| Répondre au sujet | |
| Auteur | Message |
| Répondre au sujet | |
|
jeff_the_diseased_lung 54 Boisbriand |
Abus Citer Posté le mardi 20 janvier 2026 à 09:05 |
|
|
Le bonhomme Orange va parler demain au Forum Économique Mondial dans la ville Suisse, mais il ne sera pas bien accueillie! Commencent avec le Groenland, où il s'en est pris à ses alliés avant le forum dans son poste de média social. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2221889/trump-groenland-davos-reunion Mais beaucoup d'américan s'y oppose à son idée! https://www.cnn.com/2026/01/15/politics/greenland-cnn-poll Et il a cette nouvelle affère, le « Conseil de paix » de Trump qui est semblable au Conseil de sécurité de L'ONU, mais ce n'est pas gratuit. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2221761/trump-conseil-gaza-prix-opposition-israel C'est gratuit pour les trois première années, mais c'est un milliard US pour être membre à la vie. Il a menacé le France avec des tarifs de 200% sur leur vins s'il n'embarque. |
|
Abus Citer Posté le mardi 20 janvier 2026 à 13:12 |
|
|
Citation de "strat.e"Trump fait tout pour faire survivre le dollar US. La fin de l'empire est proche je crois. Ce sera pas beau à voir. Le gros a son propre monnaie crypto. En passant, le gros n'est pas toi, je ne sais pas à quoi tu as l'air! |
|
capitaine-america 116 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 20 janvier 2026 à 13:40 |
|
|
Citation de "strat.e"Trump fait tout pour faire survivre le dollar US. La fin de l'empire est proche je crois. Ce sera pas beau à voir.
Tout est en baisse, l'or et le petrole sont en hausse, meme le dollar canadien est en hausse. Depuis quelques jours, une bataille entre l'Euro et le dollar US, les etrangers seraient-ils en train de vendre les titres obligataires americains et repatrier le produit de leurs ventes ??? Des geologues et des chimistes auraient ete depeches au Venezuela par des petrolieres pour analyser leurs petroles. Ils ne seraient pas d'aussi bonne qualite que Trump le croyait. Pour produire de l'essence, ca couterait cher. |
|
Abus Citer Posté le mardi 20 janvier 2026 à 13:46 |
|
|
Peut-etre que Carney semble pas faire grand chose mais il est en train de creer des alliances et que les investisseurs s'interessent au dollar canadien via les ressources naturelles, la stabilite politique, de fortes banques solides, qu'on est en guerre avec personne, etc. Meme si l'avenir du Canada n'est pas rose, notre dollar resiste a la baisse. Par exemple, une baisse de 1% du dollar pourrait entrainer une hausse de 1% de l'inflation, une autre raison d'acheter canadien. |
|
Abus Citer Posté le mardi 20 janvier 2026 à 14:03 |
|
|
En plus de la reunion, on devrait parler de la FIFA et la Coupe du monde de soccer, c'est devenu le bordel. Hier sur FB, j'ai vu passer des communiques de la FIFA, des articles de journaux au sujet de menaces et exigences que Trump avait fait a des pays, des federations et des joueurs. Des pays participants aimeraient qu'on annulle les matchs aux Etats pour les presenter au Mexique et au Canada. Dans tout ca, au moins autant dans les pays europeens, ceux de l'OTAN et maintenant de la FIFA semblent tous etre solidaires Modifié le mardi 20 janvier 2026 à 14:05 |
|
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le mardi 20 janvier 2026 à 15:47 |
|
|
Effectivement, ça va brasser à Davos, mais pas de façon violente. Il en sera que les USA sont tannés d'aider toute la planète et de ne rien recevoir en retour. Donc, ils y vont pour régler certains comptes avec l'Europe qui ont toujours profité de l'Amérique. |
|
Abus Citer Posté le mardi 20 janvier 2026 à 16:12 |
|
|
Citation de "mr_me"Effectivement, ça va brasser à Davos, mais pas de façon violente. Il en sera que les USA sont tannés d'aider toute la planète et de ne rien recevoir en retour.
