Les forums Jasez
Politique et société

Qu'est que Trump veut vraiment du Venezuela

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Qu'est que Trump veut vraiment du Venezuela
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le samedi 3 janvier 2026 à 15:50
Citation de "capitaine-america"Citation de "mr_me"J'ai lu qq part que Trump va envoyer l'armée LGBT+++ pour frapper le Venezuela

Ou t'as lu ca ?? Puisque que Pete Hegseth (ministre de la guerre) a declare en commission senatoriale sous serment a plusieurs reprises qu'il n'y avait aucun membre de la LGBT+++ et que ce ne serait pas dans leur interet d'en avoir.

Dans ce cas, à quoi bon d'en avoir dans l'armée si ils ne peuvent combattre lorsqu'il y a guerre ?

Ps.. C'est la raison que Trump les a foutus en dehors de l'armée
richardcouture1
55 Granby
Abus Citer Posté le samedi 3 janvier 2026 à 15:56
Citation de "capitaine-america"Citation de "mr_me"J'ai lu qq part que Trump va envoyer l'armée LGBT+++ pour frapper le Venezuela

Ou t'as lu ca ?? Puisque que Pete Hegseth (ministre de la guerre) a declare en commission senatoriale sous serment a plusieurs reprises qu'il n'y avait aucun membre de la LGBT+++ et que ce ne serait pas dans leur interet d'en avoir.

Mr_me semble avoir une fixation sévère sur les LGBT , un petit côté extrême droite non réglée (il doit se branler sur le poster d'Adolf Hitler)

C'est bien sûr hors sujet et cela démontre très clairement son incompréhension totale de la situation.
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 3 janvier 2026 à 16:02
Citation de "mr_me"Citation de "capitaine-america"Citation de "mr_me"J'ai lu qq part que Trump va envoyer l'armée LGBT+++ pour frapper le Venezuela

Dans ce cas, à quoi bon d'en avoir dans l'armée si ils ne peuvent combattre lorsqu'il y a guerre ?

En effet, ce que j'ai deja entendu des politiciens mais pourquoi avoir emis un commentaire qui semble dire le contraire ??

J'aurais souhaite avoir le lien pour mieux comprendre ce que tu avais lu; de l'humour, du sarcasme, un fond de verite ??

Modifié le samedi 3 janvier 2026 à 16:03

capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 3 janvier 2026 à 16:07
Citation de "richardcouture1"Citation de "capitaine-america"Citation de "mr_me"J'ai lu qq part que Trump va envoyer l'armée LGBT+++ pour frapper le Venezuela

Mr_me semble avoir une fixation sévère sur les LGBT , un petit côté extrême droite non réglée (il doit se branler sur le poster d'Adolf Hitler)

C'est bien sûr hors sujet et cela démontre très clairement son incompréhension totale de la situation.

En effet pour la fixation et ca date pas d'hier.

Pour la situation, je pense que c'est la pointe d'un autre iceberg, il jongle entre la paix, la guerre, le capitalisme.... il a certainement une idee en tete. Peut-etre veut-il detourner l'attention sur l'affaire Epstein qui sait.
mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le samedi 3 janvier 2026 à 16:09
Citation de "richardcouture1"Citation de "capitaine-america"Citation de "mr_me"J'ai lu qq part que Trump va envoyer l'armée LGBT+++ pour frapper le Venezuela

Non, je n'ai pas une fixation sur eux. Simplement qu'ils ne sont pas à leurs bonnes places. Il y a le monde des artistes, des affaires, de la décoration et bien d'autres, mais de grâce, l'armée ce n'est pas pour cette communauté pour bien des raisons.

jeff_the_diseased_lung
54 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 3 janvier 2026 à 16:26
Citation de "capitaine-america"Citation de "mr_me"Citation de "capitaine-america"Citation de "mr_me"J'ai lu qq part que Trump va envoyer l'armée LGBT+++ pour frapper le Venezuela

En effet, ce que j'ai deja entendu des politiciens mais pourquoi avoir emis un commentaire qui semble dire le contraire ??

J'aurais souhaite avoir le lien pour mieux comprendre ce que tu avais lu; de l'humour, du sarcasme, un fond de verite ??

Laisse le faire, il vous fait japper!
mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le samedi 3 janvier 2026 à 17:03
CitationLaisse le faire, il vous fait japper!

Non je ne cherche pas à faire japper les +++
elmanuboy
56 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 3 janvier 2026 à 18:08
Qu'est-ce que les maîtres de Trump voulaient ? Le pétrole
Si vous avez besoin d'une longue explication, voir Etienne Chouard sur X par exemple.

