| Répondre au sujet | Page(s) 1 |
| Auteur | Message |
| Répondre au sujet | Page(s) 1 |
|
jeff_the_diseased_lung 54 Boisbriand |
Abus Citer Posté le vendredi 31 octobre 2025 à 09:33 |
|
|
Il y a un an, s'il y aurait eu des élections fédéral, les conservateurs auraient gagné du moins une minoritaire et Pierre Poilievre aurait été premier-ministre, il voulait vraiment avoir ces élection le plutôt possible. Mais Trump est retourné à la Maison Blanche quelques jours après, et menaçant de tarifier le Canada et de l'anexer, Trudeau démissionne avant les fêtes, Carney le succeeded et les libéraux garde le pouvoir avec une minoritaire en avril dernier, et Poilievre perd son siège à ces élections et doit gagner un qui a été délaissé par un autre conservateur plusieurs mois plus tard. Donc comment qu'il va le chef conservateur, pas très bien! https://cultmtl.com/2025/10/approval-of-pierre-poilievre-has-reached-an-all-time-low/ CitationSelon une nouvelle étude d'EKOS, la popularité de Pierre Poilievre a atteint un niveau historiquement bas. Seulement 30 % des Canadiens approuvent le chef du Parti conservateur, tandis que 70 % se disent contre. Le premier ministre Mark Carney devance Pierre Poilievre de 58 points en termes de popularité nette. Avec le fait qui critique peu Trump, mais souvent Carney à propos des États-Unis, qu'il dit les même messages, souvent recyclés, ce n'est pas une surpris qu'il est impopulaire. Mais c'est de laisser Trudeau dans sa tête gratuitement qui est son propre fardeau. Dernièrement, Poilievre a critiqué la GRC pour n'avoir pas porter des accusations criminelles contre Trudeau pour son voyage sur une ile privé de Aga Khan IV (ce qui arrivé en 2016), qui a enfreint quatre dispositions de la loi de 2006 sur les conflits d'intérêts, encore moins de l'envoyer en prison. Les conservateurs ne sont pas connu pour critiquer la police mais plutôt le parti de la loi et l'orde, ce qui a choqué la GRC. |
|
temps.perdu 100 Fermont |
Abus Citer Posté le vendredi 31 octobre 2025 à 14:37 |
|
|
Citation de "jeff_the_diseased_lung" ... Avec le fait qui critique peu Trump, mais souvent Carney à propos des États-Unis, qu'il dit les même messages, souvent recyclés, ce n'est pas une surpris qu'il est impopulaire. Mais c'est de laisser Trudeau dans sa tête gratuitement qui est son propre fardeau. Dernièrement, Poilievre a critiqué la GRC pour n'avoir pas porter des accusations criminelles contre Trudeau pour son voyage sur une ile privé de Aga Khan IV (ce qui arrivé en 2016), qui a enfreint quatre dispositions de la loi de 2006 sur les conflits d'intérêts, encore moins de l'envoyer en prison. Les conservateurs ne sont pas connu pour critiquer la police mais plutôt le parti de la loi et l'orde, ce qui a choqué la GRC. Poilievre est un gars de droite... bien ancré dans la droite, c'est normal qu'il supporte la "loi et l'ordre" Ceci étant, j'aurais bien aimé le voir devant Trump. Poilievre a de la répartie. Il aurait pu répondre du tac au tac à Trump. Contrairement à Carney qui prend un air piteux, victime et sans envergure Modifié le vendredi 31 octobre 2025 à 14:39 |
|
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le vendredi 31 octobre 2025 à 15:58 |
|
|
Je ne vois pas cette perte de popularité lorsque je regarde à travers les sites qui le suivent et je dirai même qu'il a tendance à remonter. Et si tu regardes les sondages (coter ROC) il n'a perdu de vote, au contraire, il est toujours plus haut que Carney. Seulement ici au Québec qu'il ne passe pas vraiment, mais bon, vu que le Québec est la population qui est le plus sur les pilules, c'est compréhensible. |
|
Abus Citer Posté le vendredi 31 octobre 2025 à 16:29 |
|
|
Citation de "mr_me"Je ne vois pas cette perte de popularité lorsque je regarde à travers les sites qui le suivent et je dirai même qu'il a tendance à remonter. Et si tu regardes les sondages (coter ROC) il n'a perdu de vote, au contraire, il est toujours plus haut que Carney.
