Les forums Jasez
Discussions générales

Renégociation de l'accord de L'ACEUM ???

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Renégociation de l'accord de L'ACEUM ???
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marcl57
68 Repentigny
Abus Citer Posté le mardi 6 janvier 2026 à 09:54
Compte tenu des derniers évènements au sud de notre frontière ???

Le gouvernement de Mark Carney sera t-il en mesure de négocier

quoique se soit avec les émissaires américains....qui auront reçu la

consigne de Donald de ne rien accorder et de tout exiger ???

Sous .... menace.... de tarifs exorbitants sur nos exportations

si nous refusons de signer le nouvelle accord ???

Au dernière nouvelle le nouvelle accord devrais être signer vers le

1 juillet ou juste avant le 4 juillet !!!

Ainsi Donald pourra donner aux américains une autre de ces grandes

victoires de......négociation !!!

La question ??? pensez-vous que le gouvernement de Mark Carney

n'aura pas le choix ....d'accepter....sans pouvoir

négocier ????
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 6 janvier 2026 à 13:00
Aucune idee, l'un des gros problemes, les lobbys dans differents secteurs.

On en parle tres peu mais suite aux tarifs additionnels; acier, aluminium, bois d'oeuvre, la construction est a zero. Il y a 2 industries qui sont le pouls d'une economie saine; le transport et la construction. Dans ces 2 secteurs actuellement aux Etats, ca fait dur, beaucoup de mises a pied et ca influence la chaine d'approvisionnement.

Les americains sont acheteurs d'importations. Ce qui me depasse, bon nombre d'americains auraient des difficultes a faire leur epicerie par contre sur FB les americains qui publient des recette continuent a cuisiner avec de l'huile d'olive, d'arachides ou d'avocats, personne utilise de l'huile vegetale. Pourtant ces huiles chauffees perdent leurs proprietes. Meme chose avec la beurre plutot que la margarine.

Pour l'alimentation et surtout les produits laitiers, il y a eu tellement de rappels; produits laitiers, volaille, oeufs, fromages que Carney ne devrait pas ceder.

Trump se reserve-t-il une porte ouverte pour les elections de mi-mandat pour demontrer sa force aux electeurs.

mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le mardi 6 janvier 2026 à 13:12
Je pense que Trump va avoir la patience d'attendre de ce qui va se passer avec l'Alberta et le Québec concernant la séparation en vue avec le Canada.

Smith aurait enclenché une consultation publique vue le nombre qui s'est adhéré au clan du OUI. Si l'Alberta lance un vote pour la séparation et il y arrive, il en sera plus facile de "dealer avec Trump" versus le Canada qui est aussi corrompu que les pays du Sud.

Le Canada corrumpu !!

Tu as juste à prendre le dernier exemple, Freeland va laisser son siège pour être conseillère à Zelensky, président de l'Ukraine Haha haha !

Vive les Libéraux !!
saturn301
42 Laval
Abus Citer Posté le mardi 6 janvier 2026 à 14:29
Citation de "mr_me"Je pense que Trump va avoir la patience d'attendre de ce qui va se passer avec l'Alberta et le Québec concernant la séparation en vue avec le Canada.

Smith aurait enclenché une consultation publique vue le nombre qui s'est adhéré au clan du OUI. Si l'Alberta lance un vote pour la séparation et il y arrive, il en sera plus facile de "dealer avec Trump" versus le Canada qui est aussi corrompu que les pays du Sud.

Le Canada corrumpu !!

Tu as juste à prendre le dernier exemple, Freeland va laisser son siège pour être conseillère à Zelensky, président de l'Ukraine Haha haha !

Vive les Libéraux !!

Au début, je pensais que c'était simplement un probleme d'écriture (t'inquiete, c'est pas une critique de ta façon d’écrire)

Mais à force de te lire, je réalise que le vrai probleme, c'est pas ta facon d'écrire... c’est le raisonnement derriere tout ca.

Question sincère : tu te relis parfois, ou tu laisses le clavier réfléchir à ta place ?

mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le mardi 6 janvier 2026 à 15:08
Citation de "saturn301"Citation de "mr_me"Je pense que Trump va avoir la patience d'attendre de ce qui va se passer avec l'Alberta et le Québec concernant la séparation en vue avec le Canada.

Le Canada corrumpu !!

Vive les Libéraux !!

