| Répondre au sujet | Page(s) 1 2 |
| Auteur | Message |
| Répondre au sujet | Page(s) 1 2 |
|
dan99989 62 Laval |
Abus Citer Posté le jeudi 8 janvier 2026 à 13:25 |
|
|
Citation de "capitaine-america"Citation de "dan99989"Citation de "capitaine-america"Citation de "dan99989"Citation de "capitaine-america"Citation de "dan99989"Cet espèce de monstre ne fait que semer le mal partout... Tu pourrais meme le qualifier de plus que ca. Il a promis des cheques pour le DOGE. Des cheques de $2000 pour tous les americains a cause des tarifs. Il a meme pas importe un baril de petrole aux USA qu'il parle deja d'envahir d'autres pays. La dame qui est decedee hier, il l'a traite d'agitatrice professionnelle. D'apres les medias, c'est une veuve avec 3 enfants. Trump aurait decide qu'il n'y aurait pas d'enquete. Il est en train de creer un veritable regime militaire ou la liberte est dictee par Trump, totalement le contraire de ce que les peres fondateurs avaient imagine. Il a aussi fait enlever les plaques qui honoraient des soldats noirs qui ont servi leur pays... Il a fait passer un supposé versement à des vétérans, qui serait le résultat des tarifs...l'argent viendrait de çà... on a découvert que c'était un fond auquel les vétérans cotisaient déjà... etc etc tarifs, emprisonnements d'innocents, cultivation du racisme, de la mysogynie, transphobie... Es-tu serieux, celle-la je l'avais pas entendu, les medias auraient du la raporter haut et fort surtout que pour les noirs l'entendent. Bon, ben j'arrive pas à mettre le lien mais tu vas sûrement trouver. Il y avait un article sur France 24 sur le sujet. Ses politiques de non-inclusion seraient impliquées... J'ai trouve un article de la BBC et ca semble beaucoup plus que ca; des hispaniques, gays, femmes specialement ceux et celles qui ont recu les plus hautes honneurs https://www.bbc.com/news/articles/cz03gjnxe25o incroyable, dire qu'en campagne electorale, il avait fait des apparitions au cimetiere Arlington ou sont enterres des soldats pour se montrer meme si c'est interdit de chercher a gagner quelque chose. Ayoye... |
|
marcl57 68 Repentigny |
Abus Citer Posté le jeudi 8 janvier 2026 à 13:34 |
|
|
Je ne sais pas si il faut appelé cela le....Destin ou le Hazard ??? Il y a 1 an et demi durant la campagne Présidentielle .... Si une balle au lieu de toucher un oreille étais passé .... Trois pouces plus à droite !!! Aujourd'hui nous vivrions dans un Monde ...complètement....différent !!! |
|
capitaine-america 116 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 8 janvier 2026 à 15:12 |
|
|
On a pas besoin d'aller bien loin. La prochaine fois que vous ecouterez les nouvelles, les lecteurs de nouvelle quand vient le temps de parler d'un president ou d'un premier ministre, en anglais en tout cas, on fait preceder son nom par un qualificatif; mister, president, prime minister, meme pour une haute estime on utilise Mister President ABC. Dans le cas de Trump, de plus en plus, les gens n'utilisent plus un tel genre de qualificatif. En plus, Trump infantilise le peuple americain Modifié le jeudi 8 janvier 2026 à 15:26 |
|
Abus Citer Posté le jeudi 8 janvier 2026 à 15:16 |
|
|
Citation de "marcl57"Je ne sais pas si il faut appelé cela le....Destin ou le Hazard ??? Il y a 1 an et demi durant la campagne Présidentielle .... Si une balle au lieu de toucher un oreille étais passé .... Trois pouces plus à droite !!! Aujourd'hui nous vivrions dans un Monde ...complètement....différent !!! Sur FB, j'avais vu ca le lendemain de l'attentat. Il y a meme quelqu'un qui avait dit quelque chose du genre; au lieu de l'avoir touche a l'oreille si le tireur avait au moins frapper dans la bouche, on pourrait avoir la paix. |
|
dan99989 62 Laval |
Abus Citer Posté le jeudi 8 janvier 2026 à 16:13 |
|
|
La dame a peut-être pensé qu'il ne tirerait pas sur elle. Il n'avait pas le droit dans ces conditions. Elle avait le droit de supposer cela. |
|
Abus Citer Posté le jeudi 8 janvier 2026 à 16:48 |
|
|
Moi aussi, j'ai vraiment pas les mots, ni les qualificatifs. Au fond, la pauvre, elle etait la au mauvais endroit au mauvais moment. Une dame totalement innocente sacrifiee pour assouvir la soif de pouvoir d'un tab*$## de vieux malade mental. Modifié le jeudi 8 janvier 2026 à 16:49 |
|
Abus Citer Posté le jeudi 8 janvier 2026 à 18:48 |
|
|
Tantot, ce sont les autres qui en remettent par-dessus comme Vance. Pis la chicane a savoir qui dirigera l'enquete. Ca va finir mal cette histoire. |
|
Abus Citer Posté le jeudi 8 janvier 2026 à 23:17 |
|
|
Je pense que les gouvernements americains n'ont pas appris de la mort de George Floyd, de son proces et peut-etre des recomendations du coroner d'un ocean a l'autre.
Tantot a CBC, un journaliste a pris une vingtaine de minutes a decortiquer l'incident a chaque petit evenement et seconde par seconde. De plus, il a pris le soin de consulter les procedures de differents corps policiers; Minnesota, etat et ville, FBi, Homeland Security et ICE, certaines procedures se contredisent et d'autres sont flous. Justement depuis Floyd et d'autres incidents, on aurait du reviser tout et harmoniser les politiques. https://www.cbc.ca/player/play/video/9.7039072 Trump est revenu pour defendre ses agents avec video de loin et devant mais Trump a decide qu'il etait meilleur. Le gouverneur du Minnesota a averti la garde nationale d'etre pret a intervenir. On aurait ferme les ecoles Jeudi au cas ou. Si fait beau en fin de semaine, ca risque de manifester fort et tout le monde se renvoie la balle. Les autres villes regardent. |