| Répondre au sujet | Page(s) 1 |
| Auteur | Message |
| Répondre au sujet | Page(s) 1 |
|
jeff_the_diseased_lung 54 Boisbriand |
Abus Citer Posté le dimanche 11 janvier 2026 à 11:30 |
|
|
10 mois plus tard après que le fédéral a donné des millions à Québec pour ça! CitationAide alimentaire scolaire : des sommes d’Ottawa débloquées L’Épicerie a appris que Québec distribue les millions du gouvernement fédéral pour l'aide alimentaire dans les écoles, après 10 mois d'attente. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2219779/aide-alimentaire-ecoles-quebec-financement |
|
Abus Citer Posté le dimanche 11 janvier 2026 à 11:35 |
|
|
CitationContacté vendredi dernier pour obtenir un portrait plus précis de la situation ainsi que les raisons des délais d’allocation des sommes, le ministère s’est engagé à fournir d’autres informations au début de la semaine prochaine. Bien hâte de savoir c'était quoi l'excuse à deux sous! |
|
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le dimanche 11 janvier 2026 à 12:08 |
|
|
https://shs.cairn.info/les-quebecois--9791021028562-page-189?lang=fr |
|
saturn301 42 Laval |
Abus Citer Posté le dimanche 11 janvier 2026 à 14:12 |
|
|
Citation de "mr_me"https://shs.cairn.info/les-quebecois--9791021028562-page-189?lang=fr
Je n'écrirai pas les mots que tu n'as pas osé écrire.... Tu te bases sur un article d'un français, publié dans un média européen, qui recycle des citations du Maclean's au sujet de Jean Charest... et tu appelles ça une opinion ? C’est du moutonnage en cascade. Un mouton qui répete d’autres moutons, convaincu d’avoir pensé tout seul. |
|
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le dimanche 11 janvier 2026 à 14:18 |
|
|
Citation de "saturn301"Citation de "mr_me"https://shs.cairn.info/les-quebecois--9791021028562-page-189?lang=fr Je n'écrirai pas les mots que tu n'as pas osé écrire.... Tu te bases sur un article d'un français, publié dans un média européen, qui recycle des citations du Maclean's au sujet de Jean Charest... et tu appelles ça une opinion ? C’est du moutonnage en cascade. Un mouton qui répete d’autres moutons, convaincu d’avoir pensé tout seul. Ben oui, le pti mouton blanc que tu es ne m'impressionne pas !À Tu n'avais pas remarqué que l'article date de 2020 ? Et si tu la compares à aujourd'hui, c'est encore pire. Que tu ne vois pas n'est pas mon problème et autant à te ridiculiser d'essayer à me faire croire que tu aurais une quelconque intelligence ! Ton âge démontre que tu ne comprends en rien de ce qui se passe aujourd'hui et que tout de ce qui se passe aujourd'hui s'est aussi passé dans le passé. Oublis pas de changer ta couche, tu débordes par les oreilles |
|
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le dimanche 11 janvier 2026 à 14:35 |
|
|
Bon, Il y a une lueur d'espoir à ce que l'on reprenne une vie normale d'ici à un an ou deux. https://www.whitehouse.gov/presidential-actions/2026/01/withdrawing-the-united-states-from-international-organizations-conventions-and-treaties-that-are-contrary-to-the-interests-of-the-united-states/ À celles et ceux qui ne comprennent pas l'anglais... Je comprends que vous avez été bien manipuler pour continuer à nourrir les voleurs et voleuses qui sont dans nos gouvernements. NE vous demandez pas pourquoi les gouvernements ne veulent pas plus investir dans l'éducation parce que la raison est simple, vous êtes plus facile à manipuler et votre peur vous empêche d'être normal face à de telle situation. |
|
saturn301 42 Laval |
Abus Citer Posté le dimanche 11 janvier 2026 à 14:47 |
|
|
