| Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
| Auteur | Message |
| Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
|
anonyme66 73 Saint-Eustache |
Abus Citer Posté le vendredi 12 décembre 2025 à 17:17 |
|
|
Je fais appel à vous encore cette fois car on m'a donné plusieurs bons conseils en informatique par le passé. Donc, ce matin, plus capable d'accéder à ce site sur mon Pc de bureau. Pourtant je vous parle en ce moment de ma tablette, et ça fonctionne mais je préfère de beaucoup mon PC pour aller sur le chat. Je reçois le message que je dois autoriser les publicités sur le site et pour ce faire, empêcher mon bloqueur de publicité de faire son travail. Or, je n'ai aucune extension style Adblock ou autres sur ce PC, j'ai bien vérifié dans mes paramètres. J'ai redémarré l'ordi pour voir, et rien. Une idée? |
|
top52 54 Mirabel |
Abus Citer Posté le vendredi 12 décembre 2025 à 17:40 |
|
|
Etrange, avez vous essayer avec un autre navigateur de recherche, car moi j'utilise Brave qui bloque les pubs et aucun problème. Il y a peut-être par inadvertance un programme qui c'est installer qui bloque certain site, rechercher vos programmes pour une désinstallation et vérifier s'il n'y a pas un de suspicieux. Panneau de configuration\Programmes\Programmes et fonctionnalités le chemin pour désinstaller un programme sur Windows 11 en Français. |
|
sugardi 56 Québec |
Abus Citer Posté le vendredi 12 décembre 2025 à 18:45 |
|
|
Les pubs sont le pain de Jasez, si les utilisateurs ne les affichent pas, le site n'a pas d'autres revenus. Pour reponre à ta question, selon moi t'as suivi quelque lien louche, qui t'a installé un malware. Je vérifierais de ce côté aussi. Si tu as Windows 11 original, il contient déjà un logiciel dédié, pas très puissant mais c'est un bon debut. Regarde cette vidéo: www.google.com/search?q=verifier+malware+windows+11&ie=UTF-8#fpstate=ive&vld=cid:486373b2,vid:vwRK9TmUU6o,st:0 Modifié le vendredi 12 décembre 2025 à 18:45 |
|
Abus Citer Posté le vendredi 12 décembre 2025 à 21:12 |
|
|
C'est vraiment bizarre en tout cas. J'ai désinstallé Chrome, que j'utilise toujours, ainsi que Edge, que je n'utilise jamais, pour les réinstaller, parce que ça disait dans mes programmes qu'il y avait eu installation en date d'hier. J'ai fait de même avec un ou deux autres trucs que je connais pas mais où il y a eu de l'activité hier. Pendant 5 minutes, tout a semblé revenir à la normale mais ce message est revenu et ça me gèle le site de Jasez, mais rien d'autre. J'ai demandé à mon Antivirus de faire une analyse rapide et tout semble normal. Je vais continuer avec le lien sur les malwares. |
|
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 12 décembre 2025 à 21:40 |
|
|
Citation de "anonyme66"C'est vraiment bizarre en tout cas. J'ai désinstallé Chrome, que j'utilise toujours, ainsi que Edge, que je n'utilise jamais, pour les réinstaller, parce que ça disait dans mes programmes qu'il y avait eu installation en date d'hier. J'ai fait de même avec un ou deux autres trucs que je connais pas mais où il y a eu de l'activité hier. Pendant 5 minutes, tout a semblé revenir à la normale mais ce message est revenu et ça me gèle le site de Jasez, mais rien d'autre. J'ai demandé à mon Antivirus de faire une analyse rapide et tout semble normal. Je vais continuer avec le lien sur les malwares.
