| Répondre au sujet | Page(s) 1 |
| Auteur | Message |
| Répondre au sujet | Page(s) 1 |
|
marcl57 68 Repentigny |
Abus Citer Posté le lundi 10 novembre 2025 à 13:58 |
|
|
Demain 11 novembre c'est la journée de ...L'Armistice.... Deux de mets arrière grand oncle ont participé a celle de 1914-18.Voici ce qu'un journal local à rapporté a leur sujet. `` Les frères Exéléphat et Lé old se sont battus dans les tranchées, ils racontaient que lors d'un affrontement. Ils se sont retrouvés seuls survivants au côté d'un autre soldat. Toute leur compagnie avait été décimée par l'ennemi . une compagnie était généralement formée de 140 soldats. Exéléphat, le plus jeune des frères fut un forgeron très apprécié par l'armée. Il pouvait facilement déterminer l'âge et la santé des chevaux ,moyen de transport par excellence en ce temps-là.`` ( Exéléphat 1895 - 1974 , Lé old 1890 - 1970 ) Avez-vous des membres de votre famille qui ont participé à un des conflits ??? |
|
capitaine-america 116 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 11 novembre 2025 à 18:36 |
|
|
Pour la journee du Souvenir, il y a une secousse me semble que c'etait presqu'une journee feriee ou presque tout etait ferme; banques, bourses, gouvernements, etc. Je me souviens pas si les ecoles et epiceries etaient fermees. Aujourd'hui, presque tout est ouvert a moins de dependre du gouvernement federal.
A la tele, je me souviens qu'il y avait des ceremonies mais aussi des films comme le Jour le plus long, un film de 3-4 heures avec de grands acteurs qui sont aujourd'hui a peu pres tous decedes. Malheureusement, il ne reste plus grands veterans de la 2e guerre mondiale. Ceux de la guerre de Coree sont tres ages. |
|
marcl57 68 Repentigny |
Abus Citer Posté le mardi 11 novembre 2025 à 18:44 |
|
|
Il resterait environ 3600 vétérans de la seconde guerre mondial d'après ce que j'ai entendu à la radio ... |
|
richardcouture 56 Granby |
Abus Citer Posté le mardi 11 novembre 2025 à 19:01 |
|
|
Citation de "wat_err"Citation de "capitaine-america"Pour la journee du Souvenir, il y a une secousse me semble que c'etait presqu'une journee feriee ou presque tout etait ferme; banques, bourses, gouvernements, etc. Je me souviens pas si les ecoles et epiceries etaient fermees. Aujourd'hui, presque tout est ouvert a moins de dependre du gouvernement federal.
A la tele, je me souviens qu'il y avait des ceremonies mais aussi des films comme le Jour le plus long, un film de 3-4 heures avec de grands acteurs qui sont aujourd'hui a peu pres tous decedes. Malheureusement, il ne reste plus grands veterans de la 2e guerre mondiale. Ceux de la guerre de Coree sont tres ages. ton commentaire démontre bien que tu n as rien compris au niveau de ce que les vétérans ont du subir .. tu n est qu un esti de cave, va jaser avec richardcouture au lieu de tenter d avoir des propos intelligents vous ètes 2 esti de pourriutures ici Claude, quelle vulgarité ! As- tu pris tes médicaments ? Abus de propos agressifs et intimidation Abus Abus Abus ( j'aime écrire ABUS) |
|
richardcouture 56 Granby |
Abus Citer Posté le mardi 11 novembre 2025 à 19:02 |
|
|
Désolé Marc ton sujet est excellent C'est claude water qui est jaloux de toi. |
|
dan99989 62 Laval |
Abus Citer Posté le mardi 11 novembre 2025 à 19:27 |
|
|
J'ai de la parenté qui a été à la 2ème guerre mondiale, pas des beaux souvenirs, pour eux... |
|
Abus Citer Posté le mardi 11 novembre 2025 à 21:14 |
|
|
Citation de "marcl57"Il resterait environ 3600 vétérans de la seconde guerre mondial d'après
ce que j'ai entendu à la radio ... J'ai entendu un veteran qui racontait qu'il etait le dernier de son regiment. Son surnom etait "le p'tit jeune" pendant la guerre. Hier soir a CBC, il y avait un reportage sur des grottes en France ou se cachaient des canadiens en attendant les ordres, ils ont grave des fresques comme les armures de leur detachement. Graver des dessins. Les forces armees ont trouve de petits budgets pour tenter de les ramener et d'autres ont ete numerisees. |
|
Abus Citer Posté le mardi 11 novembre 2025 à 21:17 |
|
|
Citation de "wat_err"Citation de "capitaine-america"Pour la journee du Souvenir, il y a une secousse me semble que c'etait presqu'une journee feriee ou presque tout etait ferme; banques, bourses, gouvernements, etc. Je me souviens pas si les ecoles et epiceries etaient fermees. Aujourd'hui, presque tout est ouvert a moins de dependre du gouvernement federal. A la tele, je me souviens qu'il y avait des ceremonies mais aussi des films comme le Jour le plus long, un film de 3-4 heures avec de grands acteurs qui sont aujourd'hui a peu pres tous decedes. Malheureusement, il ne reste plus grands veterans de la 2e guerre mondiale. Ceux de la guerre de Coree sont tres ages. ton commentaire démontre bien que tu n as rien compris au niveau de ce que les vétérans ont du subir .. tu n est qu un esti de cave, va jaser avec richardcouture au lieu de tenter d avoir des propos intelligents vous ètes 2 esti de pourriutures ici Bien que tu le penses. T'es sur que tu as pris tous tes medicaments, t'es sur Jasez depuis 7hres ce matin. |
|
Abus Citer Posté le mardi 11 novembre 2025 à 23:04 |
|
|
J'ecoutais un reportage sur CBC sur la journee du souvenir. A la fin de la 1ere guerre mondiale avec tous les soldats qui sont decedes avec l'absence d'indices pour savoir qui ils etaient, a peu pres tous les gouvernements ont decide de creer "le soldat inconnu". On savait quelle nationalite mais impossible de savoir qui ils etaient. Aujourd'hui dans a peu pres chaque pays, c'est devenu la pierre angulaire des ceremonies; un soldat qui a donne sa vie mais on ne peut remettre son corps; une mere, un pere, une conjointe, des enfants, un frere, une soeur, c'est plutot triste. Chaque pays a ses regles, nous avons adopte les regles britaniques qui lorsqu'un soldat est qualifie d'inconnu, aucune recherche ne devrait etre faite apres un certain nombre d'annees.
Avec l'avenement des avancees sur l'ADN, aujourd'hui on essaie, on aurait retrace quelques soldats de la 1ere guerre mondiale parfois si les descendants aimeraient ravoir le corps, on repatrie la depouille. Dans l'avenir, on pense a receuillir aupres du militaire une meche de cheveux pour etre certain en cas de deces de donner a la famille le corps du soldat. |
|
Abus Citer Posté le mardi 11 novembre 2025 à 23:06 |
|
|
De grandes ceremonies en Angleterre, aux USA, au Canada. Je me suis toujours pose la question, en Allemagne, en Italie, au Japon se passe-t-il quelque chose de particulier ?? |
|
Abus Citer Posté le mercredi 12 novembre 2025 à 16:32 |
|
|
@ Coffee-man 5hres30 le matin, faut le faire, tu vas travailler de bonne heure ??? Excuse-moi si j'ai pas pu te repondre avant mais je pense qu'on est pas sur le meme fuseau horaire. |