| Répondre au sujet | Page(s) 1 |
| Auteur | Message |
| Répondre au sujet | Page(s) 1 |
|
capucine1947 76 Carleton |
Abus Citer Posté le lundi 19 janvier 2026 à 12:29 |
|
|
Ca n,a plus de sens ! ca dépend de quoi de qui , j,veux bien croire que tout ogmente la mais manger ce n,est pas un luxe comment font les familles a faibles revenus les banques alimentaires sont vides , ca sent la récession a plein nez Dans les epiceries ... la viande bonne a minuit est jetée aux poubelles a minuit une y a tant de monde qui en aurait besoin J,avoue qu.acheter des produits périmés ne serait pas plaisant mais je crois qu.il y a exagération qu.en pensez-vous |
|
capitaine-america 116 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 19 janvier 2026 à 13:16 |
|
|
Dans mon coin, il y a plusieurs petits magasins, le coin commence a ressembler au Plateau Mont-Royal. Je vois de temps a autres des gens fouilles dans les poubelles de magasins; fruiteries, patisseries, epiceries. J'ai vu des reportages que certaines banques alimentaires songent a demander des preuves de revenus pour vraiment aider ceux qui en ont veritablement besoin. Je constate que bien des gens continuent a consommer des aliments ultratransformes comme des pizzas congeles, des mets congeles. J'ai meme vu qu'il y avait du Kraft dinner congele. Les gens sont paresseux de se faire a manger pourtant avec Internet c'est pas les recettes qui manquent meme qu'avec Youtube, on montre comment la faire. Avec l'IA, j'ai demande comment faire du fromage, faire des brownies, faire la meilleure sauce, l'IA m'a propose de bonnes recettes. Puis engraisser c'est pas grave, il y a maintenant Ozempic. Sur FB, je vois des recettes, les americains continuent de cuisiner avec de l'huile d'olive pourtant une fois chauffer l'huile d'olive perdrait toutes ses proprietes nutritives car elle ne supporte pas trop la chaleur. Puis faire des frites avec de l'huile d'olive, c'est pas fort et ca revient cher. Modifié le lundi 19 janvier 2026 à 13:17 |
|
tasse.de.cafe 60 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 19 janvier 2026 à 14:51 |
|
|
Se faire a manger est la clé.....surveiller les spéciaux....
une sauce spaghetti cuisinée c est préférable ....et ca nourrit plus de monde....mais le moindre effort est rendu trop dur Société de laches et attende la charité , |
|
Abus Citer Posté le lundi 19 janvier 2026 à 15:59 |
|
|
Citation de "tasse.de.cafe"Se faire a manger est la clé.....surveiller les spéciaux.... une sauce spaghetti cuisinée c est préférable ....et ca nourrit plus de monde....mais le moindre effort est rendu trop dur Société de laches et attende la charité , J'essaie des choses avec l'IA, on entre dans le programme des ingredients qu'on a et qu'on aimerait manger comme par exemple; recette, oignons, tomate, steak, etc. et elle pourrait te sortir 2-3 recettes. Parce qu'aussi le gaspillage vient a coute cher. En plus avec les outils qu'on a ca devient plus facile de faire quelque de bon. Comme aux Fetes, au lieu d'amener chez quelqu'un une bouteille de vin, j'ai fait des pains, tout le monde est tombe dans les pains. Ca coute rien a faire juste du temps et de la patience. Je me suis patente des recettes de confitures, de cretons ca coute un bras d'acheter ca. Maintenant c'est le fun de dejeuner le matin. Je me pose des questions sur les prix. Par exemple au Dollorama, les pates alimentaires coutent $1 et sont importees d'Italie. A l'epicerie, les pates Catelli produitent ici coutent 2-3 fois plus chers pourtant la chaine d'approvisionnement devrait ete plus petite. Modifié le lundi 19 janvier 2026 à 16:00 |
|
Abus Citer Posté le lundi 19 janvier 2026 à 16:22 |
|
|
