Les forums Jasez
Politique et société

Les écoles vont avoir de l'aide alimentaire

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Les écoles vont avoir de l'aide alimentaire
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 11 janvier 2026 à 18:43
Citation de "capucine1947"Les dejeuners vont etres gratuits pour qui les riches comme
les pauvres

Comment en 2026 un parent ne peut-il pas donner un dejeuner a son ou ses enfants et les banques alimentaires aussi ne fournissent plus

Tres triste de voir des enfants qui ont faim au Quebec p-e manque
d.education pour certains,le cout de la vie est grandissant mais pas
normal que les enfants en soient penalises pour autant

Crave, Netflix, etc c'est bien plus important. Apres tout, un etat providentiel.

Peut-etre que dans un avenir prochain, quelqu'un ou un groupe va se lever debout et demander que ce soit Casher ou Allal.

Pas besoin de couper Netfilx meme si ca augmente, on va couper sur l'epicerie et on ira a la banque alimentaire.

Modifié le dimanche 11 janvier 2026 à 18:47

capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 11 janvier 2026 à 18:46
Citation de "marceau24"Citation de "capitaine-america"Citation de "marceau24"Je pense que le manger devrait être vendu. Mais que l'argent devrait être donné. Pour ceux qui sont vraiment dans les eaux troubles, peut être que le manger pourrait être donné avec des subventions.

On donnerait du manger avec des subventions ???

Ca veux-tu dire que si j'irais au magasin en plus de me donner de l'epicerie, on me donnerait de l'argent ??

Je pense que c'est ça une ville. On donne de l'argent pour que les gens mangent. En passant, c'est pas l'épicerie qui donne l'argent, c'est le gouvernement.

Je comprends pas trop ton affaire. Ca voudrais-tu dire mettons comme a Montreal; Viens te bourrer a Montreal, c'est la ville qui paie parce qu'elle recoit une subvention ???

Pis les etinerants, les demunis, les vrais pauvres, les personnes agees, les handicapes, etc eux y font quoi ?? Eux autres aussi ils pourraient avoir faim.
marceau24
44 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 11 janvier 2026 à 18:55
Citation de "capitaine-america"Citation de "marceau24"Citation de "capitaine-america"Citation de "marceau24"Je pense que le manger devrait être vendu. Mais que l'argent devrait être donné. Pour ceux qui sont vraiment dans les eaux troubles, peut être que le manger pourrait être donné avec des subventions.

On donnerait du manger avec des subventions ???

Ca veux-tu dire que si j'irais au magasin en plus de me donner de l'epicerie, on me donnerait de l'argent ??

Je pense que c'est ça une ville. On donne de l'argent pour que les gens mangent. En passant, c'est pas l'épicerie qui donne l'argent, c'est le gouvernement.

Je comprends pas trop ton affaire. Ca voudrais-tu dire mettons comme a Montreal; Viens te bourrer a Montreal, c'est la ville qui paie parce qu'elle recoit une subvention ???

Pis les etinerants, les demunis, les vrais pauvres, les personnes agees, les handicapes, etc eux y font quoi ?? Eux autres aussi ils pourraient avoir faim.

Dire la ville est comme dire la société.
jeff_the_diseased_lung
54 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 11 janvier 2026 à 19:23
Citation de "marceau24"Je pense que le manger devrait être vendu. Mais que l'argent devrait être donné. Pour ceux qui sont vraiment dans les eaux troubles, peut être que le manger pourrait être donné avec des subventions.

Ce n'est pas ça!

Il y a beaucoup d'enfants qui ne déjeune pas le matin car leur parents n'ont pas assez les moyens d'acheter de la nourriture nutritive et sans ce repas le matin, les enfants n'ont pas assez d'énergie pour apprendre. C'est pour cela qu'il a des organismes comme Club des petits déjeuners, mais ils ont besoin des fonds pour acheter la nourriture!
marceau24
44 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 11 janvier 2026 à 19:36
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "marceau24"Je pense que le manger devrait être vendu. Mais que l'argent devrait être donné. Pour ceux qui sont vraiment dans les eaux troubles, peut être que le manger pourrait être donné avec des subventions.

Ce n'est pas ça!

