| Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
| Auteur | Message |
| Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
|
jeff_the_diseased_lung 54 Boisbriand |
Abus Citer Posté le mercredi 12 novembre 2025 à 14:54 |
|
|
CitationL’absence de Canadiens plombe le tourisme américain Selon le rapport d&rsquo tobre de l'Association américaine du voyage, on prévoit une baisse de 3,2 % des dépenses internationales aux États-Unis en 2025. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2207142/absence-canadiens-industrie-touristique-americaine |
|
wat_err 100 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 12 novembre 2025 à 16:21 |
|
|
Je ne me priverai pas d aller aux States, d ailleurs je prépare un voyage de ski avec 3 de mes anciens amis à Stowe au Vermont en mars.. oui Donald est comme un monstre d une autre planète, mais il ne m empecheras certainement pas de traverser de l autre bord de la frontière.. Cela va faire 50 ans que mes skis n avaient pas remis les pieds à la station de ski Stowe au Vermont, et si j y vais en mars, je considère qu on ne peut dire que je suis un extra-terrestre... |
|
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 12 novembre 2025 à 16:26 |
|
|
Citation de "wat_err"Je ne me priverai pas d aller aux States, d ailleurs je prépare un voyage de ski avec 3 de mes anciens amis à Stowe au Vermont en mars..
oui Donald est comme un monstre d une autre planète, mais il ne m empecheras certainement pas de traverser de l autre bord de la frontière.. Cela va faire 50 ans que mes skis n avaient pas remis les pieds à la station de ski Stowe au Vermont, et si j y vais en mars, je considère qu on ne peut dire que je suis un extra-terrestre... Surprenant, t'as des amis ??? Je me demande si c'est vice-versa ?? |
|
wat_err 100 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 12 novembre 2025 à 16:32 |
|
|
Citation de "capitaine-america"Citation de "wat_err"Je ne me priverai pas d aller aux States, d ailleurs je prépare un voyage de ski avec 3 de mes anciens amis à Stowe au Vermont en mars.. oui Donald est comme un monstre d une autre planète, mais il ne m empecheras certainement pas de traverser de l autre bord de la frontière.. Cela va faire 50 ans que mes skis n avaient pas remis les pieds à la station de ski Stowe au Vermont, et si j y vais en mars, je considère qu on ne peut dire que je suis un extra-terrestre... Surprenant, t'as des amis ??? Je me demande si c'est vice-versa ?? Salut le harceleur en titre de ce site, aussitot que je viens répondre à un beau sujet, tu apparait comme si tu me suivais à la trace pour continuer de faire ce que tu fait de mieux ici, c est à dire PROVOQUER .. Va jaser avec Richiard couture, vous semblez sortir du meme placard au niveau de l intimidation... |
|
Abus Citer Posté le mercredi 12 novembre 2025 à 16:35 |
|
|
Citation de "wat_err"Citation de "capitaine-america"Citation de "wat_err"Je ne me priverai pas d aller aux States, d ailleurs je prépare un voyage de ski avec 3 de mes anciens amis à Stowe au Vermont en mars.. oui Donald est comme un monstre d une autre planète, mais il ne m empecheras certainement pas de traverser de l autre bord de la frontière.. Cela va faire 50 ans que mes skis n avaient pas remis les pieds à la station de ski Stowe au Vermont, et si j y vais en mars, je considère qu on ne peut dire que je suis un extra-terrestre... Surprenant, t'as des amis ??? Je me demande si c'est vice-versa ?? Salut le harceleur en titre de ce site, aussitot que je viens répondre à un beau sujet, tu apparait comme si tu me suivais à la trace pour continuer de faire ce que tu fait de mieux ici, c est à dire PROVOQUER .. Va jaser avec Richiard couture, vous semblez sortir du meme placard au niveau de l intimidation... T'as pas repondu a ma question, t'as des amis, ca serait surprenant quoique.... |
|
marcl57 68 Repentigny |
Abus Citer Posté le mercredi 12 novembre 2025 à 17:33 |
