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la derniere fraude

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capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 16 décembre 2025 à 12:47
Ca se passerait a date aux Etats-Unis

Les gens arrivent de travailler et remarquent qu'un colis est a leur porte. Surpris en arrivant, les gens ouvrent le colis qu'ils n'ont pas commande. Une boite vide et une facture de Amazon, walmart ou autre. Surpris, on consulte la facture en detail, quelques centaines de dollars pour un cellulaire qu'ils n'ont jamais commande, une petite boite, un cellulaire assez gros pour y entrer.

Un numero de telephone et lorsqu'on telephone, le message; Nous recevons trop d'appels... Un lien internet, un code QR qui mene a la meme page. La page demande des infos; Numero de facture, details, produits livres, adresse, numero de telephone, identification du probleme, etc. La page ressemble a celle d'ou provient le produit.

Pour un remboursement, on demande l'information personnelle de la carte de credit ou carte de debit utilisee. On repond que ca prendrait 4-5 jours ouvrables pour recevoir le remboursement.

Aussitot les informations entrees, aussitot on va piger dans le compte.

Brillant dans le temps des fetes
m.a.m.z.e.l.l.e
100 Canada
Abus Citer Posté le mardi 16 décembre 2025 à 17:00
Citation de "capitaine-america"Ca se passerait a date aux Etats-Unis

Les gens arrivent de travailler et remarquent qu'un colis est a leur porte. Surpris en arrivant, les gens ouvrent le colis qu'ils n'ont pas commande. Une boite vide et une facture de Amazon, walmart ou autre. Surpris, on consulte la facture en detail, quelques centaines de dollars pour un cellulaire qu'ils n'ont jamais commande, une petite boite, un cellulaire assez gros pour y entrer.

Un numero de telephone et lorsqu'on telephone, le message; Nous recevons trop d'appels... Un lien internet, un code QR qui mene a la meme page. La page demande des infos; Numero de facture, details, produits livres, adresse, numero de telephone, identification du probleme, etc. La page ressemble a celle d'ou provient le produit.

Pour un remboursement, on demande l'information personnelle de la carte de credit ou carte de debit utilisee. On repond que ca prendrait 4-5 jours ouvrables pour recevoir le remboursement.

Aussitot les informations entrees, aussitot on va piger dans le compte.

Brillant dans le temps des fetes


Dans le cas où cette énième fraude se déplacerait vers nous, le mieux serait de communiquer avec Amazon via les coordonnées que nous possédons déjà. Ensuite, ne restera qu'à tout foutre aux poubelles.

Pour Amazon :

Tél : 1 (877) 586-3230
Email : service-client@amazon.fr

Pour toutes les autres entreprises, une recherche de leurs coordonnées s'imposera.

_____

(Conseil numéro 1)

Prendre ça cool ! Ne jamais se précipiter lorsqu'une telle situation se présente. C'est la première chose sur laquelle ils comptent.
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 16 décembre 2025 à 20:03
Citation de "m.a.m.z.e.l.l.e"Citation de "capitaine-america"Ca se passerait a date aux Etats-Unis

Les gens arrivent de travailler et remarquent qu'un colis est a leur porte. Surpris en arrivant, les gens ouvrent le colis qu'ils n'ont pas commande. Une boite vide et une facture de Amazon, walmart ou autre. Surpris, on consulte la facture en detail, quelques centaines de dollars pour un cellulaire qu'ils n'ont jamais commande, une petite boite, un cellulaire assez gros pour y entrer.

Un numero de telephone et lorsqu'on telephone, le message; Nous recevons trop d'appels... Un lien internet, un code QR qui mene a la meme page. La page demande des infos; Numero de facture, details, produits livres, adresse, numero de telephone, identification du probleme, etc. La page ressemble a celle d'ou provient le produit.

Pour un remboursement, on demande l'information personnelle de la carte de credit ou carte de debit utilisee. On repond que ca prendrait 4-5 jours ouvrables pour recevoir le remboursement.

Aussitot les informations entrees, aussitot on va piger dans le compte.

Brillant dans le temps des fetes


Dans le cas où cette énième fraude se déplacerait vers nous, le mieux serait de communiquer avec Amazon via les coordonnées que nous possédons déjà. Ensuite, ne restera qu'à tout foutre aux poubelles.

Pour Amazon :

Tél : 1 (877) 586-3230
Email : service-client@amazon.fr

Pour toutes les autres entreprises, une recherche de leurs coordonnées s'imposera.

_____

(Conseil numéro 1)

Prendre ça cool ! Ne jamais se précipiter lorsqu'une telle situation se présente. C'est la première chose sur laquelle ils comptent.


J'avoue que ces fraudeurs sont de veritables genies. Ils font des echantillons de fraudes, puis quand c'est payant, ils font un grand coup, vite, bien et disparaissent sans laisser de trace.

Ils sont bien plus efficaces que les politiciens.
m.a.m.z.e.l.l.e
100 Canada
Abus Citer Posté le mardi 16 décembre 2025 à 21:31
Citation de "capitaine-america"Citation de "m.a.m.z.e.l.l.e"Citation de "capitaine-america"Ca se passerait a date aux Etats-Unis

Les gens arrivent de travailler et remarquent qu'un colis est a leur porte. Surpris en arrivant, les gens ouvrent le colis qu'ils n'ont pas commande. Une boite vide et une facture de Amazon, walmart ou autre. Surpris, on consulte la facture en detail, quelques centaines de dollars pour un cellulaire qu'ils n'ont jamais commande, une petite boite, un cellulaire assez gros pour y entrer.

Un numero de telephone et lorsqu'on telephone, le message; Nous recevons trop d'appels... Un lien internet, un code QR qui mene a la meme page. La page demande des infos; Numero de facture, details, produits livres, adresse, numero de telephone, identification du probleme, etc. La page ressemble a celle d'ou provient le produit.

Pour un remboursement, on demande l'information personnelle de la carte de credit ou carte de debit utilisee. On repond que ca prendrait 4-5 jours ouvrables pour recevoir le remboursement.

Aussitot les informations entrees, aussitot on va piger dans le compte.

Brillant dans le temps des fetes


Dans le cas où cette énième fraude se déplacerait vers nous, le mieux serait de communiquer avec Amazon via les coordonnées que nous possédons déjà. Ensuite, ne restera qu'à tout foutre aux poubelles.

Pour Amazon :

Tél : 1 (877) 586-3230
Email : service-client@amazon.fr

Pour toutes les autres entreprises, une recherche de leurs coordonnées s'imposera.

_____

(Conseil numéro 1)

Prendre ça cool ! Ne jamais se précipiter lorsqu'une telle situation se présente. C'est la première chose sur laquelle ils comptent.


J'avoue que ces fraudeurs sont de veritables genies. Ils font des echantillons de fraudes, puis quand c'est payant, ils font un grand coup, vite, bien et disparaissent sans laisser de trace.

Ils sont bien plus efficaces que les politiciens.


Effectivement, il nous faut malheureusement vivre avec cette nouvelle réalité.

Ceci dit, la dénoncer tel que tu l'as fait ici reste la meilleure chose à faire, de sorte à pouvoir la contrecarrer le plus possible.

capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 16 décembre 2025 à 22:32
J'arrive toujours pas a comprendre pourquoi des gens se font ramasser souvent pour des milliers de dollars.

J'ai pris des dispositions avec les institutions financieres avec qui je fais affaire qu'on m'envoie un texto pour autoriser une transaction de plus de $501. Une fois par semaine, je fais le tour de mes comptes et cartes de credit pour verifier les soldes, surtout que via Internet c'est facile, ca me prend 15 minutes.