Les forums Jasez
Politique et société

On gruge sur Trump

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » On gruge sur Trump
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 28 novembre 2025 à 18:27
Avez-vous remarque le comportement de Trump depuis 1 ou 2 semaines ?? Je trouve qu'il commence a perdre le controle pas juste sur sa presidence et ce qui se passe autour de lui mais surtout dans ses propos.

Il fait moins de farces plates, il est plus agressif, il se choque plus facilement meme des fois, il s'enrage a rien. Beaucoup de mots insenses. Il a traite une journaliste de truie. Des gens ont remarque qu'il est tres agressif quand des femmes le questionne.

Avec les incidents a Washington sur Facebook, des americains reprochent a Trump son depart en Floride et ignorer ce qui se passe et ce qui se trame. Les soldats de la garde nationale auraient eu droit a des rations militaires pour la Thanksgiving. Pas de drapeaux en berne pour le deces de la militaire. Juste encore une fois, des menaces aux immigrants, ce qui a occasionne des reactions de parents d'enfants victimes de fusillades dans les ecoles.

Comme on dit; Un jour, il va rencontrer son homme !!
pierrek
64 Québec
Abus Citer Posté le samedi 29 novembre 2025 à 05:40
moi j'ai surtout remarqué que tu es une NULLITÉ

jeff_the_diseased_lung
54 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 29 novembre 2025 à 09:04
Citation de "pierrek"moi j'ai surtout remarqué que tu es une NULLITÉ et comme Trump, j'aime les pré ados!

WOW!
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 29 novembre 2025 à 13:06
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "pierrek"moi j'ai surtout remarqué que tu es une NULLITÉ et comme Trump, j'aime les pré ados!

WOW!

Bizarre c'est pas la meme citation. Faut le faire a 5hres du matin. Probablement un autre MAGA qui braille que tout lui est du
marcl57
68 Repentigny
Abus Citer Posté le dimanche 30 novembre 2025 à 16:29
Ce que l'on remarque ...surtout...c'est que Donald dit ...tout et son

contraire ??? exemple ....

Il pourrait ....intervenir....au Nigéria si les massacres de chrétiens

n'arrête pas !!! Finalement rien ne se passe ???

Il menace ....d'intervenir.....au Mexique pour s'attaquer aux Cartels de

drogue et ce n'est pas la première fois qu'il le dit !!!

Finalement rien ne se passe ???

Maintenant il dit qu'après les attaques d'embarcations de drogue en mer

Il va ....intervenir....au sol !!! parce que les trafiquants vont

choisir cette voie maintenant !!!

Finalement ??? l'on attends pour voir ce qu'il va faire ???

Donald .....menace....beaucoup !!! mais ne fait pas grand chose dans les

fait !!!

Finalement il a peut-être raison ??? il est un Président de....Paix...

Contrairement a son ....idole...Poutine !!! qui lui ne parle pas beaucoup

....mais !!!.....frappe continuellement jour après jour sur l'Ukraine...

capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 30 novembre 2025 à 18:13
Citation de "marcl57"Ce que l'on remarque ...surtout...c'est que Donald dit ...tout et son

contraire ??? exemple ....

Il pourrait ....intervenir....au Nigéria si les massacres de chrétiens

n'arrête pas !!! Finalement rien ne se passe ???

Il menace ....d'intervenir.....au Mexique pour s'attaquer aux Cartels de

drogue et ce n'est pas la première fois qu'il le dit !!!

Finalement rien ne se passe ???

Maintenant il dit qu'après les attaques d'embarcations de drogue en mer

Il va ....intervenir....au sol !!! parce que les trafiquants vont

choisir cette voie maintenant !!!

Finalement ??? l'on attends pour voir ce qu'il va faire ???

Donald .....menace....beaucoup !!! mais ne fait pas grand chose dans les

fait !!!

Finalement il a peut-être raison ??? il est un Président de....Paix...

Contrairement a son ....idole...Poutine !!! qui lui ne parle pas beaucoup

....mais !!!.....frappe continuellement jour après jour sur l'Ukraine...

Pour le Venezuela, c'est pas clair son affaire, il viendrait de "fermer" l'espace aerien du pays. Comme c'est pas clair au juste, les medias rapportent ce qu'ils peuvent. Ca grognerait chez les soldats car tout a coup que ca serait de veritables pauvres pecheurs. Aucun rapport, aucune recherche sur les survivants, les cargaisons, des stocks de poissons. On a meme pas fait appel aux gardes de cote.

