| Répondre au sujet | Page(s) 1 |
| Auteur | Message |
| Répondre au sujet | Page(s) 1 |
|
wat_err 100 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 3 novembre 2025 à 09:55 |
|
|
Quels sont selon vous les métiers qui sont des services essentiels et qui ne devraient pas être coupés au détriment des citoyens malgré l'impasse en négociations. Les employés de la STM sont-ils à blâmer ? C'est quand même pas eux qui ont définis les critères au niveau services essentiels.. Je trouve que prendre les gens en otages les laissant s'organiser pour trouver des alternatives hors de prix pour se déplacer C'est prendre les gens pour des valises Quand plus de 650 milles personnes et plus se déplacent en bus, je me demande bien où est la ligne d'arrêt pour arriver à une entente négociée.. Pendant la pandémie, le centre-ville ville était fermé, et pourtant le service d'autobus roulait sans aucune passagers à bord. Et 5 ans plus tard, maintenant que la ville a repris son effervescence, on laisse les passagers stationnés chez eux.. Les travailleurs, les étudiants, les personnes sans voiture, les gens qui bossent ici et là qui prennent leur vélo en évitant les niids de poules Bref, il y a certaines services essentiels qui parfois nous laissent un goût amer en bouche lorsqu'ils ont l'aval des autorités pour couper là où le bas blesse en obligeant les citoyens à marcher des heures entières pour se rendre du point A au point B Comment percevez-vous la loi sur les services, pour ne pas dire sévices essentiels ? Est-ce que cette loi devrait être revue et corrigée? Qui devrait s'asseoir sur le banc des accusés ? Modifié le lundi 3 novembre 2025 à 09:57 |
|
marceau24 44 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 3 novembre 2025 à 13:51 |
|
|
La STM est un service essentiel dans ma vision des choses. |
|
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 3 novembre 2025 à 14:02 |
|
|
Citation de "marceau24"La STM est un service essentiel dans ma vision des choses. Au moins si le metro aurait demeure ouvert peut-etre avec un service reduit, ca aurait ete moins pire. Imagine le cout pour un etudiant, un travailleur au salaire minimum, quelqu'un qui a un rendez-vous medical qui demeure a Pointe-aux-Trembles, a Dorval, a Laval ou meme a Longueuil qui doit se rendre a Montreal, pas grand monde a les moyens de prendre un taxi. J'habite le nord de Montreal pis Samedi pas de trop en commun, ca ressemblait a une heure de pointe pis ca conduisait en fou. Pis c'est rien, on est poigne pour un mois comme ca. y aura pas grand monde a la parade du pere noel cette annee, essaie de faire comprendre ca a des enfants. |
|
wat_err 100 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 3 novembre 2025 à 16:49 |
|
|
Citation de "marceau24"La STM est un service essentiel dans ma vision des choses. Merci Marceau, en peut de mots tu résumes le fond de ma pensée |