Votre ordi aurait-il fait une mise a jour dernierement ?? Chrome a quelque chose de particulier, il bloquerait des publicites au cas ou ca donnerait acces a votre ordi. Il y aurait une solution. https://support.google.com/chrome/a/answer/7532419?hl=fr L'une des raisons aussi pourquoi Chrome utilise moins de memoire. Google et Edge sont des mangeurs de memoire. |
|
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le vendredi 12 décembre 2025 à 21:59 |
|
|
Citation de "anonyme66"Je fais appel à vous encore cette fois car on m'a donné plusieurs bons conseils en informatique par le passé. Donc, ce matin, plus capable d'accéder à ce site sur mon Pc de bureau. Pourtant je vous parle en ce moment de ma tablette, et ça fonctionne mais je préfère de beaucoup mon PC pour aller sur le chat. Je reçois le message que je dois autoriser les publicités sur le site et pour ce faire, empêcher mon bloqueur de publicité de faire son travail. Or, je n'ai aucune extension style Adblock ou autres sur ce PC, j'ai bien vérifié dans mes paramètres. J'ai redémarré l'ordi pour voir, et rien. Une idée? Sur google play Ublock origin Lorsque installer, tu as l'option de laisser passer ou non les pubs de peu importe le site |
|
Abus Citer Posté le vendredi 12 décembre 2025 à 22:07 |
|
|
Citation de "capitaine-america"Citation de "anonyme66"C'est vraiment bizarre en tout cas. J'ai désinstallé Chrome, que j'utilise toujours, ainsi que Edge, que je n'utilise jamais, pour les réinstaller, parce que ça disait dans mes programmes qu'il y avait eu installation en date d'hier. J'ai fait de même avec un ou deux autres trucs que je connais pas mais où il y a eu de l'activité hier. Pendant 5 minutes, tout a semblé revenir à la normale mais ce message est revenu et ça me gèle le site de Jasez, mais rien d'autre. J'ai demandé à mon Antivirus de faire une analyse rapide et tout semble normal. Je vais continuer avec le lien sur les malwares. Votre ordi aurait-il fait une mise a jour dernierement ?? Chrome a quelque chose de particulier, il bloquerait des publicites au cas ou ca donnerait acces a votre ordi. Il y aurait une solution. https://support.google.com/chrome/a/answer/7532419?hl=fr L'une des raisons aussi pourquoi Chrome utilise moins de memoire. Google et Edge sont des mangeurs de memoire. Oui je suis à jour dans mes mises à jour de Windows. Ton lien s'adresse à des administrateurs et professionnels de l'informatique. J'y comprend rien!! |
|
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le vendredi 12 décembre 2025 à 22:16 |
|
|
1. La solution gratuite intégrée (Recommandée) Cette méthode ne coûte rien et est la plus efficace pour cibler spécifiquement les notifications de synchronisation dans l'Explorateur de fichiers : Ouvrez l'Explorateur de fichiers. Cliquez sur les trois points (...) dans la barre d'outils, puis sélectionnez Options. Dans la fenêtre Options des dossiers, allez dans l'onglet Affichage. Faites défiler vers le bas pour trouver et décochez la case Afficher les notifications du fournisseur de synchronisation. Cliquez sur Appliquer puis OK. 2. Alternatives logicielles gratuites pour un blocage système (Partiel) Si vous recherchez un blocage plus large à l'échelle du système Windows, similaire à ce que fait uBlock Origin pour les navigateurs, les options gratuites sont limitées et ne ciblent pas spécifiquement l'Explorateur de fichiers, mais peuvent aider à réduire les publicités générales dans d'autres applications : Bloqueurs DNS gratuits : Vous pouvez configurer manuellement les paramètres DNS de votre PC pour utiliser des serveurs qui filtrent les domaines publicitaires (par exemple, AdGuard DNS). Cela bloque les publicités au niveau du réseau pour toutes les applications, y compris potentiellement certaines sources de publicités dans des applications Windows. Fichiers Hosts : Une méthode manuelle et gratuite consiste à modifier le fichier hosts de Windows pour rediriger les domaines publicitaires vers votre propre ordinateur (127.0.0.1). Des projets comme MVPS Hosts file proposent des listes prêtes à l'emploi. Cette approche demande un peu plus de configuration manuelle. Pour résumer, la désactivation manuelle dans les options de l'Explorateur de fichiers est la seule solution 100% gratuite et garantie pour ce problème précis. |
|
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le vendredi 12 décembre 2025 à 22:31 |
|
|
Un pti vidéo pour le faire avec Explorer https://www.youtube.com/watch?v=gyEu98nr1aQ Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas ! |
|
Abus Citer Posté le vendredi 12 décembre 2025 à 22:43 |
|
|
