| Répondre au sujet | Page(s) 1 |
| Auteur | Message |
| Répondre au sujet | Page(s) 1 |
|
jeff_the_diseased_lung 54 Boisbriand |
Abus Citer Posté le samedi 6 décembre 2025 à 16:50 |
|
|
Il y a 36 ans aujourd'hui, le massacre à l'école polytechnique de Montréal! Geneviève Bergeron Hélène Colgan Nathalie Croteau Barbara Daigneault Anne-Marie Edward Maud Haviernick Barbara Klucznik-Widajewicz Maryse Laganière Maryse Leclair Anne -Marie Lemay Sonia Pelletier Michèle Richard Annie St-Arneault Annie Turcotte |
|
marceau24 44 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 6 décembre 2025 à 19:36 |
|
|
C'est incroyable. Quand j'étais jeune, ça m'a touché je pense. |
|
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 6 décembre 2025 à 21:17 |
|
|
avec le proces, les declrations, les reportages, j'avoue quand j'entends que des fusillades ont lieu dans les ecoles americaines, l'histoire de la poly me revient en tete. Puis le 8 decembre, ce sera le 45ieme anniversaire de l'assasinat de John Lennon Modifié le samedi 6 décembre 2025 à 21:17 |
|
marcl57 68 Repentigny |
Abus Citer Posté le dimanche 7 décembre 2025 à 18:04 |
|
|
Le film sortie en 2009 de Denis Villeneuve est un très bon film sur la tragédie de Polytechnique. |
|
Abus Citer Posté le dimanche 7 décembre 2025 à 21:58 |
|
|
Dix ans après le massacre, Rose-Marie Goulet à créé une série d'intalation dans un espace verte sur le long du Chem. Queen Mary, entre Av. Decelles au nord et Av. Gatineau au sud appelé Place du 6-décembre-1989. Le titre c'est Nef pour quatorze reines. https://artpublicmontreal.ca/oeuvre/nef-pour-quatorze-reines/ |
|
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 7 décembre 2025 à 22:25 |
|
|
Bizarre que personne n'a parle. On fait en grande pompe l'inauguration de pistes cyclables, de nouveaux noms de rue, de projets immobiliers, d'infrastructures, de transport mais je ne l'avais jamais entendu.
En plus, a voir les arbres sur ta photo, ca ne daterait pas d'hier. Tu devrais envoyer ton lien a des medias. |
|
Abus Citer Posté le lundi 8 décembre 2025 à 07:58 |
|
|
Citation de "capitaine-america"Bizarre que personne n'a parle. On fait en grande pompe l'inauguration de pistes cyclables, de nouveaux noms de rue, de projets immobiliers, d'infrastructures, de transport mais je ne l'avais jamais entendu. En plus, a voir les arbres sur ta photo, ca ne daterait pas d'hier. Tu devrais envoyer ton lien a des medias. La Presse n'a déjà faite un reportage, le lendemain de son inauguration. https://www.lapresse.ca/actualites/dossiers/polytechnique-25-ans-plus-tard/201412/01/01-4824091-parce-quelles-etaient-des-femmes.php |
|
gagarine 72 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le lundi 8 décembre 2025 à 09:21 |
|
|
L'horreur est partout, même chez-nous, ne l'oublions pas. Marc Lépine s'est suicidé; il a au moins fait économiser son procès aux contribuables ! |
|
Abus Citer Posté le lundi 8 décembre 2025 à 09:30 |
|
|
Citation de "gagarine"L'horreur est partout, même chez-nous, ne l'oublions pas. Marc Lépine s'est suicidé; il a au moins fait économiser son procès aux contribuables ! Mais il n'a pas faite face à la justice. Au moins dans le film de Denis Villeneuve, Maxim Gaudette qui l'a incarné il était simplement référé comme le tireur. Modifié le lundi 8 décembre 2025 à 09:35 |