Seulement ici au Québec qu'il ne passe pas vraiment, mais bon, vu que le Québec est la population qui est le plus sur les pilules, c'est compréhensible. Le Québec a la population le plus sur les pilules ? Ca aussi ca vient de tes sondages du ROC ? |
|
jeff_the_diseased_lung 54 Boisbriand |
Abus Citer Posté le vendredi 31 octobre 2025 à 18:13 |
|
|
Citation de "temps.perdu"Citation de "mr_me"Je ne vois pas cette perte de popularité lorsque je regarde à travers les sites qui le suivent et je dirai même qu'il a tendance à remonter. Et si tu regardes les sondages (coter ROC) il n'a perdu de vote, au contraire, il est toujours plus haut que Carney. Seulement ici au Québec qu'il ne passe pas vraiment, mais bon, vu que le Québec est la population qui est le plus sur les pilules, c'est compréhensible. Le Québec a la population le plus sur les pilules ? Ca aussi ca vient de tes sondages du ROC ? Intéressant qu'il cite car voici le site d'où vient le sondage! https://www.ekospolitics.com/index.php/2025/10/little-appetite-for-fall-election/ Seul l'Alberta voterait en majorité pour les conservateurs. |
|
frisounet1 60 Péribonka |
Abus Citer Posté le vendredi 31 octobre 2025 à 18:45 |
|
|
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "temps.perdu"Citation de "mr_me"Je ne vois pas cette perte de popularité lorsque je regarde à travers les sites qui le suivent et je dirai même qu'il a tendance à remonter. Et si tu regardes les sondages (coter ROC) il n'a perdu de vote, au contraire, il est toujours plus haut que Carney.
Seulement ici au Québec qu'il ne passe pas vraiment, mais bon, vu que le Québec est la population qui est le plus sur les pilules, c'est compréhensible. Le Québec a la population le plus sur les pilules ? Ca aussi ca vient de tes sondages du ROC ? Intéressant qu'il cite car voici le site d'où vient le sondage! https://www.ekospolitics.com/index.php/2025/10/little-appetite-for-fall-election/ Seul l'Alberta voterait en majorité pour les conservateurs. Donc de la désinformation pour se cacher la réalité... Poilièvre une juste un populiste qui surf sur le mécontentement des rednecks et de leur libâââârté qu'ils ont pris conscience pendant la pandémie, à savoir que cette libââââârté n'était pas absolue et que les évènements pouvaient affectées celle-ci. |
|
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le vendredi 31 octobre 2025 à 20:00 |
|
|
Citation de "temps.perdu"Citation de "mr_me"Je ne vois pas cette perte de popularité lorsque je regarde à travers les sites qui le suivent et je dirai même qu'il a tendance à remonter. Et si tu regardes les sondages (coter ROC) il n'a perdu de vote, au contraire, il est toujours plus haut que Carney. Seulement ici au Québec qu'il ne passe pas vraiment, mais bon, vu que le Québec est la population qui est le plus sur les pilules, c'est compréhensible. Le Québec a la population le plus sur les pilules ? Ca aussi ca vient de tes sondages du ROC ? Non, c'est la réalité et il te suffit d'"en faire la recherche et tu vas vite trouver la réponse par toi même si tu ne me crois pas. |
|
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le vendredi 31 octobre 2025 à 20:05 |
|
|
Le Québec est souvent cité comme la province canadienne qui utilise le plus de médicaments, en particulier ceux destinés à la santé mentale, bien que cela soit peut-être dû à des facteurs tels que l'accessibilité à la thérapie et aux régimes d'assurance-médicaments. D'autres provinces comme l'Alberta affichent des dépenses de santé plus élevées par habitant, mais le Québec se distingue pour sa consommation de produits pharmaceutiques. Québec : Le Québec est connu pour sa forte consommation de médicaments pour la santé mentale, comme les antidépresseurs. Alberta : Cette province a les dépenses de santé les plus élevées par habitant, mais les données sur la consommation globale de médicaments ne sont pas aussi spécifiques que pour le Québec. Autres facteurs : D'autres raisons peuvent expliquer les différences de consommation, comme le régime d'assurance-médicaments Vous savez qu'il est possible de poser une question à un chatbot et vous aurez