Donc, ils y vont pour régler certains comptes avec l'Europe qui ont toujours profité de l'Amérique. Il y aurait des rumneurs que les membres de l'union europeene pourraient exiger des americains qui iraient en Europe d'exiger un Visa. Quand Carney est alle en Chine, les chinois ont decide de laisser tomber l'histoire des visas qu'ils exigaient pour les canadiens qui visitaient la Chine. |
|
Abus Citer Posté le mardi 20 janvier 2026 à 16:25 |
|
|
Pendant ce temps aux bourses americaines l'or a grimpe pas a peu pres, une once d'or (quelques grammes) a gagne plus de 3,5% donc plus de $150 car le prix change a seconde tellement il y a d'acheteurs et de vendeurs. Un autre fait dont on parlera dans les prochains jours; NETFLIX, il y a quelques minutes Netflix a devoile ses resultats financiers, decevant, tres decevant et pourrait compromettre des series d'acquisitions. En quelques secondes, l'action a perdu plus de $3.50 comme si on lancait une roche d'un 2ieme etage. Pas certain si le milieu financier va venir au secours de Trump. Les obligations du gouvernement americain ont encore baisse ce qui signifie que les taux d'interets devraient grimper et ils sont deja a leur plus haut par consequent Powell le directeur de la Fed avait raison, le dollar americain va donc baisser. Ca sent tres mauvais mais Trump va-t-il plier ??? Les dirigeants europeens doivent se frotter les mains, prochaine etape le dollar americain. Modifié le mardi 20 janvier 2026 à 16:31 |
|
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le mardi 20 janvier 2026 à 17:18 |
|
|
Citation de "capitaine-america"Citation de "mr_me"Effectivement, ça va brasser à Davos, mais pas de façon violente. Il en sera que les USA sont tannés d'aider toute la planète et de ne rien recevoir en retour. Donc, ils y vont pour régler certains comptes avec l'Europe qui ont toujours profité de l'Amérique. Il y aurait des rumneurs que les membres de l'union europeene pourraient exiger des americains qui iraient en Europe d'exiger un Visa. Quand Carney est alle en Chine, les chinois ont decide de laisser tomber l'histoire des visas qu'ils exigaient pour les canadiens qui visitaient la Chine. Un visa, c'est une demande d'une personne qui veut s'exiler dans un pays quelconque. Les USA ne sont pas des immigrants et n'immigrent pas dans un autre pays . Je dis ça pour la majorité des Américains, disons. Alors, je pense que cela va rester une rumeur, et même s'il y prenait naissance, je ne pense pas que cela affecterait la décision de conquérir l'Amérique dans son entier. Pour moi, ce qui se passe aujourd'hui, c'est que l'Europe aurait trop profité des Américains et que les Américains répliquent en laissant seul de son avenir l'Europe au complet, comme ils sont beaucoup plus corrompus versus l'Amérique. |
|
Abus Citer Posté le mardi 20 janvier 2026 à 17:26 |
|
|
Citation de "mr_me"Citation de "capitaine-america"Citation de "mr_me"Effectivement, ça va brasser à Davos, mais pas de façon violente. Il en sera que les USA sont tannés d'aider toute la planète et de ne rien recevoir en retour. Donc, ils y vont pour régler certains comptes avec l'Europe qui ont toujours profité de l'Amérique. Il y aurait des rumneurs que les membres de l'union europeene pourraient exiger des americains qui iraient en Europe d'exiger un Visa. Quand Carney est alle en Chine, les chinois ont decide de laisser tomber l'histoire des visas qu'ils exigaient pour les canadiens qui visitaient la Chine. Un visa, c'est une demande d'une personne qui veut s'exiler dans un pays quelconque. Les USA ne sont pas des immigrants et n'immigrent pas dans un autre pays . Je dis ça pour la majorité des Américains, disons. Alors, je pense que cela va rester une rumeur, et même s'il y prenait naissance, je ne pense pas que cela affecterait la décision de conquérir l'Amérique dans son entier. Pour moi, ce qui se passe aujourd'hui, c'est que l'Europe aurait trop profité des Américains et que les Américains répliquent en laissant seul de son avenir l'Europe au complet, comme ils sont beaucoup plus corrompus versus l'Amérique. Et exactement, de quoi l'Europe a profité des États-Unis? |
