Les forums Jasez
Discussions générales

Appartement

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Appartement
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
trish13
39 Joliette
Abus Citer Posté le lundi 28 juin 2010 à 00:38
Bonjour moi jessaie de venir en aide a un ami. Celui-ci etait en appartement avec son ex.. LEs deux noms sur le bail. Ils se sont separés lui est parti vivre en appart ailleurs, mais son nom est encore sur le bail. Au moment ou elle a recu lavis de renouvellement du Bail. ELle n'a pas répondu donc il s'est renouvellé tout seul.
Le probleme cest qu'elle ne paye plus le loyer et déménage le 1er Juillet. Le nom de mon ami etant sur le bail il doit maintenant assumer toute la resposabilité du logement...
Je vois pas plusieurs solutions; sois il essaie de casser le bail en payant 3 mois sois la sous-location..... :S
Quelqun a un avis ???
sylvain271
63 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 28 juin 2010 à 02:50
Citation de "trish13"Bonjour moi jessaie de venir en aide a un ami. Celui-ci etait en appartement avec son ex.. LEs deux noms sur le bail. Ils se sont separés lui est parti vivre en appart ailleurs, mais son nom est encore sur le bail. Au moment ou elle a recu lavis de renouvellement du Bail. ELle n'a pas répondu donc il s'est renouvellé tout seul.
Le probleme cest qu'elle ne paye plus le loyer et déménage le 1er Juillet. Le nom de mon ami etant sur le bail il doit maintenant assumer toute la resposabilité du logement...
Je vois pas plusieurs solutions; sois il essaie de casser le bail en payant 3 mois sois la sous-location..... :S
Quelqun a un avis ???

Pour ce qui est du fameux 3 mois de location, c'est une entente entre le proprio et le locataire, ce n'est pas une procédure légale.
Il peut sous-louer l'appartement, mais il demeure responsable du di logement. Et le proprio peut refuser la sous-location si il n'aime pas la personne à qui ton ami veut sous-louer.
Il y a la cour des petites créances, ça ne coute pas cher et c'est une bonne manière de récupérer des sous auprès de son EX.
ti-mick
72 Verdun
Abus Citer Posté le lundi 28 juin 2010 à 21:48
1 le propietaire va aller vers lun de vous deux en rapport avec votre situation qui peux vous ammener a lhistoire petite creance ,et plus loin que cela , pour vous casser la tete en jorgon. mes selement si il y as une maniere pour te saisir ce qui veux dire est que si tu est sur le bs allors il pert son temps[/u]