|
|
selon une statistique des touristes canadiens qui vont au EU. Il y a a peu près trois mois, ce ne serait que 35 % des canadiens qui ne vont plus au EU . Cela m'a surpris ..... L'on nous dit que les canadiens boudent les EU , mais dans les fait beaucoup de gens y vont encore beaucoup... Je serais curieux de savoir combien de touristes européens ont fait le choix eux aussi de ne plus allé au EU ??? |
|
Abus Citer Posté le mercredi 12 novembre 2025 à 17:52 |
|
|
Citation de "marcl57"selon une statistique des touristes canadiens qui vont au EU. Il y a a peu près trois mois, ce ne serait que 35 % des canadiens qui ne vont plus au EU . Cela m'a surpris ..... L'on nous dit que les canadiens boudent les EU , mais dans les fait beaucoup de gens y vont encore beaucoup... Je serais curieux de savoir combien de touristes européens ont fait le choix eux aussi de ne plus allé au EU ??? Mais parmi ces gens là, combien y vont par affair/non touristique! |
|
Abus Citer Posté le mercredi 12 novembre 2025 à 17:59 |
|
|
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "marcl57"selon une statistique des touristes canadiens qui vont au EU. Il y a a peu près trois mois, ce ne serait que 35 % des canadiens qui ne vont plus au EU . Cela m'a surpris ..... L'on nous dit que les canadiens boudent les EU , mais dans les fait beaucoup de gens y vont encore beaucoup... Je serais curieux de savoir combien de touristes européens ont fait le choix eux aussi de ne plus allé au EU ??? Mais parmi ces gens là, combien y vont par affair/non touristique! Depuis quelques annees, des canadiens avaient trouve la Californie une alternative a la Floride qui etait devenue trop chere. D'ailleurs le gouverneur de la Californie avait glisse un mot que les canadiens etaient moins presents. Beaucoup de Canadiens en Floride ont mis en vente leur propriete. |
|
marceau24 44 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 12 novembre 2025 à 18:07 |
|
|
Moi, normalement, j'irais quand même. |
|
Abus Citer Posté le mercredi 12 novembre 2025 à 18:07 |
|
|
Citation de "capitaine-america"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "marcl57"selon une statistique des touristes canadiens qui vont au EU. Il y a a peu près trois mois, ce ne serait que 35 % des canadiens qui ne vont plus au EU . Cela m'a surpris ..... L'on nous dit que les canadiens boudent les EU , mais dans les fait beaucoup de gens y vont encore beaucoup... Je serais curieux de savoir combien de touristes européens ont fait le choix eux aussi de ne plus allé au EU ??? Mais parmi ces gens là, combien y vont par affair/non touristique! Depuis quelques annees, des canadiens avaient trouve la Californie une alternative a la Floride qui etait devenue trop chere. D'ailleurs le gouverneur de la Californie avait glisse un mot que les canadiens etaient moins presents. Beaucoup de Canadiens en Floride ont mis en vente leur propriete. La Californie a plus à offrir en terme de culture et de nature que la Floride, de plus le gouverneur Gavin Newsom est anti Trump |
|
Abus Citer Posté le mercredi 12 novembre 2025 à 19:00 |
|
|
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "capitaine-america"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "marcl57"selon une statistique des touristes canadiens qui vont au EU. Il y a
a peu près trois mois, ce ne serait que 35 % des canadiens qui ne vont plus au EU . Cela m'a surpris ..... L'on nous dit que les canadiens boudent les EU , mais dans les fait beaucoup de gens y vont encore beaucoup... Je serais curieux de savoir combien de touristes européens ont fait le choix eux aussi de ne plus allé au EU ??? Mais parmi ces gens là, combien y vont par affair/non touristique! Depuis quelques annees, des canadiens avaient trouve la Californie une alternative a la Floride qui etait devenue trop chere. D'ailleurs le gouverneur de la Californie avait glisse un mot que les canadiens etaient moins presents. Beaucoup de Canadiens en Floride ont mis en vente leur propriete. La Californie a plus à offrir en terme de culture et de nature que la Floride, de plus le gouverneur Gavin Newsom est anti Trump Je pense aussi que la Floride est devenue "pepere" sur les bords a cause du nombre de retraites tandis que la Californie a garde son coeur jeune et c'est devenu un "melting pot" de cultures; Latinos, noirs, blancs, asiatiques, puis meme des immigrants italiens agriculteurs. |
