| Répondre au sujet | Page(s) 1 |
| Auteur | Message |
| Répondre au sujet | Page(s) 1 |
|
wat_err 100 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 4 décembre 2025 à 16:52 |
|
|
Avec le cout d la vie qui frappe à nos portes, on doit trouver une manière de couper kk part, Alors à moins d etre au-dessus de vos moyens, ou est-ce que votre budget procède à certaines coupures,, l épicerie, les restos, les spectacles, les voyages, l internet, le magasinage...... Les temps sont durs et ce n est plus facile de joindre les 2 bouts, d autant plus que chacun vit chez soi....... Faque à moins d avoir hérité d un beau montant d argent, tout est de plus en plus inaccessible......... Modifié le jeudi 4 décembre 2025 à 16:56 |
|
marcl57 68 Repentigny |
Abus Citer Posté le vendredi 5 décembre 2025 à 17:57 |
|
|
Les premières priorités sont les besoins de base .... L'épicerie, payer son loyer ou son hypothèque, l'internet un incontournable a moins de payer ces factures papiers un cell et un mode de déplacement. Si rendu là il reste des sommes pour se payer des loisirs, faut commencé par les moins dispendieux. Viens ensuite les plus dispendieux soit billets de spectacles de sport et le top des dépenses ...les voyages !!! J'avais un ami au secondaire, sa mère lui faisait des sandwichs matin, midi et soir ou autres plats très peu coûteux à l'année avec du Kool aid!!! Mais il avait un campeur et l'été ils partaient toute la famille en voyage dans l'Ouest canadien. Comme quoi les priorités ne son pas les même pour tout le monde !!! |
|
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 5 décembre 2025 à 18:13 |
|
|
Citation de "marcl57"Les premières priorités sont les besoins de base .... L'épicerie, payer son loyer ou son hypothèque, l'internet un incontournable a moins de payer ces factures papiers un cell et un mode de déplacement. Si rendu là il reste des sommes pour se payer des loisirs, faut commencé par les moins dispendieux. Viens ensuite les plus dispendieux soit billets de spectacles de sport et le top des dépenses ...les voyages !!! J'avais un ami au secondaire, sa mère lui faisait des sandwichs matin, midi et soir ou autres plats très peu coûteux à l'année avec du Kool aid!!! Mais il avait un campeur et l'été ils partaient toute la famille en voyage dans l'Ouest canadien. Comme quoi les priorités ne son pas les même pour tout le monde !!! Excellente reflexion mais aussi le comportement des consommateurs n'est pas le meme comme la famille de votre ami au secondaire. Par exemple, j'ai coupe sur les restaurants. L'idee d'entrer dans un restaurant, payer un plat pour qu'on rajoute 15% en taxes et un autre 15% pour le service me fait suer surtout si le repas est ordinaire. Donc, je paie un extra 30% (presque le tiers du repas) pour quelque chose que je ne peux controler. |
|
gagarine 72 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le vendredi 5 décembre 2025 à 18:45 |
|
|
Citation de "marcl57"Les premières priorités sont les besoins de base ....
L'épicerie, payer son loyer ou son hypothèque, l'internet un incontournable a moins de payer ces factures papiers un cell et un mode de déplacement. Si rendu là il reste des sommes pour se payer des loisirs, faut commencé par les moins dispendieux. Viens ensuite les plus dispendieux soit billets de spectacles de sport et le top des dépenses ...les voyages !!! J'avais un ami au secondaire, sa mère lui faisait des sandwichs matin, midi et soir ou autres plats très peu coûteux à l'année avec du Kool aid!!! Mais il avait un campeur et l'été ils partaient toute la famille en voyage dans l'Ouest canadien. Comme quoi les priorités ne son pas les même pour tout le monde !!! Exactement j'ai connu un psychiatre qui vivait avec sa fameille dans le même genre d'appartement que moi et tous les ans avec sa femille ils parcouraient le monde. Un choix ! |