toujours la vérité ou au plus réaliste de votre question ! Tu met ce texte avant de posé ta question et après tu pose ta question. "TOUJOURS dire la vérité. NE JAMAIS inventer, extrapoler ou deviner. Si une information n’est pas vérifiable, écris : “Je ne sais pas.” Baser chaque affirmation sur des sources crédibles, récentes et vérifiables. CITER clairement chaque source (auteur, date, lien si disponible). NE PAS utiliser de sources vagues, obsolètes ou douteuses. RESTER neutre et objectif. EXPLIQUER le raisonnement ou le calcul si une donnée peut être discutée. PRIORISER l’exactitude sur la rapidité ou le style. VÉRIFIER avant de répondre : “Tout est-il factuel, sourcé et vérifiable ?” Si non → corrige avant d’envoyer." |
|
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le vendredi 31 octobre 2025 à 20:26 |
|
|
Citation de "frisounet1"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "temps.perdu"Citation de "mr_me"Je ne vois pas cette perte de popularité lorsque je regarde à travers les sites qui le suivent et je dirai même qu'il a tendance à remonter. Et si tu regardes les sondages (coter ROC) il n'a perdu de vote, au contraire, il est toujours plus haut que Carney. Seulement ici au Québec qu'il ne passe pas vraiment, mais bon, vu que le Québec est la population qui est le plus sur les pilules, c'est compréhensible. Le Québec a la population le plus sur les pilules ? Ca aussi ca vient de tes sondages du ROC ? Intéressant qu'il cite car voici le site d'où vient le sondage! https://www.ekospolitics.com/index.php/2025/10/little-appetite-for-fall-election/ Seul l'Alberta voterait en majorité pour les conservateurs. Donc de la désinformation pour se cacher la réalité... Poilièvre une juste un populiste qui surf sur le mécontentement des rednecks et de leur libâââârté qu'ils ont pris conscience pendant la pandémie, à savoir que cette libââââârté n'était pas absolue et que les évènements pouvaient affectées celle-ci. Calme-toi les nerfs le schizophrène |
|
Abus Citer Posté le vendredi 31 octobre 2025 à 21:19 |
|
|
Citation de "mr_me" Calme-toi les nerfs le schizophrène Pour un gars qui pensent que Poilièvre a inventé les boutons à 4 trous et le fromage en crottes, vous devriez y repenser avant de nous vendre un gars comme lui... Si vous le croyez sincèrement digne d'être premier ministre, on disait la même chose du Crétin Orange... On voit les résultats à date et c'est catastrophique. De plus, je ne pense pas que vous soyez psychiatre pour arriver à diagnostiquer ; ils ont d'autres choses à faire que de trainer sur un forum de discussion à rabaisser les gens. |
|
Abus Citer Posté le samedi 1 novembre 2025 à 06:21 |
|
|
Citation de "frisounet1" Pour un gars qui pensent que Poilièvre a inventé les boutons à 4 trous et le fromage en crottes, vous devriez y repenser avant de nous vendre un gars comme lui... Si vous le croyez sincèrement digne d'être premier ministre, on disait la même chose du Crétin Orange... On voit les résultats à date et c'est catastrophique. De plus, je ne pense pas que vous soyez psychiatre pour arriver à diagnostiquer ; ils ont d'autres choses à faire que de trainer sur un forum de discussion à rabaisser les gens. Ah, si tu savais comme certains psychiatres apprécient de “perdre leur temps” ici |
|
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le samedi 1 novembre 2025 à 07:29 |
|
|
Citation de "frisounet1"Citation de "mr_me" Calme-toi les nerfs le schizophrène Pour un gars qui pensent que Poilièvre a inventé les boutons à 4 trous et le fromage en crottes, vous devriez y repenser avant de nous vendre un gars comme lui... Si vous le croyez sincèrement digne d'être premier ministre, on disait la même chose du Crétin Orange... On voit les résultats à date et c'est catastrophique. De plus, je ne pense pas que vous soyez psychiatre pour arriver à diagnostiquer ; ils ont d'autres choses à faire que de trainer sur un forum de discussion à rabaisser les gens. Il est vrai que je ne suis pas psychiatre, mais comment veux-tu que je pense autrement. Tu te permets de balader que je désinforme alors que je ne désinforme pas. J'ai dit la vérité sur ma remarque de dire que les québécois sont les plus médicamentés en santé mentale, que tu fais surement partie du groupe. Une personne qui désinforme ici, c'est bien toi. Ne m'insulte pas puis je ne vais pas le faire, tu comprends ? Ps.. C'est juste que je ne me souviens pas à quel temps La Presse ou le JDM en a fait plusieurs chroniques sur la médication des québécois et ce sont eux (les journaux) qui désinforment peut-être ? Modifié le samedi 1 novembre 2025 à 07:45 |