|
Abus Citer Posté le mardi 20 janvier 2026 à 17:38 |
|
|
Citation de "mr_me"Citation de "capitaine-america"Citation de "mr_me"Effectivement, ça va brasser à Davos, mais pas de façon violente. Il en sera que les USA sont tannés d'aider toute la planète et de ne rien recevoir en retour. Donc, ils y vont pour régler certains comptes avec l'Europe qui ont toujours profité de l'Amérique. Il y aurait des rumneurs que les membres de l'union europeene pourraient exiger des americains qui iraient en Europe d'exiger un Visa. Quand Carney est alle en Chine, les chinois ont decide de laisser tomber l'histoire des visas qu'ils exigaient pour les canadiens qui visitaient la Chine. Un visa, c'est une demande d'une personne qui veut s'exiler dans un pays quelconque. Les USA ne sont pas des immigrants et n'immigrent pas dans un autre pays . Je dis ça pour la majorité des Américains, disons. Alors, je pense que cela va rester une rumeur, et même s'il y prenait naissance, je ne pense pas que cela affecterait la décision de conquérir l'Amérique dans son entier. Pour moi, ce qui se passe aujourd'hui, c'est que l'Europe aurait trop profité des Américains et que les Américains répliquent en laissant seul de son avenir l'Europe au complet, comme ils sont beaucoup plus corrompus versus l'Amérique. Ce n'est pas pour l'exil, plutot des motifs justifies a l'avance satisfaisant les autorites. Aperçu généré par IA Gemini Un visa est un document officiel apposé dans votre passeport qui vous autorise à entrer et séjourner dans un pays étranger pour une période et un motif définis (tourisme, études, travail, etc.), délivré par les autorités consulaires du pays de destination. Il atteste que vous avez rempli les conditions nécessaires pour cette visite temporaire, avec des variations selon les pays (gratuit/payant, durée, entrées multiples/simples). Ca fait suer les gens, en plus du passeport, il y a des delais, parfois des frais, des lettres de refus, etc. Ca fait suer surtout les touristes qui sont frustres et changent de destination Mais rien a faire avec l'immigration ou l'exil Modifié le mardi 20 janvier 2026 à 17:41 |
|
marcl57 68 Repentigny |
Abus Citer Posté le mardi 20 janvier 2026 à 17:39 |
|
|
Citation de "mr_me"Citation de "capitaine-america"Citation de "mr_me"Effectivement, ça va brasser à Davos, mais pas de façon violente. Il en sera que les USA sont tannés d'aider toute la planète et de ne rien recevoir en retour. Donc, ils y vont pour régler certains comptes avec l'Europe qui ont toujours profité de l'Amérique. Il y aurait des rumneurs que les membres de l'union europeene pourraient exiger des americains qui iraient en Europe d'exiger un Visa. Quand Carney est alle en Chine, les chinois ont decide de laisser tomber l'histoire des visas qu'ils exigaient pour les canadiens qui visitaient la Chine. Pour moi, ce qui se passe aujourd'hui, c'est que l'Europe aurait trop profité des Américains et que les Américains répliquent en laissant seul de son avenir l'Europe au complet, comme ils sont beaucoup plus corrompus versus l'Amérique. Les EU ont encore en 2025-2026 environ 65 000 à 68 000 militaires américains stationnés en permanence dans les pays européens membres de l'OTAN et il y aurait entre 60 à 80 bases, sites ou installations américaines. Si il décide de se retirer de l'Europe ...l'économie ...des dépenses que représente ce déploiement serais entre 35 à 135 milliards par AN !!! Soit de 4 % à 15 % du budget total du pentagone. |
