Les forums Jasez
Politique et société

Si Trump aurait eu raison

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Si Trump aurait eu raison
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 19 octobre 2025 à 12:32
Hier soir, je suis tombe sur un reportage de W5, une emission du genre Enquetes. Le reportage fait etat de reseaux CANADIENS qui exportent du fentanyl en Nouvelle-Zelande et en Australie. Les journalistes s'y sont rendus pour constater les degats. Les canadiens redoublent d'ingeniosite pour passer les frontieres. De plus, la GRC, les douanes canadiennes semblent ignorer le tout et ne veulent pas commenter.

https://youtu.be/BWlzxEkIaPY?si=hDkY_8DAlIUyopAW
marcl57
68 Repentigny
Abus Citer Posté le dimanche 19 octobre 2025 à 13:18
Lorsque l'on parle de.....les canadiens....faudrait mentionnés que les

canadiens en question sont des criminelles de Mafia comme les triades

asiatiques et autres bien occidentales qui habitent au Canada. Les Mafia

sont de plus en plus internationales et transigent même entre elles pour

certaines drogues.

Pour ce qui est des Policiers ...GRC ou autres....ils doivent monté des

dossiers de poursuites ...Béton....parce qu'une fois devant les tribunaux

ils ont le fardeaux de la preuve. Et grâce aux avocats ( les meilleurs )

que peuvent se payer ces organisations criminelles et l'arrêt Jordan.

Ils ont bien des cartes dans leurs jeux pour échapper à la Justice!!!

D'une certaine façon l'on pourrait être en désaccord avec l'actuel

opération militaire que mène Donald dans les caraibes près du Vénézuela

contre les ....speed boat....supposément chargé de drogue à l'encontre

de toute les lois de droits internationales.

Les méthodes traditionnelles ....Démocratique....de combattre le crime

organisé sont peut-être .....dépassé ????

Le plus belle exemple de ce qui se passe lorsqu'un pays s'enfonce dans

le crime organiser qui contrôle de plus en plus la société est le

......Mexique.....corruption et assassinat de policiers , de politiciens

qui veulent le combattre. Les cartels font la pluie et le beau temps

au Mexique.

Donald voulait même pouvoir intervenir sur le territoire mexicain !!!

Quel est la meilleur manière de s'attaquer aux cartels ???

coffee_man3
115 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 19 octobre 2025 à 14:14
Reportage W5 sur des réseaux canadiens exportateurs de fentanyl en Nouvelle-Zélande et en Australie.

Nuancé/Vrai

Un reportage d'enquête de W5 (intitulé Cartel Canada) existe bel et bien. L'enquête a révélé que le Canada était une importante source d'exportation de drogues illicites vers la Nouvelle-Zélande et l'Australie. Cependant, l'accent principal était mis sur la méthamphétamine (ou meth), le Canada étant considéré comme le principal exportateur de cette drogue vers la Nouvelle-Zélande. Le fentanyl est également traficqué depuis le Canada vers ces pays, mais en moindres quantités que la méthamphétamine, selon les autorités australiennes.

Les journalistes s'y sont rendus pour constater les dégâts. Vrai

Les journalistes de W5 se sont rendus dans les pays concernés et ont interrogé des victimes, des proches, et des agents frontaliers australiens et néo-zélandais.

La GRC et les douanes canadiennes (ASFC) semblent ignorer le tout et ne veulent pas commenter.
Nuancé

Les autorités canadiennes (GRC - Gendarmerie royale du Canada et ASFC - Agence des services frontaliers du Canada) ne l'ignorent pas et mènent des opérations ciblées (ex: Opération Blizzard de l'ASFC). Cependant, la difficulté à commenter est souvent réelle, car les organismes d'application de la loi doivent maintenir la confidentialité des enquêtes en cours pour en garantir l'intégrité et le succès. De plus, il peut y avoir des défis dans les poursuites canadiennes liées à des crimes commis à l'étranger.

Résumé :
Les « Canadiens » en question sont des criminels de Mafia comme les Triades asiatiques Vrai

Les Policiers/GRC doivent monter des dossiers de poursuites « Béton » en raison du fardeau de la preuve. Vrai

L'Arrêt Jordan est un atout pour les avocats de ces organisations criminelles. Vrai

L'opération militaire menée par Donald Trump dans les Caraïbes près du Venezuela contre les speed boat contrevient aux lois de droits internationales. Vrai

Le Mexique est l'exemple d'un pays où le crime organisé contrôle la société (corruption, assassinats). Vrai

Donald Trump voulait même pouvoir intervenir sur le territoire mexicain. Vrai (Contexte)même s'il ne l'a jamais fait.

