| Répondre au sujet | Page(s) 1 |
| Auteur | Message |
| Répondre au sujet | Page(s) 1 |
|
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 10 décembre 2025 à 16:49 |
|
|
La reserve americaine a baisse ses taux de 0.25%
https://uk.finance.yahoo.com/news/stock-market-today-dow-surges-sp-500-rallies-near-record-as-fed-cuts-rates-powell-offers-no-surprises-210205902.html une bonne et mauvaise nouvelle; les bourses se sont envolees MAIS la monnaie americaine a baisse aussitot, le dollar canadien s'est encore apprecie, l'or a monte aussitot et les cours du petrole aussi. Une belle facon d'attirer les poissons et les petits epargants. |
|
strat.e 57 Apple Hill |
Abus Citer Posté le mercredi 10 décembre 2025 à 17:01 |
|
|
Capitaine, Regarde ça, tu vas rire aux éclats :)) https://www.youtube.com/watch?v=WxRi46adDkw |
|
Abus Citer Posté le mercredi 10 décembre 2025 à 17:18 |
|
|
Citation de "strat.e"Capitaine, Regarde ça, tu vas rire aux éclats :)) https://www.youtube.com/watch?v=WxRi46adDkw La fin est bonne avec son exemple de la laveuse et secheuse. Les multinationales nous ont crees des besoins qui doivent etre combles, incluant Amazon et les info-pub J'ecoutais une senatrice de l'Etat de Washington qui racontait comment ca faisait dur parce que les gens de la Colombie-Britanique ne vont plus skier; restaurants, pistes de ski, hotels ne rencontrent plus leurs seuils de rentabilite et certains font faillites. Ca l'air meme que des douaniers americains ont ete mis a pied faute de touristes en auto. Modifié le mercredi 10 décembre 2025 à 17:18 |
|
strat.e 57 Apple Hill |
Abus Citer Posté le mercredi 10 décembre 2025 à 17:21 |
|
|
C'était surtout pour démontrer les fligne flagne du système. Il est visible que l'Empire est sous ses derniers milles. J'me demande s' ils iront en intêrets négatifs pour dévaluer la dette monstrueuse ? Modifié le mercredi 10 décembre 2025 à 17:23 |
|
marcl57 68 Repentigny |
Abus Citer Posté le mercredi 10 décembre 2025 à 17:28 |
|
|
Une baisse de taux signifie ....injecter...plus de capitaux dans l'économie. Actuellement la Banque centrale la FED avec le dernier ...shutdown....des statistiques économiques ont été perdu ou non simplement pas été enregistré par exemple les données sur le chômage pour les mois de octobre et novembre. Cela veut dire qu'elle a pris cette décision sur des données ...incomplètes...ou manquantes sur l'économie américaine. Avec les tarifs de Donald les importateurs et exportateurs vont commencé à refilé la facture aux consommateurs en 2026. Parce qu'en 2025 ils ont ...Absorbé...une partie des tarifs pour ne pas créé un ...choc tarifaire ...sur le consommateur. Mais toute bonne chose à une fin !!! Donc l'inflation causé par les tarifs, va être quelque peux compensé par la baisse des taux de la Fed sur le consommateur. Il semblerait que trois autres baisses de taux serait à prévoir en 2026 ??? reste a voir??? Évidemment quand les taux baissent cela est toujours ...Bon...pour les Marchés Boursiers et les entreprises qui voient leur taux d'emprunt diminuer. Reste a savoir si les ....Bénéfices....vont suivre pour surpasser ceux de 2025 ??? |
|
Abus Citer Posté le mercredi 10 décembre 2025 à 18:13 |
|
|
En ecoutant TVA, parait que des soldats americains ont envahi un petrolier qui contiendrait du petrole sous un quelconque embargo, une flambee des cours petroliers et une autre baisse du dollar americain, par consequent une hausse du dollar canadien.
