Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 20 octobre 2025 à 17:34 |
![]() |
Peut-etre la journee la plus sombre dans l'histoire du sport a Montreal,
le fameux coup de circuit de Rick Monday avec 2 retraits, en 9ieme manche qui mettait fin aux espoirs des Expos d'acceder a la serie mondiale. Peut-etre le debut de la fin des Expos. https://youtu.be/MDtcLt8L2KQ?si=2RA0cM8fbbS44o77 un article de journal datant de 2016 https://nationalpost.com/sports/baseball/mlb/blue-monday-still-haunts-montreal-expos-fans-35-years-later-dont-even-mention-rick-mondays-name un autre datant de 2021 https://montrealgazette.com/sports/baseball/a-look-back-at-blue-monday-through-the-prism-of-redemption |
marinero 87 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 20 octobre 2025 à 23:12 |
![]() |
Le baseball n'a pas beaucoup d'adeptes à Montréal. Les Royaux ont dû fermer boutique et plusieurs années plus tard, c'était le tour des expos. |
wa.terr 67 Lachine |
Abus Citer Posté le lundi 20 octobre 2025 à 23:20 |
![]() |
Citation de "marinero"Le baseball n'a pas beaucoup d'adeptes à Montréal. Les Royaux ont dû fermer boutique et plusieurs années plus tard, c'était le tour des expos. Sans commentaire monsieur, vous êtes dans le champ gauche.. Vous n'avez certainement pas écouté le match des blue jays ce soir Tous les canadiens incluant le Québec sont derrière cette fabuleuse équipe qui va aller en série mondiale Modifié le lundi 20 octobre 2025 à 23:21 |
marinero 87 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 20 octobre 2025 à 23:30 |
![]() |
Mondiales signifiant les É-U et le Canada. Oui, quand j'étais ado, c'était le seul sport qu'on nous offrait en été. La popularité du baseball au Québec n'a jamais été suffisante pour soutenir le coût d'une équipe professionnelle bien longtemps. Vrai que j'étais dans le champ gauche. Comme j'étais grand donc avec de grands bras, je pouvais lancer la balle jusqu'au premier but. Modifié le lundi 20 octobre 2025 à 23:32 |
wa.terr 67 Lachine |
Abus Citer Posté le mardi 21 octobre 2025 à 07:38 |
![]() |
Je vous suggère d'écouter sur Netflix le documentaire suivant : Qui a tué les Expos de Nontreal ? Vous aurez un tout autre son de cloche que celui d'affirmer que le baseball n'est pas assez populaire au Québec.. D'ailleurs il y a quelques années, il y avait 2 matchs hors saison au printemps au stade olympique, et tous les billets s'envolaient comme un coup de circuit au dessus du toit .. |
Abus Citer Posté le mardi 21 octobre 2025 à 11:14 |
![]() |
Citation de "wa.terr"Je vous suggère d'écouter sur Netflix le documentaire suivant : Qui a tué les Expos de Nontreal ? Vous aurez un tout autre son de cloche que celui d'affirmer que le baseball n'est pas assez populaire au Québec.. D'ailleurs il y a quelques années, il y avait 2 matchs hors saison au printemps au stade olympique, et tous les billets s'envolaient comme un coup de circuit au dessus du toit .. De bonne heure pour chialer, la journee va etre longue. |
roggerr 62 Lasalle |
Abus Citer Posté le mardi 21 octobre 2025 à 18:39 |
![]() |
Moi je m'ennuie du baseball et des expis jy allais souvent |
Abus Citer Posté le mardi 21 octobre 2025 à 18:53 |
![]() |
Citation de "marinero"Le baseball n'a pas beaucoup d'adeptes à Montréal. Les Royaux ont dû fermer boutique et plusieurs années plus tard, c'était le tour des expos. Dans les annees 80 a Montreal, il n'y avait pas moyen de trouver un terrain pour jouer un match. J'ai deja joue 2 matchs a 22hres et l'employe de la ville nous avertissait a chaque fois qu'il fermerait les lumieres a 23hres45 puisqu'il terminait a 23hres59. Je m'etais deja fait dire que dans les annees 50 et 60, au Quebec, la balle rapide (fastball) etait plus populaire que le baseball. |
wa.terr 67 Lachine |
Abus Citer Posté le mardi 21 octobre 2025 à 19:00 |
![]() |
Citation de "roggerr"Moi je m'ennuie du baseball et des expis jy allais souvent ah ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, ben cou don, si tu le dis c est surement vrai.....mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr |
Abus Citer Posté le mardi 21 octobre 2025 à 19:00 |
![]() |
Citation de "roggerr"Moi je m'ennuie du baseball et des expis jy allais souvent Moi aussi. J'ai bon 2 souvenirs, un Dimanche ou Ross Grimsley avait gagne son 20ieme match, le stade Olympique avait plus de 50000 spectateurs, le bordel dans le metro. Je ne me rappelle plus du contexte mais un match arrete a cause de la pluie contre les Pirates de Pittsburgh qui a repris vers 1hre ou 2hres du matin. Fallait le jouer a cause d'une histoire de classement. Puis comment oublier l'acceuil pour les retours de Rusty Staub et Gary Carter pour un dernier tour de piste. |
wa.terr 67 Lachine |
Abus Citer Posté le mardi 21 octobre 2025 à 19:02 |
![]() |
Citation de "capitaine-america"Citation de "marinero"Le baseball n'a pas beaucoup d'adeptes à Montréal. Les Royaux ont dû fermer boutique et plusieurs années plus tard, c'était le tour des expos. Dans les annees 80 a Montreal, il n'y avait pas moyen de trouver un terrain pour jouer un match. J'ai deja joue 2 matchs a 22hres et l'employe de la ville nous avertissait a chaque fois qu'il fermerait les lumieres a 23hres45 puisqu'il terminait a 23hres59. Je m'etais deja fait dire que dans les annees 50 et 60, au Quebec, la balle rapide (fastball) etait plus populaire que le baseball. ah ouin, ben si tu le dis , c est surement vrai mdrrrrrrr vas jaser avec rogerrr brulotte, vous allez surement bien vous entendre... salut rogerrrr Modifié le mardi 21 octobre 2025 à 19:04 |
Abus Citer Posté le mardi 21 octobre 2025 à 19:02 |
![]() |
Citation de "wa.terr"Citation de "roggerr"Moi je m'ennuie du baseball et des expis jy allais souvent ah ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, ben cou don, si tu le dis c est surement vrai.....mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr On vas-tu etre oblige de faire la vague ??? PS cou don s'ecrit coup donc, arrete de faire expres pour faire des fautes. |
rogerb 62 Lasalle |
Abus Citer Posté le mardi 21 octobre 2025 à 20:21 |
![]() |
Citation de "capitaine-america"Citation de "roggerr"Moi je m'ennuie du baseball et des expis jy allais souvent Moi aussi. J'ai bon 2 souvenirs, un Dimanche ou Ross Grimsley avait gagne son 20ieme match, le stade Olympique avait plus de 50000 spectateurs, le bordel dans le metro. Je ne me rappelle plus du contexte mais un match arrete a cause de la pluie contre les Pirates de Pittsburgh qui a repris vers 1hre ou 2hres du matin. Fallait le jouer a cause d'une histoire de classement. Puis comment oublier l'acceuil pour les retours de Rusty Staub et Gary Carter pour un dernier tour de piste. Jai deja jasé avec la mere de warren cromartie lors d'un match |