Les forums Jasez
Discussions générales

Jour de vote

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Jour de vote
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
sebastiena1980
44 Montréal-Est
Abus Citer Posté le dimanche 2 novembre 2025 à 15:58
N'oubliez pas d'allez voter.

Si vous le faite pas, venez pas chiailez ;)
marceau24
44 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 2 novembre 2025 à 16:54
J'ai voter par anticipation la semaine dernière.
jeff_the_diseased_lung
54 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 2 novembre 2025 à 20:32
J'ai voté dans une élection municipale pour la première fois depuis les années 90 quand j'habitais à Saint-Jérôme. Dison où j'ai habité (Saint-Jérôme et Sainte-Thérèse) et où je suis là n'attire peu les médias.
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 2 novembre 2025 à 21:58
Je trouve ca le fun ici a Montreal, tu votes pour 3 postes comme aux Etats-Unis. Le maire, le maire de l'arrondissement pis un autre affaire. J'ai pas vote pour le dauphin de la Plante mais les 2 autres paris pis un autre independant.

On devrait penser a faire ca aux autres paliers. Tant qu'a faire aussi des elections de mi-mandat, ca bougerait un peu plus. Legault peut s'asseoir son steak pendant un an encore. Au Federal, cette semaine ca va etre la chicane pour le budget et on va se renvoyer la balle.

Dans le ville de Quebec, les elections ont brasse. J'espere qu'a Montreal, le nouveau maire va brasser le transport et de voir le temps qu'il prendra, les campagnes electorales c'est ben fatiguant, faut prendre son temps a decompresser.

Modifié le dimanche 2 novembre 2025 à 21:59

dan99989
62 Laval
Abus Citer Posté le dimanche 2 novembre 2025 à 22:55
Suis allé. J'espère que j'ai voté pour le bon. ;)
jeff_the_diseased_lung
54 Boisbriand
Abus Citer Posté le lundi 3 novembre 2025 à 09:58
Les deux candidates pour la mairie et conseillère (c'est juste des femmes en liste) pour qui j'ai voté ont été réélu, soi Christine Beaudette comme mairesse et Maude Whittom comme conseillère, tous au dessus 60% des voix. Cependant le taux de participation était de 41,48%!
dan99989
62 Laval
Abus Citer Posté le lundi 3 novembre 2025 à 10:20
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Les deux candidates pour la mairie et conseillère (c'est juste des femmes en liste) pour qui j'ai voté ont été réélu, soi Christine Beaudette comme mairesse et Maude Whittom comme conseillère, tous au dessus 60% des voix. Cependant le taux de participation était de 41,48%!

Ici, dans mon comté, c'était 31 %, mais la gagnante a eu 54 % des votes.
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 3 novembre 2025 à 13:53
J'ai vote pour la gagnante. J'espere qu'elle tiendra ses promesses. Pas juste les pistes cyclables mais aussi le logement, les itinerants, les egouts, les cones oranges, le transport en commun, revitaliser le centre-ville, le deneigement, etc.

Finalement en ecoutant les reportages, entendre ce qui se passait ailleurs, des reflexions de journalistes, finalement le mandat de Mme Plante et de son equipe aura ete d'essayer de transformer Montreal en une ville qui ressemble au Plateau Mont-Royal et/ou une ville de banlieue sans trop ecouter le Montrealais moyen.

J'ai deja hate d'ecouter Infoman qui nous fera un bon resume humoristique de ce qui s'est passe ici et ailleurs.

Indirectement un bon message aussi a Legault et a tous les autres deputes, les maires que les electeurs ont juge bon ont ete reelus, les autres ont ete defaits comme a Longueuil, Quebec, etc.

Modifié le lundi 3 novembre 2025 à 13:53

dan99989
62 Laval
Abus Citer Posté le lundi 3 novembre 2025 à 14:03
J'espère qu'elle va tenir ses promesses, moins extrême que Mme Plante.
wat_err
100 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 3 novembre 2025 à 16:44
Comme prévu, le pourcentage de personnes qui se sont déplacés pour voter n'est pas très élevé, mais par contre le pourcentage de chialeux est toujours énorme pour critiquer les élus, élues.