-La meilleure manière de s'attaquer aux cartels

La question de savoir quelle est la meilleure manière de s'attaquer aux cartels est complexe et fait l'objet d'un débat international intense.

L'idée que les méthodes traditionnelles « démocratiques » sont peut-être dépassées est un point de vue qui reflète le sentiment d'impuissance face à des organisations criminelles transnationales immensément riches.

Historiquement, les approches pour combattre les cartels comprennent :

L'approche répressive (militaire/policière) : Démanteler les organisations, saisir les biens, arrêter les chefs (kingpins).

L'approche judiciaire et financière : Cibler le blanchiment d'argent et le financement. Couper l'accès des cartels aux systèmes bancaires et financiers.

L'approche de santé publique/sociale : Réduire la demande de drogues dans les pays consommateurs, améliorer l'éducation, et investir dans le traitement des dépendances. Moins de demande signifie moins de profits pour les cartels.

L'approche institutionnelle : Renforcer les institutions démocratiques (justice, police, douanes) dans les pays producteurs ou de transit pour réduire la corruption et augmenter l'État de droit.

Un consensus moderne privilégie une approche intégrée qui combine la répression ciblée des organisations, la perturbation des flux financiers et des efforts massifs de prévention et de renforcement institutionnel.

Mais de croire qu'on y arrivera demeure pour moi une utopie car les criminels sont rusés,riches et il aura toujours une relève criminelle

Modifié le dimanche 19 octobre 2025 à 14:15

capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 19 octobre 2025 à 16:18
@ marcl57

Vous avez raison au sujet de la GRC, le reportage fait etat de la non-chalance de la GRC meme si via des voies diplomatiques des pays ont fait des representations aupres du gouvernement canadien. Si on additionne en plus, les vols d'autos, les fraudes via Internet, la GRC et les douanes ne font pas grand chose.

@ coffee_man

Quand ta bebelle d'IA commence a parler de l'arret Jordan, c'est sortir du sujet pareil comme l'autre fois quand on parlait de Trump et que ton IA n'etait pas encore au courant des manifestations d'hier pourtant j'avais souligne que Google avait au-dela de 10 millions de post. Pas fort, change de programme.
coffee_man3
115 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 19 octobre 2025 à 16:36
Qui vous dit que j'ai utilisé une intelligence artificielle ? Je suis désolé, mais c'était mon point de vue personnel. J'utilise généralement l'intelligence artificielle uniquement pour des recherches. Deuxièmement, si mon commentaire ne correspond pas à votre vision ou à l'actualité, vous êtes libre de ne pas être d'accord. Cependant, comme vous n'êtes pas mon père, ne me dites pas ce que je dois faire. Bonne journée.
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 19 octobre 2025 à 17:08
Citation de "coffee_man3"Qui vous dit que j'ai utilisé une intelligence artificielle ? Je suis désolé, mais c'était mon point de vue personnel. J'utilise généralement l'intelligence artificielle uniquement pour des recherches. Deuxièmement, si mon commentaire ne correspond pas à votre vision ou à l'actualité, vous êtes libre de ne pas être d'accord. Cependant, comme vous n'êtes pas mon père, ne me dites pas ce que je dois faire. Bonne journée.

Plutot difficile d'etre pere de quelqu'un qui a 115ans !!! non ???

Meme un journaliste d'experience n'aurait pu pondre ce genre de texte avec presq'aucune faute pis c'est ben trop long pour rien. Par consequent soit ce qu'est via l'IA ou vraiment vous n'avez rien de vos 10 doigts.

D'ailleurs la derniere phrase de reflexions que j'ai deja entendu et que moi-meme j'ai deja formule dans le passe.
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 19 octobre 2025 à 17:17
Citation de "coffee_man3"Reportage W5 sur des réseaux canadiens exportateurs de fentanyl en Nouvelle-Zélande et en Australie.

Nuancé/Vrai

Un reportage d'enquête de W5 (intitulé Cartel Canada) existe bel et bien. L'enquête a révélé que le Canada était une importante source d'exportation de drogues illicites vers la Nouvelle-Zélande et l

Je repensais a ca, t'es pas serieux en affirmant que j'aurais invente ce genre de reportage, tu as du front pas a peu pres et qu'un tel reportage n'existerait peut-etre pas. Lache l'ordinateur et change de poste. Je suppose meme que tu n'as rien ecoute du lien. Es-tu parent avec Walter ?? Je commence a penser qui est l'utilisateur de ton alias.
w-i-n-e-m-a
62 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le dimanche 19 octobre 2025 à 17:42
La guerre à la drogue en est une sans fin, trop de $ de dépensés pour la combattre. Tant qu'il y aura de la pauvreté, des fermiers en Colombie et ailleurs préfèrent cultiver de la coca, du pavot ou autres substances que d'être pauvres.