Il y a beaucoup d'enfants qui ne déjeune pas le matin car leur parents n'ont pas assez les moyens d'acheter de la nourriture nutritive et sans ce repas le matin, les enfants n'ont pas assez d'énergie pour apprendre. C'est pour cela qu'il a des organismes comme Club des petits déjeuners, mais ils ont besoin des fonds pour acheter la nourriture!

Je pense pas que c'est ça qui se produit. Mais c'est une bonne idée de financé ces organismes pour que les enfants moins chanceux mangent.
mr_me
61 Lachine
Abus Citer Posté le dimanche 11 janvier 2026 à 20:21
Mais bon, soyons sérieux !!

Si la CAQ a mis si longtemps à investir l'argent reçu du Canada pour nos enfants, c'est surement pour la raison que le Québec s'est fait voler avec la rentrée de masse d'immigrants. Puis l'argent remis pour les écoles, bien ça ne couvre pas l'argent que le Québec n'a pas reçus en retour, que le Canada en est responsable.

Donc, je donne presque raison à la CAQ, et cela, même si je trouve que ce parti est le parti le plus voleur de tous les temps envers son peuple.
mr_me
61 Lachine
Abus Citer Posté le dimanche 11 janvier 2026 à 20:49
Je te laisse parler Claude parce que tu ne sais rien depuis longtemps sur ma vie et celle de ma fille, mais tu radotes toujours les mêmes mensonges.

Mais bon...

Depuis avril 2025 j'ai mis ma fille à la porte parce que je n'aime pas les putes peu importe qu'elle soit ma fille ou non. Puis c'est deux pères différent et non huit qui est impossible vu qu'elle en a que six

Tu ne vois pas tes mensonges ?

Puis ne vois pas ma fille comme une prostituée, non, c'est une pute qui est l'adjectif de se rabaisser pour arriver à tes fins tout comme tu le fait Claude

T'es une pute Claude.
jeff_the_diseased_lung
54 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 11 janvier 2026 à 21:00
Citation de "mr_me"Mais bon, soyons sérieux !!

Si la CAQ a mis si longtemps à investir l'argent reçu du Canada pour nos enfants, c'est surement pour la raison que le Québec s'est fait voler avec la rentrée de masse d'immigrants. Puis l'argent remis pour les écoles, bien ça ne couvre pas l'argent que le Québec n'a pas reçus en retour, que le Canada en est responsable.

Donc, je donne presque raison à la CAQ, et cela, même si je trouve que ce parti est le parti le plus voleur de tous les temps envers son peuple.

La pire raison possible, empêcher des milliers d'enfants avoir un bon déjeuné parce que Legault est en maudis après Ottawa pour raison X?

Peu importe la raison, ce n'est pas un excuse et si c'est vrai (car le gouvernement n'a pas encore expliqué pourquoi le retard), la CAQ ne gagnera pas plus de point!
mr_me
61 Lachine
Abus Citer Posté le dimanche 11 janvier 2026 à 21:21
Citation de "wate-r"Citation de "mr_me"Je te laisse parler Claude parce que tu ne sais rien depuis longtemps sur ma vie et celle de ma fille, mais tu radotes toujours les mêmes mensonges.

Mais bon...

Depuis avril 2025 j'ai mis ma fille à la porte parce que je n'aime pas les putes peu importe qu'elle soit ma fille ou non. Puis c'est deux pères différent et non huit qui est impossible vu qu'elle en a que six

Tu ne vois pas tes mensonges ?

Puis ne vois pas ma fille comme une prostituée, non, c'est une pute qui est l'adjectif de se rabaisser pour arriver à tes fins tout comme tu le fait Claude

T'es une pute Claude.

mautadit, je suis désolé d avoir mal calculé ...
mais merci de nous dire à quel point toi pis ta fille, c est pas le klondike...

J espère que vous pourrez rétablir une belle relation père-fille

Rappel toi, il y a quelques années ma mère mourut puis je n'en avais rien à cirer et c'est la même chose pour ma fille.

Je ne suis pas comme toi Claude. Tu as passé des mois à pleurnicher sur le site pour ta mère. La pleures-tu encore ? Si oui, lâche prise, elle ne va pas revenir pour le cave que tu es ! Ma fille est comme toi, assez que j'ai pensé un jour qu'elle est ta fille !

Disons que je suis insensible à la mortalité, on vit pour mourir tsé et ça ne veut pas dire que je suis insensible à tout. Non, je suis insensible de la fin d'une chose que j'avais à cœur avant l'évènement fatal.