Bonne année à tous, et la santé surtout.

Modifié le samedi 3 janvier 2026 à 18:10

mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le samedi 3 janvier 2026 à 18:41
Citation de "elmanuboy"Qu'est-ce que les maîtres de Trump voulaient ? Le pétrole
Si vous avez besoin d'une longue explication, voir Etienne Chouard sur X par exemple.

Bien, il cherche un moyen de ralentir la Russie vu que le Venezuela est partenaire avec la Russie
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 3 janvier 2026 à 18:52
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "capitaine-america"Citation de "mr_me"Citation de "capitaine-america"Citation de "mr_me"J'ai lu qq part que Trump va envoyer l'armée LGBT+++ pour frapper le Venezuela

Laisse le faire, il vous fait japper!

Non, serieusement je voulais juste savoir ou il avait lu ca car ca va l'encontre de ce qui a ete debattu dans les commissions senatoriales. D'ailleurs dans l'une d'elles, des soldats masculins et feminins gays sont venus temoigner.

Un autre exemple au cours de la 2ieme guerre mondiale, les noirs etaient confines a des taches domestiques plutot que d'aller se battre comme les autres. Ca avait fait un gros debat, l'armee americaine avait ete categorise comme raciste.
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 3 janvier 2026 à 18:58
Citation de "mr_me"Citation de "elmanuboy"Qu'est-ce que les maîtres de Trump voulaient ? Le pétrole

Bien, il cherche un moyen de ralentir la Russie vu que le Venezuela est partenaire avec la Russie

Je pense plutot qu'il cherche plutot a se defaire des histoires d'Epstein, en retenant l'attention ailleurs pour essayer de se refaire une bonne base dans les sondages et peut-etre d'essayer de consolider sa base MAGA.

Le proces qui suivra va faire couler beaucoup d'encre. Pis moi, je me pose la question pourquoi avoir enleve sa femme, ca je serais curieux de savoir ca.

Chaque fois qu'il y a quelque chose qui nuit a Trump, il se vire de bord pour essayer de faire dans une histoire, un gros coup.
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 3 janvier 2026 à 18:59
En faisant le tour des postes, Radio-Canada en emission speciale un Samedi soir avec des images en direct, faut le faire !!!
mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le samedi 3 janvier 2026 à 19:14
Citation de "capitaine-america"Citation de "mr_me"Citation de "elmanuboy"Qu'est-ce que les maîtres de Trump voulaient ? Le pétrole

Je pense plutot qu'il cherche plutot a se defaire des histoires d'Epstein, en retenant l'attention ailleurs pour essayer de se refaire une bonne base dans les sondages et peut-etre d'essayer de consolider sa base MAGA.

Le proces qui suivra va faire couler beaucoup d'encre. Pis moi, je me pose la question pourquoi avoir enleve sa femme, ca je serais curieux de savoir ca.

Chaque fois qu'il y a quelque chose qui nuit a Trump, il se vire de bord pour essayer de faire dans une histoire, un gros coup.

Trump aurait aussi dit qu'il va se servir du pétrole du Venezuela qui revient a faire pression sur la Russie parce que le Venezuela fournit la Russie en pétrole.
jeff_the_diseased_lung
54 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 3 janvier 2026 à 19:18
capitaine-america, il veut faire un autre sujet!

Bien que c'est théoriquement une bonne chose que Maduro soit enlevé du pouvoir, car beaucoup de vénézuéliens qui ont quitté le pays sont heureux, mais qui va prendre sa place ne serait peut-être pas là pour l'intérêt du Venezuela mais pour Trump. Edmundo González, celui qui s'est faite voler les élections de 2024, ou María Corina Machado qui avait gagné la nomination pour ses élections, cependant il est for probable que ce serait un gouvernement fantoche, car le seul moyen que Trump aille leur réserve de pétrole, le Venezuela devrait quitter l'OPEC.
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 3 janvier 2026 à 19:22
Citation de "mr_me"Citation de "capitaine-america"Citation de "mr_me"Citation de "elmanuboy"Qu'est-ce que les maîtres de Trump voulaient ? Le pétrole

Trump aurait aussi dit qu'il va se servir du pétrole du Venezuela qui revient a faire pression sur la Russie parce que le Venezuela fournit la Russie en pétrole.

Aucune idee surtout parce que Poutine est plutot discret et n'a pas une grande yeule comme Trump. Poutine reussit a faire parler ses adversaires et les melange a peu pres tous dans ce qu'il dit.