Citation de "strat.e"Le problème avec tous ces économies proclamés, ça ne tient jamais compte des coûts de l'hydro-électricité pour le poêle. Encore qu'au Québec, ça peut être rentable; mais ici en Ontario, il faut y penser. Une p'tite pizza à 9.99 $ vaut plus la peine que de la faire et d'allumer son four. Lorsqu'un comptable du Québec se penchera sur la question, vous y verrez plus clair. Mais ici, c'est pas évident. Le prix du kilowatteur est variable selon les heures de consommation journalière. Sans compter les frais de livraison. Tenez vous bien, ça va venir au Québec et ce sera à considerer. Faire des pots masson toute la journée avec son poêle ne sera plus aussi évident. Croyez-moi ! J'ai fait une pizza en fin de semaine. J'aime la pizza vegetarienne avec extra peperoni et fromage. Elle m'a coute environ $6.50 pour une medium. Le cout de l'electricite apres les taxes au Quebec est a peu pres juste un peu plus que 6 cennes le Kilowatt-heure donc 1000 watts par heure. Un four consomme environ 2500 watts par heure donc 2.5Kwh @ 7cennes donc un peu plus que 15 cennes par heure que ton four chauffe. le petit rond du poele consomme moins de 750watts donc si tu fais bouillir au maximum quelque chose pendant une heure, tu consommes .75kwh a peu pres 6 cennes mais qui fait bouillir quelque chose pendant 1 heure |
|
marceau24 44 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 19 janvier 2026 à 16:24 |
|
|
Nous devons virer la droite et leur régime. |
|
Abus Citer Posté le lundi 19 janvier 2026 à 17:58 |
|
|
Citation de "wate-r"Il n existe rien de meilleur que de se préparer une pizza- maison merci au membre ci haut de nous partager sa recette.. C es gentil de sa part... En prive je la partagerais avec n'importe qui mais je ne la publierai dans le sujet pour pas que tu te l'appropries. Si t'en veux une, pitonne sur internet. Te souviens-tu de Dark Modifié le lundi 19 janvier 2026 à 18:01 |
|
marcl57 68 Repentigny |
Abus Citer Posté le lundi 19 janvier 2026 à 18:01 |
|
|
Pourquoi en IRAN actuellement les gens sont descendu dans la rue ??? Ils n'arrivent plus a se nourrir , parce que le taux d'inflation sur les aliments a bondi de ....40 %.... Lorsqu'une majorité de gens ici seront dans la même situation et n'arriveront plus a se nourrir !!! Nos bon Gouvernement à Ottawa et Québec vont avoir un beau problème sur les bras !!! Ils viennent d'annoncé sur RDI aujourd'hui que le taux d'inflation à l'épicerie au Québec ....atteint maintenant ....5 % !!! |
|
Abus Citer Posté le lundi 19 janvier 2026 à 19:53 |
|
|
Citation de "marcl57"Pourquoi en IRAN actuellement les gens sont descendu dans la rue ??? Ils n'arrivent plus a se nourrir , parce que le taux d'inflation sur les aliments a bondi de ....40 %.... Lorsqu'une majorité de gens ici seront dans la même situation et n'arriveront plus a se nourrir !!! Nos bon Gouvernement à Ottawa et Québec vont avoir un beau problème sur les bras !!! Ils viennent d'annoncé sur RDI aujourd'hui que le taux d'inflation à l'épicerie au Québec ....atteint maintenant ....5 % !!! Le principal probleme ici c'est les fameuses barrieres tarrifaires inter-provinciales. Chaque province a son systeme de taxe provinciale pis celui du Quebec est totalement different. Quelques provinces se sont harmonisees avec la TPS mais surtout le Quebec est toujours a part des autres. L'Alberta n'a pas de taxe provinciale a cause des revenus petroliers. Je ne suis pas la monnaie Iranienne mais il semble que la devise a beaucoup perdu. Puis a cause du pouvoir religieux, le pays est devenu une sorte de dictature gouvernee par les religieux. Puis les revenus petroliers ne sont pas au rendez-vous. D'ailleurs dans bien des pays islamiques, on prefere la religion que la qualite de vie des habitants. |
|
dan99989 62 Laval |
Abus Citer Posté le lundi 19 janvier 2026 à 20:28 |
|
|
La covid et les tarifs de Trump n'ont pas aidé. Les prix ont augmenté de 50 % et plus dans les 5 dernières années. |