| Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
| Auteur | Message |
| Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
|
capitaine-america 116 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 9 décembre 2025 à 22:17 |
|
|
Avec la popularite de cine-cadeau a Tele-Quebec, les autres postes teles ont venu venir le coup cette annee. Ce soir a Radio-Canada, un documentaire sur les filles de Caleb et suivi d'une entrevue avec soeur Angele. Vraiment excellent. Je voulais voir le film a Tele-Quebec sur Marie-Antoinette, de vrais beaux costumes, les decors aussi, je pense que son conjoint Louis 16 etait puceau. J'ai zappe a quelques reprises mais il sera probablement en reprise. On devrait "fouiller" plus souvent les archive teles.
Enfin Radio-Canada puise dans ses archives. Je me souvenais pas que le Bye Bye de 1991 qu'a minuit Emilie et Ovila se sont embrasses dans leurs costumes originaux, un beau message aux producteurs du Bye Bye pour celui de cette annee, paraitrait que la scene a ete applaudi par les spectateurs. Du cote, Canada Anglais, on essaie aussi de se forcer un peu plus a chaque jour mais sans plus. Hier aussi, on a presente un documentaire sur une teleserie qui a joue plusieurs annees, The Brady Bunch |
|
m.a.m.z.e.l.l.e 100 Canada |
Abus Citer Posté le jeudi 11 décembre 2025 à 16:21 |
|
|
Perso, suis pour la plupart du temps branchée sur Tou.tv ces temps-ci. La meilleure plateforme du genre, selon moi ! |
|
Abus Citer Posté le jeudi 11 décembre 2025 à 17:08 |
|
|
Ce soir en reprise, Jeanette Bertrand qui s'entretient avec des jeunes qui pourraient etre de l'age de ses arrieres-petits-enfants. Elle echange sur une variete de sujets en laissant les jeunes parler, peut-etre pour mettre en evidence ce qu'ils ont vraiment a dire. 2 echanges en particulier; avec une Ukrainienne qui a connu l'invasion russe. L'autre avec une transexuelle qui a longtemps cherche a trouver sa place sans trop comprendre ce qui lui arrivait et veut deculpabiliser ses parents. Au diable les nouvelles ce soir, a Tele-Quebec a 22hres. |
|
Abus Citer Posté le jeudi 11 décembre 2025 à 19:12 |
|
|
Citation de "strat.e"Citation de "capitaine-america"Ce soir en reprise, Jeanette Bertrand qui s'entretient avec des jeunes qui pourraient etre de l'age de ses arrieres-petits-enfants. Elle echange sur une variete de sujets en laissant les jeunes parler, peut-etre pour mettre en evidence ce qu'ils ont vraiment a dire. 2 echanges en particulier; avec une Ukrainienne qui a connu l'invasion russe. L'autre avec une transexuelle qui a longtemps cherche a trouver sa place sans trop comprendre ce qui lui arrivait et veut deculpabiliser ses parents. Au diable les nouvelles ce soir, a Tele-Quebec a 22hres. Oui, j'ai écouté cela la semaine dernière au 98.5 Dommage que tu ne l'as pas vu, la Janette etait extraordinaire surtout de voir son visage quand elle recevait une confidence d'un ado en le mettant tres a l'aise de poursuivre sa pensee. |
|
Abus Citer Posté le jeudi 11 décembre 2025 à 19:14 |
|
|
On vient d'annoncer a Radio-Canada, un emission sur Serge Theriault, celui qui faisait Moman dans la tite-vie, le 12 Decembre. Il s'etait retire de la vie publique suite a des problemes de consommation. Modifié le jeudi 11 décembre 2025 à 22:12 |
|
Abus Citer Posté le jeudi 11 décembre 2025 à 20:51 |
|
|
Citation de "capitaine-america"Ce soir en reprise, Jeanette Bertrand qui s'entretient avec des jeunes qui pourraient etre de l'age de ses arrieres-petits-enfants. Elle echange sur une variete de sujets en laissant les jeunes parler, peut-etre pour mettre en evidence ce qu'ils ont vraiment a dire. 2 echanges en particulier; avec une Ukrainienne qui a connu l'invasion russe. L'autre avec une transexuelle qui a longtemps cherche a trouver sa place sans trop comprendre ce qui lui arrivait et veut deculpabiliser ses parents. Au diable les nouvelles ce soir, a Tele-Quebec a 22hres. J'ai programmé l'enregistreur, vais m'y mettre en fin de semaine. Merci à toi.. :) J'apprécie vraiment, car comme je t'en ai fait part plus tôt, je furète pas mal sur Tou.tv en ce moment. Alors, si ça n'avait pas été de toi, je l'aurais loupée une seconde fois, et ça m'a l'air effectivement intéressant comme émission. |