Citation de "mr_me"1. La solution gratuite intégrée (Recommandée) Cette méthode ne coûte rien et est la plus efficace pour cibler spécifiquement les notifications de synchronisation dans l'Explorateur de fichiers : Ouvrez l'Explorateur de fichiers. Cliquez sur les trois points (...) dans la barre d'outils, puis sélectionnez Options. Dans la fenêtre Options des dossiers, allez dans l'onglet Affichage. Faites défiler vers le bas pour trouver et décochez la case Afficher les notifications du fournisseur de synchronisation. Cliquez sur Appliquer puis OK. 2. Alternatives logicielles gratuites pour un blocage système (Partiel) Si vous recherchez un blocage plus large à l'échelle du système Windows, similaire à ce que fait uBlock Origin pour les navigateurs, les options gratuites sont limitées et ne ciblent pas spécifiquement l'Explorateur de fichiers, mais peuvent aider à réduire les publicités générales dans d'autres applications : Bloqueurs DNS gratuits : Vous pouvez configurer manuellement les paramètres DNS de votre PC pour utiliser des serveurs qui filtrent les domaines publicitaires (par exemple, AdGuard DNS). Cela bloque les publicités au niveau du réseau pour toutes les applications, y compris potentiellement certaines sources de publicités dans des applications Windows. Fichiers Hosts : Une méthode manuelle et gratuite consiste à modifier le fichier hosts de Windows pour rediriger les domaines publicitaires vers votre propre ordinateur (127.0.0.1). Des projets comme MVPS Hosts file proposent des listes prêtes à l'emploi. Cette approche demande un peu plus de configuration manuelle. Pour résumer, la désactivation manuelle dans les options de l'Explorateur de fichiers est la seule solution 100% gratuite et garantie pour ce problème précis. Cette case (afficher les notifications...) etait déjà décochée... |
|
Abus Citer Posté le vendredi 12 décembre 2025 à 23:02 |
|
|
Citation de "mr_me"Un pti vidéo pour le faire avec Explorer https://www.youtube.com/watch?v=gyEu98nr1aQ Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas ! Mon problème n'est pas que je veux éliminer les publicités, c'est juste ici, sur Jasez, et seulement à partir de mon ordi de bureau, que le message suivant apparaît: veuillez autoriser les annonces sur notre site. On me fait ensuite cliquer sur Autoriser les annonces, ce qui m'amène sur une autre page qui me demande de quelle extension je dispose sur mon ordi, avec quatre options du genre ADBLOCK. On me donne ensuite la marche à suivre pour ne pas activer ADBLOCK (ou autre) sur ce site. Le problème est que je n'ai pas ce genre d'extension sur mon ordi, ou alors il s'est installé tout seul et j'ai beau chercher, je ne le trouve pas. J'ai accès à Jasez sur ma tablette, sur laquelle j'écris en ce moment mais je préfère de loin chatter depuis mon PC. |
|
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le vendredi 12 décembre 2025 à 23:03 |
|
|
Citation de "anonyme66"Citation de "mr_me"1. La solution gratuite intégrée (Recommandée) Cette méthode ne coûte rien et est la plus efficace pour cibler spécifiquement les notifications de synchronisation dans l'Explorateur de fichiers : Ouvrez l'Explorateur de fichiers. Cliquez sur les trois points (...) dans la barre d'outils, puis sélectionnez Options. Dans la fenêtre Options des dossiers, allez dans l'onglet Affichage. Faites défiler vers le bas pour trouver et décochez la case Afficher les notifications du fournisseur de synchronisation. Cliquez sur Appliquer puis OK. 2. Alternatives logicielles gratuites pour un blocage système (Partiel) Si vous recherchez un blocage plus large à l'échelle du système Windows, similaire à ce que fait uBlock Origin pour les navigateurs, les options gratuites sont limitées et ne ciblent pas spécifiquement l'Explorateur de fichiers, mais peuvent aider à réduire les publicités générales dans d'autres applications : Bloqueurs DNS gratuits : Vous pouvez configurer manuellement les paramètres DNS de votre PC pour utiliser des serveurs qui filtrent les domaines publicitaires (par exemple, AdGuard DNS). Cela bloque les publicités au niveau du réseau pour toutes les applications, y compris potentiellement certaines sources de publicités dans des applications Windows. Fichiers Hosts : Une méthode manuelle et gratuite consiste à modifier le fichier hosts de Windows pour rediriger les domaines publicitaires vers votre propre ordinateur (127.0.0.1). Des projets comme MVPS Hosts file proposent des listes prêtes à l'emploi. Cette approche demande un peu plus de configuration manuelle. Pour résumer, la désactivation manuelle dans les options de l'Explorateur de fichiers est la seule solution 100% gratuite et garantie pour ce problème précis. Cette case (afficher les notifications...) etait déjà décochée... Dans ce cas, il est possible que ca vienne de ONE DRIVE ! Lorsque tu ouvres windows 11, one drive s'ouvre automatiquement et tu peux le désactiver après. En bas à droite dans ta barre des tache (un pti nuage blanc) Il suffit de te désassocier de one drive après l'ouverture de Windows et si le problème persiste reviens, mais je crois que ton problème en sera régler. |
|
