| Répondre au sujet | Page(s) 1 2 |
| Auteur | Message |
| Répondre au sujet | Page(s) 1 2 |
|
dan99989 62 Laval |
Abus Citer Posté le dimanche 7 décembre 2025 à 19:10 |
|
|
Citation de "capitaine-america"Au cours des dernieres annees, CBC presente de temps a autre des classiques de Noel britanique en format original; Scrooge, Tiny Tim, meme l'an passe ils ont presente en forme de film original la biographie de l'auteur de Scrooge. Meme ce soir (Samedi) apres 23hres, il y a du vraiment bon cinema a presque tous les postes. Ouais, c'est juste que mon préféré n'est pas là. Çà passait souvent sur CBC les années passées, peut-être que quelqu'un a acheté les droits. Il y a les Astérix et Lucky Luke que j'aime bien et La Mule avec Clint Eastwood? Celui là m'a surpris. Un film pour Noël? Çà fait changement! lol Modifié le dimanche 7 décembre 2025 à 19:11 |
|
capitaine-america 116 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 7 décembre 2025 à 19:33 |
|
|
Citation de "dan99989"Citation de "capitaine-america"Au cours des dernieres annees, CBC presente de temps a autre des classiques de Noel britanique en format original; Scrooge, Tiny Tim, meme l'an passe ils ont presente en forme de film original la biographie de l'auteur de Scrooge. Meme ce soir (Samedi) apres 23hres, il y a du vraiment bon cinema a presque tous les postes. Ouais, c'est juste que mon préféré n'est pas là. Çà passait souvent sur CBC les années passées, peut-être que quelqu'un a acheté les droits. Il y a les Astérix et Lucky Luke que j'aime bien et La Mule avec Clint Eastwood? Celui là m'a surpris. Un film pour Noël? Çà fait changement! lol Je trouve que TVA et Tele-Quebec s'ajustent pas mal souvent a l'auditoire au momement du visionnement du film. C'est le fun, les films de Noel mais des fois les gens viennent a se tanner. C'est pour ca que quelqu'un a eu la brillante idee de produire Die, Hard car pour le premier l'histoire se passe lors d'une fete de Noel de compagnie ou la femme de Willis travaillait. Pis les mechants en avaient profite car la police se fait rare. Pour la propriete des films et des droits, il se passe beaucoup de choses aux Etats, Jeudi ou Vendredi Netflix a fait une offre publique pour l'achat de Warner Bros. Je vois souvent a la fin d'un film Sony et d'autres. Je me demande si ces multinationales sont encore presentes. D'annees en annees, le nombre de joueurs diminuent et les proprietaires de droits n'hesitent pas a recourir aux tribunaux pour les faire respecter, meme chose dans la musique. Tiens meme les proprietaires de droits n'ont pas hesite face a Trump de l'avertir qu'ils ne concentent pas qu'il utilise musique, videos, films, livres, citations, etc. Puis pour Tele-Quebec, ils sortent un film de nul part qui est vraiment bon. Celui ou ceux qui prennent la decision de diffuser un film savent vraiment ce qu'ils font. A RAdio-Canada, c'est pourrir. Chez CBC, tard le soir, ils puisent dans leurs archives de bonnes affaires. Modifié le dimanche 7 décembre 2025 à 19:36 |
|
Abus Citer Posté le dimanche 7 décembre 2025 à 19:43 |
|
|
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Si Astérix et Cleopatre n'est pas présenté, il va y avoir une émeute! Les francais devraient penser a en sortir un autre mais d'actualite, au lieu de s'en prendre aux romains, qu'ils affrontent les russes pour defendre l'Ukraine. |
|
gagarine 72 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le lundi 8 décembre 2025 à 09:42 |
|
|
Citation de "capitaine-america"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Si Astérix et Cleopatre n'est pas présenté, il va y avoir une émeute! Les francais devraient penser a en sortir un autre mais d'actualite, au lieu de s'en prendre aux romains, qu'ils affrontent les russes pour defendre l'Ukraine. Malheureusement, il y aurait un problème avec l'histoire car la période gauloise est de 460 à 50- av. J-C alors que la période russe s'étale de 860 à aujourd'hui...quoique Astérix chez les Québécois est une entorse aussi à l'histoire puisque le Québec n'est apparu qu'en 1534 !!! |
|
Abus Citer Posté le lundi 8 décembre 2025 à 12:37 |
|
|
Ce soir pour les amateurs de James Bond, une serie de films. J'aime bien ca ce genre de soiree.
Je me souviens qu'un poste annoncait une journee Indiana Jones. J'avais decide avec mes enfants d'en profiter. On a change un peu le salon et j'ai installe un genre de buffet. Les enfants avaient trouve ca bon. A un moment donne, j'avais cache la telecommande et j'ai ferme la tele, la chicane a poigne pas a peu pres. J'ai compris que les enfants adoraient leur journee tele. |
|
Abus Citer Posté le lundi 8 décembre 2025 à 12:37 |
|
|
Ce soir pour les amateurs de James Bond, une serie de films. J'aime bien ca ce genre de soiree. Je me souviens qu'un poste annoncait une journee Indiana Jones, tous les films en ordre chronologique. J'avais decide avec mes enfants d'en profiter. On a change un peu le salon et j'ai installe un genre de buffet. Les enfants avaient trouve ca bon. A un moment donne, j'avais cache la telecommande et j'ai ferme la tele, la chicane a poigne pas a peu pres. J'ai compris que les enfants adoraient leur journee tele. Modifié le lundi 8 décembre 2025 à 12:37 |
|
Abus Citer Posté le lundi 8 décembre 2025 à 19:43 |
|
|
2 en 2 pour Asterix, pas mal bien. Me semble de voir un ti-boutte qui va dans la cuisine et demande a un de ses parents; J'aimerais ca boire de la potion magique. On pourrais-tu en acheter au magasin ??? Je retourne a la magique potion, passez une soiree belle. Modifié le lundi 8 décembre 2025 à 19:44 |
|
m.a.m.z.e.l.l.e 100 Canada |
Abus Citer Posté le jeudi 11 décembre 2025 à 16:10 |
|
|
Voici ce à quoi j'associe le plus cet événement annuel. Nathalie Simard L'amour a pris son temps La guerre des tuques (1984) https://m.youtube.com/watch?v=Nu9COTASKRI |