Les forums Jasez
Coin détente

Les feuilles

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » Les feuilles
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marinero
87 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 11 octobre 2025 à 14:48
Les feuilles d'arbres sont-elles tombées chez-vous?

Ici très peu jusqu'à maintenant. On voit un peu de jaune ici et là dans les feuillages. Sur ma rue, ce sont des érables, mais pas des érables à sucre. À ma connaissance, nous n'avons pas encore connu de gel.

Un superbe automne!
marceau24
44 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 11 octobre 2025 à 14:58
Ça commence un peu sur ma rue. Certains arbres sont tôt ici. Le reste c'est plus tard dans le mois. Et les miens sur mon terrain, c'est encore plus tard.
missive
65 Québec
Abus Citer Posté le samedi 11 octobre 2025 à 17:06
l.automne ma saison preferee ,les feuilles ont tombées
avec les gros vents

il en reste un peu mais pas pour longtemps
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 11 octobre 2025 à 18:55
Dans le nord de la ville, ca commence a peine. La plupart des feuilles sont encore vertes. Ca me donne l'impression qu'a chaque annee, les dates auxquelles la pigmentation des feuilles changent est toujours quelques journees plus tard.

Par contre, je m'etais fait dire par un employe de la ville que c'est le moment de detecter les arbres, les branches malades. Quand les feuilles d'un arbre sont toutes vertes et que les feuilles d'une branche sont pales, fort probable qu'on devrait couper la branche. Malheureusement la ville manque de bras.
fanaison
86 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le samedi 11 octobre 2025 à 21:22
Les feuilles ne sont pas tellement tombées car il n'y a pas eu de gel dans la région de Montréal.
marinero
87 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 11 octobre 2025 à 21:47
Et c'est super, comme ça. Je ne me souviens pas d'un si bel automne à Montréal. Comme je n'ai pas fait de ski depuis... le siècle dernier, je n'attends pas l'hiver avec impatience.

Modi, que j'ai changé avec l'âge. Mais surtout avec ma passion pour la mer et la grande liberté qu'elle permet.
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 12 octobre 2025 à 01:46
Citation de "fanaison"Les feuilles ne sont pas tellement tombées car il n'y a pas eu de gel dans la région de Montréal.

En plus, le sol a accumule beaucoup de chaleur. Dans mes souvenirs, je n'ai jamais vu un Septembre aussi beau.

Modifié le dimanche 12 octobre 2025 à 01:51

capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 12 octobre 2025 à 01:49
Citation de "marinero"Et c'est super, comme ça. Je ne me souviens pas d'un si bel automne à Montréal. Comme je n'ai pas fait de ski depuis... le siècle dernier, je n'attends pas l'hiver avec impatience.

Modi, que j'ai changé avec l'âge. Mais surtout avec ma passion pour la mer et la grande liberté qu'elle permet.

Tout jeune comme au primaire, une annee c'est presqu'une eternite.

Plus on vieillit plus l'annee passe vite. Cette semaine, je suis alle au Dollorama, la porte de leur petit entrepot etait ouverte et j'ai vu que les caisses de decorations de Noel attendent juste d'etre mis sur les tablettes.
gagarine
72 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 12 octobre 2025 à 10:56
Citation de "marinero"Les feuilles d'arbres sont-elles tombées chez-vous?

Ici très peu jusqu'à maintenant. On voit un peu de jaune ici et là dans les feuillages. Sur ma rue, ce sont des érables, mais pas des érables à sucre. À ma connaissance, nous n'avons pas encore connu de gel.

Un superbe automne!

Hier j'ai passé l'avant-midi à passer mon aspirateur à feuilles et c'est loin d'être fini. C'est le prix à payer quand on a un énorme érable mais cela en vaut la peine.

Deux fois le gel au sol jusqu'à présent, j'ai du enlever mon tuyau d'arrosage de peur de faire péter la conduite d'eau.