Les forums Jasez
Politique et société

Le premier novembre

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Le premier novembre
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
jeff_the_diseased_lung
54 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 1 novembre 2025 à 14:21
C'est jour de la Mort! Mais mon voisin est décoré pour Noël!
w-i-n-e-m-a
62 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le samedi 1 novembre 2025 à 14:38
LOL !

Bein au moins, ça mets d'la vie en ce jour morbide ? :-p

C'est aussi ce soir au coucher qu'il faut reculer vos horloges et cadrans !

Je commence tjrs à me préparer quelques jours avant en reculant (pour l'automne) deux ou trois bebelles électroniques. J'ai le poêle, le micro-onde, une horloge dans mon salon, mon téléphone filaire et un autre cadran au sous sol à faire deux fois l'an.

Une chance ! Mes 25 pc le font tout seul. :-$
w-i-n-e-m-a
62 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le samedi 1 novembre 2025 à 15:00
En fait, c'est le 2 le jour des morts.

Petit compte rendu via I.A.; malgré que l'IA donne de bonnes réponses aux recherches, c'est rare que c'est avec elle que je me fie à mes recherches.

Le 1er novembre est la date de la Toussaint, une fête catholique célébrée en l'honneur de tous les saints, connus et inconnus. Le jour des Morts est officiellement célébré le lendemain, le 2 novembre.

Bien que distinctes sur le plan liturgique, ces deux célébrations sont souvent confondues dans la tradition populaire, le jour férié du 1er novembre étant généralement l'occasion pour les familles de se rendre dans les cimetières pour nettoyer et fleurir les tombes de leurs proches défunts.

Points clés :

1er novembre : La Toussaint - Fête de "tous les saints". C'est un jour férié dans de nombreux pays, dont la France.

2 novembre : Jour des Morts (ou Commémoration des fidèles défunts) - Jour officiel de prière et de recueillement pour les personnes décédées.
jeff_the_diseased_lung
54 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 1 novembre 2025 à 15:16
Citation de "w-i-n-e-m-a"En fait, c'est le 2 le jour des morts.

1er novembre : La Toussaint - Fête de "tous les saints". C'est un jour férié dans de nombreux pays, dont la France.

2 novembre : Jour des Morts (ou Commémoration des fidèles défunts) - Jour officiel de prière et de recueillement pour les personnes décédées.

Fuck c'est vrai!

Je sais que les mexicains la fête pas à peu près la journée des morts!

Non relier, je vais commencer à porter mon Coquelicot jusqu'au 11 novembre!