangéliste. L'un ne vaut pas mieux que l'autre pour personne !!! L'on pourrait dire la même chose de l'extrême Gauche ou Droite !!! Pour ce qui est des méchants universitaires ...wokes...!!! Mc Gill est un bonne exemple !!! Le camp de tentes ...Pro-Palestiniens....il y a deux ans pour protester contre Israel !!! C'est curieux ??? il n'ont pas fait de camp de protestation contre la guerre en Ukraine ou le massacre se poursuit !!! Et qui avait commencé bien avant !!! Ils n'ont pas fait non plus de camp de protestation pour cette jeune iranienne qui c'est fait tué par la Police du voile en Iran !!! L'on sait que nos ...Wokes....universitaires ( Prof et étudiants ) sont sélectif dans les causes qui leur tiennent à coeur .... Trente ans à enseigner l’histoire des civilisations et il ne m’est jamais venue l’idée, ni l’intention de professer l’idée qu’il y a en a ( des civilisations ) inférieures à d’autres (.. ) et de souffler sur les braises de l’intolérance et de la haine à l’égard de certains peuples ou de certaines cultures. C’est une posture ( idéologique et intellectuelle ) que les individus moins bien informés que la plupart d’entre-nous, comme vous, alimentent sur diverses tribunes et contribuant de ce fait, à salir, non seulement les fondements identitaires de peuples que vous ne connaissez pas mais aussi les artisans dans le monde du savoir et de la connaissance. Désolant. |
|
marcl57 68 Repentigny |
Abus Citer Posté le lundi 13 octobre 2025 à 19:12 |
|
|
C'est cela la différence entre votre...utopie....académique et la réalité telle qu'elle est !!! Les braises de l'intolérance ??? tous les peuples ont leur braise de l'intolérance !!! israelien - Palestinien , Inde - Pakistan , Russe - ukrénien , etc .....comme si nous en occident nous avions le monopole de.....l'intolérance.....mais cela je suis sûr que vous ne l'avez jamais enseigner !!! On le sait que le ...Workisme....c'est la haine du ....Blanc Colonisateur et esclavagiste...... Je peux reconnaître les erreurs du passé de la civilisation occidentale !!! mais je ne me sentirai jamais coupable d'être .....blanc.... |