| Répondre au sujet | Page(s) 1 |
| Auteur | Message |
| Répondre au sujet | Page(s) 1 |
|
sugardi 56 Merano |
Abus Citer Posté le samedi 3 janvier 2026 à 19:23 |
|
|
Je viens d'arriver à Québec, et j'en ai profité pour quelques achat ce soir même, le frigo étant vide je me suis arrêté chez Maxi, et avec surprise j'ai trouvé des paquets de laitue romaine provant du Mexique! En 2025 je trouvais juste celle des zétazuni! J'ai pris aussi une couronne de brocolis (Mexique), 12 oeufs (Canada), oignons jaunes (Canada), avocats vraiment très mûres (Mexique), carottes (Canada), céléri (Québec), concombre anglais (Québec), et 2lb de boeuf haché mi-maigre, plus beau de celui de Costco mais moins cher: 11$/Kg, sauf que la provenance n'est pas spécifiée (bizarre...). 40,88$, et j'en ai pour toute la semaine |
|
sugardi 56 Merano |
Abus Citer Posté le samedi 3 janvier 2026 à 19:30 |
|
|
..et aussi des tomates sur vigne (Mexique). J'avais oublié Ça va faire des belles salades, guacamole, hamburgers, panini... |
|
capitaine-america 116 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 3 janvier 2026 à 21:11 |
|
|
Faut magasiner !!! J'ai achete des fraises du Mexique, meilleures que les americaines pis moins chers. J'ai deja achete des raisins d'Afrique du Sud, j'ai mange le sac en 24 heures. Il y a 2ans, j'ai achete des carottes du Mexique a $0.99 la livre alors que les carottes qui venaient de Monteregie coutaient $2,99 le sac de 2 livres, toutes sales. Elles goutaient la carotte d'ete. Je suis retourne pour en acheter 5livres. Faut juste prendre le temps et de comparer quitte des fois a remplacer. |
|
fanaison 87 Saint-Jean-sur-Richelieu |
Abus Citer Posté le samedi 3 janvier 2026 à 21:11 |
|
|
La laitue,et plusieurs autres légumes sont cultivés au Québec. Pendant l'hiver dans les serres. |
|
richardcouture1 55 Granby |
Abus Citer Posté le samedi 3 janvier 2026 à 21:49 |
|
|
Il y a toujours les légumes et fruits congelés qui peuvent dépanner pour les manque en hiver ou faire des marinades. |
|
capitaine-america 116 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 3 janvier 2026 à 22:18 |
|
|
Citation de "richardcouture1"Il y a toujours les légumes et fruits congelés qui peuvent dépanner pour les manque en hiver ou faire des marinades.
Me semble que c'est Artic Garden qui a sorti un sac de legumes congeles, les moins beaux, les petits morceaux et on a rajoute des courges. Deux fois plus pesants que les autres sacs mais au meme prix. J'ai ete surpris. Excellent dans une soupe, un riz, une sauce. |
|
fanaison 87 Saint-Jean-sur-Richelieu |
Abus Citer Posté le dimanche 4 janvier 2026 à 08:42 |
|
|
Artic garden no 1 pour faire la soupe |