|
Abus Citer Posté le mercredi 12 novembre 2025 à 20:17 |
|
|
Citation de "capitaine-america"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "capitaine-america"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "marcl57"selon une statistique des touristes canadiens qui vont au EU. Il y a a peu près trois mois, ce ne serait que 35 % des canadiens qui ne vont plus au EU . Cela m'a surpris ..... L'on nous dit que les canadiens boudent les EU , mais dans les fait beaucoup de gens y vont encore beaucoup... Je serais curieux de savoir combien de touristes européens ont fait le choix eux aussi de ne plus allé au EU ??? Mais parmi ces gens là, combien y vont par affair/non touristique! Depuis quelques annees, des canadiens avaient trouve la Californie une alternative a la Floride qui etait devenue trop chere. D'ailleurs le gouverneur de la Californie avait glisse un mot que les canadiens etaient moins presents. Beaucoup de Canadiens en Floride ont mis en vente leur propriete. La Californie a plus à offrir en terme de culture et de nature que la Floride, de plus le gouverneur Gavin Newsom est anti Trump Je pense aussi que la Floride est devenue "pepere" sur les bords a cause du nombre de retraites tandis que la Californie a garde son coeur jeune et c'est devenu un "melting pot" de cultures; Latinos, noirs, blancs, asiatiques, puis meme des immigrants italiens agriculteurs. Ce n'est pas juste des "pépéres", c'est la politique du gouverneur Ron DeSanti qui est aussi découragent. |
|
Abus Citer Posté le mercredi 12 novembre 2025 à 22:50 |
|
|
En effet mais de ce temps-ci De Santis est bien tranquille surtout depuis ses affontements avec Disney. Il a recule sur ses politiques conservatrices meme devant les aines. J'ecoutais le reportage sur cette nouvelle a CBC, ca pourrait encore plus baisser puisque que bien des gens ont commence a comparer le cout avec d'autres endroits dans les Caraibes pour passer l'hiver, une dame pense aller s'etablir au Costa-Rica; devise moins chere, prix des denrees avantageux, climat politique stable, ambassade canadienne pas trop loin, etc. L'industrie du tourisme canadien aimerait qu'on puisse creer une meilleure offre superieure pour retenir encore plus la clientele potentielle. Retenir la clientele canadienne, c'est des jobs, des emplois d'etudiants, des meilleures infrastructures touristiques, des gens qui visitent d'autres provinces, etc. On estime les pertes touristiques americaines a $5milliards, imagine rapatrier juste le tiers !!! ca va directement aux PME. |
|
pierrek 64 Québec |
Abus Citer Posté le jeudi 13 novembre 2025 à 12:55 |
|
|
Je ne me priverai jamais d'aller au USA MAIS avec notre monnaie de singe LIBERALE ca ne fait aucun sens d'y aller On importe le tiers monde on va devenir le tiers monde et ca ce n'est pas la faute a TRUMP |
|
frisounet1 60 Péribonka |
Abus Citer Posté le jeudi 13 novembre 2025 à 22:21 |
|
|
Citation de "pierrek"Je ne me priverai jamais d'aller au USA MAIS avec notre monnaie de singe LIBERALE ca ne fait aucun sens d'y aller On importe le tiers monde on va devenir le tiers monde et ca ce n'est pas la faute a TRUMP Attendez que la monnaie de singe américaine vaille moins que la nôtre. Je pense plutôt que le tiers monde sera au Zétats et pas ici. Avec les niaiseries du Crétin Orange, les citoyens de ce pays n'ont pas fini d'en voir de toutes les couleurs. C'est le triomphe de l'inconscience et de l'imbécilité qui règne aux Zétats ! |