| Répondre au sujet | Page(s) 1 |
| Auteur | Message |
| Répondre au sujet | Page(s) 1 |
|
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 4 novembre 2025 à 17:42 |
|
|
Je m'attendais a beaucoup plus que ca. Pas grand chose pour les gens, surtout les consommateurs. Carney s'est pas trop force, c'est vrai qu'il a fait beaucoup de voyages. J'aurais pense qu'avec les discussions qu'il a eu avec les chefs d'etat, les dirigeants de multi-nationales qu'il aurait fait preuve de nouvelles initiatives, de bonnes idees, d'opportunites, un budget de banquier et non, d'economiste, aucune creativite pour favoriser monsieur tout le monde. Quelques stimulations fiscales pour les grandes entreprises avec un accent sur les industries energetiques. L'Ontario, le Quebec et la Colombie-Britanique sont les grands perdants. Rien pour enlever les fameuses barrieres inter-provinciales. On pourrait retourner aux elections a moins que les deputes conservateurs d'Alberta votent avec les Liberaux. La premiere ministre de l'Alberta doit se frotter les mains. |
|
gagarine 72 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le mercredi 5 novembre 2025 à 11:46 |
|
|
Citation de "capitaine-america"Je m'attendais a beaucoup plus que ca. Pas grand chose pour les gens, surtout les consommateurs. Carney s'est pas trop force, c'est vrai qu'il a fait beaucoup de voyages. J'aurais pense qu'avec les discussions qu'il a eu avec les chefs d'etat, les dirigeants de multi-nationales qu'il aurait fait preuve de nouvelles initiatives, de bonnes idees, d'opportunites, un budget de banquier et non, d'economiste, aucune creativite pour favoriser monsieur tout le monde. Quelques stimulations fiscales pour les grandes entreprises avec un accent sur les industries energetiques. L'Ontario, le Quebec et la Colombie-Britanique sont les grands perdants. Rien pour enlever les fameuses barrieres inter-provinciales. On pourrait retourner aux elections a moins que les deputes conservateurs d'Alberta votent avec les Liberaux. La premiere ministre de l'Alberta doit se frotter les mains. Effectivement avec sa formation et son expérience le PM est resté très peu créatif. Un capitaliste néo-libéral de bon ton quoi ! |
|
marcl57 68 Repentigny |
Abus Citer Posté le jeudi 6 novembre 2025 à 18:43 |
|
|
Journal de Montreal mercredi le 5 nov 2025 page 4 No 1 Des baisses d'impôts ...Confirmées Les baisses d'impôt lors de sa campagne électorale coûteront 27, 2 milliards sur 5 ans. Las première tranche $ 57 375. gagnés Le taux passe de 15 % à 14 % no 2 Plus d'argent pour les handicapés ( 55 millions ) sur 4 ans No 3 Parcs nationaux et musées ....gratuits.... no 4 Des dizaines de millions a Radio - Canada ( 150 millions ) no 5 Des prestations fédérales automatiques no 6 De meilleures ...alertes Amber .... no 7 Des prévisions météo plus fiables Certaines sont valable d'autres restent discutables..... |
|
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 6 novembre 2025 à 19:03 |
|
|
Citation de "marcl57"Journal de Montreal mercredi le 5 nov 2025 page 4 No 1 Des baisses d'impôts ...Confirmées Les baisses d'impôt lors de sa campagne électorale coûteront 27, 2 milliards sur 5 ans. Las première tranche $ 57 375. gagnés Le taux passe de 15 % à 14 % no 2 Plus d'argent pour les handicapés ( 55 millions ) sur 4 ans No 3 Parcs nationaux et musées ....gratuits.... no 4 Des dizaines de millions a Radio - Canada ( 150 millions ) no 5 Des prestations fédérales automatiques no 6 De meilleures ...alertes Amber .... no 7 Des prévisions météo plus fiables Certaines sont valable d'autres restent discutables..... Baisse d'impot pour les residents du Quebec pas grand chose en reduisant l'abattement du Quebec a 16.5%, ca devient .835% 55 millions pour les gens handicapes, ca correspond meme pas au taux d'inflation, comment sera l'inflation d'ici les 5 prochaines annees au rhytme ou les choses vont ?? Argent neuf Radio-Canada, la plupart va a Radio-Canada anglais probablement du au renouvellement du contrat pour le hockey et le hockey feminin. La meteo devrait etre sous-contracter a Meteomedia, les previsions sont excellentes. Il aurait du trouver une piste pour casser les barrieres tarifaires interprovinciales qui ne fait qu'augmenter les couts au consommateur et ca reduirait le gaspillage. J'aurais vu aussi l'augmentation de la TPS a la caisse, harmoniser le credit TPS en consequence pour financer le deficit. On ne paie pas de TPS a l'epicerie, ni pour le loyer. On paie de la TPS sur une auto neuve mais si on en achete une d'un particulier, aucune TPS. |