Les forums Jasez
Cuisine

Recettes et IA

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Recettes et IA
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 6 janvier 2026 à 17:07
saviez-vous qu'en entrant vos ingredients et en demandant une recette que votre programme cherchera une ou des recettes.

Plus vous entrez d'ingredients et/ou certains qualificatifs comme legers, economique, avec proteines ou cremeux, plus il cherchera et trouvera probablement assez rapidement.

De plus, il vous indiquera comment vous y prendre, parfois une liste d'epicerie, peut-etre plus sante et parfois meme des suggestins pour approndir votre recherche.

Mieux manger pour moins cher, peut-etre.

Je viens de demander a l'IA comment faire du fudge au chocolat avec du cacao en poudre, ca va faire un peu de vaisselle mais c'est pas si dur que ca.

Modifié le mardi 6 janvier 2026 à 17:11

m.a.m.z.e.l.l.e
100 Canada
Abus Citer Posté le mercredi 7 janvier 2026 à 11:52
Tout comme une panoplie de choses ayant vu le jour avant elle, l'IA possède bien évidemment ses avantages et ses désavantages.

Un "Plus" pour la dame ici !
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 7 janvier 2026 à 13:29
Citation de "m.a.m.z.e.l.l.e"Tout comme une panoplie de choses ayant vu le jour avant elle, l'IA possède bien évidemment ses avantages et ses désavantages.

J'ai "gosse" hier soir pour des recettes, parce qu'en plus avec le logiciel de Microsoft Copilot, on te donne des choix secondaires; sante, vegane, etc.

Comme dans d'autres themes, c'est de la facon dont tu formules ta requete. Faudrait que j'essaie la meme phrase en anglais et en francais si les resultats vont etre les memes.

Ca devient interessant pour passer des restes ou que t'as fait la gaffe d'acheter un 10lbs de carottes parce qu'elles etaient vraiment pas cheres.

Pis surprenant aussi que tu listes des ingredients et tu demandes de trouver une recette. En plus, on te donne les instructions pour la faire dans des termes clairs.

m.a.m.z.e.l.l.e
100 Canada
Abus Citer Posté le mercredi 7 janvier 2026 à 17:43
Citation de "capitaine-america"Citation de "m.a.m.z.e.l.l.e"Tout comme une panoplie de choses ayant vu le jour avant elle, l'IA possède bien évidemment ses avantages et ses désavantages.

J'ai "gosse" hier soir pour des recettes, parce qu'en plus avec le logiciel de Microsoft Copilot, on te donne des choix secondaires; sante, vegane, etc.

Comme dans d'autres themes, c'est de la facon dont tu formules ta requete. Faudrait que j'essaie la meme phrase en anglais et en francais si les resultats vont etre les memes.

Ca devient interessant pour passer des restes ou que t'as fait la gaffe d'acheter un 10lbs de carottes parce qu'elles etaient vraiment pas cheres.

Pis surprenant aussi que tu listes des ingredients et tu demandes de trouver une recette. En plus, on te donne les instructions pour la faire dans des termes clairs.

Exact ! Quand tu vis seul, c'est souvent les légumes que tu finis par perdre.

Perso, ça m'arrive régulièrement avec les patates quand je fais un pâté chinois, que je sépare ensuite en portions individuelles pour les mettre à congeler. J'achète toujours le sac de 5 lbs parce que ça revient moins cher que si je les achetais à l'unité. Et comme suis pas une mangeuse de patates, ben, je perds le reste.

capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 7 janvier 2026 à 18:41
Citation de "m.a.m.z.e.l.l.e"Citation de "capitaine-america"Citation de "m.a.m.z.e.l.l.e"Tout comme une panoplie de choses ayant vu le jour avant elle, l'IA possède bien évidemment ses avantages et ses désavantages.

Exact ! Quand tu vis seul, c'est souvent les légumes que tu finis par perdre.

Perso, ça m'arrive régulièrement avec les patates quand je fais un pâté chinois, que je sépare ensuite en portions individuelles pour les mettre à congeler. J'achète toujours le sac de 5 lbs parce que ça revient moins cher que si je les achetais à l'unité. Et comme suis pas une mangeuse de patates, ben, je perds le reste.

Pour les patates, j'ai achete un 10lbs, il y a 2-3 semaines. J'avais remarque qu'elles avaient une petite verdatre donc pas tout a fait murs. Hier soir, en preparant le souper meme si les autres avaient encore leur petite couche, ben deja des germes avaient pousse meme si je les garde dans un endroit frais et sans lumiere. Bizarre.