J'espere que Carney comme economiste regarde tout ca de pres. Finalement peut-etre qu'on pourra controler mieux l'inflation grace aux gaffes americaines. |
|
Abus Citer Posté le mercredi 10 décembre 2025 à 18:19 |
|
|
Citation de "marcl57"Une baisse de taux signifie ....injecter...plus de capitaux dans l'économie. Actuellement la Banque centrale la FED avec le dernier ...shutdown....des statistiques économiques ont été perdu ou non simplement pas été enregistré par exemple les données sur le chômage pour les mois de octobre et novembre. Cela veut dire qu'elle a pris cette décision sur des données ...incomplètes...ou manquantes sur l'économie américaine. Avec les tarifs de Donald les importateurs et exportateurs vont commencé à refilé la facture aux consommateurs en 2026. Parce qu'en 2025 ils ont ...Absorbé...une partie des tarifs pour ne pas créé un ...choc tarifaire ...sur le consommateur. Mais toute bonne chose à une fin !!! Donc l'inflation causé par les tarifs, va être quelque peux compensé par la baisse des taux de la Fed sur le consommateur. Il semblerait que trois autres baisses de taux serait à prévoir en 2026 ??? reste a voir??? Évidemment quand les taux baissent cela est toujours ...Bon...pour les Marchés Boursiers et les entreprises qui voient leur taux d'emprunt diminuer. Reste a savoir si les ....Bénéfices....vont suivre pour surpasser ceux de 2025 ??? En Juin ou Juillet, Trump via decret avait ordonne qu'on ne publie qu'au minimum differentes statistiques gouvernementales. C'etait des statistiques sur le chomage. Il avait qualifie la dame d'incompetente. A TVA, on racontait que ca n'avait pas encore fait l'unamite, probablement ceux qui veulent avoir le poste au printemps prochain auraient souhaite qu'on coupe davantage pour contenter Trump et ses faveurs. Je trouve le message du president de la Banque du Canada vraiment approprier. Ni de baisse, ni de hausse pour compromettre le pouvoir d'achat des gens, de l'incertitude et ce qui se passe aux Etats. |
|
strat.e 57 Apple Hill |
Abus Citer Posté le mercredi 10 décembre 2025 à 18:21 |
|
|
Citation de "capitaine-america"En ecoutant TVA, parait que des soldats americains ont envahi un petrolier qui contiendrait du petrole sous un quelconque embargo, une flambee des cours petroliers et une autre baisse du dollar americain, par consequent une hausse du dollar canadien. J'espere que Carney comme economiste regarde tout ca de pres. Finalement peut-etre qu'on pourra controler mieux l'inflation grace aux gaffes americaines. Hier j'ai lu que les USA n'en ont plus que pour 6 ans de pétrole fracturé. Le Vénézuela est dans la mire ! Oui l'Alberta a beaucoup de réserves, mais il est trop long à traiter et insuffisant pour la demande américaine. |
|
Abus Citer Posté le mercredi 10 décembre 2025 à 21:19 |
|
|
Citation de "strat.e"Citation de "capitaine-america"En ecoutant TVA, parait que des soldats americains ont envahi un petrolier qui contiendrait du petrole sous un quelconque embargo, une flambee des cours petroliers et une autre baisse du dollar americain, par consequent une hausse du dollar canadien.
J'espere que Carney comme economiste regarde tout ca de pres. Finalement peut-etre qu'on pourra controler mieux l'inflation grace aux gaffes americaines. Hier j'ai lu que les USA n'en ont plus que pour 6 ans de pétrole fracturé. Le Vénézuela est dans la mire ! Oui l'Alberta a beaucoup de réserves, mais il est trop long à traiter et insuffisant pour la demande américaine. Fort possible de la facon dont il consomme. Meme a la 2ieme guerre mondiale, les allemands avaient des problemes d'approvisionnement mais l'histoire n'a pas retenu pour leur defaite, leurs fronts etaient tellement loin des sources d'approvisionnement. Les americains sont des ultra-consommateurs pis pas juste en energie. Je suis amateur de recette et j'en vois un paquet sur FB. Les americains cuisinent avec de l'huile d'olive, c'est plus cher que le beurre. Ils font meme des frites avec de l'huile d'olive !! Les marches en Asie viennent d'ouvrir l'or est encore en forte hausse. Pis le dollar americain et le petrole se cherche une direction. |
|
strat.e 57 Apple Hill |
Abus Citer Posté le mercredi 10 décembre 2025 à 21:36 |
|
|
Pour le moment l'essence est bas ici en Ontario. J'ai tanké à 01:21 aujourd'hui. |
|
Abus Citer Posté le jeudi 11 décembre 2025 à 14:44 |
|
|
Aujourd'hui Jeudi, un marche boursier vraiment bizarre, les bourses electroniques sont en baisse tandis que le Dow Jones est en tres forte hausse. Comme les taux d'interets ont baisse, on vend les obligations, ca serait drole pour Trump et sa gang que les etrangers se mettent a vendre leurs titres obligataires. Personne en parle mais l'Euro gagne du terrain face aux Etats. Pis plus Trump grogne contre le Canada, plus notre dollar monte. Bizarre. |