À quand un vote par Internet pourrait permettre à une grande majorité de citoyens de mettre un x juste du bout des doigts sans avoir à mettre leurs jambes à contribution loll

Hier, j ai demandé de terminer à 16heures pour aller voter, même si mon bureau de scrutin était pas très loin..
Mon patron disait,que mon vote ne changerait pas grand chose..
Et ben ce matin, à ma grande surprise la mairesse sortante pour qui j ai voté à perdue par 1 seule voix..

Imaginez si 2 personnes de plus seraient allées voter, peut-être bien que le résultat aurait pu être inversé..

Au Saguenay, mon ex patron Luc Boivin a remporté par 200 et quelques voix son pari....

Mais dans ce coin la la de la Povince on sort une expression typique de cet endroit en disant que ça fait simple comme dépouillement des votes en pleine nuit..

Je suis super content des victoires de madame Soraya Matinez Ferrada et de Stéphanie Boyer et de Catherine Fournier

Ces 3 personnes peuvent possiblement avec leur positivisme et leur approche faire front commun pour sauver beaucoup d argent par rapport à des appels d offre qui donneront la chance à des entreprises moins gourmandes d'abuser d un monopole..

Et le maire de Québec, avec son look marchand de bonheur à pulvérisé ses opposants d une seule main d applaudissements..

Bref, un vent de fraîcheur semble souffler sur les braises du passé et l avenir semble prometteur si les promesses ne dépassent pas la capacité de payer des citoyens en général.

Modifié le lundi 3 novembre 2025 à 16:46

w-i-n-e-m-a
62 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le lundi 3 novembre 2025 à 17:08
Citation de "wat_err"

Au Saguenay, mon ex patron Luc Boivin a remporté par 200 et quelques voix son pari....

Pas certaine que Luc apprécierait la manière dont tu traites certaines femmes ici.

Venant du profil de Water, qui se plaint que d'autres le mentionnent dans leur profil, alors que lui le fait depuis longtemps et récidive encore ? T'ai-je déjà nommé dans mon profil ? Jamais. Toi par contre, c'est au moins la deuxième fois que tu le fais. On comprend que Kiki et toi employez mon ex pseudo, plus difficile de faire une plainte au modo ?

Voici. La liste des intimidateurs et intimidatrices de ce site

Capitaine america, top 52 dezba, temps.perdu, zahar, mamazelle allias pebble, strate Coffee mate, mr-me
Ensemble ils forment une belle cohorte de chacals qui s'abreuvent de haine pour assouvir leurs bas instincts

https://www.jasez.ca/profil/wat_err

P.S. En passant, me surprendrait que Luc ait été ton boss. J'pense plutôt que ce devait être son père ou son oncle ton boss.

Modifié le lundi 3 novembre 2025 à 17:33

capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 3 novembre 2025 à 17:39
Citation de "dan99989"J'espère qu'elle va tenir ses promesses, moins extrême que Mme Plante.

En effet, en plus je commence a etre fatigue des politiciens qui essaient de recycler au travers d'autres elections pour qu'un parti viennent les "repecher" comme Coderre, Sam Hamad a Quebec, Steven Blaney a Levis, puis notre nouvelle mairesse.

Peut-etre qu'un parti provincial va tenter de seduire Mme Plante pour les prochaines elections, ca ferait un bon ministre aux Affaires municipales.
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 3 novembre 2025 à 17:44
Citation de "dan99989"J'espère qu'elle va tenir ses promesses, moins extrême que Mme Plante.

Je m'etais deja fait dire par des gens ages que l'un des meilleurs maires et politiciens etait Jean Drapeau. Que meme les politiciens au provincial et federal le craignaient. En plus, il avait une main de fer partout dans son administration. Il ne faisait pas beaucoup de projets mais quand il en avait un, tassez vous. Je me demande s'il aurait tolere la greve de transport a Montreal ??