Citation de "mr_me" Ben oui, le pti mouton blanc que tu es ne m'impressionne pas !À Tu n'avais pas remarqué que l'article date de 2020 ? Et si tu la compares à aujourd'hui, c'est encore pire. Que tu ne vois pas n'est pas mon problème et autant à te ridiculiser d'essayer à me faire croire que tu aurais une quelconque intelligence ! Ton âge démontre que tu ne comprends en rien de ce qui se passe aujourd'hui et que tout de ce qui se passe aujourd'hui s'est aussi passé dans le passé. Oublis pas de changer ta couche, tu débordes par les oreilles Ca me choque... je suis toujours obligé de corriger les erreurs des autres !!! Tu as affiché un lien qui a été mis en ligne en 2020. C'est à propos d'un livre qui a été écrit en 2018. Et le livre cite un article du Maclean's qui, lui, a été écrit en 2010. Puis là... je veux pas que tu penses que je cherche à "t'impressionner" comme tu dis. En tout cas... désolé si tu te sens impressionné, ce n'était pas mon but. Sauf que... tu écris souvent pour dénigrer les Québecois en te basant sur des trucs douteux. Etant Québécois moi-meme, je me sens le devoir de faire les corrections requises. Encore une fois, désolé si tu te sens impressionné, je voulais simplement te suggérer que des opinions passent mieux quand on y voit du respect et de la rigueur. Je sais pas si tu comprendras.... au moins, j'aurai essayé. |
|
Abus Citer Posté le dimanche 11 janvier 2026 à 15:18 |
|
|
Citation de "mr_me"Bon, Il y a une lueur d'espoir à ce que l'on reprenne une vie normale d'ici à un an ou deux. https://www.whitehouse.gov/presidential-actions/2026/01/withdrawing-the-united-states-from-international-organizations-conventions-and-treaties-that-are-contrary-to-the-interests-of-the-united-states/ À celles et ceux qui ne comprennent pas l'anglais... Je comprends que vous avez été bien manipuler pour continuer à nourrir les voleurs et voleuses qui sont dans nos gouvernements. NE vous demandez pas pourquoi les gouvernements ne veulent pas plus investir dans l'éducation parce que la raison est simple, vous êtes plus facile à manipuler et votre peur vous empêche d'être normal face à de telle situation. Premièrement c'est hors sujet, deuxième cela s'appelle la régression. Et en ce qui concerne l'éducation, enlève son investissement et seulement les riches élites qui vont pouvoir se bien éduquer, laissant les plus bas de la classe sociale à rester là sans pouvoir s'épanouir, surtout s'ils ont l'intelligence de réussir. |
|
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le dimanche 11 janvier 2026 à 15:20 |
|
|
Citation de "saturn301"Citation de "mr_me" Ben oui, le pti mouton blanc que tu es ne m'impressionne pas !À Tu n'avais pas remarqué que l'article date de 2020 ? Et si tu la compares à aujourd'hui, c'est encore pire. Que tu ne vois pas n'est pas mon problème et autant à te ridiculiser d'essayer à me faire croire que tu aurais une quelconque intelligence ! Ton âge démontre que tu ne comprends en rien de ce qui se passe aujourd'hui et que tout de ce qui se passe aujourd'hui s'est aussi passé dans le passé. Oublis pas de changer ta couche, tu débordes par les oreilles Ca me choque... je suis toujours obligé de corriger les erreurs des autres !!! Tu as affiché un lien qui a été mis en ligne en 2020. C'est à propos d'un livre qui a été écrit en 2018. Et le livre cite un article du Maclean's qui, lui, a été écrit en 2010. Puis là... je veux pas que tu penses que je cherche à "t'impressionner" comme tu dis. En tout cas... désolé si tu te sens impressionné, ce n'était pas mon but. Sauf que... tu écris souvent pour dénigrer les Québecois en te basant sur des trucs douteux. Etant Québécois moi-meme, je me sens le devoir de faire les corrections requises. Encore une fois, désolé si tu te sens impressionné, je voulais simplement te suggérer que des opinions passent mieux quand on y voit du respect et de la rigueur. Je sais pas si tu comprendras.... au moins, j'aurai essayé. J'écris souvent pour dénigrer les Québecois Oui, tu