|
Abus Citer Posté le samedi 1 novembre 2025 à 13:42 |
|
|
Citation de "mr_me"
Il est vrai que je ne suis pas psychiatre, mais comment veux-tu que je pense autrement. Tu te permets de balader que je désinforme alors que je ne désinforme pas. J'ai dit la vérité sur ma remarque de dire que les québécois sont les plus médicamentés en santé mentale, que tu fais surement partie du groupe. Une personne qui désinforme ici, c'est bien toi. Ne m'insulte pas puis je ne vais pas le faire, tu comprends ? Ps.. C'est juste que je ne me souviens pas à quel temps La Presse ou le JDM en a fait plusieurs chroniques sur la médication des québécois et ce sont eux (les journaux) qui désinforment peut-être ? Je vous cite : CitationComment veux-tu que je pense autrement ? Facile, en vous abstenant de faire pareil diagnostic quand vous n'avez pas l'expertise pour le faire ! En d'autres mots plus directs, ne rien dire du tout ! D'autre part, je me fous pas mal de savoir vos affirmations sur les médicaments. Là n'était pas mon point du tout. D'ailleurs, votre désinformation n'était pas du tout sur les médicaments mais sur Poilièvre, que vous avez l'air de penser à un prochain Einstein... Il a perdu les élections parce qu'il est une grande gueule ; un gueulard qui ne pense pas plus loin que le bout de son nez, et qui dit ce que les rednecks de l'ouest veulent entendre. À ce que je sache, il ne sera jamais premier ministre avec juste les votes de l'ouest... |
|
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 2 novembre 2025 à 17:33 |
|
|
Citation de "frisounet1"Citation de "mr_me"
Il est vrai que je ne suis pas psychiatre, mais comment veux-tu que je pense autrement. Tu te permets de balader que je désinforme alors que je ne désinforme pas. J'ai dit la vérité sur ma remarque de dire que les québécois sont les plus médicamentés en santé mentale, que tu fais surement partie du groupe. Une personne qui désinforme ici, c'est bien toi. Ne m'insulte pas puis je ne vais pas le faire, tu comprends ? Ps.. C'est juste que je ne me souviens pas à quel temps La Presse ou le JDM en a fait plusieurs chroniques sur la médication des québécois et ce sont eux (les journaux) qui désinforment peut-être ? Je vous cite : Facile, en vous abstenant de faire pareil diagnostic quand vous n'avez pas l'expertise pour le faire ! En d'autres mots plus directs, ne rien dire du tout ! D'autre part, je me fous pas mal de savoir vos affirmations sur les médicaments. Là n'était pas mon point du tout. D'ailleurs, votre désinformation n'était pas du tout sur les médicaments mais sur Poilièvre, que vous avez l'air de penser à un prochain Einstein... Il a perdu les élections parce qu'il est une grande gueule ; un gueulard qui ne pense pas plus loin que le bout de son nez, et qui dit ce que les rednecks de l'ouest veulent entendre. À ce que je sache, il ne sera jamais premier ministre avec juste les votes de l'ouest... Actuellement, il joue meme son avenir politique. Il devra justifier clairement son vote contre le budget. On peut meme dire que le parti conservateur joue aussi a quelque part son avenir. Quand aux conservateurs federaux de l'Ouest, je me pose la question s'ils ont certains liens avec les politiciens de l'Alberta. La premiere ministre de l'Alberta, Mme Smyth possede une main de fer tres conservatrice; mise a l'index de certaines oeuvres litteraires dans les ecoles, greve totale dans les ecoles depuis le 6 Octobre mais pas juste sur les salaires mais aussi sur la qualite de l'enseignement et le decrochage scolaire. Des Albertains aimeraient la voir couper l'essence aux americains ou tenter de faire gonfler les prix artificiellement. |