Les forums Jasez
Discussions générales

Un Canadien a gagne un prix Nobel

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Un Canadien a gagne un prix Nobel
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 14 octobre 2025 à 17:57
Il y a tant de nouvelles, peut-etre que ca passer sous le radar. Un canadien vient de ganger un prix Nobel en Economie, avec 2 autres laureats.

Puis enfin, ce n'est pas en economie sociale mais plutot en econometrie, c'est a dire la portion des sciences economiques qui utilise les mathematiques, statistiques, en fin les calculs pour arriver a des decisions. Ses travaux visent la destruction creatrice, c'est a dire les innovations qui remplacent les vieilles technologies et leurs implications.

https://www.lapresse.ca/affaires/economie/2025-10-13/prix-nobel-d-economie/un-canadien-parmi-les-trois-laureats.php

Ca tombes-tu bien un peu avec les chicanes avec nos voisins.
w.a.t.e.u.r
67 Lachine
Abus Citer Posté le mardi 14 octobre 2025 à 18:06
J ai mon voyage, incroyable, qu elle nouvelle hallicinante...

Si tu n existais pas comme rapporteur de nouvelles, on serait mal pris..loll
mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le mardi 14 octobre 2025 à 18:18
Jusqu'à maintenant, je ne vois personne d'autre que Water à recevoir le prix Nobel de l'Épais !

Quelqu'un s'y oppose ?
jeff_the_diseased_lung
54 Boisbriand
Abus Citer Posté le mardi 14 octobre 2025 à 18:25
Citation de "w.a.t.e.u.r"J ai mon voyage, incroyable, qu elle nouvelle hallicinante...

Je suis sur que tu ne savais pas ça, ou tu n'as pas porté attention. Cependant Cap était heureux de nous partager cette bonne nouvelle mais toi tu aurais aimé qu'il ne soit plus là. Bien endure le!
w.a.t.e.u.r
67 Lachine
Abus Citer Posté le mardi 14 octobre 2025 à 18:32
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "w.a.t.e.u.r"J ai mon voyage, incroyable, qu elle nouvelle hallicinante...

Je suis sur que tu ne savais pas ça, ou tu n'as pas porté attention. Cependant Cap était heureux de nous partager cette bonne nouvelle mais toi tu aurais aimé qu'il ne soit plus là. Bien endure le!

Pauvre Jeff, comme si personne d autre que le capitaine n avait accès aux nouvelles et que grace à lui nous sommes mieux informés

Contente toi donc de répondre à la question suivante

quels sont les petits chiens qui sont plus agressifs et dangeureux que les gros, spécialement les races entrainées pour attaquer..

Sur ce, je te laisse le soin de ne pas répondre car tu es incapable d avoir une opinion franche de toute facon..

bonne soirée

marinero
87 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 14 octobre 2025 à 19:09
CitationLe prix Nobel d'économie 2025 a été décerné ce lundi 13 octobre au Français Philippe Aghion, en trio avec l'Américano-israélien Joel Mokyr et le Canadien Peter Howitt, pour « avoir expliqué la croissance économique tirée par l'innovation ».

Peter Howitt est professeur d'université et enseigne à une université étasunienne.
jeff_the_diseased_lung
54 Boisbriand
Abus Citer Posté le mardi 14 octobre 2025 à 19:24
Citation de "marinero"

Peter Howitt est professeur d'université et enseigne à une université étasunienne.

Et c'est comme ça qu'on participe à un sujet!
richard-couture
58 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 14 octobre 2025 à 19:31
Citation de "w.a.t.e.u.r"J ai mon voyage, incroyable, qu elle nouvelle hallicinante...

Qui fait encore de la marde dans un sujet ? Water

Qui va brailler un peu plus tard qu'il est victime d'intimidation ? Water.

Heureusement moman Équinoxe va défendre son gros bébé.
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 14 octobre 2025 à 20:24
Citation de "w.a.t.e.u.r"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "w.a.t.e.u.r"J ai mon voyage, incroyable, qu elle nouvelle hallicinante...

Pauvre Jeff, comme si personne d autre que le capitaine n avait accès aux nouvelles et que grace à lui nous sommes mieux informés

quels sont les petits chiens qui sont plus agressifs et dangeureux que les gros, spécialement les races entrainées pour attaquer..

Sur ce, je te laisse le soin de ne pas répondre car tu es incapable d avoir une opinion franche de toute facon..

bonne soirée

Tu dois avoir des origines ou sang de France , tu chiales tout le temps, toujours de la critique negative pis en plus, la plupart du temps faut essayer de dechiffrer ce que tu laisses sous-entendre et pour couronner le tout, y a rien que toi qui rit de tes jokes.

Je peux peut-etre comprendre qu'avec la nouvelle saison de hockey, tu dois etre rendu a moitie de ta caisse de biere.
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 14 octobre 2025 à 20:27
Citation de "mr_me"Jusqu'à maintenant, je ne vois personne d'autre que Water à recevoir le prix Nobel de l'Épais !

Quelqu'un s'y oppose ?

Ben mettons qu'il serait dans la course avec Trump, juste parce que Trump est supposement alle sur l'ile d'Epstein.

Pis que Walter a de la misere a sortir de l'ile de Montreal.
richard-couture
58 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 14 octobre 2025 à 21:11
Citation de "w.a.t.e.u.r"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "w.a.t.e.u.r"J ai mon voyage, incroyable, qu elle nouvelle hallicinante...

bonne soirée

Comme ça le gros bébé lala est allé brailler dans le sujet de miel ? Tu veux faire touche pipi avec gros porc ?

Ouinnnnnn

Les gens me ridiculise

Ouinnnnnn

Je reste pas longtemos

Ouiiiiinnnn

J'aime mieux faire manger des gril cheese

Ouiiiiiinnn