as totalement raison et pour cause... Lorsque j'étais jeune à l'école, il y avait du sport et des parcs dans les cours d'écoles. Ils ont tout enlevé pour que les jeunes soient moins productifs et tu en vois le résultat juste avec toi. Incapable de reconnaitre que notre société est en déclin à grande vitesse. Même à répéter les bons mots, les québécois sont stockés sur la perte de mémoire à donner tout de ce qu'il a en taxes et impôts, surenchère des loyers (Les Banques en sont jalouses) surenchère sur l'alimentation (il en est plus difficile de bien se nourrir aujourd'hui et les preuves y sont de plus en plus de gens vont à la banque alimentaire. Ici au Québec, vous payez encore pour la taxe carbone tellement que vous êtes sur le ridicule de ne pas penser ! En passant... je suis né à Montréal, donc je suis un pur québécois et défendrai toujours ma patrie. Celles et ceux que je traite à mal sont des canadiens se disant québécois. Des lâches comme bien des lâches qui se sont exilées en Acadie parce que les britanniques leur avaient dit ! Aujourd'hui, on nous masse avec l'immigration pour nous éteindre, mais bon, Trump va remettre de l'ordre dans la cabane lorsqu'il va envoyer son équipe à Davos d'ici à quelques jours pour leur dire d'aller se faire foutre, que l'on ne veut pas de cette idéologie qui aurait commencé en 1971 pour ce qui est d'aujourd'hui mais depuis les années trente avec bien des noms que tu n'as pas connaissance parce que ton âge ne t'a jamais l'opportunité de comprendre cette arnaque. Et si je méprise le Québec, c'est qu'il est la seule province à se dire de ne pas vouloir les britanniques nous gouverner, mais il est le premier à servir Davos. Tsé battons-nous pour notre Français ! Ça n'hésite que dans les nouvelles. |
|
marceau24 44 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 11 janvier 2026 à 15:24 |
|
|
Je pense que le manger devrait être vendu. Mais que l'argent devrait être donné. Pour ceux qui sont vraiment dans les eaux troubles, peut être que le manger pourrait être donné avec des subventions. Modifié le dimanche 11 janvier 2026 à 15:25 |
|
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le dimanche 11 janvier 2026 à 15:32 |
|
|
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "mr_me"Bon, Il y a une lueur d'espoir à ce que l'on reprenne une vie normale d'ici à un an ou deux. https://www.whitehouse.gov/presidential-actions/2026/01/withdrawing-the-united-states-from-international-organizations-conventions-and-treaties-that-are-contrary-to-the-interests-of-the-united-states/ À celles et ceux qui ne comprennent pas l'anglais... Je comprends que vous avez été bien manipuler pour continuer à nourrir les voleurs et voleuses qui sont dans nos gouvernements. NE vous demandez pas pourquoi les gouvernements ne veulent pas plus investir dans l'éducation parce que la raison est simple, vous êtes plus facile à manipuler et votre peur vous empêche d'être normal face à de telle situation. Premièrement c'est hors sujet, deuxième cela s'appelle la régression. Et en ce qui concerne l'éducation, enlève son investissement et seulement les riches élites qui vont pouvoir ce bien éduquer, laissant les plus bas de la classe sociale à rester là sans pouvoir s'épanouir, surtout s'ils ont l'intelligence de réussir. Non Jeff, tout de ce que je dis fait partie de cet article qui est un tentacule que tu n'arriveras à comprendre que si tu arrêtes de concentrer que sur les médias locaux. Le Québec a toujours été riche et depuis bien des années, nous perdons nos acquis, nos richesses à même notre avenir en tant que souverain. |
|
saturn301 42 Laval |
Abus Citer Posté le dimanche 11 janvier 2026 à 15:38 |
|
|