Abus Citer Posté le vendredi 12 décembre 2025 à 23:22 |
|
|
UnCitation de "mr_me"Citation de "anonyme66"Citation de "mr_me"1. La solution gratuite intégrée (Recommandée) Cette méthode ne coûte rien et est la plus efficace pour cibler spécifiquement les notifications de synchronisation dans l'Explorateur de fichiers : Ouvrez l'Explorateur de fichiers. Cliquez sur les trois points (...) dans la barre d'outils, puis sélectionnez Options. Dans la fenêtre Options des dossiers, allez dans l'onglet Affichage. Faites défiler vers le bas pour trouver et décochez la case Afficher les notifications du fournisseur de synchronisation. Cliquez sur Appliquer puis OK. 2. Alternatives logicielles gratuites pour un blocage système (Partiel) Si vous recherchez un blocage plus large à l'échelle du système Windows, similaire à ce que fait uBlock Origin pour les navigateurs, les options gratuites sont limitées et ne ciblent pas spécifiquement l'Explorateur de fichiers, mais peuvent aider à réduire les publicités générales dans d'autres applications : Bloqueurs DNS gratuits : Vous pouvez configurer manuellement les paramètres DNS de votre PC pour utiliser des serveurs qui filtrent les domaines publicitaires (par exemple, AdGuard DNS). Cela bloque les publicités au niveau du réseau pour toutes les applications, y compris potentiellement certaines sources de publicités dans des applications Windows. Fichiers Hosts : Une méthode manuelle et gratuite consiste à modifier le fichier hosts de Windows pour rediriger les domaines publicitaires vers votre propre ordinateur (127.0.0.1). Des projets comme MVPS Hosts file proposent des listes prêtes à l'emploi. Cette approche demande un peu plus de configuration manuelle. Pour résumer, la désactivation manuelle dans les options de l'Explorateur de fichiers est la seule solution 100% gratuite et garantie pour ce problème précis. Cette case (afficher les notifications...) etait déjà décochée... Dans ce cas, il est possible que ca vienne de ONE DRIVE ! Lorsque tu ouvres windows 11, one drive s'ouvre automatiquement et tu peux le désactiver après. En bas à droite dans ta barre des tache (un pti nuage blanc) un Il suffit de te désassocier de one drive après l'ouverture de Windows et si le problème persiste reviens, mais je crois que ton problème en sera régler. Et comment je fais pour me désassocier?? La seule option que j'ai est de désinstaller... |
|
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le samedi 13 décembre 2025 à 09:04 |
|
|
Clic dessus avec la droite de ta souris et choisit de fermer (quitter) l'application. Ça ne va pas le désinstaller |
|
w-i-n-e-m-a 62 Saguenay/Lac-Saint-Jean |
Abus Citer Posté le samedi 13 décembre 2025 à 09:16 |
|
|
Justement, installes-en un bloqueur de pubs, tu devrais avoir la paix. Ça fait 20 ans que j'utilise des bloqueurs de pubs, uBlockO est installé sur mes deux navigateurs principaux, soit Edge et Firefox, tu devrais avoir la paix de cette annonce. Au fil du temps tu pourras apprendre à les configurer à ton goût, parce que des fois ils bloquent trop, ou pas assez, faut y aller par essais en cochant ou décochant certains filtres. Quand tu l'auras téléchargé, il sera déjà configuré avec certains filtres. Aussi, Edge fait parti de l'environnement Windows, même si tu le désinstalles, il se réinstallera automatiquement lors de certaines mises à jour. Moi je l'aime bien Edge, pour écouter du streaming il va mieux que Firefox. J'ai déjà utilisé d'autres navigateurs comme Brave, Chrome, fait des essais avec d'autres comme Opera, etc etc, mais Edge et Firefox qui est très personnalisable côté "esthétique", est la raison pour laquelle je l'utilise principalement. D'ailleurs je mets une copie d'écran de mon Firefox personnalisé. Comme tu vois, ma barre de recherche bien centrée avec la barre perso et mes sites que je consulte le plus. Comme je disais l'autre jour, je suis une foutue perfectionniste, y'a le même nombre d'appli d'un côté comme de l'autre. https://i.goopics.net/jgpt7p.png Ici tu peux essayer un ou l'autre des bloqueurs, et même si il est mentionné que UblockO sera p-e supprimé du Store, bof !!!! Au pire il y en a d'autres semblables, mais moi c'est celui que j'utilise depuis des années, ainsi qu'un bon nombre de personnes. Les applis du Chrome Store font sur de nombreux navigateurs comme Chrome évidemment, Brave, Edge, Opera et surement d'autres. Pour Firefox il faut télécharger sur le site des applis de Firefox. Celui que j'utilise https://chromewebstore.google.com/detail/ublock-origin/cjpalhdlnbpafiamejdnhcphjbkeiagm Le même genre mais pas des mêmes développeurs https://chromewebstore.google.com/detail/ublock/epcnnfbjfcgphgdmggkamkmgojdagdnn https://chromewebstore.google.com/detail/ublock-origin-lite/ddkjiahejlhfcafbddmgiahcphecmpfh J'ai utilisé AdBlock quelques années, AdGuard... Donnes m'en des news si ça marche ! Modifié le samedi 13 décembre 2025 à 09:19 |