Les forums Jasez
Politique et société

ICE utilise un enfant de 5 ans comme appât

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » ICE utilise un enfant de 5 ans comme appât
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
jeff_the_diseased_lung
54 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 22 janvier 2026 à 12:17
https://www.cbc.ca/news/world/ice-detains-boy-school-9.7055812

Après ça ils font faire quoi, l'envoyer en prison?

ICE, pas assez fort pour l'armée et trop nul pour la police!
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 22 janvier 2026 à 16:10
C'est pas la premiere fois qu'ils font ca.

En Californie et au Texas, les agents de ICE avaient fait des perquisitions dans les ecoles pour interroger les enfants pour pouvoir remonter aux parents. Ils en avaient profite pour poser des questions au personnel.

Ca m'est revenu, ils avaient arrete un inspecteur d'ecole donc une personne qui verifie ce qui se passe dans les ecoles.

https://www.ice.gov/news/releases/ice-releases-new-information-extensive-criminal-history-illegal-alien-ian-roberts-who#:~:text=Enforcement%20and%20Removal-,ICE%20releases%20new%20information%20on%20extensive%20criminal%20history%20of%20illegal,Nov.

Si tu regardes sa fiche, peut-etre qu'ils avaient raison mais apres son arrestation, on n'a rien inscrit; proces, renvoie, sentence, etc.

Modifié le jeudi 22 janvier 2026 à 16:16

capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 22 janvier 2026 à 22:39
Vous auriez du ecouter le reportage a l'emission Enquete. on parle justement des enfants et la fameuse prison en Floride.

Je faisais quelque chose en meme temps mais j'ai cru entendre quelque chose du genre au journaliste de Radio-Canada qu'aller au Canada ca demandait des sacrifices a cause de l'hiver, la devise, ceci et cela.
mr_me
61 Lachine
Abus Citer Posté le vendredi 23 janvier 2026 à 08:56
De mon opinion...

L'ICE n'aurait pas mal agi et je dirais même qu'ils ont bien fait. Le pire aurait été que le père ait pris son enfant en otage pour ne pas se faire arrêter et déporter parce qu'il est illégal au sens de la loi.

En tout cas, si tu y vas logique, un adulte est près à tout lorsqu'il se sent pris. Il en tue même des enfants tellement il est égoïste. Qu'il en soit un homme ou une femme, souvent l'adulte est de loin le plus stupide versus un enfant.

Facile à dire qu'ICE aurait pris l'enfant en otage. Pourtant, si vous tournez le tout, c'est ICE qui aurait protégé l'enfant, les données changent.

Continuez vos stupidités, les deux +++ (jeff et capt)

J'ai pas de respect envers des imbéciles trop assimilés pour comprendre qq chose peu importe le sujet.
mr_me
61 Lachine
Abus Citer Posté le vendredi 23 janvier 2026 à 12:13
Pourquoi abandonner son enfant, si ce père aurait tous les droits légaux d'être aux États-Unis selon les avocats de la famille ?

Si c'est le cas, pourquoi se sauver ? Présente tes papiers légaux et ICE l'aurait laissé partir parce qu'il est LÉGAL !

jeff_the_diseased_lung
54 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 23 janvier 2026 à 12:23
Citation de "mr_me"Pourquoi abandonner son enfant, si ce père aurait tous les droits légaux d'être aux États-Unis selon les avocats de la famille ?

Si c'est le cas, pourquoi se sauver ? Présente tes papiers légaux et ICE l'aurait laissé partir parce qu'il est LÉGAL !

Je ne savais pas que laisser son enfant à la maternelle était considéré l'abandon! :-/

Modifié le vendredi 23 janvier 2026 à 12:24

capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 23 janvier 2026 à 12:50
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "mr_me"Pourquoi abandonner son enfant, si ce père aurait tous les droits légaux d'être aux États-Unis selon les avocats de la famille ?

Je ne savais pas que laisser son enfant à la maternelle était considéré l'abandon! :-/

D'ailleurs des gens de l'education sont sortis dans les medias et voudraient poser des questions a la Secretaire de l'education ou l'ecole est consideree comme un territoire neutre.

d'ailleurs les agents de ICE sont entres a de nombreuses occasions dans les ecoles a la recherche de personnes, en sauvage et sacager de l'equipement au nom de la justice.
mr_me
61 Lachine
Abus Citer Posté le vendredi 23 janvier 2026 à 15:54
Vos réponses sont toutes plausibles lorsqu'il s'agit d'être du côté des démocrates qui sont les pires crosseurs comme les libéraux ici au Canada.

Si seulement vous n'étiez pas +++, il vous serait plus facile de comprendre les manipulations de ces personnes-là !