Citation de "mr_me" J'écris souvent pour dénigrer les Québecois Oui, tu as totalement raison et pour cause... Lorsque j'étais jeune à l'école, il y avait du sport et des parcs dans les cours d'écoles. Ils ont tout enlevé pour que les jeunes soient moins productifs et tu en vois le résultat juste avec toi. Incapable de reconnaitre que notre société est en déclin à grande vitesse. Même à répéter les bons mots, les québécois sont stockés sur la perte de mémoire à donner tout de ce qu'il a en taxes et impôts, surenchère des loyers (Les Banques en sont jalouses) surenchère sur l'alimentation (il en est plus difficile de bien se nourrir aujourd'hui et les preuves y sont de plus en plus de gens vont à la banque alimentaire. Ici au Québec, vous payez encore pour la taxe carbone tellement que vous êtes sur le ridicule de ne pas penser ! En passant... je suis né à Montréal, donc je suis un pur québécois et défendrai toujours ma patrie. Celles et ceux que je traite à mal sont des canadiens se disant québécois. Des lâches comme bien des lâches qui se sont exilées en Acadie parce que les britanniques leur avaient dit ! Aujourd'hui, on nous masse avec l'immigration pour nous éteindre, mais bon, Trump va remettre de l'ordre dans la cabane lorsqu'il va envoyer son équipe à Davos d'ici à quelques jours pour leur dire d'aller se faire foutre, que l'on ne veut pas de cette idéologie qui aurait commencé en 1971 pour ce qui est d'aujourd'hui mais depuis les années trente avec bien des noms que tu n'as pas connaissance parce que ton âge ne t'a jamais l'opportunité de comprendre cette arnaque. Et si je méprise le Québec, c'est qu'il est la seule province à se dire de ne pas vouloir les britanniques nous gouverner, mais il est le premier à servir Davos. Tsé battons-nous pour notre Français ! Ça n'hésite que dans les nouvelles. Bref... tout va mal, et c’est évidemment ma faute. Dieu merci, tu es là... soldat lucide au milieu des ruines, pendant que le reste du Québec fait la file pour payer la taxe sur l'air qu'on peut encore respirer. Sans toi, on aurait fini par croire que tout allait bien. Reste. Le déclin a besoin d'un témoin. Sans méchanceté... Va pelleter maintenant Modifié le dimanche 11 janvier 2026 à 15:40 |
|
capitaine-america 116 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 11 janvier 2026 à 16:57 |
|
|
Citation de "marceau24"Je pense que le manger devrait être vendu. Mais que l'argent devrait être donné. Pour ceux qui sont vraiment dans les eaux troubles, peut être que le manger pourrait être donné avec des subventions. On donnerait du manger avec des subventions ??? Ca veux-tu dire que si j'irais au magasin en plus de me donner de l'epicerie, on me donnerait de l'argent ?? |
|
capitaine-america 116 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 11 janvier 2026 à 17:07 |
|
|
Citation de "mr_me"Citation de "saturn301"Citation de "mr_me" Ben oui, le pti mouton blanc que tu es ne m'impressionne pas !À Tu n'avais pas remarqué que l'article date de 2020 ? Et si tu la compares à aujourd'hui, c'est encore pire. Que tu ne vois pas n'est pas mon problème et autant à te ridiculiser d'essayer à me faire croire que tu aurais une quelconque intelligence ! Ton âge démontre que tu ne comprends en rien de ce qui se passe aujourd'hui et que tout de ce qui se passe aujourd'hui s'est aussi passé dans le passé. Oublis pas de changer ta couche, tu débordes par les oreilles Ca me choque... je suis toujours obligé de corriger les erreurs des autres !!! Tu as affiché un lien qui a été mis en ligne en 2020. C'est à propos d'un livre qui a été écrit en 2018. Et le livre cite un article du Maclean's qui, lui, a été écrit en 2010. Puis là... je veux pas que tu penses que je cherche à "t'impressionner" comme tu dis. En tout cas... désolé si tu te sens impressionné, ce n'était pas mon but. Sauf que... tu écris souvent pour dénigrer les