Je voulais surtout souligner le comportement de Trump face a des journalistes feminines surtout la semaine derniere et meme parfois les semaines precedentes. Il les a traites de Piggy, en reference au personnage de Sesame Street. Comme plusieurs journaliste l'ont souligne, ces femmes journalistes ont demande de brillantes questions a Trump lors de conferences de presse comme reponse, elles se sont faits traiter de truie. Au Canada, ca n'aurait pas passe, ca aurait fait la une de tous les questions. En l'espace de quelques secondes, Trump serait devenu hors de lui en perdant le controle.

A mesure que la presidence de Trump avance, l'humour noir a la Mike Ward avance. On s'en prend pas juste a Trump mais aussi a Melania, ses enfants et leurs belles familles. Les gens savent que Trump ecoutent tous les talkshows en zappant d'une emission a l'autre, meme que souvent apres des emissions de fin de soiree, il publie des choses sur son reseau, peut-etre pour tenter de garder sa gang de MAGA.

Pour l'irriter davantage, il arrive que temps en temps, cette administration fait de bons coups, on les souligne en evitant de donner des fleurs a Trump mais plutot a une personne particuliere; un senateur, un fonctionnaire qu'on nomme. Ca agace Trump qui aimerait prendre tout le credit.

L'emission humoristique Saturday Night Live a fait un special pour l'action de grace americain au lieu de presenter du football ou un film. Helas, j'ai regarde la derniere demie-heure. On ridiculisait la societe americaine decoulant des politiques de Trump en evitant de nommer Trump. Paraitrait qu'a la residence de Trump, ses invites essayaient de se retenir pour ne pas rire et que Trump rageait.

Sur FB beaucoup de gens, en particulier des americains predisent qu'il ne terminera pas sa presidence. Qu'il devra changer son comportement s'il viendrait a perdre le senat et la Chambre. Selon les sondages actuels, il perdra ses majorites.
marcl57
68 Repentigny
Abus Citer Posté le dimanche 30 novembre 2025 à 19:40
...`` il devra changé son comportement ``...

J'en doute ....fortement....qu'il puisse changé de comportement ou

quoique se soit dans sa personnalité !!!

Même si il perdrait les deux chambres, il peut continué à promulgué

des.....Décrets.....pour gouverner !!! comme il le fait actuellement....

sans passer par les deux chambres....

Le prochain ...Président....si il est ...Démocrate....pourra annulé tout

les ....décrets....que Donald signe durant son mandat.

Dans les sondages actuellement Donald est a son plus bas !!!

Il reprochait à Biden le taux ...d'inflation....élevé !!! sous sa

Présidence l'inflation n'a pas baissé !!! d'où le mécontentement de

plus en plus d'américain.

Un point important à retenir ??? durant sa campagne Donald à affirmé

que grâce aux ...Tarifs Douaniers....il ...ABOLIRAIT....l'impôt sur le

revenu de tout les américains ???

L'an prochain vers le mois de juin à août, juste avant les élections de

mi-mandat.Il s'apprêterait a envoyé un ...chèque de $ 2000. dollars

aux américains !!! (( sa ressemble a une manoeuvre électoral vue ici ,

avec des baisses d'impôts .))

question de démontrer que sa politique des Tarifs fonctionnent...Bien !!

Si Jamais ???????? Donald réussirait d'ici la fin de son mandat à

...ABOLIR....l'impôt sur le revenu grâce a ces tarifs douaniers !!!

Faudrait avouer que cela est un coup .....Fumant ....!!!

Mais Donald ...PROMET....toujours beaucoup !!! faudra le voir pour

le croire !!!

capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 30 novembre 2025 à 23:34
Comme l'a souligne un journaliste de CBC en plein reportage a Chicago ou des operations ICE ont lieu presentement avec l'aide de l'armee, certains americains croient que Trump effectue des operations dans des endroits ou des immigrants habitent et qui sont democrates. L'idee est de faire reigner un climat de terreur pour que les gens aient peurs d'aller voter. On s'attend a ce que des operations puissent avoir lieu dans les fameux "swing states", juste un petit 10-15-20% pour s'assurer de maximiser les grands electeurs.

Pour le fameux $2000, c'etait $5000 au cours de sa campagne electorale. Le probleme, les revenus des tarifs ne sont pas au rendez-vous puisqu'a cause des tarifs, les consommateurs americains ont modifie leurs comportements d'achat. Trump n'avait pas considere ca. Par exemple les autos, les gens remettent leur achat, achetent de l'usager, etc donc les inventaires ont beaucoup baisse donc tres peu d'argent pour le gouvernement.

En Mai et en Juin, beaucoup de senateurs s'inquietaient des depassements de couts dans chaque "ministere" meme si on coupait ceci ou cela. On critiquait certaines entrees comptables par exemple on prenait les fonds attribues a la defense des immigrants pour les octroyer au groupe ICE.

