Les forums Jasez
Cuisine

Avez-vous des idees pour le repas de Noel

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Avez-vous des idees pour le repas de Noel
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 2 décembre 2025 à 17:01
Qu'aimeriez-vous servir ou manger pour le temps des fetes ??

J'ai un gout de petits pains fourres avec la recette de soupe au poulet Gumbo.

J'ai eu l'idee de faire des dumplings chinois mais a l'interieur ca serait un melange de viande a tourtiere.

Advenant que je cuisine une dinde, j'aimerais faire une lasagne a la dinde avec les restes; une etage de pate, une etage de dinde tranchee, une etage de pate, une etage de dinde tranchee, entrecouper de fromage et une bonne sauce et bien gratinee.
jeff_the_diseased_lung
54 Boisbriand
Abus Citer Posté le mardi 2 décembre 2025 à 19:23
Une demi poitrine de dinde mariné dans la sauce au canneberge avec des fines herbes.
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 2 décembre 2025 à 19:51
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Une demi poitrine de dinde mariné dans la sauce au canneberge avec des fines herbes.

Interessant, une marinade aux canneberges pour de la dinde.

Je fais une sauce aux canneberges soit avec des clementines pour remplacer une partie de l'eau et du sucre ou carrement de la marmalade. Ca serait interessant de faire mariner de la poitrine de dinde dans une vraie marinade aux canneberges avec de vraies canneberges. Je vais penser a mon affaire. Avec le sucre contenu dans la sauce aux canneberges, ca va aider la caramelisation de la peau.

Ouin, ca va etre au menu dans les prochains jours mais avec du poulet.
frisounet1
60 Péribonka
Abus Citer Posté le mardi 2 décembre 2025 à 20:10
Rib steak de bison, pour ceux qui en ont les moyens évidemment. C'est tellement bon.

Ça goute quasiment le bœuf, pas de grosses différences.
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 2 décembre 2025 à 21:45
Citation de "frisounet1"Rib steak de bison, pour ceux qui en ont les moyens évidemment. C'est tellement bon.

Ça goute quasiment le bœuf, pas de grosses différences.

Une bonne idee car en fin de semaine, a CBC j'ai entendu une autochtone qui racontait que la premiere fois qu'elle avait goute du boeuf, elle trouvait ca gras meme saignant. Je vais regarder les prix, deja que le rib steak de boeuf etait cher cet ete.