Québecois en te basant sur des trucs douteux. Etant Québécois moi-meme, je me sens le devoir de faire les corrections requises. Encore une fois, désolé si tu te sens impressionné, je voulais simplement te suggérer que des opinions passent mieux quand on y voit du respect et de la rigueur. Je sais pas si tu comprendras.... au moins, j'aurai essayé. J'écris souvent pour dénigrer les Québecois Oui, tu as totalement raison et pour cause... Lorsque j'étais jeune à l'école, il y avait du sport et des parcs dans les cours d'écoles. Ils ont tout enlevé pour que les jeunes soient moins productifs et tu en vois le résultat juste avec toi. Incapable de reconnaitre que notre société est en déclin à grande vitesse. Même à répéter les bons mots, les québécois sont stockés sur la perte de mémoire à donner tout de ce qu'il a en taxes et impôts, surenchère des loyers (Les Banques en sont jalouses) surenchère sur l'alimentation (il en est plus difficile de bien se nourrir aujourd'hui et les preuves y sont de plus en plus de gens vont à la banque alimentaire. Ici au Québec, vous payez encore pour la taxe carbone tellement que vous êtes sur le ridicule de ne pas penser ! En passant... je suis né à Montréal, donc je suis un pur québécois et défendrai toujours ma patrie. Celles et ceux que je traite à mal sont des canadiens se disant québécois. Des lâches comme bien des lâches qui se sont exilées en Acadie parce que les britanniques leur avaient dit ! Aujourd'hui, on nous masse avec l'immigration pour nous éteindre, mais bon, Trump va remettre de l'ordre dans la cabane lorsqu'il va envoyer son équipe à Davos d'ici à quelques jours pour leur dire d'aller se faire foutre, que l'on ne veut pas de cette idéologie qui aurait commencé en 1971 pour ce qui est d'aujourd'hui mais depuis les années trente avec bien des noms que tu n'as pas connaissance parce que ton âge ne t'a jamais l'opportunité de comprendre cette arnaque. Et si je méprise le Québec, c'est qu'il est la seule province à se dire de ne pas vouloir les britanniques nous gouverner, mais il est le premier à servir Davos. Tsé battons-nous pour notre Français ! Ça n'hésite que dans les nouvelles. Depuis les annees 30 donc depuis la Crise de 1929 ??? Je vois pas qui surtout que depuis cette periode c'etait Duplessis qui en menait large au Quebec et il faisait peur aux gouvernements federaux. D'ailleurs, je me souviens pas de quelqu'un au federal qui avait essaye de l'attaquer. En plus, il a foutu le drapeau canadien aux poubelles pour avoir notre drapeau. Il etait contre la conscription de la 2ieme guerre mondiale pour sauver le roi d'Angleterre. Il a trouve l'argent pour la construction du pont de Trois-Rivieres. Il a dit a l'eglise de se meler de ses affaires, meme chose aux villes de Montreal et Quebec. Bien des gens en avaient peur. Des rumeurs ont circule que Duplessis via la Surete du Quebec faisait arreter et detenir en prison certains ennemis. C'est pour ca que j'aimerais connaitre les fameux noms de ces gens. |
|
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le dimanche 11 janvier 2026 à 17:09 |
|
|
Citation de "capitaine-america"Citation de "marceau24"Je pense que le manger devrait être vendu. Mais que l'argent devrait être donné. Pour ceux qui sont vraiment dans les eaux troubles, peut être que le manger pourrait être donné avec des subventions. On donnerait du manger avec des subventions ??? Ca veux-tu dire que si j'irais au magasin en plus de me donner de l'epicerie, on me donnerait de l'argent ?? Ne possédez rien, mais soyez heureux Ça ne te rappelle pas qq chose ? La Grande Bretagne (ça inclut Toronto) ont dit ok pour cette subvention, mais trop sinon... Vous vous souvenez du voyage de Legault pendant la pandémie ? Ben, voilà le résultat de la suite de son voyage. |