Mais au moins, des republicains et des MAGAS voient ce qui se trame presentement et dans le futur, les sondages montrent que sa majorite s'effritent. D'ailleurs comme l'a fait remarquer un sondeur, des gens qui n'avaient pas d'opinions ou n'etaient pas interesses commencent en avoir marre et crient haut et fort pour un paquet d'injustices. Ca se voit sur Facebook ou on imite les fameux secretaires, les MAGAS, sa famille, les gens silencieux commencent a parler.
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 30 novembre 2025 à 23:34
Comme l'a souligne un journaliste de CBC en plein reportage a Chicago ou des operations ICE ont lieu presentement avec l'aide de l'armee, certains americains croient que Trump effectue des operations dans des endroits ou des immigrants habitent et qui sont democrates. L'idee est de faire reigner un climat de terreur pour que les gens aient peurs d'aller voter. On s'attend a ce que des operations puissent avoir lieu dans les fameux "swing states", juste un petit 10-15-20% pour s'assurer de maximiser les grands electeurs.

Pour le fameux $2000, c'etait $5000 au cours de sa campagne electorale. Le probleme, les revenus des tarifs ne sont pas au rendez-vous puisqu'a cause des tarifs, les consommateurs americains ont modifie leurs comportements d'achat. Trump n'avait pas considere ca. Par exemple les autos, les gens remettent leur achat, achetent de l'usager, etc donc les inventaires ont beaucoup baisse donc tres peu d'argent pour le gouvernement.

En Mai et en Juin, beaucoup de senateurs s'inquietaient des depassements de couts dans chaque "ministere" meme si on coupait ceci ou cela. On critiquait certaines entrees comptables par exemple on prenait les fonds attribues a la defense des immigrants pour les octroyer au groupe ICE.

Mais au moins, des republicains et des MAGAS voient ce qui se trame presentement et dans le futur, les sondages montrent que sa majorite s'effritent. D'ailleurs comme l'a fait remarquer un sondeur, des gens qui n'avaient pas d'opinions ou n'etaient pas interesses commencent en avoir marre et crient haut et fort pour un paquet d'injustices. Ca se voit sur Facebook ou on imite les fameux secretaires, les MAGAS, sa famille, les gens silencieux commencent a parler.

Il y aurait des journalistes qui ont fait le tour de maisons ici et la, en demandant aux gens la Thanksgiving de 2024 et celle de 2025.
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 1 décembre 2025 à 17:06
Une election partielle aura lieu demain dans une circonscription du Tennessee, parait que c'est un chateau fort republicain que Trump avait gagne par plus de 20 points. Selon des sondages, la course serait presqu'egale. Des sondeurs pensent que les republicains n'iraient pas voter pour protester contre Trump.
wat_err
100 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 1 décembre 2025 à 17:12
te penses-tu intelligent en jasant jour après jour de ton nami Donald
tu te prends pour un journaliste rapporteur de vieilles nouvelles
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 1 décembre 2025 à 17:19
Citation de "wat_err"te penses-tu intelligent en jasant jour après jour de ton nami Donald

Au moins sur Jasez, il y a des gens bien plus interessants que toi et qui ont de veritables choses a dire et qui ont des opinions diverses.
strate-info
57 Apple Hill
Abus Citer Posté le lundi 1 décembre 2025 à 17:22
Citation de "capitaine-america"Citation de "wat_err"te penses-tu intelligent en jasant jour après jour de ton nami Donald

Au moins sur Jasez, il y a des gens bien plus interessants que toi et qui ont de veritables choses a dire et qui ont des opinions diverses.

J'aime bien lire tes potins trumpistes Capitaine, même si je n'interviens pas. Présentement, c'est beaucoup l'Ukraine dont il est question. Je suis ça pas mal.

Modifié le lundi 1 décembre 2025 à 17:22

capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 1 décembre 2025 à 18:04
Citation de "strate-info"Citation de "capitaine-america"Citation de "wat_err"te penses-tu intelligent en jasant jour après jour de ton nami Donald

J'aime bien lire tes potins trumpistes Capitaine, même si je n'interviens pas. Présentement, c'est beaucoup l'Ukraine dont il est question. Je suis ça pas mal.

Des fois, je pense que Trump fait des choses pour occuper les medias et les gens, pendant qu'il manigance d'autres choses en secret et discretement. Advenant qu'il arrive quelque chose de grave, ses lieutenants prendraient le blame pendant qu'il preparerait sa sortie ou des excuses.

Modifié le lundi 1 décembre 2025 à 18:10

wat_err
100 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 1 décembre 2025 à 20:07
C est assez spécial de vous voir gruger ce sujet , cela en dit long sur le genre de trucs qui vous allume...

grugez, grugez encore et encore....loll