Les forums Jasez
Sciences

Nostradamus 1999.

Tu es ici : Les forums Jasez » Sciences » Nostradamus 1999.
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
strat.e
57 Apple Hill
Abus Citer Posté le mardi 6 janvier 2026 à 19:12
Ce billet se veut une continuité de celui-ci :

https://www.jasez.ca/forums/topic,88859-christian_page_ridiculise_nostradamus_.html

J'ai voulu en faire un nouveau pour que tout se retrouve dans l'introduction.

Je vais maintenant vous réveler ce qui se retrouve dans le Quatrain 10-72 où l'on y lit ceci :

L'an mille neuf cent nonante neuf sept mois
Du ciel viendra un grand Roy d'effrayeur
Ressuciter le grand Roy d'Angoulmois,
Avant après Mars regner par bonheur.

N'ayez crainte, je vais l'expliquer en détail. Mais auparavant, je vous demanderais de vous imaginer être né vers l'an 1700.

Vous êtes donc né 150 ans après Nostradamus et vous êtes à 300 ans de cette Prophétie. Bref, vous en avez absolument rien à foutre considérant votre espérance de vie d'a peine 60 ans au mieux. L'an 1999 ne signifie rien pour vous. Il est donc inutile de l'interpreter. Et puisque vous êtes né 150 ans après Nostradamus, vous vous demandez si cet individu n'était pas un hurluberlu.

La date de 1999 est si précise qu'elle ne peut faire défaut m'étais-je dis. Puisque je suis né en 1968, je l'appréhendais avec impatience. Pourtant, niet. Rien du tout. Déception, incompréhension. Nostradamus ne pouvait se tromper. Ce serait-il tromper avec le WTC en 2001 ? Me dis-je ? Et bien NON. Il fallait chercher plus loin.

Christian Page a dit qu'il s'agissait du seul Quatrain daté. Et bien cela est vrai et faux en même temps. Je vais vous expliquer la précision de la datation de Nostradamus de son vrai nom Michel De Nostredame en passant.

Pour ce faire et comme preuve de cette précision, j'ai choisi 3 Sixains d'hitler pour vous prouver que Nostradamus ne pouvait se tromper concernant l'an 1999 sept mois.

Or voici donc ces 3 Sixains.

Sixain 53

Plusieurs mourront avant que Phoénix meure
Jusques six cents septante est sa demeure
Passé quainze ans, vingt et un trente-neuf
Le premier est subjet à maladie
Et le second au fer danger de vie
Au feu à l'eau est subjet trente-neuf

Interprétation :

Le Phoénix est reconnu pour renaitre de ses cendres. Plusieurs meurent avant lui. Il mourra après 670 mois d'existence. Or,Hitler est né en avril 1889 et mort en avril 1945, ce qui fait exactement 670 mois. À 15 ans, il risque de mourir d'une maladie comme la typhoide. À 21 ans, il est soldat à la première guerre mondiale = Fer, danger de vie. 1939 feu et eau signifie le feu de la guerre et pour EAU, Nostradamus utilise souvent ce mot pour désigner la révolution.

Sixain 21 :

L'autheur des maux commencera regner
En l'an six cents et sept sans espargner
Tous les subjets qui sont à la sangsue
Et puis après s'en viendra peu à peu
Au franc pays rallumer son feu
S'en retournant d'où elle est issue

Interprétation :

Hitler commencer son règne 607 mois après sa naissance sans epargner les soldats qui font couler le sang (sangsue). Et ensuite, progressivement, les alliès détruiront Berlin et l'Allemagne à leur tour par le feu des projectiles incendiaires. Le feu est sorti de Berlin et y retourne.

Sixain 25

Six cents et six, six cents et neuf
Un Chancelier gros comme un boeuf
Vieux comme le Phoénix du monde
En ce terroir plus ne luyra
De la nef d'oubly passera
Aux champs Elisiens faire ronde

Interprétation :

De 606 mois jusqu'a 609 mois à partir de la date de sa naisance, ce sera la deuxième guerre modiale. 1939-1945, ce qui correspond aux dernières années de sa vie lorsqu'il avait 50 ans et mourru à 56 ans. Pour le mot Chancelier, à part L'allemagne, il n'y a que l'Autriche qui possède ce titre. Gros comme un boeuf signifie qu'il subjugue et enrole. Il est narcissique. Le Phoénix renait de ses cendres pour faire couler le sang humain. Il s'agit de Lucifer qui se fait adorer au départ et haïr par la suite. Il ne luira plus en Allemagne parce qu'il mourra. Champs Elisiens signifie que la France est liberée.