|
Abus Citer Posté le jeudi 11 décembre 2025 à 22:24 |
|
|
Je surveille beaucoup pour orienter mes soirees teles. Il y a toujours quelque chose de bon. J'adore l'idee de Tele-Quebec, un film puur les tout-petits a 18hres30, un film pour la famille vers 20hres et un autre pour les adultes vers 22-23hres. Un documentaire ou un film vers minuit. Puis plus tard, c'est un ou 2 films en reprise. Tva fait des efforts en presentant des films de Noel a petit budget faut de moyens financiers. Radio-Canada fait pas grand chose, juste de boucher les trous dans sa grille horaire. J'ai pas le cable mais dans le Tv Hebdo, les americains bouchent les trous avec du sport et quelques emissions speciales. https://www.tvhebdo.com/ Modifié le jeudi 11 décembre 2025 à 22:24 |
|
Abus Citer Posté le vendredi 12 décembre 2025 à 11:41 |
|
|
J'aimerais revenir sur l'emission de Jeanette Bertrand. Ca vaut la peine de reecouter une emission comme ca. J'aurais pu l'ecouter pendant 2 heures. Elle a mis les jeunes tres a l'aise pour faciliter les echanges qui etaient tres fluides.
En l'ecoutant une 2ieme fois, j'ai remarque quelque chose de tres particulier que je n'avais pas fait attention la 1ere fois; le role des grand-parents. Voir l'espece d'interelation entre les parents et les parents des parents. Je pense meme qu'aucun psy ne s'est jamais attarde parce que finalement, l'espece de clan vient a se solidifier par les intervations de tous et chacun. Mme Bertrand a reussi a faire le tour aussi sur notre societe au travers des jeunes present en leurs laissant la parole; sante, education, immigration, avenir, etc. |
|
Abus Citer Posté le vendredi 12 décembre 2025 à 17:49 |
|
|
Citation de "capitaine-america"J'aimerais revenir sur l'emission de Jeanette Bertrand. Ca vaut la peine de reecouter une emission comme ca. J'aurais pu l'ecouter pendant 2 heures. Elle a mis les jeunes tres a l'aise pour faciliter les echanges qui etaient tres fluides. En l'ecoutant une 2ieme fois, j'ai remarque quelque chose de tres particulier que je n'avais pas fait attention la 1ere fois; le role des grand-parents. Voir l'espece d'interelation entre les parents et les parents des parents. Je pense meme qu'aucun psy ne s'est jamais attarde parce que finalement, l'espece de clan vient a se solidifier par les intervations de tous et chacun. Mme Bertrand a reussi a faire le tour aussi sur notre societe au travers des jeunes present en leurs laissant la parole; sante, education, immigration, avenir, etc. Vraiment une bonne émission ! Non seulement intéressante, mais enrichissante à souhait. Ce que je retiens le plus : le degré d'évolution des jeunes de cet âge comparé à celui des jeunes d'il y a 20 ans. Leur façon de s'exprimer, d'expliquer ce qu'ils vivent au quotidien, ainsi que le positivisme dont ils font preuve, m'a vraiment impressionnée. La seule chose qui semble ne pas avoir changé : leur penchant pour les bonbons. loll Merci encore, Capitaine.. :) Ce fut vraiment apprécié ! |
|
Abus Citer Posté le vendredi 12 décembre 2025 à 18:44 |
|
|
Citation de "m.a.m.z.e.l.l.e"Citation de "capitaine-america"J'aimerais revenir sur l'emission de Jeanette Bertrand. Ca vaut la peine de reecouter une emission comme ca. J'aurais pu l'ecouter pendant 2 heures. Elle a mis les jeunes tres a l'aise pour faciliter les echanges qui etaient tres fluides. En l'ecoutant une 2ieme fois, j'ai remarque quelque chose de tres particulier que je n'avais pas fait attention la 1ere fois; le role des grand-parents. Voir l'espece d'interelation entre les parents et les parents des parents. Je pense meme qu'aucun psy ne s'est jamais attarde parce que finalement, l'espece de clan vient a se solidifier par les intervations de tous et chacun. Mme Bertrand a reussi a faire le tour aussi sur notre societe au travers des jeunes present en leurs laissant la parole; sante, education, immigration, avenir, etc. Vraiment une bonne émission ! Non seulement intéressante, mais enrichissante à souhait. Ce que je retiens le plus : le degré d'évolution des jeunes de cet âge comparé à celui