Au début, je pensais que c'était simplement un probleme d'écriture (t'inquiete, c'est pas une critique de ta façon d’écrire)

Mais à force de te lire, je réalise que le vrai probleme, c'est pas ta facon d'écrire... c’est le raisonnement derriere tout ca.

Question sincère : tu te relis parfois, ou tu laisses le clavier réfléchir à ta place ?

Je préfère ne pas répondre de ton ridicule. Apprends à me respecter et peut-être qu'un jour, je te répondrai.
saturn301
42 Laval
Abus Citer Posté le mardi 6 janvier 2026 à 15:53
Citation de "mr_me"Citation de "saturn301"Citation de "mr_me"Je pense que Trump va avoir la patience d'attendre de ce qui va se passer avec l'Alberta et le Québec concernant la séparation en vue avec le Canada.

Le Canada corrumpu !!

Vive les Libéraux !!

Je préfère ne pas répondre de ton ridicule. Apprends à me respecter et peut-être qu'un jour, je te répondrai.

Compter sur moi pour le respect ? Mauvais plan !

mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le mardi 6 janvier 2026 à 16:05
Citation de "saturn301"Citation de "mr_me"Citation de "saturn301"Citation de "mr_me"Je pense que Trump va avoir la patience d'attendre de ce qui va se passer avec l'Alberta et le Québec concernant la séparation en vue avec le Canada.

Le Canada corrumpu !!

Vive les Libéraux !!

Compter sur moi pour le respect ? Mauvais plan !

Lorsque je regarde ton âge, je te comprends !

J'imagine que tu sais que le début des générations stupides commence à ton age ?

Je n'ai aucune empathie pour votre ridicule, petit minus, As-tu remarqué que Trump remet le monde dans le golden age ? Et sache qu'il y a une raison à ça. Le monde vous a laissé une chance puis tout de ce que vous avez créé ce sont des transgenres ou des wokistes si tu préfères. La plupart d'entre oui, vous savez écrire, oui, mais c'est tout de ce que vous savez faire. En plus de vous ridiculiser, vous n'êtes pas en mesure de faire rien d'autres.

Donc reste dans ton coin et éduque-toi pour le futur sinon ton futur ne sera que le BS que la société va te donner parce que tu n'es pas capable de réfléchir Ti-Toyne !

42 ans et déjà pris à rester sur un forum hahahaha !
saturn301
42 Laval
Abus Citer Posté le mardi 6 janvier 2026 à 16:19
Citation de "mr_me"

Lorsque je regarde ton âge, je te comprends !

J'imagine que tu sais que le début des générations stupides commence à ton age ?

Je n'ai aucune empathie pour votre ridicule, petit minus, As-tu remarqué que Trump remet le monde dans le golden age ? Et sache qu'il y a une raison à ça.Merci pour cette démonstration.
Sans même t’en rendre compte, tu viens d’illustrer exactement ce que je disais : confusion des idées, amalgames, attaques personnelles et absence totale de raisonnement cohérent.
Ce n’est pas une question d’âge, ni d’opinion politique — c’est une question de logique, et elle est malheureusement absente de ton message.
Quand un texte se résume à des caricatures, des slogans et des insultes, il ne discrédite pas la personne visée… il discrédite surtout celui qui l’écrit.
Bref, inutile d’en dire plus : ton commentaire parle déjà pour toi.ont des transgenres ou des wokistes si tu préfères. La plupart d'entre oui, vous savez écrire, oui, mais c'est tout de ce que vous savez faire. En plus de vous ridiculiser, vous n'êtes pas en mesure de faire rien d'autres.

Donc reste dans ton coin et éduque-toi pour le futur sinon ton futur ne sera que le BS que la société va te donner parce que tu n'es pas capable de réfléchir Ti-Toyne !

42 ans et déjà pris à rester sur un forum hahahaha !

Merci pour prouver mon point !

Tu viens de montrer ce que je disais: confusion des idées, amalgames, attaques personnelles et absence totale de raisonnement cohérent.

C’est pas une question d'age, ni d'opinioné... c'est une question de logique, et ca.... tu en as pas... tu pourras pas comprendre.

Quand un message se résume à des grossieretés et des insultes, ca ne discrédite pas la personne visée.. ca discrédite qui l’écrit: Toi !

Donc, inutile d’en dire plus... ton commentaire parle pour toi.