|
Abus Citer Posté le mardi 20 janvier 2026 à 17:40 |
|
|
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "mr_me"Citation de "capitaine-america"Citation de "mr_me"Effectivement, ça va brasser à Davos, mais pas de façon violente. Il en sera que les USA sont tannés d'aider toute la planète et de ne rien recevoir en retour. Donc, ils y vont pour régler certains comptes avec l'Europe qui ont toujours profité de l'Amérique. Il y aurait des rumneurs que les membres de l'union europeene pourraient exiger des americains qui iraient en Europe d'exiger un Visa. Quand Carney est alle en Chine, les chinois ont decide de laisser tomber l'histoire des visas qu'ils exigaient pour les canadiens qui visitaient la Chine. Un visa, c'est une demande d'une personne qui veut s'exiler dans un pays quelconque. Les USA ne sont pas des immigrants et n'immigrent pas dans un autre pays . Je dis ça pour la majorité des Américains, disons. Alors, je pense que cela va rester une rumeur, et même s'il y prenait naissance, je ne pense pas que cela affecterait la décision de conquérir l'Amérique dans son entier. Pour moi, ce qui se passe aujourd'hui, c'est que l'Europe aurait trop profité des Américains et que les Américains répliquent en laissant seul de son avenir l'Europe au complet, comme ils sont beaucoup plus corrompus versus l'Amérique. Et exactement, de quoi l'Europe a profité des États-Unis? Ca sent MAGA |
|
marcl57 68 Repentigny |
Abus Citer Posté le mardi 20 janvier 2026 à 17:57 |
|
|
....Ça va brasser à Davos ???.... Jusqu'ou les dirigeants européens vont avoir assez de ...couilles... pour tenir tête à Donald pour une fois ??? Et jusqu'ou peuvent-ils soutenir le déclenchement d'une guerre Tarifaire avec Donald ??? On la vue lorsque Donald est allé faire des négociations commerciales avec eux !!! ils se sont écrasé et Donald est reparti avec des contrats de quelques milliards d'achat de biens américains .... L'on verra bien leur réaction a cette belle réunion ??? |
|
Abus Citer Posté le mardi 20 janvier 2026 à 18:23 |
|
|
Citation de "marcl57"....Ça va brasser à Davos ???.... Jusqu'ou les dirigeants européens vont avoir assez de ...couilles... pour tenir tête à Donald pour une fois ??? Et jusqu'ou peuvent-ils soutenir le déclenchement d'une guerre Tarifaire avec Donald ??? On la vue lorsque Donald est allé faire des négociations commerciales avec eux !!! ils se sont écrasé et Donald est reparti avec des contrats de quelques milliards d'achat de biens américains .... L'on verra bien leur réaction a cette belle réunion ??? Psycologiquement si j'etais a la place des dirigeants, j'essaierais d'organiser une facon d'isoler Trump pour qu'il poigne le feu, pas de poignees de main, se deplacer lorsqu'il essaie d'interpeler quelqu'un, meme refuser de parler anglais, boycotter ses points de presse, en bon quebecquois lui faire la baboune. Ca serait facilement verifiable lorsqu'il retournera a Washington pour chialer a micro ouvert. Trop de gens se sont garoches a ses pieds pour pas grand chose surtout a la moindre de ses declarations. Le Danemark aurait du repliquer depuis longtemps que tout americain qui met les pieds au Groenland et au Danemark doit etre muni d'un visa et payer a l'avance les frais d'emission ou d'etude de demande. A la place du Groenland, je cloturerais la base militaire americaine et interdirait aux militaires de quitter la base americaine pour s'aventurer dans le pays a moins d'avoir en main un visa. Qui sait ?? |