| Répondre au sujet | Page(s) 1 |
| Auteur | Message |
| Répondre au sujet | Page(s) 1 |
|
capucine1947 76 Carleton |
Abus Citer Posté le dimanche 18 janvier 2026 à 22:40 |
|
|
moi je me dis que si on les respecte ils vont etres bien correctes parfois on les juges d.apres leurs habillements leurs langages etc Je crois qu.ils ne l.ont pas facile avec tout ce qui se passe .on leur demande de trop performer et plusieurs ont des parents drogués ,pas drole pour eux Je remarque aussi que plusieurs ont le coeur de travailler apres leur journnee de cours et les fins de semaines tandis que trop d.adultes en pleine forme sont sur le bs Ces jeunes meritent un peu plus de reconnaissance n.oublions pas qu.ils seront nos medecins nos avocats nos serviteurs de demain Comme nous ils ne sont pas parfaits n.est-ce-pas Vive notre belle jeunesse Modifié le dimanche 18 janvier 2026 à 22:42 |
|
marceau24 44 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 19 janvier 2026 à 00:35 |
|
|
C'est bien notre relève. Je pense pas qu'ils et elles manquent toujours de respect. Je sais pas. |
|
jeff_the_diseased_lung 54 Boisbriand |
Abus Citer Posté le lundi 19 janvier 2026 à 09:56 |
|
|
Le manque de respect n'est pas exclusif à un tel génération. Je travaille avec le publique et j'ai vue des jeunes être respectueux quand ils demande de quoi, autant que des gens âgé qui ont été bête avec un employer pour aucune raison valable. |
|
capitaine-america 116 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 19 janvier 2026 à 13:00 |
|
|
Je trouve que le respect demeure relativement stable, peut-etre de la facon dont la societe evolue. Par contre, je trouve les gens inconsequents. On pose des gestes qui causent des prejudices a d'autres. J'ai quelques exemples; A l'heure de pointe quelqu'un fait un pas pour sortir du metro, s'immobilise et prend son telephone et empeche les gens en arriere de la personne de sortir. Pendant les Fetes, les gens capotent sur le magasinage, ils conduisent leur chariot comme si c'etait un tank. A l'epicerie, des gens mettent leur chariot a droite de l'allee pendant qu'a gauche de l'allee, ils lisent l'etiquette, ca bloque l'allee au complet. L'autre jour dans un restaurant, le type sur son telephone enguelait sa blonde pour se donner de l'importance ou montrer qu'il etait le boss. |
|
jeff_the_diseased_lung 54 Boisbriand |
Abus Citer Posté le lundi 19 janvier 2026 à 13:10 |
|
|
Citation de "capitaine-america" A l'epicerie, des gens mettent leur chariot a droite de l'allee pendant qu'a gauche de l'allee, ils lisent l'etiquette, ca bloque l'allee au complet. Plusieurs fois par jour! |
|
capitaine-america 116 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 19 janvier 2026 à 13:25 |
|
|
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "capitaine-america" A l'epicerie, des gens mettent leur chariot a droite de l'allee pendant qu'a gauche de l'allee, ils lisent l'etiquette, ca bloque l'allee au complet. Plusieurs fois par jour! C'est vrai tu travailles dans une epicerie. J'ai deja vu une femme enfoncee son doigt dans tous les paquets de boeuf hache pour savoir je sais pas trop quoi pis prendre le paquet qu'elle n'avait pas pique. Dans un magasin de vrac pendant la pandemie, une femme hindoue a pris une poignee de riz dans ses mains comme checker les grains et les a remis dans le contenant. J'ai explose, je lui ai donne un char de marde et j'ai appelle le commis qui l'a sacre dehors, elle avait meme pas de masque. |
|
mielnaturel 55 La Présentation |
Abus Citer Posté le lundi 19 janvier 2026 à 14:48 |
|
|
Selon ce que je vois et entend, je ne pense pas que les gens sont plus irrespectueux que les adultes. J'ai vu des adultes engueuler des caissières à l'épicerie car ils trouvaient qu'elles n'allaient pas assez vite. Je viens juste de voir une entrevue en ce qui concerne les urgences. Selon ce qui est dit, incroyable la violence. Que ce soit chez mon médecin, au Canadian Tire ou autres, maintenant on voit de plus en plus d'affiche qui indique que la violence n'est pas tolérée. Je trouve qu'on vit dans une société souffrante. |