Conclusion :

Il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'hitler. Et lorsqu'on regarde la précision de la datation en terme de mois à partir de sa naissance; Nostradamus ne pouvait se tromper sur Juillet 1999.

J'ai cherché longtemps avant de conclure qu'il s'agissait d'une naissance.

Or, reprenons le Quatrain qui nous interesse :

Quatrain 10-72

L'an mille neuf cent nonante neuf sept mois
Du ciel viendra un grand Roy d'Effrayeur
Ressuciter le grand Roy d'Angoulmois
Avant après Mars regner par bonheur

Interprétation :

En juillet 1999 naitra un grand Roy qui semera la terreur. Il ressucitera Gengis Khan de Mongolie. Avant doit survenir la guerre, car Mars est le Dieu de la guerre. Ensuite il regnera jeune. (Bonheur = bonne heure)

Conclusion :

L'antéchrist a donc présentement et très exactement 26 ans et demi et aura 27 ans en juillet 2026. Il regnera jeune. On peut penser vers 35 ans disons approximativement du moins. Angoulmois est la conquête d'une île du Japon par l'Empire Mongole dirigé par Gengis Khan qui incendiait tout sur son passage. Allez voir sa terreur su youtube. Angolmois fut aussi une bande dessiné Japonaise que l'on peut voir ici :

https://samurai-chronicles.fandom.com/fr/wiki/Angolmois

Il s'agit bel et bien du secteur géographique de la Mongolie. Pourtant, lorsqu'on y songe, cela ne veut rien dire au fond même si ça demeure crédible. Parce que si on se place à l'époque de Nostradamus (1555), il ne pouvait écrire à ses lecteurs des références comme Napoléon ou Hitler pour leurs faire saisir l'ampleur de la terreur; il lui fallait des exemples historiques auxquelles ils pouvaient se référer. Et l'empire mongole et sa terreur était la plus horrible à faire valoir. Car à cet époque, la terre était plate encore ?! Gengis Khan fut la plus grande conquête de l'histoire de l'humanité avant Napoléon et Hitler.

D'autres Quatrains, Sixains et présages me suggèrent pourtant qu'il sera asiatique. Et si je fais des Prophéties croisés avec la Bible et l'Évangile, il sera lui aussi un Phoénix qui renaitra de ses cendres, donc Lucifer qui encore une fois sera aimé au départ et ensuite hais. En tout, son règne devrait durer 7 ans.

Nostradamus a pu voir l'avenir. Il l'explique ici dans sa lettre en prose destiné à son fils César qui, du même coup, s'adresse à ses futurs lecteurs :

https://propheticals.angelfire.com/nostra36.htm

À notre époque, il devient de plus en plus évident de constater que la science peut y parvenir. Nous sommes en physique et mécanique quantique, nous parlons de trou de verre, de trou noir , etc....et c'est sans compter l'IA qui selon moi sera le préambule Prophétisé de la marque de la bête, le 666 qui est la copie doublée de Jésus 333.

Nous nous servons du micro-ondes pour notre nourriture, pourtant nous ne voyons pas ces micro-ondes. Elle font pourtant parties de la lumière. Mais nos yeux ne voit que la lumière visible. Voir ici, le spectre lumineux :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Spectre_visible#/media/Fichier:EM_spectrumrevised_fr.png

N.B - Propagez partout ce billet.

Modifié le mardi 6 janvier 2026 à 23:41

strat.e
57 Apple Hill
Abus Citer Posté le mardi 6 janvier 2026 à 23:41
Et souvenez-vous que :

- La science ne contredit pas Dieu, elle le révèle

Strate
mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le jeudi 8 janvier 2026 à 17:53
J'aime bien tes infos sur le sujet mais je ne connais pas assez le sujet (Nostradamus) pour y répondre quoi ce soit d'autre.

Mais bon, je ne peux dire si c'est vrai ou faux.