Ça fait longtemps que quelques personnes croient qu'il serait mieux de légaliser toutes les drogues et que ce soit les gouvernements qui s'en occupent, pour en retirer la production justement des cartels. Faisable ? Retirer des mains de criminels une manne autant payante, y'aurait des conflits avec les autorités, mais ce serait p-e pas pire que ce ne l'est ?

Modifié le dimanche 19 octobre 2025 à 17:44

capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 19 octobre 2025 à 19:02
Citation de "w-i-n-e-m-a"La guerre à la drogue en est une sans fin, trop de $ de dépensés pour la combattre. Tant qu'il y aura de la pauvreté, des fermiers en Colombie et ailleurs préfèrent cultiver de la coca, du pavot ou autres substances que d'être pauvres.

Ça fait longtemps que quelques personnes croient qu'il serait mieux de légaliser toutes les drogues et que ce soit les gouvernements qui s'en occupent, pour en retirer la production justement des cartels. Faisable ? Retirer des mains de criminels une manne autant payante, y'aurait des conflits avec les autorités, mais ce serait p-e pas pire que ce ne l'est ?

Vers la fin du reportage, l'emission faisait un lien avec les vols d'autos et la drogue. D'apres celui-ci et d'autres en particulier pour les autos, ca devient toute une histoire d'ouvrir un ou des containers qu'on soupconne. Comme la drogue, les vols d'autos, personne aux gouvernements n'avait de quoi a dire, a part qu'on faisait des efforts.

Dans le reportage, on montrait l'imagination debordante des criminels. Des drogues dans des canettes de biere, des contenants de sirop d'erable, a l'interieur de jouets, avec des adresses de destinations bidon, des compagnies inexistantes, etc. Meme parfois avec des entreprises et/ou des individus victimes de vol d'identite.

On a vu la journaliste avec des douaniers neo-zelandais qui participait a une inspection de colis bizarres du Canada qui contenaient de la drogue.

Dans les rues de la Nouvelle-Zelande, le fentanyl canadien est tres prise a cause de sa qualite, un dixieme de gramme se vendrait autour de $5 canadien.
w-i-n-e-m-a
Abus Citer Posté le dimanche 19 octobre 2025 à 19:11
Citation de "capitaine-america"Citation de "w-i-n-e-m-a"La guerre à la drogue en est une sans fin, trop de $ de dépensés pour la combattre. Tant qu'il y aura de la pauvreté, des fermiers en Colombie et ailleurs préfèrent cultiver de la coca, du pavot ou autres substances que d'être pauvres.

Vers la fin du reportage, l'emission faisait un lien avec les vols d'autos et la drogue. D'apres celui-ci et d'autres en particulier pour les autos, ca devient toute une histoire d'ouvrir un ou des containers qu'on soupconne. Comme la drogue, les vols d'autos, personne aux gouvernements n'avait de quoi a dire, a part qu'on faisait des efforts.

Dans le reportage, on montrait l'imagination debordante des criminels. Des drogues dans des canettes de biere, des contenants de sirop d'erable, a l'interieur de jouets, avec des adresses de destinations bidon, des compagnies inexistantes, etc. Meme parfois avec des entreprises et/ou des individus victimes de vol d'identite.

On a vu la journaliste avec des douaniers neo-zelandais qui participait a une inspection de colis bizarres du Canada qui contenaient de la drogue.

Dans les rues de la Nouvelle-Zelande, le fentanyl canadien est tres prise a cause de sa qualite, un dixieme de gramme se vendrait autour de $5 canadien.

J'avais commencé à l'écouter le docu, mais la traduction en français est plutôt...énervante ? C'est fou quand même que de la drogue parte du Canada pour s'en aller jusqu'en N.Z..

J'me souviens de l'affaire des deux québécoises qui se sont faites arrêtées en Australie avec des valises pleines de coke.

Ah ! Ils en ont fait une mini série, pas vue...

« Cette série de trois épisodes relatera l'histoire d'Isabelle Lagacé et de Mélina Roberge, reconnues coupables de trafic de cocaïne à la suite d'une des plus importantes saisies de l'histoire de l'Australie. »

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1897600/documentaire-serie-quebecoise-cocaine-australie

35 kg !!