Arrêtez de vous faire manipuler. Trump est un rebelle et il fait bien son travail contre votre communauté qui sont les +++ et non la communauté LGBT, je dis bien les +++ qui sont les déconnectés de ce monde.
jeff_the_diseased_lung
54 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 23 janvier 2026 à 16:01
Citation de "mr_me"Vos réponses sont toutes plausibles lorsqu'il s'agit d'être du côté des démocrates qui sont les pires crosseurs comme les libéraux ici au Canada.

Si seulement vous n'étiez pas +++, il vous serait plus facile de comprendre les manipulations de ces personnes-là !

Arrêtez de vous faire manipuler. Trump est un rebelle et il fait bien son travail contre votre communauté qui sont les +++ et non la communauté LGBT, je dis bien les +++ qui sont les déconnectés de ce monde.

L'art de se faire manipuler et dire aux autres qu'ils sont manipulés!
mr_me
61 Lachine
Abus Citer Posté le vendredi 23 janvier 2026 à 16:47
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "mr_me"Vos réponses sont toutes plausibles lorsqu'il s'agit d'être du côté des démocrates qui sont les pires crosseurs comme les libéraux ici au Canada.

L'art de se faire manipuler et dire aux autres qu'ils sont manipulés!

Tu as tout à fait raison dans ton cas le jeff +++
marcl57
68 Repentigny
Abus Citer Posté le vendredi 23 janvier 2026 à 18:12
J'ai vu passé une nouvelle cette semaine !!!

Il semblerait que ...ICE...tout comme les policiers n'ont pas le droit

de pénétrer dans une résidence pour arrêter les gens . Parce que dans

une Démocratie sa prend un.....MANDAT....d'un juge pour une tel intrusion

Le gouvernement TRUMP voudrais autoriser ...ICE...a intervenir sans

Mandat pour effectuer des arrestations à l'intérieur des domiciles !!!

C'est le genre de règle que l'on voit dans une ....Dictature....

Je ne sais pas si l'on va entendre cette nouvelle à nouveau ???

Mais c'est à suivre !!!
mr_me
61 Lachine
Abus Citer Posté le vendredi 23 janvier 2026 à 18:21
Citation de "marcl57"J'ai vu passé une nouvelle cette semaine !!!

Il semblerait que ...ICE...tout comme les policiers n'ont pas le droit

de pénétrer dans une résidence pour arrêter les gens . Parce que dans

une Démocratie sa prend un.....MANDAT....d'un juge pour une tel intrusion

Le gouvernement TRUMP voudrais autoriser ...ICE...a intervenir sans

Mandat pour effectuer des arrestations à l'intérieur des domiciles !!!

C'est le genre de règle que l'on voit dans une ....Dictature....

Je ne sais pas si l'on va entendre cette nouvelle à nouveau ???

Mais c'est à suivre !!!

J'approuve l'idée de ne pas avoir besoin d'un mandat envers un ou une criminel(le) lorsqu'il est possible de le prouver, ce qui éviterait d'impliquer des enfants dans certaines occasions, comme ce qui vient de se passer avec cet homme.

S'il se disait légal, pourquoi sauver ?

Enlève de ce qui est arrivé à cet enfant que ICE ne l'a jamais brutalisé ; au contraire, ils en ont pris soin. Je parle de ce Père qui se saurait sauver au lieu d'épargner l'humiliation à son fils.

Peu importe le pays, lorsque tu ne respectes pas les lois, il y a des conséquences, point à la ligne.
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 23 janvier 2026 à 22:39
Citation de "mr_me"Vos réponses sont toutes plausibles lorsqu'il s'agit d'être du côté des démocrates qui sont les pires crosseurs comme les libéraux ici au Canada.

Toujours pas de liens, ca serait plaisant de connaitre un fond de verite
dan99989
62 Laval
Abus Citer Posté le samedi 24 janvier 2026 à 09:11
C'était complètement illegal, le père et le fils étaient entrés légalement, faisaient tout ce qu'il fallait pour être immigrants, et l'administration Trump essaie de nous faire croire que le père est un vulgaire criminel.
jeff_the_diseased_lung
54 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 24 janvier 2026 à 09:32
Citation de "dan99989"C'était complètement illegal, le père et le fils étaient entrés légalement, faisaient tout ce qu'il fallait pour être immigrants, et l'administration Trump essaie de nous faire croire que le père est un vulgaire criminel.

Ce n'est pas juste les immigrants légaux que ICE visent, des descendants d'immigrants (peu importe le nombre de générations qu'ils sont là) et des premières nation sont dans la mire, tant qu'ils non pas l'air blanc. Beaucoup de ces gens n'ont pas de casier judiciaire, ironiquement il y a des agents de ICE qui n'ont!