Les forums Jasez
Politique et société

la loi spéciale du gouvernement vendredi 24-10-2025

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » la loi spéciale du gouvernement vendredi 24-10-2025
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
coffee_man3
115 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 23 octobre 2025 à 03:05
Ma position : Urgence Nationale : Assez d'Abus et de Chantage Loi Spéciale Immédiate pour les Médecins

Voici pourquoi :

Je soutiens fermement la position du gouvernement Legault d'envisager une loi spéciale pour mettre fin aux moyens de pression des médecins et spécialistes. Il est temps que l'intérêt de la population prime sur les revendications corporatives, qui ne sont qu'un abus flagrant des fonds publics !

1. Rémunération et Fonds Publics : La Fracture Sociale
Quand je parle d'abus, parlons chiffres : 8,6 MILLIARDS DE DOLLARS, c'est l'enveloppe que le Québec consacre annuellement à la rémunération des médecins. Une somme astronomique qui représente plus de 60 % des dépenses de la RAMQ, alors que nous manquons cruellement d'accès aux services !

Le Choc des Chiffres :

Enveloppe globale (2024-2025) : 8,662 milliards de dollars pour la rémunération des omnipraticiens et spécialistes.

Revenus moyens annuels : Environ 266 620 $ (brut) pour un omnipraticien et 419 616 $ (brut) pour un spécialiste, sans compter que certains, comme les radiologistes, ont des revenus qui dépassent les 800 000 $.

Nous payons des médecins millionnaires à même nos impôts pendant que la majorité des citoyens a du mal à joindre les deux bouts.

Les Primes Injustifiées : Fini les « cadeaux » et les primes incitatives qui n'ont même pas réussi à améliorer l'accès ! Nous payons pour des résultats, pas pour des structures de rémunération gonflées à l'excès et complexes. Chaque dollar public doit être géré rigoureusement.

2. L'Obstacle Principal : Les Fédérations et les Syndicats
Si le système de santé est constamment en crise, c'est que les fédérations médicales et les syndicats de la santé agissent comme de véritables trouble-fêtes qui bloquent les réformes.

Le Chantage à l'Otage : L'utilisation des moyens de pression par les fédérations médicales est un chantage cynique et une insulte. Le refus du Projet de loi 106 est la preuve qu'ils refusent toute reddition de comptes et tout effort concret pour améliorer l'accessibilité aux soins.

Les Blocus Négociés : Que ce soit par des fédérations ou des syndicats, les négociations interminables et les tactiques de blocage nuisent à l'organisation des soins. Ils sont la source du problème, et non la solution.

Il faut cesser de négocier avec ceux qui semblent avoir perdu le sens du service public.

3. Le Temps de l'Imposition est Venu
La loi spéciale est le seul instrument de l'État pour rétablir l'ordre. Elle doit être adoptée sur-le-champ afin de :

Mettre fin aux moyens de pression immédiatement.

Imposer une rémunération axée sur l'accessibilité et non sur les intérêts particuliers.

Prioriser les citoyens qui paient et subissent les conséquences de cette crise !

Conclusion :

Le Québec mérite mieux. Cessons de nous faire dicter l'agenda de la santé par ceux qui s'engraissent au détriment de l'accès !

Il n'y a pas que la classe ouvrière et les démunis qui doivent se serrer la ceinture. Honorez votre profession par les soins à la population. Ce n'est pas demain que vous allez manquer de beurre sur vos toasts. Déjà, beaucoup n'ont plus le choix d'avoir recours aux centres alimentaires pour arriver.

ET on n'a même pas encore parlé des infirmières et du réseau para-hospitalier !

QUESTION FINALE : Qui, parmi vous, peut se vanter d'obtenir 15 % d'augmentation ? C'est pourtant le chiffre que le gouvernement souhaite leur offrir ou leur imposer !



benj44
81 Saint-Hyacinthe
Abus Citer Posté le jeudi 23 octobre 2025 à 04:40
Un moment donner il faut arrêter de de toujours nourrir les syndicats et les gens qui gagnent des salaires exorbitant assez c'est assez .
Nous sommes les champions des grèves au Québec quel belle réputation ! Entièrement d'accord avec le gouvernement il faut arrêter d'étouffer les gens qui ont de petits salaires et certaines personnes âgées qui ont de la difficultés à joindre les 2 bouts .
sylvie496
36 Gorges
Abus Citer Posté le jeudi 23 octobre 2025 à 06:29

Obtenez en 72h maximum le montant voulu et que vous demandez et remboursez à votre rythme.
contactez nous directement pour plus de détails.

mon adresse email: landrysylvie496@gmail.com
sylvie496
36 Gorges
Abus Citer Posté le jeudi 23 octobre 2025 à 06:30


Je suis Madame Sylvie Landry, actionnaire et prestataire de services financiers. Spécialisé dans les offres de prêt privé. Ma capacité de prêt varie de 1 000 € et plus, selon le bien fondé de votre projet, avec un taux d'intérêt raisonnable de 2,5 %. Des conditions très simples et sans tracas. Nous mettons à votre disposition ces prêts pour la réalisation de vos projets etc.... A cet effet, nous sommes à votre disposition et surtout pour votre satisfaction en un temps record de 72 heures au maximum suivant la réception de votre formulaire de demande.

mon adresse email: landrysylvie496@gmail.com