des jeunes d'il y a 20 ans. Leur façon de s'exprimer, d'expliquer ce qu'ils vivent au quotidien, ainsi que le positivisme dont ils font preuve, m'a vraiment impressionnée. La seule chose qui semble ne pas avoir changé : leur penchant pour les bonbons. loll Merci encore, Capitaine.. :) Ce fut vraiment apprécié ! J'imagine le travail que ca du prendre pour une sequence d'a peine une minute; decors, integration et superposition des images, trame sonore, puis le punch. J'imagine qu'une fois les 2 personnes obeses enregistres, on peut leurs faire plein de trucs. T'as remarque leurs ventres, on dirait qu'ils flottent sur de l'eau ?? Mais j'aime mieux les colis pieges. On commence tranquillement a mettre du son. Hier j'ai vu un super beau jambon glace qu'on a laisse sur la galerie qui a explose des que la personne l'a touche. Probablement qu'on verra dans un avenir rapproche, une belle dinde qui explosera puisque c'etait l'action de grace americaine la semaine derniere. Pis l'explosion dans un vehicule en general de luxe de peinture de couleur en general chiante; orange, rose, pourpre, vert gazon, etc moi ca me fait rire surtout que ca explose partout dans le vehicule, imagine le menage que ce soit arranger ou pas. Modifié le vendredi 12 décembre 2025 à 18:52 |
|
Abus Citer Posté le vendredi 12 décembre 2025 à 18:50 |
|
|
3 bons films ce soir; Holyday a CBC, deux femmes une americaine et l'autre britanique apres des deboires amoureux decident d'echanger leur residence pour les fetes. L'aviateur a Tele-Quebec vers 20hres, la biographie du richissime inventeur et aviateur Howard Hughes. En fin de soiree meme s'il y a beaucoup de commerciaux a Noovo; un party de Noel de bureau qui degenere pas a peu pres avec Jason Bateman. Il y a aussi Ma tante Alice a Radio-Canada pour revoir Beatrice Picard. Les talkshows americains s'ils ne sont pas en reprise ce soir, avec le devoilement des nouvelles photos de la succession de Jeffrey Epstein. |
|
winter-land 115 Bank Bay |
Abus Citer Posté le vendredi 12 décembre 2025 à 20:56 |
|
|
Citation de "capitaine-america"On vient d'annoncer a Radio-Canada, un emission sur Serge Theriault, celui qui faisait Moman dans la tite-vie, le 12 Decembre. Il s'etait retire de la vie publique suite a des problemes de consommation.
Oui je viens de voir le documentaire disons que c'est plus complexe que ça. Il y a la consommation oui, mais aussi une problématique de santé mentale vécue par Serge, et sa mère. Cela n'a pas empêché celui-ci d'être un talentueux comédien et d'être aussi comique que tragique. Un documentaire très touchant. |
|
Abus Citer Posté le vendredi 12 décembre 2025 à 21:46 |
|
|
Citation de "winter-land"Citation de "capitaine-america"On vient d'annoncer a Radio-Canada, un emission sur Serge Theriault, celui qui faisait Moman dans la tite-vie, le 12 Decembre. Il s'etait retire de la vie publique suite a des problemes de consommation. Oui je viens de voir le documentaire disons que c'est plus complexe que ça. Il y a la consommation oui, mais aussi une problématique de santé mentale vécue par Serge, et sa mère. Cela n'a pas empêché celui-ci d'être un talentueux comédien et d'être aussi comique que tragique. Un documentaire très touchant. Je ne savais pas pour sa mere. Il y a toujours une bonne raison pourquoi la consommation prend le dessus. Pauvre gars en pleine gloire; des films, la tite-vie, les Boys, un chic type puis la decheance et sa disparition. Tantot j'ai ecoute la fin d'un emission sur Beatrice Picard, par bout presqu'aussi sage que Jeanette Bertrand. On est gate, dommage que ca ne soit pas toute l'annee. |
|
Abus Citer Posté le samedi 13 décembre 2025 à 14:14 |
|
|
Ce soir a Tele-Quebec, le film BIG qui a lance la carriere de Tom Hanks. Un jeune qui fait le souhait de devenir un adulte. J'ai vu une publicite a Tele-Quebec qu'on presenterait la semaine prochaine tous les films de la serie Le Seigneur des Anneaux, un par soir. |
|
jeff_the_diseased_lung 54 Boisbriand |
Abus Citer Posté le samedi 13 décembre 2025 à 16:43 |
|
|
Ce lundi à 20h et en reprise à 21:30 sur Vermont PBS: Hope of the Season: Christmas with the Tabernacle Choir |