Cocaïne, prison & likes : la vraie histoire d'Isabelle

https://www.crave.ca/fr/series/cocaine-prison-likes-isabelles-true-story-53515

Modifié le dimanche 19 octobre 2025 à 19:16

capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 19 octobre 2025 à 19:17
Citation de "w-i-n-e-m-a"

J'me souviens de l'affaire des deux québécoises qui se sont faites arrêtées en Australie avec des valises pleines de coke.

« Cette série de trois épisodes relatera l'histoire d'Isabelle Lagacé et de Mélina Roberge, reconnues coupables de trafic de cocaïne à la suite d'une des plus importantes saisies de l'histoire de l'Australie. »

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1897600/documentaire-serie-quebecoise-cocaine-australie

35 kg !!

Pas aussi les fameuses valise rouges, les soeurs Levesque

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1760762/affaire-soeurs-levesque-drogue-arrestation-detention-italie-archives

Modifié le dimanche 19 octobre 2025 à 19:18

w-i-n-e-m-a
Abus Citer Posté le dimanche 19 octobre 2025 à 19:29
Citation de "capitaine-america"Citation de "w-i-n-e-m-a"

35 kg !!

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1760762/affaire-soeurs-levesque-drogue-arrestation-detention-italie-archives

OMG bein oui, des Jonquiéroises en plus !

Me souvenais plus si y'avait eu des accusations; finalement ce serait la fille d'une des deux femmes qui aurait fomenté ce trafic, elle non plus aucune accusation. Six kilos et demi d'héroïne pure !
fanaison
86 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le dimanche 19 octobre 2025 à 21:31
Trump fait sauter des bateaux, c'est une solution?
coffee_man3
115 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 19 octobre 2025 à 22:42

A/S capitaine "je sais tout"

La question mérite d'être posée : l'acrimonie des réactions en ligne est-elle inversement proportionnelle à la maturité intellectuelle et directement liée à un manque de reconnaissance ? À observer la virulence de certains commentaires sous les publications, l'hypothèse semble se confirmer.

Ce besoin irrépressible d'intervenir, de chercher obstinément la faille ou l'incongruité, de jalouser subrepticement l'auteur d'un contenu, révèle souvent une soif d'attention non étanchée. Il est frappant de constater cette propension à dénier l'authenticité ou la légitimité du propos d'autrui, à supposer que l'auteur est incapable de produire un texte élaboré, bien structuré, et rédigé dans une langue soignée.

Cette frustration inconsciente d'une éloquence ou d'une maîtrise que l'on ne possède pas soi-même engendre un réflexe de projection, alimentant un flux incessant de répliques souvent hors de propos. Plus souvent qu'à leur tour, ces interventions ne font qu'encombrer la discussion sans jamais apporter d'éclairage pertinent au sujet initial.

Cette plateforme devient alors le réceptacle des aigreurs et des ressentiments, un lieu où l'on déverse le fiel de sa propre ignorance pour, paradoxalement, s'en prendre à ceux qui osent articuler et exprimer leur pensée. Si les opinions exprimées par les usagers déplaisent à ce point, peut-être est-il plus sage de chercher refuge dans des lectures moins exigeantes – la bande dessinée, par exemple – qui pourraient mieux correspondre à certaines attentes.

La médisance et les suppositions gratuites semblent constituer le terreau de votre quotidien. Vous vous repaissez de votre propre rhétorique, nourrissant un égo qui se persuade d'être la boussole universelle du savoir. Or, il est nécessaire de se rappeler que d'autres possèdent une maîtrise de la langue française et une capacité d'expression plus éloquente que le prisme réducteur de l'insulte ou de la conjecture.

Cependant, ne vous arrêtez pas. Continuez d'intervenir ; chaque mot ajouté est un tribut à cet égo si narcissique qui se complaît dans son rôle de pourfendeur. À ceux qui trouvent mon écrit insipide, je ne donne qu'un seul conseil : passez votre chemin. Continuez plutôt à vous en prendre à ceux qui, comme vous, ont ce besoin de clamer :

Allô, c'est moi, encore... avec ma désolation d'être si vain que je ne sais que faire cela... écoeurer le monde, car je suis en manque d'attention.

capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 19 octobre 2025 à 22:54
Citation de "w-i-n-e-m-a"Citation de "capitaine-america"Citation de "w-i-n-e-m-a"

35 kg !!

OMG bein oui, des Jonquiéroises en plus !

Me souvenais plus si y'avait eu des accusations; finalement ce serait la fille d'une des deux femmes qui aurait fomenté ce trafic, elle non plus aucune accusation. Six kilos et demi d'héroïne pure !

Depuis les gens n'achetent plus de valises rouges.